Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2012 20:50

"Je ne fais que passer" : :lol:

Pour une fois, d'accord avec la plupart : la case 2 est vraiment en-dessous du niveau de dessin habituel. Pas que je trouve ça si important, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Dim Juin 10, 2012 20:52

"Le combat suivant était..."
Est-ce qu'il n'y a que moi que cela choque ?
"Suivant indiquant le futur suivi de "était". Je sais pas ça ne me plait pas. Bon après je fabule peut-être.

J'aime beaucoup l’interaction entre Dabra et SOuth KS.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Dim Juin 10, 2012 21:07

Ce serait trèèèèès intéressant si South Kaioshin libérait Dabra de l'emprise de Babidi.

On pourrait enfin voir Dabra prendre des initiatives et agir autrement qu'en vulgaire marionnette
asm75

Messagepar RMR le Dim Juin 10, 2012 21:19

Batroux a écrit:"Le combat suivant était..."
Est-ce qu'il n'y a que moi que cela choque ?
"Suivant indiquant le futur suivi de "était". Je sais pas ça ne me plait pas. Bon après je fabule peut-être.

Le combat suivant, c'est le combat suivant prévu. Ce combat suivant prévu n'est plus Uub contre Nail, s'il ne l'est plus alors qu'il l'a été, c'est qu'à la base, "le combat suivant était Uub de l'univers 18 contre Nail de l'univers 10". "Le combat suivant aurait dû être..." serait plus juste, mais oralement, "était" passe.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Juin 10, 2012 23:06

son trait ressemble de moins en moins souvent a du Toryiama je trouve :s ... DBM fait moins DB désormais, c'est dommage c'est ce qui faisait sa force a la base.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Dim Juin 10, 2012 23:08

Il est vrai que Goku et Uub ont des têtes... space

Mais pourquoi tout le monde parles de ressemblance avec Mickey et Tintin?

Perso j'ai beau regardé, je vois pas de rapprochement à faire avec ces persos-là.
return

Messagepar shad17 le Dim Juin 10, 2012 23:25

Comme tout le monde, les deux premières cases laisse à désirer.
Mais comme le dit sonluffy-z :
sonluffy-z a écrit:Concernant le dessin les 2 premières cases sont pas moches : c'est l'encrage qui fait cet effet : on dirait qu'il est différent entre les 2 1eres cases et les suivantes, le trait est bien plus beau fin que épais.

Si c'est effectivement l'encrage qui à fait défaut à ces cases, ça serai peut être mieux de nous faire patienter quelques heures de plus, histoire d'avoir un rendu digne de vous, plutôt que de nous présenter ça, et au final avoir plein de "fans" se plaindre.
Moi perso, si c'est attendre un p'tit peu en plus, mais pour avoir un beau rendu, je dis prenez votre temps. Ça en fera surement gueuler, mais j'ai pas envi de voir des planches "moyenne" seulement pour faire plaisir aux fans qui attendent désespérément vos planches.

Attention, je vous dis ça en tant que fan moi même, je ne critique pas. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar sonluffy-z le Lun Juin 11, 2012 0:19

shad17 a écrit:Si c'est effectivement l'encrage qui à fait défaut à ces cases, ça serai peut être mieux de nous faire patienter quelques heures de plus, histoire d'avoir un rendu digne de vous, plutôt que de nous présenter ça, et au final avoir plein de "fans" se plaindre.

Certes comme je l'ai dit précédemment je trouve que par moment c'est l'encrage qui gache les dessins de Gogeta jr. mais là il faut avouer qu'on est un cran en dessous de ce qu'il nous fournit d'ordinaire quand on voit le visage de Goku le problème ne vient pas que du trait trop épais.

C'est dommage car en matière de dessin ce chapitre aura eu des hauts et des bas mais sinon il était très intéressant, il aura servi à bien montré les avis de Salagir sur Bou.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Yaquir le Lun Juin 11, 2012 2:09

Si je ne dis pas de bêtise, n'est-ce pas Stef84 qui encre les pages de DBM? Je sais qu'elle assiste Gogéta jr dans les planches en rajoutant certains détails (comme les mini Buu lors du combat Végétto, Bra, Gohan vs Buu) mais je ne sais plus si elle encre aussi les pages.

Pour la page en elle-même. J'aime bien la séquence avec le Kaïoshin qui sort du Buu avec son "Je ne fais que passer". Surtout qu'il dit ça envers la progéniture de son pire ennemie dans plusieurs univers. J'adore aussi sa courte interaction avec Dabra qui est, j'imagine, un rival directe vu qu'il fait parti du Makai.
Le dessin reste toujours très bien dans l'ensemble. Mais comme dit précédemment, les deux premières cases sont franchement... bof. J'espère que le niveau remontera un peu à l'avenir.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Johnny cage le Lun Juin 11, 2012 2:12

slt a vous fan de DBM , dites moi ce que vous pensez de ma video s'il vous plait, merci de laissé vos avis
http://www.youtube.com/watch?v=PXC73pFU48U
Johnny cage

Messagepar shad17 le Lun Juin 11, 2012 3:43

Yaquir a écrit:J'adore aussi sa courte interaction avec Dabra qui est, j'imagine, un rival directe vu qu'il fait parti du Makai.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que cette "conversation" avec Dabra est un plan du KaioShin du Sud.
Dans un sens, je me demande pourquoi Dabra voue une tel obéissance vis-à-vis de Babidi, alors que lui (depuis la sortie de Buu) n'en à plus rien à faire, et la, dans DBM, s'amuse de ses malheurs.
Ok, je ne pense pas que se sera facile de détourner Dabra de Babidi, mais vu que Majin Vegeta à réussi à désobéir à son "maître", je me dis que tout est possible. :wink:

sonluffy-z a écrit:Certes comme je l'ai dit précédemment je trouve que par moment c'est l'encrage qui gache les dessins de Gogeta jr. mais là il faut avouer qu'on est un cran en dessous de ce qu'il nous fournit d'ordinaire quand on voit le visage de Goku le problème ne vient pas que du trait trop épais.

C'est dommage car en matière de dessin ce chapitre aura eu des hauts et des bas mais sinon il était très intéressant, il aura servi à bien montré les avis de Salagir sur Bou.

Oui justement, je sais très bien que l'équipe DBM doit être surcharger de boulot, surtout pour la réalisation des planches en respectant le planning, mais dès fois j'ai l'impression que c'est fait à la "va-vite" exprès pour sortir la page à l'heure annoncé. Enfin c'est ce que je ressent des fois, et sur cette planche en particulier (du moins les deux premières cases).
Je ne remet pas en cause les efforts qu'ils doivent faire, et je leurs en remercie. Mais je préfèrerai avoir une planche qui prend son temps à arriver, mais que au final, elle soit belle à voir.

Tu parlais du dessin pour cette planche, je ne peux pas dire que tu as tord ou raison, mais comme tu l'as remarqué plus tôt, si l'encrage était mieux fait, déjà on aurai un rendu plus jolie. Et le dessin aurait été vu autrement.
Mais la c'est seulement mon avis. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juin 11, 2012 5:13

Yaquir a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, n'est-ce pas Stef84 qui encre les pages de DBM? Je sais qu'elle assiste Gogéta jr dans les planches en rajoutant certains détails (comme les mini Buu lors du combat Végétto, Bra, Gohan vs Buu) mais je ne sais plus si elle encre aussi les pages..

Oui stef encre les pages. Elle fait le même boulot que depuis que Broly s'est réveillé. Les changements que vous pouvez voir ici ou là ne sont pas à cause d'elle ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yaquir le Lun Juin 11, 2012 7:13

Loïc Solaris a écrit:
Yaquir a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, n'est-ce pas Stef84 qui encre les pages de DBM? Je sais qu'elle assiste Gogéta jr dans les planches en rajoutant certains détails (comme les mini Buu lors du combat Végétto, Bra, Gohan vs Buu) mais je ne sais plus si elle encre aussi les pages..

Oui stef encre les pages. Elle fait le même boulot que depuis que Broly s'est réveillé. Les changements que vous pouvez voir ici ou là ne sont pas à cause d'elle ^^.

Oh mais je ne l'accuse aucunement! Ce serait complètement stupide et infondé de dire que la baisse de qualité soit à cause de l'assistante. Je dessine un peu dans mes heurs perdus (pendant mes cours au Collège, par exemple...)) donc je sais bien que le processus d'encrage ne modifie pas tant que cela le trait du dessin.
Je voulais un peu répondre à sonluffy-z lorsqu'il disait que l'encrage faisait défaut. Je n'ai pas cette impression, personnellement. Encrer un dessin est simplement de repasser par dessus les crayonnés. Gogéta jr étant celui qui crayonne les planches, il est donc celui qui a dessiné à l'origine le Goku et le Uub (Stef n'ayant que repassé par dessus les crayonnés fournit par Gogéja jr). Suivant cette logique, la faute (j'aime pas utiliser cette expression dans ce contexte-ci, mais à défaut d'avoir mieux...) reviendrait au dessinateur principale.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Antarka le Lun Juin 11, 2012 8:17

Pour ma part, bah j'aime bien la page. Les traits des deux premieres cases sont un peu grossiers, certes, enfin y'a eu pire dans DBM (j'étais bien plus choqué par l'absence systématique de décors à une époque).

Sinon première indication hors-roman que Uub maitrise le Kaioken, ça se fête !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sonluffy-z le Lun Juin 11, 2012 11:24

Bon je pense que c'est plus la peine de revenir sur le dessin mais :
Yaquir a écrit:Pour la page en elle-même. J'aime bien la séquence avec le Kaïoshin qui sort du Buu avec son "Je ne fais que passer". Surtout qu'il dit ça envers la progéniture de son pire ennemie dans plusieurs univers. J'adore aussi sa courte interaction avec Dabra qui est, j'imagine, un rival directe vu qu'il fait parti du Makai.

Je ne pense pas vraiment que Dabra soit un rival des Kaioshin...pas de celui du Sud en tout cas, je pense plutôt que les Kaioshins ne le tue pas tant qu'il reste dans son royaume du makai.

En fait en terme de puissance Dabra est quand même très très loin du Kaioshin du Sud, dans l'univers du Kaioshin Dabra n'est pas sous l'emprise de Babidi donc si on adhère à la thèse du Vegeta non SSJ2 avant le "majin" (thèse à laquelle je n'adhère pas) on peut penser que la technique de Babidi augmente la puissance du possédé en fonction du vice qu'il possède. Dabra étant roi démon sa puissance a du être beaucoup boosté.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse