[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar belier67 le Lun Juin 18, 2012 18:22

+100 Piccolo Daimao c'est exactement ça oui moi j'admire le VRAI Deathmask pas la lavette qu'en a fait Kuramada dans Hades :D
belier67

Messagepar Lenidem le Lun Juin 18, 2012 18:29

tenma a écrit:Après je trouve ppas qu'il soit ridiculiser dans la saga Hadès....Le but était de montrer que Seiya avait progressé, et que Mü qui n'avait encore jamais montré son pouvoir fait parti du top des golds
Il valse quand même dans tous les sens... Mü le met à terre d'un mouvement négligeant, en ne le saisissant qu'au poignet... Et pire que tout, lorsque lui et Aphrodite se retrouvent face à Rhadamathe...après l'avoir supplié (on peut encore imaginer qu'ils piétinent leur fierté afin de pouvoir accomplir leur tâche pour le bien d'Athéna), ils fuient en criant "Aidez-moi!" (Aphrodite) et "Non, je ne veux pas retourner dans ce monde des morts." (DeathMask) Ça, franchement, c'est inqualifiable.

Edit : Je viens de compter, DeathMask se fait mettre à terre six fois avant de subir le Star Light Extinction...
Dernière édition par Lenidem le Lun Juin 18, 2012 19:07, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Lun Juin 18, 2012 18:48

Si lui (DeathMask) et Aphrodite, avaient eu leurs véritables Cloth, pas sûr que la Starlight Extinction les auraient balayés aussi facilement... L'attaque pulvérise carrément leurs armures...
Et à ma connaissance, il n'y a que Thanatos qui ait été capable de pulvériser une véritable armure d'or.
Mais bon après, il est incontestable que Mû fait partie de la caste des Gold les plus puissants et que DeathMask et Aphrodite sont en dessous, même s'ils ne sont pas négligeables, dans la saga Sanctuaire...
DeathMask, c'est l'effet Mystic Gohan : Prestation de malade au départ, pour aboutir à un pétard mouillé...
Abysse

Messagepar Lenidem le Lun Juin 18, 2012 19:09

Peut-être, en effet. Mais s'ils ont besoin d'une armure d'or pour servir à quelque chose, c'est assez triste. Ikki, Shun, Hyoga, et Shiryu ont chacun "vaincu" un chevalier d'or sans le soutien de leur armure (Shiryu a aussi battu un Marina comme ça).

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Lun Juin 18, 2012 19:32

Bien évidemment, outre la puissance qu'elle octroie selon l'intensité du cosmos de son utilisateur, le pouvoir protecteur de base d'une armure d'or peut aussi décider de l'issue d'un combat. Par exemple, Shiryu aurait beau dépasser DeathMask en cosmos-énergie, il n'aurait pas gagné si l'armure n'avait pas trahi son possesseur.
La Cloth du Capricorne résiste sans dommages à l'ultime dragon-suicide de Shiryu, celle de Milo lui sauve la vie face à Hyoga qui l'a dépassé, l'armure de Shaka a résisté à l'Athéna Exclamation de trois chevaliers d'or etc.
Ok, les armures d'or et les armes de la Balance ont été fissurées par Poséidon (un Dieu, hein) mais elles n'ont pas mis longtemps à s'auto-réparer avant d'être, plus tard, totalement pulvérisées par Thanatos (un Dieu aussi).
Je crois que l'armure d'or a un pouvoir protecteur énorme de base, quelle que soit l'intensité du cosmos de son utilisateur. Elle donne juste un boost de puissance et de vitesse en fonction de la puissance atteinte par son propriétaire...
Alors un surplis d'armure d'or, c'est loin de valoir une armure d'or tout court, je pense.
Sinon on est d'accord, c'est surtout à celui qui élèvera le plus son cosmos pour remporter la victoire, armure ou pas.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 18, 2012 20:15

je crois qu'il faut aussi relativiser le fait que saga envoit Death Mask tuer Dokho...Saga, ne voit pas en Dokho le grand Dokho celui qui a survécu à la dernière guerre sainte, il voit un vieillard trop faible pour porter son armure d'or (

Je ne suis pas d'accord avec ça. Après tout, pourquoi Deathmask part en retraite, quand Mu arrive? Il dit texto, qu'il n'est pas assez fou pour affronter 2 golds en même temps. Si Dokho n'avait pas au minimum le niveau d'un Gold, il ne serait pas une gène pour Deathmask je pense.

DeathMask, c'est l'effet Mystic Gohan : Prestation de malade au départ, pour aboutir à un pétard mouillé...

J'aurai plutôt dit syndrome Taopaipai. Un mec bien badass,charismatique et puissant en première loge, et qui à son retour est tout "faible", pitoyable et avec plus aucune prestance.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juin 18, 2012 21:04

Décidément Piccolo on est sur la même longueur d'onde :lol:

Non franchement pour moi Deathmask est un de mes Gold Saints préférés, j'aime tout chez lui(enfin je parle de Deathmask le Gold Saint pas la lavette avec un surplis en plastoc) : sa Cloth est une des plus belles,j'aime sa vision de la justice qui, même si elle est difficile à avaler dans un nekketsu,elle est vraie dans le monde réel : La raison du plus fort est toujours la meilleure. Sans parler de sa puissance en tant que Gold, nan mais sérieusement celui qui dit que Deathmask était faible durant le Sanctuaire fait vraiment preuve de mauvaise foi.
Deathmask était carrément abusé,durant sa première confrontation avec Shiryu j'était :shock: dès le début Shiryu ne pouvais même pas le toucher à cause de sa vitesse(le mec est plus rapide que la lumière quoi et il a bien montré que ce niveau de vitesse n'était pas que des éloges illégitimes envers les Golds une autre preuve il arrive au 5 pics qui est A L'AUTRE BOUT DU MONDE tranquille), sa psychokinésie est terrible mon Dieu ce mec marche sur l'eau et le ciel normal quoi 8-) et atteint Shunrei qui est à L'AUTRE BOUT DU MONDE alors que lui se trouve en Grèce à l'intérieur même du Sanctuaire :wink:.

Et le plus effroyable chez lui c'est sans doute son Sekishi Meikai Ha, il t'envoie au puits de l'enfer le type, normal comme ça et bien sur il peut s'y balader tranquille, encore plus normal quoi, il peut même pulvériser des âmes.

Il ne faut pas oublier non plus que durant leur affrontement au Sanctuaire(Deathmask-Shiryu) Deathmask l'a torché facilement la plupart du temps hein, ce n'est que lorsque Shiryu c'est mit en mode Super Dragon qu'il a pris le dessus, mais ça été de courte durée,vu que la protection de Deathmask c'est pas n'importe quoi non plus j'ai envie de dire, et après son petit coup d'éclat,Shiryu c'est encore fait torcher jusqu'a ce que la cloth du Cancer trahisse son propriétaire.

Alors franchement Deathmask c'est très loin d'être un tocard, et quand tu penses qu'il y'en a 13 autres comme ça(j'ai compté tout le monde), pour la plupart plus puissants, là tu te dis que vraiment les Gold Saints c'est pas des humains quoi :lol: .
Dans notre monde avec des capacités pareilles pour moi c'est des demi Dieux, voir des Dieux(oui parce que franchement je trouve que les Dieux de Saint Seiya sont bien plus cheatés que leur alter-égos du monde réel :lol: )
belier67

Messagepar tenma le Lun Juin 18, 2012 21:48

Piccolo Daimao a écrit:
je crois qu'il faut aussi relativiser le fait que saga envoit Death Mask tuer Dokho...Saga, ne voit pas en Dokho le grand Dokho celui qui a survécu à la dernière guerre sainte, il voit un vieillard trop faible pour porter son armure d'or (

Je ne suis pas d'accord avec ça. Après tout, pourquoi Deathmask part en retraite, quand Mu arrive? Il dit texto, qu'il n'est pas assez fou pour affronter 2 golds en même temps. Si Dokho n'avait pas au minimum le niveau d'un Gold, il ne serait pas une gène pour Deathmask je pense.

J'aurai plutôt dit syndrome Taopaipai. Un mec bien badass,charismatique et puissant en première loge, et qui à son retour est tout "faible", pitoyable et avec plus aucune prestance.

Oui enfin j imagine pas un type fier comme Death Mask dire " je me casse parce que Mü est trop baleze " dire que c est parce qu il y a deux golds c est plus classe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Juin 18, 2012 22:01

Et il est vrai que DeathMask ignore la véritable force de Mü : il ne la découvrira qu'au sanctuaire, dans la partie Hadès. Néanmoins, Saga ne sous-estimait pas vraiment Dokho malgré son âge : il me semble que lorsqu'il parle à Milo et à Aiolia, il leur dit qu'il est le plus puissant des chevaliers d'or malgré son grand âge.

Oublié de répondre à ça :
Piccolo Daimao a écrit:
Face à un Saga privé de quatre de ses sens, quand même (ce qui, si on se fie à Shaka, Ikki, Seiya, et même Shiryu, devrait en fait le rendre d'autant plus redoutable, mais il semblerait que ce soit justement le contraire)

Je parlais de la première confrontation qu'ils ont eu, avant la bataille du sanctuaire.
On parle bien d'Ailolia? Si oui, à quel affrontement préalable avec Saga fais-tu allusion?

Pour la question de San999 par rapport à Shun : ce dernier m'indiffère. En revanche, j'adore sa chaîne et l'espèce de relation symbiotique qu'il a avec elle. Elle me fascine (même si moins que quand j'étais petit).

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Lun Juin 18, 2012 22:56

Et dans Lost Canvas, un classement des Gold ?
En voici un petit, totalement subjectif et basé sur le ressenti :

Asmita de la Vierge : Dépasser la magie (et le cosmos?) d'Hadès et rendre mortel les 108 spectres, ce n'est vraiment pas à la portée de n'importe qui. Tout dépend comment on interprète son fait d'armes.
Regulus du Lion : A la lumière du dernier tome sorti, sa force surpasse celle de tous les Gold réunis.
Dégel du Verseau : Son combat n'aura servi que de tremplin au merdique bateau de l'espooar, mais son adversaire était tout de même la réincarnation de Poséïdon, un Dieu au même titre qu'Hadès et Athéna.
Manigoldo du Cancer : Son adversaire n'était ni plus ni moins Thanatos, lui même.
Rasgado du Taureau : Il aurait pu tuer d'un coup Kagaho, que je considère supérieur aux 3 Juges, hormis Rhadamanthe qui reçoit le sang d'Hadès à la fin.
Sysiphe du Sagittaire : Il a battu un des 3 Juges et en est mort.
Albafica des Poissons : Il a battu un des 3 Juges et en est mort.
Aspros des Gémeaux : Je me réserve pour lui, en fait. Tout dépend si l'on considère que Yoma est plus ou moins fort qu'un Juge.
El Cid du Capricorne : Il a battu un dieu subalterne d'Hypnos à l'aide de Sisyphe et Athéna.
Kardia du Scorpion : Il a mis Rhadamanthe première version KO, mais y a laissé la vie.
Doko de la Balance et Shion du Bélier : Marrant, les deux Gold les plus faibles de Lost Canvas sont les plus puissants du St Seiya original.

Après, il y a aussi Deutéros, Sage, Hakkurei et Ilias qui sont, ou équivalent des Gold.
Abysse

Messagepar San999 le Mar Juin 19, 2012 0:08

Dans les Golds, il y a aussi Lugonis, le maître d'Albafica, dans Lost Canvas.

Sinon, j'aurais tendance à mettre Albafica bien plus haut dans le classement. Pour rappel, dans le manga d'origine, Minos a tenté de s'interposer quand les Golds ont détruit le Mur des Lamentations. Et il a survécu! Le gars a survécu à la puissance de douze Gold Saints! Donc qu'Albafica ait réussi à le vaincre montre à quel point c'est un combattant dangereux.

Dégel, je me rappelle plus trop de son combat contre Poséidon, mais je me rappelle pas qu'il ait fait quoi que ce soit de si impressionnant contre lui. D'autant que Poséidon était extrêmement affaibli du fait que: 1) C'était pas son moment pour vraiment se réveiller. 2) Il n'était pas dans un corps qui lui était destiné.

Je crois que Dégel ne l'a pas blessé, il l'a juge poussé à se rendormir. Mais je vais filer vérifier ça. En tout cas, Dégel, je le mets habituellement carrément dans le bas du classement.
[edit]Oui, alors, on voit qu'il ramène quand même un peu Seraphina à la surface, quand il arrive à "rendormir" Poséidon, après avoir tout gelé. Donc bon, je considère vraiment pas cette action comme une façon de rivaliser avec un dieu.[/edit]

Asmita, je n'ai pas non plus considéré qu'il était si fort que ça. Mais ton argument des perles me laisse effectivement hésitant.

Par contre, j'ai beau les haïr de tout mon être, en tant que candidats au poste de futur Pope, je voyais Siphyllis et Aspétron comme le top de leur époque, juste en-dessous de Sage et Hakkurei.

[edit]Du coup, mon classement:
1) Wolverin... euh... Régulus, je veux dire. C'est juste que les deux personnages ont tendance à faire des trucs qu'ils ne devraient pas être censés pouvoir faire, alors je les confonds.
2) Sage et Hakkurei
4) Syphilis et Aspétron
6) Albafica et Manigoldo
8 ) Rasgado
9) El Cid
10) Asmita
11) Kardia et Deuteros
13) Degel
14) Dohko et Shion

Pour Albafica et Manigoldo, j'aurais du mal à déterminer qui est le plus fort. Oui, Manigoldo a affronté un Dieu, mais il n'en est pas ressorti vainqueur. Et Albafica a vaincu un gars capable de survivre à une attaque lancée par douze Gold Saints. Rien que ça.

Lugonis et Ilias, je dois dire que je ne me rappelle plus trop de leurs prestations.

Aller! Si j'essaie de faire encore plus mon fou et de mélanger avec les Saints de l'original:

1) Réguline
2) vieux Shion, vieux Dohko, Sage et Hakkurei
6) Saga, Aiolos, Syphilis et Aspétron
10) Shaka
11) Albafica et Manigoldo
13) Mu, Kanon, Aiolia et Rasgado
17) El Cid
18 ) Asmita
19) Shura, Camus, Kardia et Deuteros
23) Milo
23) Degel
24) Aldébaran, Deathmask, Aphrodite, jeune Dohko et jeune Shion
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Mar Juin 19, 2012 0:47

Intéressant classement !

En ce qui concerne le mythe de Aiolos et Saga comme étant parmi les Gold les plus puissants parce qu'ils ont failli être le Grand Pope, je n'y crois pas trop.
Ou est-il écrit qu'il faille que ce soit le plus puissant des Gold qui doive succéder au Grand Pope ? Nulle part dans la manga. Je crois bien que si c'est ces deux-là qui ont été choisi, c'est tout simplement parce que c'était les plus âgés de leur génération. Mû, Aiolia et les autres étaient tous trop jeunes à l'époque pour prétendre succéder au Grand Pope.

Cela dit, il est indéniable que Saga se situe de toute façon très haut dans la hiérarchie. Quoique face à Shaka...
Shaka VS Saga ? Hum... A part le fameux 3 contre 1, je retiens que Ikki avait battu Shaka et ensuite, ce même Ikki s'est fait exploser par Saga... Quoique qu'il n'avait pas perdu tous ses sens à ce moment-là et je doute que Ikki avait la force qu'il a eu face à Shaka quand il s'est fait démonter par Saga...
Quant à Aiolos, on ne sait absolument rien si ce n'est qu'il s'est fait tuer par... Shura. Mais bon ça c'est l'anime, ça compte pas.

Minos est extrêmement puissant dans St Seiya original pour les raisons que tu as citées, mais bon, celui de Lost Canvas est incapable de franchir le Crystal Wall de... Shion.
J'ai tendance à voir les trois Juges de Lost Canvas comme ça :
Rhadamanthe en mode "divin" >>> Eaque > Minos > Rhadamanthe en mode "simple mortel".

Pour Dégel, j'ai surtout vu sa prestation comme s'il avait neutralisé Poséïdon là où seule Athéna pouvait y arriver dans le manga original.
Mais le fait qu'il ne soit pas dans "sa splendeur divine", comme tu dis, joue en sa défaveur. J'admets que mon classement de Dégel est peut être un peu trop haut.

Sage et Hakkureï, je ne les ai pas comptés, mais y a pas, ils sont clairement au dessus du lot. C'est tout de même eux qui battent Hypnos et Thanatos.
Abysse

Messagepar San999 le Mar Juin 19, 2012 0:59

Pour le Crystal Wall de Shion, il faut quand même voir que Minos était déjà en train de mourir, quand il a lancé son attaque. Et si Shion est dans le bas du classement, à cette époque, c'est pas non plus une sous-merde. Je ne voyais pas de raison particulière de penser que les Spectres aient changé de puissance, vu qu'ils se réincarnent.

Après, oui, peut-être que je suis généreux avec Syphilis et Aspétron, si vraiment ce n'est pas leur puissance qui détermine le fait qu'ils soient les deux candidats à la succession de Sage. Mais je sais pas, je le sens comme ça, quoi. ^^' Mais du coup, si on se fie uniquement à leurs prestations visibles, cela les met Syphilis niveau de Rasgado et Aspétron juste-dessous ou juste après El Cid. Et cela voudrait dire qu'hormis le Pope et le Wolverine du Sanctuaire, Albafica et Manigoldo seraient dans mon classement, les Gold Saints les plus puissants de leur génération.

PS: Au fait, il n'y a pas de gros fans de Sisyphe et Aspéros, hein? Si oui, j'arrête de les surnommer de façon aussi méprisante. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Mar Juin 19, 2012 1:31

Es-tu sûr d'être totalement impartial vis à vis de ton fanboyisme d'Albafica ? :P
Je comparerais plutôt Albafica à Sisyphe, qu'à Manigoldo.
Les Poissons et le Sagittaire ont pour points communs d'avoir affronté un Juge chacun. Si la puissance des Juges ne change pas d'une génération à l'autre et que Minos > Eaque > Rhadamanthe comme selon les interprétations qu'on peut se faire de l'oeuvre originelle, alors Albafica > Sysiphe.
Après, j'aurais pas vu Albafica Grand Pope. Trop sombre, trop asocial, trop dangereux (sang empoisonné) pour ça.
Quant à Manigoldo, il a affronté Thanatos, trèèèèès loin devant les trois Juges (sauf peut être Rhadamanthe en mode divin). Je ne sais pas si on peut les comparer (Albafica et Manigoldo). Mais lui non plus (Manigoldo), je ne pense pas qu'il aurait fait un bon Pope, même si c'est le disciple de Sage.
Abysse

Messagepar San999 le Mar Juin 19, 2012 1:39

Allons, allons! J'ai quand même mis les deux Golds que je déteste devant lui, à l'origine. (Imaginez Mr. Green, ici.)

Sinon, clair que ni Manigoldo, ni Albafica ne ferait un bon Pope. Albafica pour les raisons que tu as citées (du coup, cela voudrait dire qu'aucun bon Gold des Poissons ne pourrait devenir Pope?). Et Manigoldo, bien que moins mauvais et égoïste que Deathmask reste très individualiste et aime faire les choses à sa façon. À ce niveau-là, Rasgado ferait un bien meilleur Pope. Asmita et Dégel aussi. Enfin... Asmita, c'est après que Tenma l'ait convaincu, qu'il aurait fait un bon pope. Avant, il aurait eu trop de doutes pour faire un bon Pope. Et Dégel manque encore d'expérience, pour l'instant, mais on voit à sa personnalité qu'il aurait bien évolué.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel