La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Jeu Juin 14, 2012 21:40

Euh... Le feu ne détruit pas à coup sûre toutes les cellules...
San999
Phœnix Violet

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 14, 2012 21:40

Je maintiens!!

V1 Volume 42 page 28 : Végetto tient l'antenne de Buu dans ses mains la jette et la désintègre, et là il dit : "Tu vas bientôt te prendre ça, si tu te désintègres entièrement tu ne pourras plus te régénérer"

Dommage que mon scanner ne marche pas..
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar jjbb le Jeu Juin 14, 2012 21:47

rodjackie a écrit:Je maintiens!!

V1 Volume 42 page 28 : Végetto tient l'antenne de Buu dans ses mains la jette et la désintègre, et là il dit : "Tu vas bientôt te prendre ça, si tu te désintègres entièrement tu ne pourras plus te régénérer"

Dommage que mon scanner ne marche pas..

Personnellement j'ai toujours vu ça comme un végéto qui narguait buu car il été beaucoup plus fort

Un tic Végétanesque j'ai envie de dire^^
Image
jjbb

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 21:48

San999 a écrit:Euh... Le feu ne détruit pas à coup sûre toutes les cellules...

C'est pas ce que semble dire Piccolo en tout cas ! Il fait clairement la distinction entre bruler et désintégrer, et il a raison c'est pas la même chose au sens "strict" de ses deux mots.. d’où ma déduction dans mon dernier post ( destruction au niveau cellulaire/moléculaire, toussa ! :wink: )... Les bruler les détruit mais il ne semble pas empêcher leur régénération en tout cas ! mais bon, je ne fais qu'humblement supposer ! :P

@Rodjackie
Oui, Végétto lui aussi appuie donc les dires de Piccolo, si on désintègre les cellules de Buu ( les désassembler, les réduire à néant, ce qui suppose carrément détruire la structure même de leur matière), Buu ne pourra plus se régénérer, ce qui est somme toute logique ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 14, 2012 21:55

Sauf que Végetto montre clairement cette attaque quand Piccolo lui ne parle que théorie, Végetto fait donc plus que parler pour moi, il appuie ses dires avec son attaque.

Après rien ne dit qu'il ne bluffe pas ni quoi, mais rien ne permet non plus d'infirmer, et selon moi, voir une case du manga montrant clairement Végetto désintégrer une partie de Buu tout en disant très clairement "regarde là je viens de désintégrer une partie de toi, si je te le fais sur tout le corps t'es désintégrer et tu peux plus te régénérer" suffit à Salagir pour lui permettre de théoriser l'existence de cette fameuse attaque anti-Buu
Image
rodjackie

Messagepar jjbb le Jeu Juin 14, 2012 22:02

rodjackie a écrit:Sauf que Végetto montre clairement cette attaque quand Piccolo lui ne parle que théorie, Végetto fait donc plus que parler pour moi, il appuie ses dires avec son attaque.

Après rien ne dit qu'il ne bluffe pas ni quoi, mais rien ne permet non plus d'infirmer, et selon moi, voir une case du manga montrant clairement Végetto désintégrer une partie de Buu tout en disant très clairement "regarde là je viens de désintégrer une partie de toi, si je te le fais sur tout le corps t'es désintégrer et tu peux plus te régénérer" suffit à Salagir pour lui permettre de théoriser l'existence de cette fameuse attaque anti-Buu

C'est plus le fais que ça soit une "technique" particulière que je ne suis pas d'accord, personnellement, je pense qu'il à juste envoyé une attaque plus concentrée en ki pour détruire la queue de buu

Pour un peu appuyer mes dires , kid buu se fais entièrement désintégrer pas un genkidama, qui n'est qu'un énorme concentré de ki d'un peu tout le monde^^
Image
jjbb

Messagepar San999 le Jeu Juin 14, 2012 22:05

Son Goku a écrit:
San999 a écrit:Euh... Le feu ne détruit pas à coup sûre toutes les cellules...

C'est pas ce que semble dire Piccolo en tout cas ! Il fait clairement la distinction entre bruler et désintégrer, et il a raison c'est pas la même chose au sens "strict" de ses deux mots.. d’où ma déduction dans mon dernier post ( destruction au niveau cellulaire/moléculaire, toussa ! :wink: )... Les bruler les détruit mais il ne semble pas empêcher leur régénération en tout cas ! mais bon, je ne fais qu'humblement supposer ! :P
Euh... Certes, mais je vois pas le rapport entre ce que dit Piccolo et le fait de détruire les cellules ou les molécules.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 22:08

rodjackie a écrit:Sauf que Végetto montre clairement cette attaque quand Piccolo lui ne parle que théorie, Végetto fait donc plus que parler pour moi, il appuie ses dires avec son attaque.

Mais puisque Piccolo en parle avec un certain regret ( il emploie "on aurait du"), ça laisse supposer qu'en pratique lui aussi aurait pu désintégrer ces cellules.. en tout cas, je ne vois rien qui empêcherait ça ! Ses paroles expriment clairement le regret d'avoir fait le mauvais choix et pas son incapacité à faire le bon ( le choix de bruler au lieu de désintégrer). Bref, cela semble à la portée de tous et pas seulement à Végétto.
Donc si c'est une technique particulière anti-Buu ils sont forts/chanceux de l'avoir mis au point en si peu de temps ou même de l'avoir toujours eu..

Bref, je persiste, je ne vois rien qui indique que la technique de Végétto ( qui a désintégré la crête de Buu) a été spécialement créée par lui dans l'optique de détruire Buu. Ça c'est la théorie DBM à laquelle j'adhère moyen ! Pour moi il s'agit d'un simple Kiai tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais lancé par le dieu Végétto ( qui surpasse de très très loin Buu), d’où son efficacité redoutable ! :wink:

San999 a écrit: Euh... Certes, mais je vois pas le rapport entre ce que dit Piccolo et le fait de détruire les cellules ou les molécules.

Faudrait apprendre à lire entre les lignes.. pour moi, DÉSINTÉGRER complètement les cellules revient à détruire leur structure moléculaire, les réduire presque à néant ( que plus RIEN ne reste, même pas des cendres). Tu vois le rapport maintenant ? Mais comme je l'ai dis, je ne fais que conjecturer, c'est ma vision ou interprétation des paroles de Piccolo : Tu n'es pas obligé d'y adhérer !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 22:15, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 14, 2012 22:10

jjbb a écrit:

C'est plus le fais que ça soit une "technique" particulière que je ne suis pas d'accord, personnellement, je pense qu'il à juste envoyé une attaque plus concentrée en ki pour détruire la queue de buu

Pour un peu appuyer mes dires , kid buu se fais entièrement désintégrer pas un genkidama, qui n'est qu'un énorme concentré de ki d'un peu tout le monde^^

Disons que le Genkidama est particulier, il contient un ensemble de Ki... de plus Goku a besoin de Shenron pour le maitriser, mais ce que tu dis n'est pas faux.

Maintenant, personne n'a réussi à mettre en réel danger Buu (quand je parle de réel danger, je veux dire des difficultés pour se régénérer par exemple)
avant la technique de Végetto. Bien sur rien n'indique dans le manga à 100% que c'est la technique ultime pour détruire Buu, maintenant je trouve cette case suffisante pour que Salagir puisse imaginer une théorie comme quoi cette fameuse technique pourrait exister

Son Goku a écrit:Bref, je persiste, je ne vois rien qui indique que la technique de Végétto ( qui a désintégré la crête de Buu) a été spécialement créée par lui dans l'optique de détruire Buu. Ça c'est la théorie DBM à laquelle j'adhère moyen ! Pour moi il s'agit d'un simple Kiai tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais lancé par le dieu Végétto ( qui surpasse de très très loin Buu), d’où son efficacité redoutable ! :wink:

Ce que je viens de dire (enfin tu postais pendant ce temps ^^) rien ne le prouve à 100%, seulement pour moi les preuves sont suffisamment éloquantes pour que Salagir puisse se permettre de dire "tiens dans cette case Végetto emploie une technique qui lui permet de désintégrer instantanément Buu, et si j'en faisais une technique qui aurait permis à Végetto de vaincre Buu dans l'U16 au lieu d'utiliser le Genkidama"
Image
rodjackie

Messagepar jjbb le Jeu Juin 14, 2012 22:17

rodjackie a écrit:Disons que le Genkidama est particulier, il contient un ensemble de Ki... de plus Goku a besoin de Shenron pour le maitriser, mais ce que tu dis n'est pas faux

Goku est vidé de son combat contre buu, la preuve, en pleine forme, il n'a eu aucun mal^^

Après , concernant buu ça reste aussi de l'interprétation que chacun se fait...rien n'appuie qu'il y a une technique spécial anti-buu, rien n'appuie le contraire...
Image
jjbb

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 22:22

rodjackie a écrit:Ce que je viens de dire (enfin tu postais pendant ce temps ^^) rien ne le prouve à 100%, seulement pour moi les preuves sont suffisamment éloquantes pour que Salagir puisse se permettre de dire "tiens dans cette case Végetto emploie une technique qui lui permet de désintégrer instantanément Buu, et si j'en faisais une technique qui aurait permis à Végetto de vaincre Buu dans l'U16 au lieu d'utiliser le Genkidama"

Oui oui mon ami, j'avais bien compris ! :) Mais ce que je j'essayais de t’expliquer ce que du moment que même Piccolo est capable de désintégrer complètement les cellules de Buu comme il le laisse sous-entendre et que ce n'est pas juste l'apanage de Végétto, je trouve juste que tirer la conclusion que Végétto a utilisé une tech' spéciale anti-Buu terriblement maladroit comme raisonnement... en gros, je dis pas que c'est faux, juste peu probable à mon sens ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Juin 19, 2012 9:47

Vegeto était juste le seul capable de réunir assez d'énergie pour désintegrer totalement des parties de Buu comme ça (en plus il le fait d'un Kiai, comment y s'la pète).

Après je suis d'accord avec au dessus, cette technique marche parce que Vegeto est juste monstrueusement fort, pas parce que la technique est optimisée contre Buu. Si Tenshinhan avait eu la puissance d'un Vegeto, Buu n'aurait pas aimé son Kikoho.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Juin 19, 2012 14:21

Oui. Et puis sinon, Piccolo Daimao aurait tué Boo d'un regard, comme il a détruit l'autocuiseur dans le véhicule de Pilaf.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kakarrotto le Mar Juin 19, 2012 18:10

Dans la saga Namek, Végéta fait référence à un guerrier légendaire né il y a 1000 ans de cela, et ce serai à cause de Freezer qui est né, qui est-ce ? Si quelqu'un le sait, j'aimerai une réponse.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar sonluffy-z le Mar Juin 19, 2012 18:20

Kakaroto93 a écrit:Dans la saga Namek, Végéta fait référence à un guerrier légendaire né il y a 1000 ans de cela, et ce serai à cause de Freezer qui est né, qui est-ce ? Si quelqu'un le sait, j'aimerai une réponse.

Heu pas tout vraiment compris de ce que tu dis mais Vegeta fait référence aux super sayen censé apparaître selon la légende qu'une fois tout les 1000 ans.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées