Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Juin 03, 2012 16:45

Bonbonbon. A croire qu'il en faut toujours un. Voici venu l'heure du : Chapitre de merde ! J'y ai passé plusieurs heures depuis hier et je n'arrive pas à en être satisfait, résultat je vais le poster tel quel parce qu'il faut bien que je passe à la suite (même si ce sera dans une semaine).
Je sais, ça faisait longtemps que je vous avait pas fait le coup d'annoncer un chapitre pourri mais bon, celui là me pose vraiment problème. Enfin, lisez donc ^^"

Chapitre 74 : Tests

Une représentation tridimensionnelle parfaite de la planète TK34 tournait lentement entre le général Ades et Palpi. Ils n’étaient pas seuls dans la salle, le gratin des officiers, que ce soit impériaux ou rebelles, se tournaient autour, ils préparaient depuis quelques heures un plan d’attaque de la planète, tentant de prendre en compte les capacités de la machine et sa programmation. Ainsi que le plan fournit par l’Empire.
- Vous êtes certain que la réalité sera conforme à vos plans ? Finit par demander Dala, toujours très calme.
Tous les officiers impériaux opinèrent du bonnet en même temps, ils avaient été parfaitement briefés avant de venir et savaient tout ce qu’il y avait besoin de savoir sur le Guédester et ce qui le concernait. Ce fut Palpi, apparemment désigné unanimement et tacitement comme le porte-parole du camp de Cold, qui prit la parole.
- Aucun doute, cela fait partie des dispositifs de contrôle installés par les scientifiques de l’époque pour tenter de conserver le contrôle sur lui.
Ades, qui semblait distrait depuis quelques temps par la figure bleutée devant lui, tourna soudainement les yeux vers son collègue et ennemi. Il le fixa intensément pendant plusieurs secondes avant de demander.
-Vous avez déjà plusieurs fois fait référence à cela, est-ce que vous pourriez être un peu plus précis sur ce point ?
Un officier à la peau mauve et aux deux paires de bras engoncés dans une blouse beaucoup trop grande pour lui s’avança pour répondre.
- Le Guédester n’a pas échappé à notre contrôle en une seconde, il s’est peu à peu affranchi de ses limites et a dépassé son domaine de compétence. Mais à l’époque, ils n’ont pas voulus le détruire tout de suite, ils ont tout tentés pour conserver le contrôle, en multipliant les programmes qui limitaient les possibilités de leur création. L’avenir a prouvé que c’était une mauvaise idée puisqu’il a finalement réussit à se détacher complètement du contrôle impérial, mais il n’a pas pu supprimer ces programmes. D’où le fait qu’il ne puisse pas se détacher de sa programmation par exemple, ou de sa constitution interne.
Le regard vairon approuva lentement avant de se replonger dans la figure en trois dimensions, semblant y chercher quelque chose. Il y eu un long moment de silence durant lequel la plupart des officiers observaient Ades, attendant de savoir ce qu’il allait dire.
- Bien, finit-il par prononcer. Le Docteur Brief est en train de tester son invention, sur la même planète que là où se battent Bra et le Prince Kalta. Je pense qu’une fois cette phase de test terminée, nous pourrons nous diriger vers cette planète. Il ne nous reste qu’à savoir où en est la flotte que nous promet Cold.
Chacun acquiesça, les impériaux se retenant de faire remarquer que le Général rebelle avait oublié de mentionner le titre du Roi.
- A ce propos, avons-nous des nouvelles du combat ?
Ades s’autorisa un minuscule sourire.
- La dernière fois que j’ai contacté Bra, cela avait l’air de bien se passer.

La pierre se fissura sur plusieurs mètres de diamètre, se creusant spécifiquement pour représenter la silhouette de la personne qui s’y était enfoncée de plusieurs centimètres. Bra eu un soupir de douleur en extirpant lentement ses bras de la roche ; puis ses jambes en grognant de douleur. Elle avait heureusement dégagé sa main juste à temps pour intercepter le poing d’acier de son adversaire métallique. Le C-17 de métal força quelques instants, un sourire, ou plutôt une mauvaise imitation de sourire, s’afficha sur son visage.
- Je commence à connaître ton style Saiyenne, tu ne me surprendras plus.
- Par contre, moi oui ! Hurla une voix, de plus en plus proche.
La créature de métal poussa un grognement et lâcha sa prise pour reculer brusquement et ainsi esquiver le pied à trois doigts qui aurait dû frapper son crâne. Il n’avait cependant pas prévu que la demi-saiyenne réagisse aussi vite et qu’elle projette déjà un puissant rayon d’énergie par ses deux mains. L’explosion provoquée par la chute du Guédester souleva un nuage de poussière bienvenu pour faire une petite pause dans le combat.
Kalta s’arrêta en face de son alliée du moment pour constater que le dernier échange de coup avait détruit son moyen de communication, il tapota le sien.
- Tu peux te rassurer, Saiyenne. Ta mère est bientôt au cœur du vaisseau, elle va pouvoir envoyer le signal.
Bra acquiesça distraitement, elle aurait presque préférée ne pas avoir de nouvelle tant l’idée de sa mère s’infiltrant dans le vaisseau l’effrayait ; par chance, ils retenaient le Guédester ici, grâce à la capacité de téléportation de Kalta. Et puis, Bulma était en compagnie d’un des êtres les plus puissants de l’univers : Sibéria, elle ne craignait pas trop les robots.
- Mais je préférerais qu’on détruise celui-là avant, que l’entraînement nous serve, ajouta rapidement le Nihilien.
Il avait raison, Ades les avait contacté tout à l’heure pour les prévenir qu’ils avaient localisés l’ennemi, ce serait donc probablement leur seule occasion d’affronter à deux cette créature. Et pour le moment, cela ne s’était pas très bien passé. Oh bien sûr, ils dominaient le combat, mais ce n’était pas vraiment grâce à leur coopération.
- Méthode Cell, proposa-t-elle. Je l’occupe, tu prépares une technique. Je suis sûre que tu en as en réserve.
- Pourquoi moi ? S’étonna le Nihilien avec un léger sourire.
- Je l’ai déjà fait, s’exclama Bra en se propulsant vers l’avant, rejoignant le cratère où s’était écrasé leur ennemi commun.
La machine venait à peine de finir se régénérer entièrement, elle se jeta instantanément vers son ennemie même si le Guédester savait le combat perdu d’avance. Ce n’était pas une fatalité ; il n’avait simplement pas imaginé que les deux camps puissent se mettre d’accord aussi rapidement, persuadé que l’arrogance de Cold l’aurait empêché de s’abaisser à cela. Mais au final, ce n’était pas grave, il perdrait cette planète et une de ses sous-unités, il suffirait alors de réunir plusieurs vaisseaux et de multiplier le nombre de clone par attaque. Ainsi, ils n’auraient aucune chance de le vaincre à nouveau. En fait, alors même que le combat continuait, le véritable cerveau du Grand Guédester prévoyait déjà la suite, il ne se battait encore contre eux que par principe, après tout, ils n’étaient pas à l’abri d’une erreur.
Cette fois, la Saiyenne se battait à fond depuis le début et cela se ressentait dans le combat au corps à corps, il n’arrivait à placer un seul coup. La jeune femme esquivait et parait méthodiquement, ne plaçant ses propres attaques que très rarement mais presque toujours avec succès. Chaque coup de poing fracassait le métal, fissurant le corps du Guédester et l’obligeant à reculer systématiquement. Mais la machine n’avait pas dit son dernier mot. Après une pirouette rapide pour s’extirper de cette situation, ses yeux bleus scintillèrent un moment … et une pluie de boule d’énergie se jetèrent sur la jeune femme.
Un peu plus loin, le dernier héritier de Cold se concentrait. Ses mains étaient jointes devant son torse, doigts bien écartés. Une aura blanche commençait à les entourer alors qu’elles tremblaient de puissance. Encore quelques secondes dans cette position et ce furent même des éclairs d’un rouge aussi profond que ses yeux qui se mirent à tournoyer autour de ses poignets. Kalta releva les yeux pour suivre le combat entre Bra et le Guédester, qui se poursuivait à présent dans les airs. Ses mains s’écartèrent et une boule d’énergie sombre apparut entre ses paumes, grossissant rapidement alors que les éclairs rouges venaient tourner autour plutôt que sur les mains du jeune Nihilien. Il était prêt.
Bien évidemment, il ne fut pas le seul à le sentir et lorsqu’il se téléporta, Bra était prête et s’écarta rapidement. Le Guédester aussi et la machine savait déjà ce qu’elle avait à faire. Alors que la boule d’énergie fondait sur elle, le clone de C-17 disparut dans un grésillement.
- Imbéciles, commenta-t-il en apparaissant à côté de Bra.
- Toi-même, répliqua tranquillement cette dernier en lui saisissant le bras dans un poigne d’acier.
Elle avait déjà pris de la vitesse et ce fut très facile pour elle de rejoindre la technique et de lancer la créature dedans d’un geste ample du poignet. Comme à son habitude, le Guédester ne hurla pas lorsque son corps sembla se couvrir d’éclair rouge, en revanche, il semblait convulser quand la technique l’emportait vers le ciel.
- Merci pour le rattrapage, Saiyenne.
Bra eu un léger sourire en se tournant vers le Nihilien, elle entendit soudainement une voix sortir de son scouter.
- C’est bon Kalta, Madame Brief a mis en marche le programme. Les robots sont H.S. Le vôtre aussi ?
Les deux jeunes gens relevèrent les yeux vers le ciel en même temps.
- Eh bien …
Kalta eu un sourire énigmatique et referma brusquement sa main. Une explosion monstrueuse sembla pendant un temps éclipser le soleil, la Saiyenne baissa le regard pour ne pas avoir les pupilles brûlées.
- On peut dire que oui.

- Bonne nouvelle, messieurs. Annonça Ades. Les tests sont un succès, nous allons pouvoir commencer, dès que …
Comme une réponse directe à ce qu’il allait dire, la représentation de la planète disparut, remplacé par un visage bien connu.
- Nous sommes prêts, prononça durement la voix de Cold.
Presque d’instinct, les officiers, autant impériaux que rebelles, déglutirent. Le Roi laissait toujours une impression de puissance incroyable, même quand on savait que plusieurs le dépassaient dans l’univers. Son regard était fixé sur Ades mais tout le monde avait l’intime impression que les iris rouges étaient en train de le détailler de l’intérieur. Certains baissèrent les yeux. Ades ne bougea pas d’un poil.
- Parfait. Comme convenu, vous nous rejoindrez avec vos meilleurs guerriers à distance raisonnable de la planète, et vous passerez chercher la Princesse Bra et le Prince Kalta avant.
- Nous sommes déjà en route, acquiesça simplement Cold, toujours aussi autoritaire. Vous n’avez pas intérêt à être en retard.
Le Stygien aurait bien voulu répliquer quelque chose mais la communication cessa. Les yeux vairons contemplèrent ses collègues ; il n’aimait pas cela. Cold inspirait toujours la terreur chez les gens, même après qu’un espoir se soit dressé face à lui, c’était particulièrement … énervant.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:41, édité 3 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Dim Juin 03, 2012 17:28

Ah! Ca fait étrange de voir Bulma être appelée "Dr. Brief", même si c'est logique. On a plus l'habitude que cela soit son père qui soit appelé ainsi.

Sinon, combat intéressant de Bra et Kalta contre Metal N°17. Et les deux mères qui font équipes, c'est cool aussi sur le principe. Limite, j'aurais aimé voir deux-trois échanges entre elles.

Et puis, encore une fois, Cold qui dégage un charisme et une terreur incroyable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Dim Juin 03, 2012 18:21

Chapitre pas si mauvais, je le trouve même bon par contre dans le chapitre surtout au début il y a plein de mots coupés par un "-".

Très beau revisitage (pas très français ce mot :? ) de la Boule de la mort.
La première partie du chapitre est moins intéressante, même si je trouve cela bien que Adès constate que Palpi ne réagit pas lorsqu'on parle de Cold sans ajouter le mot roi, ça doit le conforter dans l'idée que Palpi n'apprécie pas plus que ça Cold.

D'ailleurs ce dernier quel classe même par hologramme 8-)
Je me demande vraiment si il y aura une trahison. Je pense que oui mais pas déjà, il faut encore que le guedester fasse la surprise à Bra et Kalta de Cell.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Dim Juin 03, 2012 18:27

sonluffy-z a écrit:Chapitre pas si mauvais, je le trouve même bon par contre dans le chapitre surtout au début il y a plein de mots coupés par un "-".

C'est corrigé, j'avais commencé ce chapitre sur un autre ordi avec un Word qui coupait les mots en mettant un tiret en arrivant au bout de la ligne, c'est très respectueux du français mais c'est très con quand le texte est destiné à être publié ailleurs ^^

J'en profite pour dire que, durant le voyage, j'aurais internet mais je pourrais pas poster (je pourrais lire via le portable quoi ^^) donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce sera sans doute le moment où j'aurais le plus de temps pour réfléchir aux réponses :p
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Lenidem le Dim Juin 03, 2012 18:48

En y réfléchissant, j'ai l'impression que tu qualifies de "merde" tous les chapitres de transition... Je me trompe? Si c'est ça, dis-toi qu'une fiction ne peut être composée uniquement de temps forts, ce serait monotone et épuisant pour le lecteur.

San999 a écrit:Ah! Ca fait étrange de voir Bulma être appelée "Dr. Brief", même si c'est logique. On a plus l'habitude que cela soit son père qui soit appelé ainsi.
Pareil, je me suis d'abord dit: "Tiens, il avait survécu, lui?" Et je trouve aussi surprenante et sympathique la coopération des deux mamans: j'espère qu'elles auront l'occasion de discuter de l'éducation des jeunes de nos jours autour d'une tasse de thé!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Dim Juin 03, 2012 19:44

Moi j'ai une question; tu nous dis toujours que tel ou tel chapitre est mauvais, et ils sont toujours invariablement bons, qu'est ce qui te fait donc dire que tes chapitres sont mauvais? De manière générale et sur ce chapitre en particulier.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pedro le Lun Juin 04, 2012 14:18

J'ai pu rattrapper mes 3 chapitres de retard après quelques vacances. Toujours au top !

Bonne récupération et salue le Puy de Dome pour moi.
Pedro

Messagepar Wunsung le Mar Juin 05, 2012 14:09

ça tue continue comme ça ;)
Wunsung

Messagepar Lenn-Z le Jeu Juin 07, 2012 13:27

Gnnaaaaaa 78 pages et c'est pas fini mais heeeeuuuu!!!!

Bon je plaisante, je commente pour la premiere fois sur ta fic pour te dire que c'est gé-nial (oui en deux mots en plus)
Deja avec L'empereur Sayen, j'avais dit "ouèèè Végétaaa, trop pourriiiii" et je suis tombé sur le derriere, ébloui par tant de mirificité, autant là quand j'ai commencé "ouèèè Freezeeeer, c'est encore plus pourriiiiii", et paf! Ebloui! Bon, beh juste bravo, continue surtout, et même si je reste dans l'ombre, sache que je soutiens et lis ta prose avec grande assiduité!

J'ai particulièrement aimé les différentes orientations que t'as données a tes personnages, j'adore Kalta (et pourtant, quand j'ai fini le cycle de Freezer, je me suis dit "ouèèè le fils de Freezeeeer..." ), le fait que t'ai créé plein de personnages attachants, les rebondissements... bref très bonne fanfic!

J'attends avec impatience la nouvelle transformation de Kalta pour contrer le ssj2 de Bra qu'elle atteindra à la mort de sa mère (je suis convaincant? non? ha zut!)

Et j'ai pas vu dans les commentaires, y a pas quelques p'tits fanarts de ta fic qui trainent?
Lenn-Z

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juin 07, 2012 13:58

Lenn-Z a écrit:Et j'ai pas vu dans les commentaires, y a pas quelques p'tits fanarts de ta fic qui trainent?

Non...Crakower ne lit pas CFC :cry:
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Tierts le Sam Juin 09, 2012 9:10

Aaaah ! Revenu du Puy de Dôme, le teint vif et hâlé, requinqué et des chapitres plein ma hotte. Vous n'aurez donc raté qu'un seul chapitre puisque je vous en donnerais un demain en édit. Merci à tous pour votre soutien.

Tout d'abord, je confirme les propos de Sonluffy : il n'y a point de fanart de ma fic, à mon grand regret évidemment. ^^

Ensuite, comme vous m'aviez demandé explication, les voilà. Je ne considère pas tous les chapitres de transition comme de mauvais chapitres, mais ce sont sans doute ceux avec qui j'ai le plus de doute (ainsi que des chapitres pur baston parfois). Par exemple, j'aime beaucoup celui de demain, alors que, paradoxalement, il n'apporte pas grand chose de plus que le précédent. Mais ce qui compte dans mon jugement, c'est que celui de demain, je l'ai écrit de façon très fluide, sans buter à aucun moment, sans réfléchir à ce que je devais dire pour combler, je l'ai vraiment fait d'une traite et je trouvais que chaque idée que j'y ai mise était bonne. A l'inverse, celui de la dernière fois, je m'y suis repris à plusieurs fois (contre ma volonté parfois) et je ne savais pas trop où j'allais. L'attaque de Kalta, je l'ai mise précisément pour remonter un peu le niveau du chapitre (il fallait que je la mette à un moment où un autre, j'ai préféré montrer tout de suite qu'il savait faire la boule de la mort (ça peut paraître évident mais faut le préciser)) Donc je dirais que c'est sans doute un simple ressenti, vous m'en direz plus demain, si vous pensez que le chapitre suivant est mieux, égal ou pire que le précédent (auquel cas, je serais profondément vexé et me roulerais au sol en poussant des gémissements plaintifs.)

Voilà voilà. Je souhaite en passant la bienvenue à Lenn-Z, puisses tu dire encore de nombreuses fois "ouéééé lui, c'est trop pourriii quoi" sur ma fic, cela ne m'apportera que du bon :p

Et voilà le fameux chapitre, vous allez pouvoir me dire ^^

Chapitre 75 : Derniers préparatifs.

L’Impératrice Sibéria attendit quelques temps dans la salle de contrôle du Guédester, observant les alentours avec une certaine curiosité. Les robots qui tentaient encore de les assaillir s’étaient purement et simplement effondrés sur place, dorénavant incapable de faire le moindre mal à une mouche. Ce qui était heureux puisqu’elle était obligée d’avancer depuis tout à l’heure avec l’équivalent d’une mouche à l’échelle universel. Non pas qu’elle méprise particulièrement cette terrienne ; au contraire elle la trouvait même d’une certaine façon respectable. Les Nihiliens respectaient la force, mais pas nécessairement la force physique ; et l’on ne pouvait nier que, pour une espèce à sang chaud, cette Bulma Brief avait une assez bonne force de caractère. Survivre à la perte d’un mâle et d’un fils ne devait pas être facile, trouver la force d’élever une fille encore moins, et trouver la force de s’impliquer dans la création d’une arme capable d’éliminer le fameux Guédester, cela relevait du surnaturel.
Aussi, Sibéria devait admettre avoir un certain respect pour la Terrienne, si l’on omettait le fait qu’elle avait souillé son corps avec celui d’un Saiyen et avait ainsi permis de perpétuer cette race maudite. Oui, si l’on oubliait cela, elle était sans aucun doute quelqu’un de très fort. Et puis, un tel génie scientifique ; trouver en quelques jours une solution au problème qu’une centaine de savants n’avaient pas trouvée alors qu’ils étaient les créateurs du Guédester, c’était une preuve plus que suffisante.
- Ils vont bien ?
La voix de la Terrienne tira l’Impératrice de ses pensées, elle se pencha rapidement vers elle, intriguée. Bulma eu un instant d’hésitation, elle n’avait jamais vu Siberia autrement qu’en représentation, et encore, pas sous une telle forme. Celle qu’elle avait à présent était beaucoup plus grande et plus impressionnante.
- Je … Je crois que Bra a cassé son communicateur dans le combat alors je n’ai pas pu lui parler.
Sibéria haussa un sourcil, sans véritablement comprendre : elle venait de contacter Kalta, si la Saiyenne avait été blessée gravement durant le combat, son fils le lui aurait sans doute dit puisque cela aurait compromis leur plan. Après un second regard, la Nihilienne perçut beaucoup mieux l’inquiétude qui exsudait de la femme ; elle s’inquiétait pour sa fille. Il y eu quelques secondes de blanc, qui parurent extrêmement long à Bulma, puis la veuve de Freezer ralluma son scooter.
- Kalta ? Tu pourrais donner ton scooter à la Saiyenne s’il te plaît ?
Encore quelques secondes, la Terrienne ne put pas entendre la réponse du Prince, mais Sibéria lui confia l’appareil. Bulma le mit aussitôt à l’oreille pour entendre la voix de sa fille.
- Euh … Oui ?
- C’est moi chérie, prononça-t-elle doucement, se rendant compte qu’elle devait paraître un peu ridicule. Je … Je voulais juste m’assurer que tu allais bien.
Elle pouvait presque percevoir le sourire de sa fille, mais celle-ci répondit avec tout le sérieux du monde.
- Je vais bien maman, rassures-toi. On se retrouve à l’aire d’embarquement, le vaisseau ne devrait pas tarder à arriver.
Le Docteur Brief dit au revoir à sa fille et rendit le scooter en tentant de dissimuler le frisson qui lui avait parcouru l’échine. Le vaisseau qui passerait les prendre était celui de Cold, le souverain de l’univers, père de deux des plus puissants monstres qu’on ait jamais connu, fondateur d’une lignée de conquérant. Et ennemi juré des Saiyens, ainsi que de ceux qui collaboraient avec, sans doute. Il était craint à la fois pour sa puissance, son intransigeance et sa fourberie ; ou en tout cas, personne ne serait étonné de le voir rompre l’alliance dès que ce ne serait plus bénéfique pour lui.
Bulma ne pouvait donc que craindre que la mort ne l’accueille sur ce vaisseau, même si elle était l’une des seules à connaître parfaitement le fonctionnement de cette machine. Et puis, tous les Nihiliens n’étaient pas forcément des monstres, ou en tout cas, ils n’étaient pas aussi insensibles qu’ils ne voulaient le faire croire. Le regard de Bulma était toujours fixé sur sa compagne du moment quand elle déclara.
- Merci, vraiment.
- Ce n’est rien, répliqua la voix glaciale de Sibéria. Dépêchons-nous.
Elle repartit à travers les couloirs du vaisseau à grandes enjambées.

Afin d’éviter tout problème, toute supposition que l’Empire ou la Rébellion ait été favorisé dans cet histoire ; l’organisation de base avait été choisie avant même que l’on ne découvre où se terrait le Guédester. Si assaut il devait y avoir alors il serait mené par deux vaisseaux seulement, contenant les meilleurs armées des deux camps. Le vaisseau impérial serait celui qui débarquerait les troupes, même les rebelles, alors que le vaisseau rebelle devait rester en orbite afin de s’assurer que le Guédester ne pourrait rien envoyer de suspect dans l’espace.
De la même façon ; le vaisseau rebelle aurait à son bord, du moins au départ, les commandos d’élites des deux camps. Alors que le vaisseau de Cold amènerait le Prince Kalta et la dernière Saiyenne, le Docteur Bulma Brief s’était ensuite greffé dessus afin de tester son invention en condition réelle. Dans les termes, cela semblait très bien et équitable. Dans les faits, Bulma ne put s’empêcher de déglutir en voyant la rampe du vaisseau s’abaisser lentement jusqu’à la terre. Une immense ombre était déjà projetée dessus ; le Roi de l’Univers les attendait au sommet, les toisant de son regard rubis. Il ne passa d’ailleurs que très rapidement sur Kalta et sa mère, se concentrant assez rapidement sur Bulma et sa fille. Cold resta un moment devant elles, les surplombant de toute sa taille et sa prestance, dans un silence qui en aurait fait craqué plus d’un. Enfin, il s’écarta d’un large mouvement de cape et leur désigna du bras la rampe d’accès.
- Bienvenue à bord du Rédemption, mesdames, déclama-t-il d’une voix glacée qui sous-entendait tout le contraire.
Après un moment d’hésitation, qui ne cessa que grâce à Bra qui la poussa à peine, Bulma s’avança lentement, sa fille sur les talons.
- Merci bien.
Le vaisseau était assez étrange, en comparaison des vaisseaux rebelles, en fait ; il semblait conçu pour bien plus grand que la plupart des êtres vivants. Les couloirs étaient hauts et larges, les salles très grandes, l’armement était très réduit. Selon certains, le Rédemption n’était pas seulement le plus vieux vaisseau de la flotte, c’était aussi un vaisseau Nihilien d’origine, d’où sa conception si différente de ce qui se faisait dans l’univers. Bulma eu du mal à réprimer l’envie de poser des questions pour l’étudier : l’heure n’était assurément pas à cela et elle n’obtiendrait sans doute pas de réponses.
Elle se dépêcha donc de rejoindre les quartiers qu’on lui avait assignés, dès que quelqu’un lui montra l’endroit.

Bra n’avait pas tenu très longtemps dans sa chambre, positionnée juste à côté de celle de sa mère ; ce n’était pas si différent que dans le vaisseau rebelle, assez petit et très fonctionnel, chaque soldat avait la même chose. Bien sûr, il y avait fort à parier pour que Cold ait une immense cabine personnel, quoique l’on racontait qu’il ne s’en serve jamais, et que d’ailleurs, peu l’avait vu dormir. Une des nombreuses légendes qui courraient à propos du souverain.
Au bout de quelques minutes donc, la jeune demi-Saiyenne s’était sentie obligée de quitter sa chambre et d’explorer les lieux, on lui avait donné l’autorisation après tout, histoire de détendre les relations entre rebelles et impériaux. Ses pérégrinations hasardeuses finirent par la conduire dans le grand hangar, où s’affairaient déjà des dizaines de pilotes, préparant les navettes qui conduiraient les troupes aux quatre coins du Guédester quand le moment sera venu. Des troupes d’ailleurs, il y en avait déjà, qui discutaient, se préparaient, certains jouaient aux cartes, un jeu qu’elle ne connaissait pas, dans un coin. La diversité de l’armée impériale était hallucinante, bien plus que l’armée rebelle.
Une silhouette bien connue attira brusquement l’attention de la jeune fille, elle le rejoint en un rien de temps. Ce qui ne provoqua aucune autre réaction qu’un bruissement de cape : le Prince Kalta inspectait les lieux et les troupes.
-Tu souhaitais t’assurer que tout allait bien, Saiyenne ?
Elle ne répondit pas tout de suite, observant d’abord tranquillement les environs. Bra ne se formalisait même plus du fait qu’il emploie le nom de son espèce plutôt que son véritable nom pour la désigner. A vrai dire, cela ne ressemblait plus vraiment à du mépris, plus à une mauvaise habitude qu’il avait prise, comme si c’était important pour lui d’employer ce terme précisément.
- Pas plus que ça, mais c’est très intéressant, je ne pensais pas qu’il y aurait tant de monde.
- Et encore, nous sommes compressés, certains soldats partagent une chambre à deux, en faisant des roulements. Notre deuxième hangar est encore vide de monde, nous attendons les soldats rebelles.
Bra ne fit pas de commentaires supplémentaires mais sentit que c’était là très important, même si elle ne connaissait pas l’organisation militaire impériale : elle savait que l’assaut demandait une logistique impressionnante.
Soudainement, un mouvement attira son attention à la périphérie de son champ de vision et elle se tourna quasiment à la même seconde que le Prince. Une soldate se tenait devant eux, en tenue complète blanche, à épaulettes. Un reptile de taille moyenne, aux écailles sombres et aux yeux d’un jaune impressionnant, la finesse de son corps et de sa gueule semblait indiquer une femelle. Elle se mit au garde à vous dès que les yeux rubis du jeune Nihilien se posèrent sur elle.
- Oui Soldat ? Demanda-t-il d’un ton calme.
Bra était assez satisfaite de ne pas s’être trompée, elle commençait à bien connaître les morphologies extra-terrestres. La voix du reptile était légèrement sifflotant quand elle prit la parole.
- Caporal Essta, Seigneur ! Je voulais demander une faveur.
- Je vous demande pardon ?
La voix de Kalta s’était faite légèrement plus menaçante, mais le soldat ne se démonta pas.
- Je voudrais participer à l’attaque, Monsieur.
Surpris, le Prince prit le temps de l’examiner longuement avant de répondre. Elle était a priori une pilote, donc elle ne pourrait pas participer aux combats, mais il ne s’attendait pas à ce que des gens viennent demander de le faire.
- Quelle est votre niveau de puissance, Caporal ?
- 15 000, Monsieur !
Bra put presque sentir la tension augmenter d’un seul coup alors que les yeux rubis du Nihilien s’étrécirent brusquement.
- Je sais reconnaître une puissance à 15 000, Caporal. Vous avez dix secondes pour me dire pourquoi vous tenez tant à participer à cet assaut.
Personne ne demanda ce qui se passerait au bout de ces dix secondes mais tout le monde avait une idée claire. Le port de la jeune soldate sembla se faire moins assuré.
- Je … Je voudrais venger quelqu’un monsieur.
Kalta haussa un sourcil, l’observant plus attentivement encore, à tel point que Bra la vit distinctement déglutir de peur.
- Le Général Nik ?
Bra en avait entendu parler, un grand général impérial, mort face au Guédester.
- Oui, Monsieur. Je … C'était mon père ... Je suis désolée, Monsieur.
Encore une fois, le regard du Prince se fit beaucoup plus dur.
- C’était un grand homme, un excellent stratège. Qui savait comment se battre et quand ne pas se jeter inutilement dans la bataille. Il serait extrêmement déçu de voir ce que vous comptiez faire pour « le venger ».
Sa voix avait été d’un froid et d’une dureté extrême, la jeune soldate baissa rapidement la tête. Sans oser répliquer.
- Si vous tenez à le venger, alors faites le travail que l’on vous demande, mais faites-le avec autant de talent que lui et participer à la défaite de son assassin au mieux de vos capacités. Ne mourrez pas inutilement.
Il y eu un long moment de silence que la Saiyenne n’osa pas rompre avant qu’elle n’entende, faiblement.
- Bien … Seigneur.
Kalta releva un instant le nez, pour la regarder de haut, avant de déclarer d’un ton encore plus effrayant.
- Et ne me mentez plus jamais, Soldat. Ou je me chargerais de vous le faire regretter. Surtout si c’est pour vous sacrifier bêtement. Rompez !
Essta se redressa d’un bond et partit aussi vite que possible après un bref salut.
Bra la regarda un moment, avant de revenir à Kalta ; elle l’avait trouvé dur mais maintenant que c’était finit, elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il avait bien joué son coup.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:42, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Sam Juin 09, 2012 9:53

Ah! C'était chouette de voir que Sibéria respecte Bulma! Que les Nihiliens respectent autre chose que la force de combat. Et c'était aussi intéressant, le petit moment d'incompréhension face à l'inquiétude de Bulma pour Bra.

Cold qui fait toujours preuve de prestance, comme à son habitude.

Et enfin, la scène avec la fille de Nik et la réaction de Kalta étaient très bien vues!
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Sam Juin 09, 2012 11:16

Cold toujours plus royal de chapitre en chapitre.

Siberia même si elle est bien plus discrète que d'autres personnages, c'est toujours très bon à chaque fois qu'elle apparaît, au début je la prenais vraiment pour une Freezer DB au féminin : une grosse feignasse qui regarde la guerre sans rien faire mais là elle m'a bien surpris une fois de plus elle va sur le terrain et en plus elle à des valeurs.

La scène avec la fille de Nik était très sympathique, Kalta deviendra un bon roi de l'univers. 8-) Enfin j'espère après tout ta fic c'est Cold's Family's Chronicles donc lors du combat final ce sera lui qui vaincra.
sonluffy-z

Messagepar Tierts le Mer Juin 13, 2012 12:53

Bon, ce chapitre a pas eu tellement de succès ; tant pis passons àla suite. Je suis tout de même content d'avoir réussit à faire passer ce que je voulais dans celui-là.
Merci à vous ^^

Chapitre 76 : Mûrs.

Les deux vaisseaux se retrouvèrent à une distance parfaitement calculée de la planète de leur cible ; suffisamment proche pour la rejoindre en quelques secondes, mais suffisamment loin pour ne pas être détecté trop rapidement. A présent que le Guédester savait pour leur alliance, il s’attendrait à une opération contre lui, mais sans doute pas aussi rapidement sur sa base. Dans tous les cas, il ne fallait en aucun cas prendre le risque de se faire repérer avant.
Comme convenu depuis longtemps, les soldats d’élites rebelles rejoignirent le vaisseau impérial pour organiser l’assaut de façon conjointe. De la même façon, les commandos d’élites des deux camps se retrouvèrent dans une navette commune qui devait les emmener au cœur du Rédemption.
- Nous partons, annonça le pilote dans le haut-parleur.
La rampe était presque fermée quand elle se stoppa soudainement avant de redescendre lentement. Un petit être à la peau grise argentée se tenait non loin et il commença à monter, à la surprise générale. Un sourire se forma rapidement sur les lèvres des meilleurs soldats rebelles.
- Tu viens finalement, Eremar ?
Le métamol à la cicatrice fit de son mieux pour afficher un sourire, mais ce fut assez peu concluant. Cependant, son ton était particulièrement convaincu.
- Il n’aurait sans doute pas voulu que j’en termine comme ça … Et il hors de question que vous vous attribuiez tout le mérite.
Personne ne songea à contester sa légitimité au sein de l’expédition ; même avec seulement 20 000 et quelques unités, il restait un excellent guerrier et devait sans doute avoir des comptes à régler avec le Guédester.
- Alors dépêches-toi. On n’a pas que ça à faire, avança Persée.
Avec un sourire un peu plus sincère, le guerrier termina son escalade et vint s’asseoir au côté de l’armure noire.

Les commandos d’élites reçurent un accueil des plus prestigieux puisque le Roi était là, ainsi que son petit-fils, le Docteur Brief et sa fille. Après les salutations d’usage, Ades s’avança avec un sourire presque chaleureux vers Bulma.
- Docteur Brief ! Je ne peux que vous féliciter pour les résultats de votre test, ainsi que celui de votre fille, très bon boulot Bra. Je suis persuadé que cela sera décisif au cours de la bataille prochaine.
La terrienne eu un léger sourire, légèrement dubitatif, elle avait toujours des doutes sur le résultat de cet assaut et surtout de cette alliance qui, comme beaucoup aimaient à le rappeler, n’était que provisoire. Elle se sentait aussi un peu mal vis-à-vis de la responsabilité qu’elle avait en tant que créatrice de la machine sensée détruire le Guédester, ou au moins ses ramifications. Si cela ne marchait pas, alors ce serait tout leur travail qui serait réduit à néant en une seule fois. Elle ne pouvait se permettre d’avoir fait la moindre petite erreur de calcul.
- Merci bien, Général. Je préfère attendre de voir le résultat final avant de me féliciter, si vous le voulez bien.
Ades se permit un léger sourire, il appréciait cet esprit très concret, que l’on retrouvait souvent chez les scientifiques.
- Bien évidemment, et vous pourrez admirer le résultat depuis le vaisseau. Cette navette va vous ramener.
Bulma eu presque un sursaut de surprise, reculant légèrement.
- Mais … Je dois participer à l’assaut, c’est moi qui brancherais et utiliserait la machine.
- Je comprends, Docteur. Mais il faut que vous compreniez que c’est très dangereux et je crains beaucoup pour votre vie sur cette planète. Votre machine n’est pas si complexe, je suis sûr que quelqu’un pourra la manipuler facilement. Vous avez déjà fait beaucoup pour nous et je m’en voudrais de vous exposer à un tel danger.
La terrienne hésita un moment, semblant vouloir dire quelque chose avant de se raviser. Bien sûr, il avait raison ; ils n’envoyaient là-bas que les soldats les plus puissants, une simple terrienne n’aurait rien à y faire sinon se faire tuer.
- Oui, je comprends.
Avec une douceur rare chez lui, le jeune homme posa sa main sur l’épaule du Docteur.
- Restez à l’abri pour cette fois, nous aurons besoin de vous par la suite.
De nouveau, elle acquiesça, ne pouvant cependant pas dissimuler le soupçon de déception dans sa voix.
- Dame Siberia m’a vu m’en servir, je pense qu’elle saura l’utiliser si je lui montre rapidement.
Derrière sa mère, Bra ne put s’empêcher de laisser passer un soupir de soulagement, elle n’aurait jamais osé s’opposer ainsi à a mère mais devait bien avouer avoir été particulièrement inquiète de la voir participer aux combats, même si elle était protégée.
- Merci beaucoup, Bulma. Vous nous avez été et serez d’une grande aide. Pendant que nous préparons notre assaut, vous montrerez à l’Impératrice comment se servir de votre dispositif, puis quittez ce vaisseau dès que possible.
Ades prit bien le temps d’attendre qu’elle acquiesce avant de la laisser pour suivre Cold et les autres là où ils donneront la touche finale à leur plan.

La représentation tridimensionnelle était d’une précision sans faille, manifestement l’Empire était bien plus doué en espionnage qu’Ades ne l’avait cru jusqu’alors. Il faudrait se méfier d’avantage à l’avenir. Mais pour l’heure, il convenait de se concentrer sur l’objectif actuel : le Guédester. Sa structure avait été agrandie pour se concentrer sur le centre, où trois points clignotaient d’un rouge de sang, quatre autre était orangé et enfin un dernier luisait d’un vert clair. Un silence quasiment religieux régnait dans la salle sombre qui leur avait été attribué en dernière minute pour régler les préparatifs.
- Récapitulons, commença Ades.
- Nous avons quatre objectifs principaux, reprit Palpi. Le premier et le plus important est le cœur même du Guédester, c’est à l’ordinateur qui contient la plus grande partie de son intelligence artificielle, nous ignorons comment il a pu être modifié avec le temps et l’intégration de ce C-17 mais il devrait se trouver ici.
Il pianota un instant sur un clavier et le point rouge qui se situait le plus au centre de la structure clignota de plus belle et avec plus d’intensité.
- Etant donné qu’il s’agit là de la partie la plus importante, c’est ce qu’il cherchera à protéger en premier lieu, exposa Ades. C’est pourquoi, c’est le Prince Kalta et Bra qui se chargerons de le détruire. Nous n’enverrons personne avec eux.
Palpi s’avança d’un pas.
- Votre but ne sera pas seulement d’éliminer le cœur mais aussi de canaliser les forces de l’ennemi vers vous : étant donné votre puissance, il sera forcé d’envoyer ce qu’il y a de mieux. Ce qui nous permettra de nous attaquer à nos autres objectifs.
Les points orangés se firent plus intense alors qu’Ades reprenait la parole.
- Nous ignorons quel est l’endroit exact qui sert de centre de communication au Guédester mais la sonde envoyée à put éliminer la globalité de sa structure et nous avons donc ces quatre endroits. C’est l’Impératrice Siberia qui sera chargé d’apporter le dispositif permettant de neutraliser toutes les ramifications du Guédester à travers l’univers. Je viendrais avec elle, ainsi que Sio.
Personne ne trouvait rien à redire au plan jusque-là donc Palpi enchaîna aussitôt.
- Enfin, il y a deux objectifs plus secondaires mais dont nous devons nous assurer de la destruction, au cas où notre plan échouerait, nous porterons tout de même un sacré coup au Guédester si nous les atteignons.
Les deux derniers points rouges gagnèrent en intensité.
- Il s’agit respectivement de l’ordinateur qui contrôle l’activité des usines construisant les robots et de la machine qui permet au Guédester de convertir toute l’énergie qu’il peut.
Manifestement, la machine était conçue sur un schéma ancien, une tête qui contrôlait tout mais aussi d’autres sous-cerveaux qui permettaient d’éviter la surcharge, classique sur les anciens modèles impériaux. Quant à la machine, il s’agissait là de la fierté impériale à l’époque, un modèle capable de convertir tout et n’importe en tout ce que l’on voulait. Quel dommage d’être obligé de le détruire aujourd’hui.
- Nous avons déjà conçu des équipes pour s’occuper de chaque objectif, commença Ades. Je vous rappelle qu’il s’agit d’objectif secondaire ; n’en faites pas une mission kamikaze, nous aurons peut-être besoin de vous plus tard. Donc … Anik, Persée et Varidal se chargeront de la machine. Tandis que Palpi, Olaf et Taris devront s’occuper de l’ordinateur. Des objections ou des questions ?
Là encore, personne ne fit la moindre remarque mais le regard perçant d’Ades se fixa un bref instant sur Eremar et comprit son trouble, il s’empressa alors d’ajouter quelque chose. Dans son dos, le point vert surpassa tous les autres en intensité.
- Pendant ce temps, nous devrons à la fois protéger le vaisseau impérial, afin d’être paré à une évacuation d’urgence mais aussi pour obliger le Guédester à envoyer une partie de son armée ici. Pour se faire, nous comptons sur l’armée régulière mais aussi sur Eremar et bien sûr, le Roi Cold.
Manifestement, la mention de Roi lui écorchait la gorge mais il avait préféré ne pas prendre le risque de provoquer un incident diplomatique avec Cold. Ce fut d’ailleurs ce dernier qui intervient le premier.
- La stratégie me semble bonne, il faut au moins une personne bien supérieur à l’armée régulière de robots sur place, on ne sait pas ce qu’il nous réserve.
Ades acquiesça, ayant fait la même analyse.
- Bien évidemment, nous déploierons un bouclier mais nous ne devons pas prendre le moindre risque. Il y a fort à parier que les copies de C-17 se concentreront sur Bra et le Prince, mais si vous en voyez une, prévenez-les par Scooter. Ils pourront alors les ramener vers eux, par téléportation.
Tout le monde acquiesça, certains se jetant des regards mais restant globalement d’accord.
- Bien, reprit Palpi. Maintenant que l’assaut au sol est réglé, je rappelle que chacun de vous portera une combinaison pour le protéger de la chaleur et un masque pour respirer, ce masque permet aussi de communiquer donc le scooter n’est pas indispensable.
- Dernière chose, avança Ades. Le Guédester dispose de défenses anti-aériennes, nous devrons les détruire avant d’atterrir, pour cela, nous réquisitionnerons ceux qui peuvent respirer dans l’espace. Tout le monde est d’accord.
Cold jeta un regard circulaire à toute la salle, voyant que personne ne disait mot. Enfin, il se retourna vers une jeune technicienne derrière lui et ordonna d’une voix glaciale.
- Ordonnez au pilote de préparer le départ, nous devons y être dans dix minutes.
Ades et Palpi se jetèrent un regard, respirant profondément. Cette fois-ci, c’était lancé. Ils attaquaient le Grand Guédester, sur son propre terrain. Il n’y avait plus qu’à espérer que tout ce passe bien.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:42, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Mer Juin 13, 2012 13:13

Bon, c'est avant-tout un chapitre de mise-en-place, donc pas grand chose à dire, même si c'était toujours intéressant de voir ces réunions stratégiques.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions