Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Lun Juin 18, 2012 20:26

@Saya: Tant que DBM respecte les vérités et les faits exposés clairement dans le manga original, il respecte l'oeuvre. Ensuite, il peut aisément inventer du contenu supplémentaire exclusif à DBM, de nouveaux faits ou nouvelles explications à l'infini, tant que tout ça ne vient pas contredire le manga. C'est déjà le cas pour bien des choses:

•Le manga DBM en lui-même.
•Le futur de la relève de la fin du manga (Uub, Pan, toussa).
•L'explication des transformations des démons du froid.
•Des informations supplémentaires sur le(s) Super Saiyan Légendaire(s), + les rencontres avec Broly.
•La reconstruction du monde de Trunks dans son futur alternatif et tout ce que ça implique.
•L'explication du Buu gentil et naïf.
Etc.

Il pourrait maintenant y avoir sans aucun problème une explication nouvelle du SSJ3, et/ou l'ajout d'un nouveau supérieur/alternatif à celui-ci. Ces nouveaux faits ne contrediraient en rien les infos de base.

Parce que bon, dans un fan-manga basé sur l'univers DB, on est bien obligé d'inventer et d'ajouter des trucs qui sont pas déjà dans le manga de base. C'est un peu ça, l'idée de faire un fan-manga.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 20:28

>Nosferatu, j'ai ma petite idée sur ce que pense Vegeta. Avant le combat final contre Cell, Vegeta, Goku, Trunks et Gohan se sont tous entrainés dans le but d'atteindre "le niveau au-delà" du Super Sayan, Vegeta et Trunks pensaient l'avoir trouvé mais c'était un autre palier alternatif, Trunks en a d'ailleurs trouvé encore un autre, en gros on a : SSj 1 normal, SSj2 Alternatif (Super Vegeta) et SSj3 Alternatif (Super Trunks), Goku, lui lorsqu'il a découvert ces deux paliers, s'est rendu compte que sa vitesse diminuait ce qui lui posait un gros problème, il a donc décidé de pousser le potentiel du SSj1 au max pour atteindre le niveau qu'il a contre Cell, puis grâce à un coup de colére de Gohan, Goku s'est rendu compte que le fait d'atteindre le maximum du niveau de puissance d'un SSj1 permettait de trouver un nouveau palier, le vrai SSj2 que tout le monde connait. Ensuite Goku à force d'entraînement trouvera un nouveau palier le SSj3 donc je récapitule on a :
- SSj1 normal qui donne accés avec de l'entraînement à :
-SSj2 Alternatif (Super Vegeta)
-SSj3 Alternatif (Super Trunks)
-SSj1 100% qui donne accés grâce à un coup de colére à :
-SSj2 (Gohan Ado)
-SSj2 donne accès avec de l'entraînement à :
-SSj3 (Goku, Gotenks)
à mon avis la théorie de Vegeta est que le SSj3 de Goku n'est pas le VRAI SSj3, ce n'est qu'une forme alternative de la même manière que celle qu'il avait autrefois cru être le SSj2 (Le SSj2 Alternatif), il est donc possible qu'en procédant de la même manière que Goku autrefois, c'est à dire en poussant le SSj2 au max on obtienne un nouveau et certainement dernier palier qui serait le vrai SSj3.

Un autre élément vient appuyer ma théorie : Le SSj1 s'obtient après avoir obtenu une certaine puissance et grâce à coup de colére, le SSj2(Alt) et le SSj3(Alt) s'obtiennent avec de l'entraînement, le SSj2 s'obtient lui aussi grâce à un coup de colére, et le SSj3 s'obtient grâce à de l'entraînement. Donc on peut penser que les paliers alternatifs (qui comportent toujours des défauts : Vitesse affaiblie, Perte rapide de Ki) peuvent s'atteindre grâce à de l'entraînement, alors que les véritables paliers doivent être atteints après avoir poussé le palier précédent à son maximum puis avec un énorme coup de colére, ce qui est encore plus cohérent vu que la force d'un Sayan est censé venir de sa colére, c'est encore plus vrai pour un Super Sayan;

Pour en revenir au sujet Vegeta cherche le SSj3 Véritable mais ne l'a pas encore trouvé, et Trunks à défaut d'avoir atteint le vrai SSj2 a peut-être continué à s'entraîner en SSj3 (Alternatif) ou USSj pour augmenter sa vitesse, et il a peut-être même trouvé un SSj4 (Alternatif) au niveau d'un SSj2 normal.

J'espére que j'ai été clair et que vous avez eu le courage de me lire et surtout de me comprendre ^^.

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris le SSj2(Alternatif) et le SSj3(Alternatif) correspondent au USSj sauf que je l'ai divisé en deux niveaux vu qu'on nous dit clairement que le palier de Trunks est plus élevé que celui de Vegeta (même si il est possible que Vegeta était conscient de l'énorme perte de vitesse que colportait le palier de Trunks et donc qu'il ne l'ait pas utilisé pour cette raison ^^)

j'ai retrouvé mon post.

PS : je plussoie FilouZilla ^^
MrMyreus

Messagepar Son Goku le Lun Juin 18, 2012 20:37

Je plussoie LiamDaimao !
Voilà, bien que je ne sois pas d'accord avec Saya dans la forme ( notamment avec la façon dont il présente les choses), je le suis à 100% dans le fond.

Ce que je reproche à DBM, ce n'est pas la grande prise de liberté sur ces choix scénaristiques... bien au contraire, j'encourage l'inventivité et la créativité, car ça nous évite de tomber dans le prévisibilité et la monotonie et donc par transition l’ennui.. par contre il faut que ces prises de libertés n'entrent à aucun moment en contradiction avec les faits établis dans le manga, ce que malheureusement Salagir n'a pas réussi a respecter sur certains de ces choix selon mon humble avis... être obligé de faire mentir des persos pour faire passer sa vision des choses à sa place, je ne cautionne pas.. après si d'autres aiment malgré tout, tant mieux, j'en suis ravi pour eux car il en faut pour tous les gouts comme dit l’expression, mais moi, non j'adhère pas.

Donc non, le SSJ3 est bien la forme au dessus du SSJ2, Toriyama l'a présenté comme telle.. en inventer une autre en disant que le SSJ3 est une forme alternative imparfaite donc pas le VRAI SSJ3, c'est faire mentir le manga, donc inacceptable pour moi !

Mais pour le moment, il me semble que rien n'a été sous-entendu comme allant dans ce sens concernant le SSJ3 dans DBM, c'est certains qui déduisent cela du fait que comme Végéta recherchait une autre forme plus pratique que le SSJ3 dans combat à long terme, alors cette transfo perd de son statut de stade OFFICIEL au delà du SSJ2.. or pour moi tant qu'on a pas plus de détail sur ce que Végéta a découvert comme alternative, alors inutile de crier au loup pour rien. La patience est de mise pour le moment ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 18, 2012 20:54

Je suis entierement (après MP^^) d'accord avec toi, pour moi aussi le SSJ3 est le stade au dessus du SSJ2, point. Mais l'alternative que prend Salagir, à savoir que le SSJ3 qu'on connait n'est peut être pas le bon, tout comme l'USSJ n'était pas la bonne voix, ne me dérange pas. Il faut quand même bien s'encrer dans l'esprit que malgré la qualité de DBM, ça reste une fic et ça n'a finalement aucune incidence sur l'oeuvre de Toryama, tant qu'elle ne présente pas de contre-sens fondamental. S'il veut que le SSJ 3 qu'on connait puisse avoir une amélioration, pourquoi pas?
Dernière édition par Nosferatu le Mar Juin 19, 2012 12:27, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Tendou Buu le Lun Juin 18, 2012 20:55

Ben personnellement pour l'alternative je vois bien Végéta avoir bossé le SSJ2 à fond le rendant bien plus fort que dans son stade Majin;QUASI(donc pas égal)à SSJ3 Goku période Buu mais que cette forme peut être maintenue quasi indéfiniment sans perte de Ki;couplé à un entrainement visant à encore augmenter l'endurance et la résistance(et pourquoi pas aussi la vitesse) cela pourrait lui permettre de concurrencer le SSJ3 en étant capable de résister et ou d'esquiver ses attaques le temps que celui ci s'épuise;lui permettant donc une victoire.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Son Goku le Lun Juin 18, 2012 21:11

Nosferatu a écrit:Je suis en partie d'accord avec toi,

Tu étais "totalement" d'accord avec moi puis tu as changé d'avis pour ne l’être qu'en partie ! Girouette va ! :lol:

Mais l'alternative que prend Salagir, à savoir que le SSJ3 qu'on connait n'est peut être pas le bon, tout comme l'USSJ n'était pas la bonne voix, ne me dérange pas. Il fa

Bah moi si c'était le cas ça me dérangerait énormément pour les raisons sus-citées dans mon dernier post !

Il faut quand même bien s'encrer dans l'esprit que malgré la qualité de DBM, ça reste une fic et ça n'a finalement aucune incidence sur l'oeuvre de Toryama, tant qu'elle ne présente pas de contre-sens fondamental.

DBM se veut quand même une suite "officieuse", et à cet égard il se doit de respecter scrupuleusement le manga ! :wink:

S'il veut que le SSJ 3 qu'on connait puisse avoir une amélioration, pourquoi pas?

Bah ça par contre, ça me dérangerait pas ( rien ne semble aller contre dans le manga !) mais ce n'est pas le cas.. bien au contraire, Salagir a décrété que plus on devient puissant moins le SSJ3 dure longtemps donc c'est un peu beaucoup rapé pour le coup ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 18, 2012 21:22

Ouais mais en relisant mon post, je me suis rendu compte que j'étais que partiellement d'accord en fait Image

Après au final le tout est une question d'attente, pour moi tant qu'y a pas de contre sens fandamental, tout me va. Je le prends comme n'importe quelle autre fic que je lirais, pour moi DBM n'est pas une fin alternative mais une fic de plus (de grande qualité certe, mais aucune fic n'a à revendiquer quoi que ce soit). La vraie et seule fin, c'est Toryama qui l'a fait.
Edit (ouais c'est une mauvaise habitude de se rappeler de ce qu'on voulait dire après avoir poster :lol: ): si tu me trouves un contresens fondamental par rapport au manga dans DBM, je remettrais "totalement d'accord" :wink: Personnellement rien ne me saute au yeux, des explications peut être parfois tordues mais rien de bien facheux au final.
Dernière édition par Nosferatu le Lun Juin 18, 2012 21:32, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 21:24

Son Goku a écrit:Mais pour le moment, il me semble que rien n'a été sous-entendu comme allant dans ce sens concernant le SSJ3 dans DBM, c'est certains qui déduisent cela du fait que comme Végéta recherchait une autre forme plus pratique que le SSJ3 dans combat à long terme, alors cette transfo perd de son statut de stade OFFICIEL au delà du SSJ2.. or pour moi tant qu'on a pas plus de détail sur ce que Végéta a découvert comme alternative, alors inutile de crier au loup pour rien. La patience est de mise pour le moment ! :wink:

Je suis d'accord avec toi sur ce point, tant qu'on aura pas plus de détails on pourra pas dire ce que Salagir prépare, tout ce qu'on sait pour l'instant c'est qu'il garde quelques surprises à propos de Vegeta et je suis sur qu'il a quelque chose de très précis en tête, et je suis sur à 80% qu'on aura le droit à un SSj3 alternatif, les 20% qui restent ce serait un moyen normal d'atteindre le niveau de Mystic Gohan sans utiliser de transformation, auquel cas je vois pas du tout comment il va faire.
MrMyreus

Messagepar Son Goku le Lun Juin 18, 2012 21:37

Nosferatu a écrit:Ouais mais en relisant mon post, je me suis rendu compte que j'étais que partiellement d'accord en fait Image

Ouep, je comprends ! (Je t'emprunte ton lien pour Mr Green, il m'a manqué ce smiley !Image )

Après au final le tout est une question d'attente, pour moi tant qu'y a pas de contre sens fandamental, tout me va. Je le prend comme n'importe quelle autre fic que je lirais, pour moi DBM n'est pas une fin alternative mais une fic de plus (de grande qualité certe, mais aucune fic n'a à revendiquer quoi que ce soit). La vrai et seule fin, c'est Toryama qui l'a fait.

Tu es plein de sagesse ! ( pas comme moi ! :twisted: ). Bref, je suis entièrement d’accord toi !

@MyMyreus
L’attente va être longue car ça m’étonnerait que Végéta soit obligé de sortir sa "botte secrète" contre son fils, à moins que le twist se produise bien plus tôt que nous l’espérions, ce qui n'est pas pour me déplaire. Reste plus qu'à espérer que Salagir ait fait preuve d'une bonne dose d'inventivité pour nous sortir quelque chose de complètement inédit et surtout bien vu !
Image
Son Goku

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 21:49

à mon avis ça se passera quand le tournoi s'arrétera ^^ (car oui je suis certain qu'il va s'arrêter) soit à Vegetto Vs Xxi qui serait le moment idéal, soit bien plus tard on verra.
MrMyreus

Messagepar Saya le Lun Juin 18, 2012 22:21

Ah merci Songoku :D
Je suis entièrement d'accord avec toi :D
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Mar Juin 19, 2012 1:18

Je serais moins catégorique que ceux qui pensent que Salagir ne créera jamais une transformation inédite.

Enfin, un SSJ4 c'est vraiment, vraiment très peu probable. D'ici, par contre, à ce qu'il sorte un SSJ2 full-power (puissance comprise entre le SSJ2 et le SSJ3 sans les défauts du SSJ3 ?) un peu différent physiquement du SSJ2 "normal", ou bien qu'il crée "SON" SSJ3 (en considerant l'actuel comme incomplet) y'a qu'un pas je pense.

Salagir a décidé de sa théorie sur les palliers de puissance. A partir de la, j'en déduis que tout les personnages Saiyen de l'oeuvre sont parfaitement au courant de ça (Bref, Vegeta sait très bien qu'il battra pas Goku juste avec son SSJ2). Pourtant Vegeta (qui cherche une alternative au SSJ3 dans le roman) semble assez sur de lui dans ce tournoi.

Moi j'pense qu'il a trouvé un truc. Quoi que ce soit. Après tout, si Gohan arrive à exploiter TOUTE sa puissance cachée sans même passer SSJ, est-ce qu'un Vegeta pourrait pas apprendre "a la main" a faire un truc du genre ? (et à la longue, pouvoir se passer de se transformer ?) Le mystic est l'opposé parfait du SSJ3, donc je chercherais plutôt par la à sa place...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Mar Juin 19, 2012 1:29

Je le vois bien en train d'échanger des photos de Bulma à poil en douce au Vieux Kaioshins pour passer en Mystic (bien qu'on l'a déja vu en SSJ et SSJ2 dans DBM, donc ça sera pas le cas, mais l'idée me ferait marrer^^)
return

Messagepar MrMyreus le Mar Juin 19, 2012 10:37

Si la fan fic sur Vegetto est 100% canon, et Gohan dit que le Mystic n'a rien changé pour lui, lorsqu'il augmente sa puissance il a l'impression de se transformer en Super Sayan, partant de là je pense pas qu'on puisse atteindre sa puissance sans transformation même si ça reste possible c'est très très peu probable.
MrMyreus

Messagepar Saya le Mar Juin 19, 2012 12:25

Stop supprimer mon post, je ne l'ai pas insulté..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse