Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juin 14, 2012 19:55

C17, Salagir l'aime pas. Ceci peut-il expliquer cela ? ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Jeu Juin 14, 2012 20:40

D'un autre côté, je ne crois pas que cela soit le genre de Salagir de se défouler sur les personnages qu'il n'aime pas. Je suis fan de N°17, mais je n'ai pas peur de dire que le fait de "ridiculiser" le cyborg dans ce combat précis, n'était pas si horrible. Il n'y a qu'à voir comment Freeza a été "ridiculisé" dans le manga original. La symbolique du combat entre Gokû et N°17 est totalement différente de celle entre Vegeta et Trunks. Il me semble normal que N°17 se fasse one-shoter par Gokû. Il me semblerait plus inintéressant que cela arrive dans le combat de Vegeta contre Trunks. Dans un autre contexte, cela aurait pu être l'inverse. Par exemple, dans un combat théorique où la N°18 de l'U18 aurait été présente au tournoi et aurait affronté le N°17 de l'U14, prolonger le combat pourrait être plus intéressant pour le côté psychologique de la confrontation. Là où Trunks du futur qui se ferait one-shoter par un hypothétique Freeza devenu plus puissant, ne me choquerait pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 14, 2012 20:49

Bin justement, pour venger Freezer, moi j'aimerais beaucoup que Végéta one shot Trunks, ça me dérangerait pas plus que ça :twisted: (ouais j'ai jamais pu me le voir, et j'ai jamais compris ceux qui le trouve charismatique, m'enfin bon...)
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 14, 2012 22:15

Nosferatu a écrit:Bin justement, pour venger Freezer, moi j'aimerais beaucoup que Végéta one shot Trunks, ça me dérangerait pas plus que ça :twisted: (ouais j'ai jamais pu me le voir, et j'ai jamais compris ceux qui le trouve charismatique, m'enfin bon...)

Aaaaaaaaargh mais que nous racontes-tu là???? Si Végéta fait un one-shot je te one shot avec le fer à repasser qui a servi sur mes caleçons sales depuis 3 semaines et demi!!

Spoiler
Non mais! ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo76 le Jeu Juin 14, 2012 23:01

Nosferatu a écrit:Bin justement, pour venger Freezer, moi j'aimerais beaucoup que Végéta one shot Trunks, ça me dérangerait pas plus que ça :twisted: (ouais j'ai jamais pu me le voir, et j'ai jamais compris ceux qui le trouve charismatique, m'enfin bon...)

parce que c'est peut être juste une histoire de goûts ?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 14, 2012 23:29

Piccolo76 a écrit:

parce que c'est peut être juste une histoire de goûts ?

Je dis pas le contraire ^^ J'en veux à personne d'aimer Trunks, mais bon démolir Freezer comme ça (c'est surtout ça qui passe pas :cry: ), filer un médoc et servir à rien d'autre... bof. Mais oui bien evidemment c'est une histoire de gout après.

rodjackie a écrit:Aaaaaaaaargh mais que nous racontes-tu là???? Si Végéta fait un one-shot je te one shot avec le fer à repasser qui a servi sur mes caleçons sales depuis 3 semaines et demi!!

Spoiler
Non mais! ^^

Je te conseille d'essayer plutot le crucifix ou la lumière du soleil ^^
Spoiler
Tu vois je suis un gentil en fait XD
Nosferatu

Messagepar Denax le Jeu Juin 14, 2012 23:56

En même temps à ce compte-là personne sert à rien dans cette saga à part à Goku et Gohan.
Denax

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 15, 2012 0:12

Euh si, Piccolo se bat contre Cell et C17, étale pas mal Géro, Végéta bute C19 et éclate Cell après absorbtion de C17, et détourne l'attention de Cell pour que Gohan l'enchaine, Krilin est transporteur officiel de senzus Image, Tenshinhan retient Cell pour permettre à C16 et C18 de s'enfuir, Yamcha renseigne les autres que C19 et C20 absorbe la puissance, Dendé crée les Dragon Ball, Popo remonte la maquette, Bulma fabrique une télécommande pour détruire les cyborg, Trunks se promène et va montrer à Cell qu'il a des plus gros muscle que son père...youpi
Nosferatu

Messagepar Denax le Ven Juin 15, 2012 0:32

Oui et pour quel résultat au final ? Cell atteint sa forme parfaite

Piccolo se bat contre Cell et C17

En se battant contre C17 il permet à Cell de localiser les cyborgs, et se fait one shoter par Cell.

étale pas mal Géro

Vegeta ou Trunks aurait pu en faire de même.

Végéta bute C19et éclate Cell après absorbtion de C17

Piccolo ou Trunks aurait pu en faire de même pour le premier point, et oui il éclate Cell, mais là encore Trunks aurait pu en faire de même, et surtout ça aurait été utile si il avait pas laisser Cell absorber C18.

et détourne l'attention de Cell pour que Gohan l'enchaine

Là je suis ok maintenant rien ne dit que Gohan n'aurait pas réussi sans lui, et surtout encore une fois on en serait pas là si Vegeta n'avait pas fait le beau devant Cell 2.

Krilin est transporteur officiel de senzus

Il reprend le rôle de Yajirobé, c'est bien.

Tenshinhan retient Cell pour permettre à C16 et C18 de s'enfuir

Ce qui n'empêche pas Cell d'absorber C18 peu après.

Yamcha renseigne les autres que C19 et C20 absorbe la puissance

Wouahou... heureusement que Yamcha était là :lol: il faut être un peu gonflé pour dire que Yamcha est plus utile dans cette saga que Trunks.

Dendé crée les Dragon Ball, Popo remonte la maquette

Bien joué à eux, mais ça n'aurait pas été nécessaire si Piccolo n'avait pas fusionné avec Kami pour aller se faire pulvériser par Cell insecte.

Bulma fabrique une télécommande pour détruire les cyborg

On a vu grâce à Krilin le rôle prépondérant qu'a joué cette télécommande.

Ce sont des raisonnements un peu par l'absurde mais ça n'est pas pire que la dernière phrase de ton dernier post. :wink:
Denax

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 15, 2012 1:01

Bin le problême c'est que Trunks fait quoi, lui? A part blablater pour pas dire grand chose et s'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps, et donc montrer sa forme Ussj à cell, pas grand chose. Tu remarqueras bien que dans tes réponses, tu dis que Trunks "aurait pu", ce qui signifie qu'il n'a pas fait, tandis que les autres faisaient.
Il était en permanence étonné, comprenanait rien à la situation... et voilà. Il était là et c'est tout. Pour moi il a seulement servi à être la base d'un scénario, et à figurer.

Pour Yamcha, bin finalement si il avait pas donné l'info à Goku il aurait peut être ete vidé de toute son énergie par C19...
Après tu me dis que beaucoup de chose n'ont finalement servi à rien parce que le final est le même, mais au moins ils ont fait quelque chose (ex Bulma Tenshin). Et qui aurait pu servir à quelque chose si Krilin avait pas péterla télécommande, ou si C18 avait eu la bonne idée de porter C16 au lieu de le laisser voler et de juste le soutenir...

Pour Krilin c'était évidemment du second degré :wink:

Pour Végéta qui détourne l'attention, en effet rien ne dit que Gohan n'aurait pas réussi sans lui, mais Végéta l'a quand même fait (bon ok la trunks était mort ^^).

En fait je te parle d'essayer de faire des choses, toi tu me parles de leur résultat. Une fois Freeza démoli et le médoc filé, pour moi on aurait aussi bien pu avoir pas avoir Trunks que ça aurait pu être presque exactement le même scénario... Trunks passe la première moitié de la saga à supplier Végéta d'attendre Goku, la deuxième a mater les combats...
Bon, tout ça pour dire que quand on parle des persos secondaires qui deviennent des jardinières à partir de la saga Cell (même si moins que dans la saga Buu j'entends bien), j'inclue Trunks dans le top 3.
Bref étant donné qu'on part en total HS et que RMR va pas tarder à nous taper sur les doigts, et qu'on va sans doute pas tomber d'accord la dessus, je te suggére, si tu veux poursuivre ce débat, MP.
Nosferatu

Messagepar return le Ven Juin 15, 2012 1:10

Nosferatu a écrit:Bin le problême c'est que Trunks fait quoi, lui?

Il sauve la vie de Goku. Et du reste de la planète accessoirement. *troll off*
return

Messagepar Denax le Ven Juin 15, 2012 1:21

return a tout dit 8-)

Nosferatu a écrit:Tu remarqueras bien que dans tes réponses, tu dis que Trunks "aurait pu"

>>>
Nosferatu a écrit:Et qui aurait pu servir à quelque chose si Krilin avait pas péterla télécommande, ou si C18 avait eu la bonne idée de porter C16 au lieu de le laisser voler et de juste le soutenir...

Nosferatu a écrit:pour moi on aurait aussi bien pu avoir pas avoir Trunks que ça aurait pu être presque exactement le même scénario...

A ceci près que Vegeta serait mort, ainsi que probablement Krilin et C16.
Denax

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 15, 2012 1:38

return a écrit:
Nosferatu a écrit:Bin le problême c'est que Trunks fait quoi, lui?

Il sauve la vie de Goku. Et du reste de la planète accessoirement. *troll off*

Bien d'accord, mais là c'est la fin de la saga Freezer et l'ammorce de la saga Cell. La je parlais plutôt de la saga Cell, et de son inutilité durant cette saga. Une fois le médoc filé, il ne sert à rien du tout dans le présent, il s'entraine juste pour revenir dans le futur éclater les cyborgs. Je remets pas enn cause qu'il soit revenu dans le présent, ça s'inscrit très bien dans le scénario, ce que je comprends pas c'est comment cette plante verte peut avoir autant de charisme sans en avoir foutu plus que de s'entrainer (et encore on le voit même pas) et de montrer à Cell sa puissance de la mort qui tue mais qui sert à rien. Après je suis sans doute pas très objectif, parce que je l'aime pas (c'est d'ailleurs avec C17 moi aussi les seuls perso que j'apprécie pas de tout DB), je le rabaisse peut être un peu, mais admettez quand même que dans le genre "je sers à quelque chose", y a quand même largement mieux dans cette saga. Et je maintiens qu'il reste pour moi dans le top 3 potiche de la saga Cell. Si vous préferez cette tournure, disons qu'il aurait peut être pu être mieux exploité...

Tout ça pour en revenir au point de départ, j'espère qu'il va se faire One shot par Végéta.

Denax a écrit:return a tout dit 8-)

Nosferatu a écrit:Tu remarqueras bien que dans tes réponses, tu dis que Trunks "aurait pu"

>>>
Nosferatu a écrit:Et qui aurait pu servir à quelque chose si Krilin avait pas péterla télécommande, ou si C18 avait eu la bonne idée de porter C16 au lieu de le laisser voler et de juste le soutenir...

Hors contexte puisque je t'explique les conséquences des actions de Bulma et de Tenshin, pas de C18 ni de Krilin. Très facile de prendre des bouts de phrases. Je t'explique que les actions de Bulma et Tenshin aurait pu aboutir, parcequ'ils ont fait quelque chose, alors que Trunks aurait pu

denax a écrit:
Nosferatu a écrit:pour moi on aurait aussi bien pu avoir pas avoir Trunks que ça aurait pu être presque exactement le même scénario...

A ceci près que Vegeta serait mort, ainsi que probablement Krilin et C16.

La argument valable. Le fait que Trunks soit la pour s'entrainer avec Végéta a au moins servi à quelque chose.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Ven Juin 15, 2012 4:22

Lol!!

Goku : Il se prend une volée par C19 parce que Moooooooosieur n'a pas pris son médoc, du coup il sert de boulet jusqu'à sa sortie de maladie, là il parle de la salle. Il y va, en sort, se bat contre Cell et laisse son fils aller se faire tuer sans lui expliquer pourquoi. Finalement son plus grand fait d'armes aura été de sauver la Terre en emmenant Cell chez Kaïoh (enfin il le tue au passage ^^)

Gohan : Inutile jusqu'au combat contre Cell, où il se la raconte et manque de faire tuer tout le monde, y'a que Goku qui meurt au final, mais si il avait achevé Cell tout de suite... il se rattrappe plus tard heureusement ^^

Végéta : Il bat C19 (bien joué ^^) après il se prend une tannée par C18. Ensuite il a l'occasion de détruire Cell mais que nenni, il le laisse absorber C18, il se reprend une tannée et Cell aurait pu contrôler la Terre. Heureusement il finira par aider Gohan à la fin (bon à cause de lui il a perdu un bras mais bon ^^).

TenShin : A part stopper Cell (en risquant sa vie désespérémment) il est anonyme ^^

Yamcha : Alors lui c'est à se demander si il sait encore se battre ^^ bon grâce à lui on trouve C19 et C20 et il ramène Goku à la maison

Krilin : Lui carrément il se pisse dessus devant les cyborgs, en fait si les senzus savaient se déplacer tous seuls, il aurait pu rester à essuyer les caleçons de Muten Roshi ^^. Ah oui il pète la télécommande pouvant empêcher Cell de devenir parfait pour les beaux yeux de la blondasse qui le jettera ensuite (bon ils se marieront plus tard, heureusement pour lui ^^)

Piccolo : Il bat C20 (mais l'achève pas) il se prend une rouste, il laisse fuire Cell alors qu'il a l'occase de le battre, il permet à Cell de retrouver les cyborgs, ... bref il a pas mal déconner aussi ^^

Pendant que cette bande de rigolo faisaient les idiots, Trunks a apporté le médicament (au passage il a pris le risque que la machine ne marche pas et que les cyborgs se baladent pour l'éternité chez lui ^^), il revient même aider les autres. Il les tient au courant de la menace (je sais même pas si y'a eu un merci), il tente d'empêcher Cell de devenir parfait, ... mais oui voila Trunks a été complètement inutile, on refait la saga Cyborgs-Cell sans lui pour voir ce que ça donne? Ah oui ça donnerait l'Univers 14 ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Pedro le Ven Juin 15, 2012 11:30

Bon ben j'ai bien ri en lisant vos posts Denax, Nosferatu et Rodjacky machin... :)

A plus
Pedro

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse