[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 7:50

Je pourrais te montrer une photo de shun les fesses à l'air provenant de l'anime mais j'ai peur de ce que tu vas en faire.

Attention, j'ai déja préparer un Makankôsappô :twisted:

Tenma:
Dans la saga posséidon, on voit que malgré la présence de Shaka c'est Mü le chef (il dit même à Aiolia qui pourtant faisait jeu égale avec Shaka dans la salle du grand pope que si il désobéit il le tuera...)

Être un leader ne veut pas dire être le plus fort. Et puis Mu dit qu'il tuera Aiolia, mais je demande à voir. Facile de dire, "je serais dans l'obligation de te tuer", mais on ne sait pas si Mu aurait réussi. Reste que entre dire, faire et réussir , il y'a un monde.

Ensuite dans la saga Hadès, bien entendu on voit qu'il s'amuse avec Death Mask et Aphrodite...Mais même avec les 3 autres, il faut que Shion intervienne sinon malgré l'avantage du nombre, Saga, Camus et Shura ne seraient pas passés

Ah bon, il s'amuse avec les Saga/Camus/Shura? Je n'ai rien vu de tel dans le manga. Au contraire, Mu est tout sauf serein comparé à des Golds qui n'y vont même pas à fond.

Plus loin, Mü se débarasse relativement facilement de papillon qui est, dixit Radamanthe, quasi aussi fort que les 3 juges

Je ne me souviens pas avoir entendu dans le manga que Papillon est quasi l'égal d'un Juge. Si tu as le tome et le passage ou c'est dit, je suis preneur. Et Mu a vaincu Papillon pas si facilement que tu le dis. Ce n'est pas sur ce combat que Mu a démontré qu'il était le meilleur.

Enfin, après la mort de Shaka, on voit Milo-Aiolia lutter contre Saga et ses compagnons...L'affrontement est équilibré mais Saga finit quand même par prendre le dessus sur Aiolia et Milo...Mü ne participe pas car je pense que lui aurait tué Saga

Rien de probant donc. Tu le penses, mais ce n'est pas un fait.

Enfin, je pense que c'est lui qui a les techniques le splus variés et efficaces....Comme je l'ai dit plus haut il a des techniques offensives et défensives (le cristal wall donne un sacré avantage quand même)...De plus, il maitrise la téléportation et la télékinésie (Papillon dit de lui qu'il est en ce domaine de loin le plus fort)

Mu a une variété de techniques très complète. C'est un Gold très équilibré avec des attaques défensives et offensives de haute qualité. Mais ça n'en fait pas pour autant le plus fort.

Voila le classement des Golds par pallier, pour moi :
1/ Sion, Dokho : Rien que Sion est meilleur que Mu, si l'on se fie au fait qu'il est son mentor, qu'il a beaucoup plus d'expérience que Mu, qu'il a réduit le crystal Wall de Mu en poussière en une seconde, que Mu lui était tout docile et avouait a demi-mots qu'il ne pouvait rien faire face à son maitre.
2/ Shaka, Kanon, Saga, Aiolos
3/ Mu, Aiolia
4/ Milo,Camus, Shura
5/ Aldébaran
6/ Deathmask, Aphrodite (merci la saga Hadès :? )
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Sam Juin 16, 2012 9:34

Piccolo Daimao {l Wrote}:
Voila le classement des Golds par pallier, pour moi :
1/ Sion, Dokho : Rien que Sion est meilleur que Mu, si l'on se fie au fait qu'il est son mentor, qu'il a beaucoup plus d'expérience que Mu, qu'il a réduit le crystal Wall de Mu en poussière en une seconde, que Mu lui était tout docile et avouait a demi-mots qu'il ne pouvait rien faire face à son maitre.
2/ Shaka, Kanon, Saga, Aiolos
3/ Mu, Aiolia
4/ Milo,Camus, Shura
5/ Aldébaran
6/ Deathmask, Aphrodite (merci la saga Hadès :? )

Entièrement d'accord avec ce que tu as dit et avec ton classement, j'aurais peut être mis Shaka dans le duo de tête.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Lenidem le Sam Juin 16, 2012 10:30

Rien que Sion est meilleur que Mu, si l'on se fie au fait qu'il est son mentor, qu'il a beaucoup plus d'expérience que Mu, qu'il a réduit le crystal Wall de Mu en poussière en une seconde, que Mu lui était tout docile et avouait a demi-mots qu'il ne pouvait rien faire face à son maitre.
Sans oublier qu'il paralyse complètement Mu.

J'adhère à ton classement dans les grandes lignes. J'aurais peut-être mis Mu dans le groupe de Shaka, Aiolia dans celui de Milo, et Aldé dans celui de DeathMask et Aphrodite, mais c'est du chipot.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Sam Juin 16, 2012 17:58

Qui a lu le tome 23 de St Seiya Lost Canvas, sorti y a 2-3 jours ?

Spoiler
Régulus du Lion a la puissance pour effectuer un Athéna Exclamation à lui tout seul. :shock:
Et comme si ça ne suffisait pas, il est également capable d'atteindre la puissance des 12 chevaliers d'or en balançant une nouvelle attaque, l'Exclamation du Zodiaque ! :shock:
Rhadamanthe est sacrément cheaté, lui aussi. Il survit avec un trou dans le bide, puis en étant à moitié déchiré par un coup de pinceau d'Alone/Hadès.
Le spectre-zombie par excellence.
Abysse

Messagepar tenma le Sam Juin 16, 2012 18:01

Piccolo pour papillon j exagére peut être en disant qu il est aussi fort qu un juge mais en tout cas il est très puissant , radamanthe dit que c est un démon capable d évoluer et qu il pourrait venir à bout des 12 chevaliers d or. Après pour ton classement j adhére presque à 100%... Bien évidement que Shion est supérieur , c est le gold ultime! Mais je ne le comptais pas dans mon classement vu que shion fait parti de la génération précédente , il n est plus le gold du bélier il est le grand pope. Dans ton classement j ai le même avis sauf que pour moi Dokho et MÜ devraient être dans le groupe de saga et shaka... Je ne pense vraiment pas que Mü soit inférieur à eux. Par contre comme toi je vois aiolia légèrement au dessus de Milo Camus et shura
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 18:16

Piccolo pour papillon j exagére peut être en disant qu il est aussi fort qu un juge mais en tout cas il est très puissant , radamanthe dit que c est un démon capable d évoluer et qu il pourrait venir à bout des 12 chevaliers d or

Radamanthys surestime comme il faut Papillon alors :lol:

Bien évidement que Shion est supérieur , c est le gold ultime! Mais je ne le comptais pas dans mon classement vu que shion fait parti de la génération précédente , il n est plus le gold du bélier il est le grand pope. Dans ton classement j ai le même avis sauf que pour moi Dokho et MÜ devraient être dans le groupe de saga et shaka...

Dokho est l'égal de Shion, donc il est dans le même créneau que lui. Quand à Mü, je ne vois rien dans ce qu'il a fait qui puisse le placer sur le même créneau que Shaka/Saga qui eux ont vraiment démontré toute la puissance qu'ils possédaient. Par exemple, Shaka s'en est bien mieux sorti que Mü face aux 3 Golds rénégats, qui étaient de facto plus en posture de combat, que lorsqu'ils faisaient face à Mü.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Sam Juin 16, 2012 18:24

Là je suis pas d accord avec toi Mü ne se bat pas contre Saga camus et Shura... Il se téléporte pour éviter l escalibur de shura ensuite il encaisse le coup de Camus... Là Saga dit que contre un homme comme Mü il faut y aller à fond... Et c est là que Shion intervient pour stopper le combat... Mü ne les combat donc pas je ne vois donc pas comment tu peux savoir si il tiendrait mieux ou non contre eux que Shaka.. À mon avis un bon starlight extinction aurait fait de gros dégâts aux 3 renégats et c est pour ça que Shion préfère intervenir
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 18:40

Tu est trop généreux avec ce qu'il se passe réelement. J'ai le manga sous les yeux. On a Shura qui lance un Excalibur que Mu esquive sur le fil. Shura qui dit que la prochaine fois, il ne le loupera pas. Ensuite Camus qui vient, lance un Diamond Dust envoyant bouler Mu. Ensuite Saga se place devant Mu, et dit : "Les quelques timides attaques que nous pourrons déclencher, ne suffiront pas pour qu'un homme tel que Mu, accepte de nous céder le passage. Si il nous reste de la compassion pour lui, le mieux est encore de le tuer d'un seul coup".
Et pile avant que Saga n'attaque Mu, il y'a Sion qui intervient en paralysant Mu et ordonne aux Rénégats de partir.

Donc, ce que tu as dis, comme quoi ils devaient y aller à fond contre Mu, est une erreur. Et Sion intervient pile, quand Saga s’apprête à attaquer Mu. Saga qui parlait d'en finir en un seul coup. Doit on y voir un Saga>Mu? Je pense que oui, surtout vu la stature de Saga dans le manga et ce qu'il a accomplit et accomplira.

À mon avis un bon starlight extinction aurait fait de gros dégâts aux 3 renégats et c est pour ça que Shion préfère intervenir

A mon avis un bon Galaxian Explosion aurait atomisé Mu, et c'est pour ça que Shion préfère intervenir.
Tu vois, ça marche pareil :)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Sam Juin 16, 2012 18:50

Oui ça marche pareil... Je suis d accord c est une question de ressenti ... Pour moi dans la saga Hades Shaka Saga Kanon et Mü sont les 4 chevaliers qui font la meilleure prestation et qui montrent une vraie supériorité ... Après je peux admettre que tu ne le ressentes pas aussi puissant mais rien que la façon dont il balaye masque de mort et Aphrodite donne selon moi une grande indication
tenma

Messagepar Nimitz le Sam Juin 16, 2012 19:12

non mais dans cette saga, Kuru montre clairement que Death Mask et Aphrodite sont en dessous de tout le monde, on a l'impression qu'ils sont aussi fort qu'un bronze et encore.

n'importe quel chevalier d'or en aurait fait son casse-croute une main derrière le dos :lol: ... c'est absolument pas une indication sur la force de Mü.

je l'ai toujours vue comme étant le plus sage d'entre eux mais vraiment pas le plus fort ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Sam Juin 16, 2012 19:20

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tu est trop généreux avec ce qu'il se passe réelement. J'ai le manga sous les yeux. On a Shura qui lance un Excalibur que Mu esquive sur le fil. Shura qui dit que la prochaine fois, il ne le loupera pas. Ensuite Camus qui vient, lance un Diamond Dust envoyant bouler Mu. Ensuite Saga se place devant Mu, et dit : "Les quelques timides attaques que nous pourrons déclencher, ne suffiront pas pour qu'un homme tel que Mu, accepte de nous céder le passage. Si il nous reste de la compassion pour lui, le mieux est encore de le tuer d'un seul coup".
Et pile avant que Saga n'attaque Mu, il y'a Sion qui intervient en paralysant Mu et ordonne aux Rénégats de partir.

Donc, ce que tu as dis, comme quoi ils devaient y aller à fond contre Mu, est une erreur. Et Sion intervient pile, quand Saga s’apprête à attaquer Mu. Saga qui parlait d'en finir en un seul coup. Doit on y voir un Saga>Mu? Je pense que oui, surtout vu la stature de Saga dans le manga et ce qu'il a accomplit et accomplira.
Il me semble que face aux trois renégats, Shaka n'en mène pas large non plus. Il esquive aussi Excalibur de justesse, se fait geler une jambe par Camus, et manque de finir dans une autre dimension (il en serait sûrement revenu, mais là n'est pas la question). Il n'y a vraiment que son attaque ultime au nom imprononçable qui lui permet de reprendre le dessus. Sa prestation me semble semblable à celle de Mü (à ceci près qu'un de ses atouts, le Cristal Wall, est rendu inutilisable par la présence de Shion).
En tout cas, nous sommes d'accord sur l'essentiel : c'est avant tout une question de ressenti.

non mais dans cette saga, Kuru montre clairement que Death Mask et Aphrodite sont en dessous de tout le monde, on a l'impression qu'ils sont aussi fort qu'un bronze et encore.

n'importe quel chevalier d'or en aurait fait son casse-croute une main derrière le dos :lol: ... c'est absolument pas une indication sur la force de Mü.
Toujours dans l'ordre du ressenti, j'ai tendance à interpréter cette scène comme "Mü est trop fort!" plutôt que "DeathMask et Aphrodite sont trop nuls!"
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Sam Juin 16, 2012 20:05

Lenidem {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:Tu est trop généreux avec ce qu'il se passe réelement. J'ai le manga sous les yeux. On a Shura qui lance un Excalibur que Mu esquive sur le fil. Shura qui dit que la prochaine fois, il ne le loupera pas. Ensuite Camus qui vient, lance un Diamond Dust envoyant bouler Mu. Ensuite Saga se place devant Mu, et dit : "Les quelques timides attaques que nous pourrons déclencher, ne suffiront pas pour qu'un homme tel que Mu, accepte de nous céder le passage. Si il nous reste de la compassion pour lui, le mieux est encore de le tuer d'un seul coup".

Il me semble que face aux trois renégats, Shaka n'en mène pas large non plus. Il esquive aussi Excalibur de justesse, se fait geler une jambe par Camus, et manque de finir dans une autre dimension (il en serait sûrement revenu, mais là n'est pas la question). Il n'y a vraiment que son attaque ultime au nom imprononçable qui lui permet de reprendre le dessus. Sa prestation me semble semblable à celle de Mü (à ceci près qu'un de ses atouts, le Cristal Wall, est rendu inutilisable par la présence de Shion).
En tout cas, nous sommes d'accord sur l'essentiel : c'est avant tout une question de ressenti.

Toujours dans l'ordre du ressenti, j'ai tendance à interpréter cette scène comme "Mü est trop fort!" plutôt que "DeathMask et Aphrodite sont trop nuls!"

ben il envoie valser Seyar aussi facilement que les deux autres, ce n'est plus du ressentit c'est la vérité ^^ ... c'est pour ca que je dis que dans cette saga, ces deux golds sont aussi faible que des bronzes.

et pour le combat de Shaka, c'était son plan je pense de se faire tuer donc il n'y allait pas a fond non plus.

et puis pq discuter, on a la réponse nan ?

Kuru a dit qu'ils étaient tous de même force.Point final :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar tenma le Sam Juin 16, 2012 20:09

Dans les interviews plus récentes il dit qu il ne sait pas... Justement si Seiya fait jeu égale avec death mask ça montre la suprématie de Mü qui joue avec seiya comme si ce dernier était un pantin( pitié nimitz n écris pas seyar ça fait mal aux yeux... La VF de l animé aura décidément fait pas mal de dégâts )
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 20:13

Dire que durant le sanctuaire, Deathmask était vraiment balèze. D'ailleurs, Saga en personne envoya Deathmask pour tuer Doko. Si Deathmask était si faible que ça, il ne l'aurait pas envoyé je pense, car ça aurait fait un Gold en moins dans ses rangs avant la bataille contre les bronzes, et je doute qu'il pouvait se le permettre aussi facilement.
D'ailleurs Deathmask ne craignait pas Mu. Si il a quitté le combat, c'est parce que 2 Golds lui faisaient face.
Merci Kuru, d'avoir massacré ce personnage
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Juin 16, 2012 20:23

tenma {l Wrote}:Dans les interviews plus récentes il dit qu il ne sait pas... Justement si Seiya fait jeu égale avec death mask ça montre la suprématie de Mü qui joue avec seiya comme si ce dernier était un pantin( pitié nimitz n écris pas seyar ça fait mal aux yeux... La VF de l animé aura décidément fait pas mal de dégâts )

ben ca montre juste que Death Mask est une merde et que Mü est plus fort qu'un bronze ^^ ... ca montre juste sa suprématie sur un Bronze, ca casse pas trois patte a un canard quoi ^^

SEYAR SEYAR SEYAR SEYAR SEYAR

Spoiler
Merci Piccolo ^^Image

sérieusement, selon la logique de chacun chaque Gold est le plus fort , on n'est pas sortis de l'auberge ^^
Piccolo Daimao {l Wrote}:Dire que durant le sanctuaire, Deathmask était vraiment balèze. D'ailleurs, Saga en personne envoya Deathmask pour tuer Doko. Si Deathmask était si faible que ça, il ne l'aurait pas envoyé je pense, car ça aurait fait un Gold en moins dans ses rangs avant la bataille contre les bronzes, et je doute qu'il pouvait se le permettre aussi facilement.
D'ailleurs Deathmask ne craignait pas Mu. Si il a quitté le combat, c'est parce que 2 Golds lui faisaient face.
Merci Kuru, d'avoir massacré ce personnage

heureusement que Lost Canvas avec Manigoldo redore le blason du Chevalier du Cancer ^^
Image
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel