Bon merci Teen-Gohan
Bon et bien voilà le classement que je me suis fait sur les Gold en fonction de leurs faits dans le manga/l'animé et selon les dires du Taizen et de Kurumada
Voila 1: Shion-Dohko : Je crois que je n'ai pas vraiment besoin de préciser que ces deux hommes sont les plus puissants Gold Saints de tout les temps(dit dans le manga,le taizen et next dimension pour ceux qui ne veulent pas me croire

, leurs puissances dépassent celles de tout être humains que j'ai vu dans Saint Seiya, et vous pouvez me croire je connais Saint Seiya sur le bout des doigts. Il suffit de voir la facilité avec laquelle Shion paralyse Mu(pourtant le plus puissant en psycho de sa génération, et c'est pas des lopettes en psycho suffit de voir Deathmask,Shaka ou Saga vous comprendrez) et Dohko le libère aussi rapidement ce qui prouve que même en psycho il n'a rien à envier à Shion. Sans parler de leur combat qui aurait très probablement durer 1000j/1000n étant donné qu'ils sont égaux en tout points(et ça se voit quand Dohko rajeunit).
Ensuite 2: Saga/Kanon(Aiolos légèrement plus faible) : Oui,oui Saga est plus puissant que Shaka(désolé les fans de Shaka), Saga décrit officiellement décrit comme le plus puissant Gold de sa génération par le taizen,même légèrement plus qu'Aiolos, et vu ses prestations(n'a jamais été battu tout comme son frère d'ailleurs) je veux bien le croire. Saga est un véritablement monstre même pour un Gold Saint : Il domine Aiolia sans Cloth dans la chambre du Pope et sans difficulté en plus,il a une psycho élévée (arrive à transférer sa voix et ses techniques à sa Cloth, et à distance en plus, chapeau), des droites monstrueuses qui suffisent amplement pour finir un combat étant donné qu'en une droite il te prive de tes 5 sens, son Another Dimension qui lui permet de fissurer l'espace d'un geste de la main

, je veux pas dire mais tu te prend ça le combat est terminé d'office. Sans oublier la Galaxian Explosion qui dégomme absolument tout, même les âmes(voir Hades) et bien s le Genro Maoken qui soumet n'importe quel être inférieur à Saga, et ce sans exception
J'ai mis aussi Kanon car Kanon est le jumeau de Saga, il est comme normal qu'il soit décrit comme son égal, pour moi ils sont indicossiables.
Pour Kanon il n'y a qu'a voir dans Hades comment il éclate Rhadamanthe à chaque fois qu'ils se croisent sans parler de son Galaxian Explosion suicide qui l'a tué lui et Rhadamanthe en même et sans Cloth, balèze le type.
J'ai mis Aiolos au même niveau qu'eux quoique légèrement en dessous parce qu'il est dit que c'est Saga qui aurait été choisi s'il n'avait pas son côté maléfique, donc bon. Et puis perso même si Aiolos ne s'est jamais vraiment battu ses prestations me suffisent(sans parler de sa classe

) : sauve Athéna de Saga en se bouffant en attaque de Saga sans Cloth(résistant le mec

) ensuite enchaîne un combat avec Shura dont il survit, on va dire, alors qu'il ne voulait pas se battre et chercher à s'enfuir avec Athéna. à noter aussi que c'est le premier homme connu à s'enfuir du Sanctuaire, respect le type.
puis le 3eme : Shaka : Shaka est euhh...ahem...un vrai monstre de puissance et ça non plus j'pense pas avoir besoin de vous le préciser.
Ce type est le seul humain, avec Siegfried, et Saga, à se faire au moins 4 Bronzes en même, et vu comment il torché Seiya,Shiryu et Shun, je sais pas si on peut appeler ça un combat

son seul "problème" c'était Ikki même si lui aussi au bout d'un moment commençait lui aussi à penser à la supériorité écrasante de Shaka, Ikki ne pouvait plus faire un geste sans que Shaka le contre. Et pour ceux qui pensent que Shaka a perdu, excusez-moi mais il n'en est rien, Ikki a emporté Shaka dans une autre dimension, mais au final Shaka n'a pas été battu, même par Ikki vu qu'il aurait pu revenir banalement mais à demandé à Mu de l'aider à faire revenir le Phénix. Shaka est Gold Saint terrible, son Ohm, qui pourtant est son coup le plus faible a torché Seiya,Shiryu et Shun en même temps, il possède une psycho égale voir supérieure à celle de Saga/Kanon, un mental impertubable, son Tenbu Horin est une des attaques les plus cheatés de tout le manga : attaque/défense en même temps et il te retire tes 5 sens et toi tu peux rien vu qu'en plus cette attaque est immatérielle, sans parler de son cosmos qui est plus élevée de tous, donc si tu trouve pas la parade au Tenbu Horin, empêche-le d'ouvrir les yeux

.
voici le dernier qui représente la haute caste des Gold Saints 4eme : Mu
Je vois sur beaucoup de forums les gens mettre Mu à un niveau moyen-haut au même niveau qu'Aiolia et Milo ce qui à tendance à me rebuter

,NON pour moi Mu fait partie du petit groupe au dessus du lot des Gold Saints,moins puissant que ceux cités au dessus mais extrêmement puissant quand même, même pour un Gold.
oui, contrairement à ce que certains pensent (je vois pas ce qui leur faut de plus que ce qu'il y'a dans Hades

) Mu est une véritable terreur, donc pour moi il entre facilement parmi les plus puissants (certifié par le taizen, et une interview de Kurumada himself et il dit bien qu'il a crée Shion et en a fait le maître de Mu pour éviter que Saga et les deux autres ne finissent comme Deathmask et Aphrodite, même Saga et Camus disent que fàce à Mu faut pas rigoler).
Mu est un monstre, il une psycho colossale, la plus puissante de toute sa génération, et même ceux qui possèdent une psycho élevée ne peuvent rien contre lui, mention spéciale à Myu, qui, pourtant extremêment puissant et doté d'une psycho immense, n'est qu'un jouet entre les mains de Mu à la fin de leur combat,dans le manga. Il est très complet tout comme ceux que j'ai cités plus haut. Il possède une défense quasi invincible avec le Crystall Wall il renvoit n'importe quoi, Deathmask et Aphrodite s'y sont cassés les dents alors que Mu n'était pas sérieux (comme d'habitude

), il a également deux attaques extrêmement destructrices : d'abord la Starlight Revolution, la technique ultime de Shion, moins puissante chez Mu évidemment mais étant donné la puissance de Mu sa SR peux déja faire des dégâts extrêmes même à un ennemi du niveau d'un Gold Saint et bien sûr sa technique la plus puissante : Starlight Extinction qui peux one-shot tout ceux qui entrent en contact avec la lumière, cette technique est comme la Stardust Revolution de Shion,le Rozan Hyaku Ryu Ha de Dohko,Galaxian Explosion de Saga/Kanon et le Tenbu Horin de Shaka, une des techniques les plus cheatés des Gold Saints(voire de tout le manga) puisque qu'une fois que la SE te touche tu es désintégré, COMPLÊTEMENT DESINTEGRE, plus aucune trace de toi nulle part tu n'existe plus, demandez à Myu

qui pourtant à selon moi, largement le niveau d'un Gold Saint. Ce qui rend Mu d'autant plus impressionnant c'est qu'il a toujours l'impression de gagner sans forcer, et franchement se farcir un Spectre du niveau de Myu sans être bléssé en plus en le ridiculisant avec la psycho et le Crystal Net, là franchement il est balèze le Bélier

.
Attention je ne dis pas que Mu est plus puissant que Saga/Kanon/,Aiolos,Shaka,Dohko ou Shion mais c'est juste que ceux qui le mettent dans le même sac de Aiolia ou Milo qui me gêne un peu.
Voilà c'était mon avis pour les plus puissants, le reste des Gold Saints je mettrais bien Camus en 5eme avec son Zéro Absolu qu'il atteint facilement même avec le Diamond Dust, ensuite je mettrais Aiolia et les autres ils ont tous la même puissance pour moi, mais avec chacun leurs spécificités.