>Nosferatu, j'ai ma petite idée sur ce que pense Vegeta. Avant le combat final contre Cell, Vegeta, Goku, Trunks et Gohan se sont tous entrainés dans le but d'atteindre "le niveau au-delà" du Super Sayan, Vegeta et Trunks pensaient l'avoir trouvé mais c'était un autre palier alternatif, Trunks en a d'ailleurs trouvé encore un autre, en gros on a : SSj 1 normal, SSj2 Alternatif (Super Vegeta) et SSj3 Alternatif (Super Trunks), Goku, lui lorsqu'il a découvert ces deux paliers, s'est rendu compte que sa vitesse diminuait ce qui lui posait un gros problème, il a donc décidé de pousser le potentiel du SSj1 au max pour atteindre le niveau qu'il a contre Cell, puis grâce à un coup de colére de Gohan, Goku s'est rendu compte que le fait d'atteindre le maximum du niveau de puissance d'un SSj1 permettait de trouver un nouveau palier, le vrai SSj2 que tout le monde connait. Ensuite Goku à force d'entraînement trouvera un nouveau palier le SSj3 donc je récapitule on a :
- SSj1 normal qui donne accés avec de l'entraînement à :
-SSj2 Alternatif (Super Vegeta)
-SSj3 Alternatif (Super Trunks)
-SSj1 100% qui donne accés grâce à un coup de colére à :
-SSj2 (Gohan Ado)
-SSj2 donne accès avec de l'entraînement à :
-SSj3 (Goku, Gotenks)
à mon avis la théorie de Vegeta est que le SSj3 de Goku n'est pas le VRAI SSj3, ce n'est qu'une forme alternative de la même manière que celle qu'il avait autrefois cru être le SSj2 (Le SSj2 Alternatif), il est donc possible qu'en procédant de la même manière que Goku autrefois, c'est à dire en poussant le SSj2 au max on obtienne un nouveau et certainement dernier palier qui serait le vrai SSj3.
Un autre élément vient appuyer ma théorie : Le SSj1 s'obtient après avoir obtenu une certaine puissance et grâce à coup de colére, le SSj2(Alt) et le SSj3(Alt) s'obtiennent avec de l'entraînement, le SSj2 s'obtient lui aussi grâce à un coup de colére, et le SSj3 s'obtient grâce à de l'entraînement. Donc on peut penser que les paliers alternatifs (qui comportent toujours des défauts : Vitesse affaiblie, Perte rapide de Ki) peuvent s'atteindre grâce à de l'entraînement, alors que les véritables paliers doivent être atteints après avoir poussé le palier précédent à son maximum puis avec un énorme coup de colére, ce qui est encore plus cohérent vu que la force d'un Sayan est censé venir de sa colére, c'est encore plus vrai pour un Super Sayan;
Pour en revenir au sujet Vegeta cherche le SSj3 Véritable mais ne l'a pas encore trouvé, et Trunks à défaut d'avoir atteint le vrai SSj2 a peut-être continué à s'entraîner en SSj3 (Alternatif) ou USSj pour augmenter sa vitesse, et il a peut-être même trouvé un SSj4 (Alternatif) au niveau d'un SSj2 normal.
J'espére que j'ai été clair et que vous avez eu le courage de me lire et surtout de me comprendre ^^.
PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris le SSj2(Alternatif) et le SSj3(Alternatif) correspondent au USSj sauf que je l'ai divisé en deux niveaux vu qu'on nous dit clairement que le palier de Trunks est plus élevé que celui de Vegeta (même si il est possible que Vegeta était conscient de l'énorme perte de vitesse que colportait le palier de Trunks et donc qu'il ne l'ait pas utilisé pour cette raison ^^)
Nosferatu a écrit:Je suis en partie d'accord avec toi,
Mais l'alternative que prend Salagir, à savoir que le SSJ3 qu'on connait n'est peut être pas le bon, tout comme l'USSJ n'était pas la bonne voix, ne me dérange pas. Il fa
Il faut quand même bien s'encrer dans l'esprit que malgré la qualité de DBM, ça reste une fic et ça n'a finalement aucune incidence sur l'oeuvre de Toryama, tant qu'elle ne présente pas de contre-sens fondamental.
S'il veut que le SSJ 3 qu'on connait puisse avoir une amélioration, pourquoi pas?
Son Goku a écrit:Mais pour le moment, il me semble que rien n'a été sous-entendu comme allant dans ce sens concernant le SSJ3 dans DBM, c'est certains qui déduisent cela du fait que comme Végéta recherchait une autre forme plus pratique que le SSJ3 dans combat à long terme, alors cette transfo perd de son statut de stade OFFICIEL au delà du SSJ2.. or pour moi tant qu'on a pas plus de détail sur ce que Végéta a découvert comme alternative, alors inutile de crier au loup pour rien. La patience est de mise pour le moment !
Nosferatu a écrit:Ouais mais en relisant mon post, je me suis rendu compte que j'étais que partiellement d'accord en fait
Après au final le tout est une question d'attente, pour moi tant qu'y a pas de contre sens fandamental, tout me va. Je le prend comme n'importe quelle autre fic que je lirais, pour moi DBM n'est pas une fin alternative mais une fic de plus (de grande qualité certe, mais aucune fic n'a à revendiquer quoi que ce soit). La vrai et seule fin, c'est Toryama qui l'a fait.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités