[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Abysse le Mar Juin 19, 2012 2:08

Quant on voit DeathMask, on aurait jamais soupçonné que le Cancer puisse avoir été un jour Grand Pope. C'est pourtant le cas de Sage du Cancer. Alors qui sait, pour un Poissons Grand Pope ? C'pas impossible.

Shion, trop jeune et inexpérimenté pour être Grand Pope, mais il le sera. C'est quand même le disciple d'Hakkureï, le frère de Sage.
Rasgado (28 ans, âge canon), c'est le plus vieux des Gold après Sisyphe (29) aurait eu le potentiel aussi, mais je le trouve trop bon et manque de clairvoyance. Il aurait mieux fait d'achever Kagaho quand il le pouvait.
Aspéros, bon potentiel de base, mais sa jalousie l'a perdu... On connaît l'histoire.
Manigoldo, trop individualiste.
Regulus trop jeune et Ilias mort bien avant que Sage ne choisisse un successeur.
Asmita, "trop proche de Dieu" et "trop déconnecté du réel" pour ça. Un peu comme Shaka, quoi...
Doko ? Trop jeune et inexpérimenté.
Kardia ? Trop fougueux.
Sisyphe a toutes les qualités : Dévotion sans bornes à Athéna, sagesse, bonté etc.
El Cid ? Peut être un peu trop sec et inflexible, voire légèrement antipathique. Sinon pourquoi pas ?
Dégel aurait fait un parfait candidat, lui aussi.
Albafica, non plus.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 19, 2012 9:14

Je suis totalement d'accord avec ton pavé sur Deathmask, Bélier 8-) . Deathmask est un Gold unique et qui a beaucoup contribué à me faire apprécié l’œuvre de part son charisme et son aura mystérieuse.

On parle bien d'Ailolia? Si oui, à quel affrontement préalable avec Saga fais-tu allusion?

Quand Aiolia découvre la véritable identité d'Athéna et va à l'encontre du Grand Pope. Il y'a une altercation physique entre les deux, non? Juste avant, que Shaka ne se pointe et engage le combat contre Aiolia.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Mar Juin 19, 2012 9:20

Abysse douterais-tu des capacités du légendaire Aiolos c'est pas cool ça :lol:

Je sais bien que les personnages de Seiya ou Aiolos sont la preuve même que Kurumada est complètement mégalo, cependant il ne faut pas oublier que à la limite à part Mu & Dohko,aucun autre Gold Saint à part lui ne devait exister.

Perso, si Kurumada nous dit qu'il était un des plus puissants, pourquoi ne pas y croire, Shion lui-même l'a choisi parce qu'il considérait que leurs puissances étaient égales, et pour moi sa résistance vaut largement celle de Saga(ce mec se bouffe Excalibur quoi,Excalibur est un coup d'épée plus rapide que la lumière donc tu te bouffes ça tu te relèves pas si ton corps est toujours là bien sûr :lol:, et lui il s'en prend plein dans la tronche, il survit pourtant.)

Shura n'est clairement pas le dernier Gold, il assaille violemment Aiolos avec pour but de le tuer, pourtant Aiolos survit à son combat sans se battre(Aiolos avait en face de lui l'homme qui possédait l'attaque physique la plus cheatée de toutes quand même), alors pour moi si Kurumada dit que Saga(Kanon)=Aiolos moi perso j'y crois à fond :D.

Aiolos est réellement exceptionnel, c'est juste dommage que Kurumada n'est pas pensé à donner des attaques à la hauteur de ce Saint, mais bon faut dire l'histoire devait pas aller aussi loin, donc bon...

En tout cas pour moi Aiolos a toujours été un de mes Gold Saints préférés donc pour ça aussi je mets au panthéon(oui,oui, un peu de favoritisme aussi, faut dire j'aime tout chez lui 8-) )

Exactement Piccolo, moi aussi sans la première apparition de Deathmask, j'aurais pas cru une seconde à la puissance colossale des Golds, bon parce que Aiolia dans la forêt était pas mal mais Deathmask aux Cinq Pics m'a mieux convaincu(même si il est vrai aussi qu'Aiolia était quand même assez puissant pour combattre son frère qui a pris possession des mouvement de la Cloth donc, finalement vraiment pas mal le Aiolia)
belier67

Messagepar Abysse le Mar Juin 19, 2012 16:44

Voilà mon classement des Gold du St Seiya originel :

1) Doko : Saga lui même, le reconnaît comme étant le plus puissant des chevaliers lorsqu'il en parle à Milo et Aiolia.
2) Saga : En fait, je le mets ex-aequo avec Shaka. Il massacre Ikki là ou Shaka n'y est pas arrivé. Mais il subit l'illusion du phénix, qui ne marche pas sur Shaka. Il est capable de priver des 5 sens d'un bras là ou Shaka doit concentrer toute sa force pour ça.
3)Shaka : La supériorité de Shaka, c'est surtout dans l'anime. Dans le manga, il ne leur est pas si supérieur que ça, en fait.
4)Mû : Il massacre deux Gold à lui seul quand même. Saga est peut être capable de le mettre à mal, mais je ne vois pas Shura et Camus en faire autant.
5)Aiolia : Certains le considèrent comme un des Gold les plus puissants, à raison. Il balaye Shura et Camus, mais se fait envoyer bouler par Saga.
6)Aldébaran : Il n'a pas de chance. Il est tombé sur des adversaires très dangereux qui one-shot, Sorente et Niobé. Mais il survit à l'un et tue l'autre.
7)Shura : En fait, je le mets à égalité avec Camus.
8)Camus : Je le mets assez bas, car la traduction exacte des propriétés de son cercueil de glace, c'est que la force de plusieurs chevaliers d'or n'arriveraient pas à le briser, et non pas tous les chevaliers d'or en même temps. Je vois bien DeathMask, Aphrodite et Milo s'y mettre à trois et ne pas réussir à briser son cercueil, par exemple.
9)Milo
10)DeathMask
11)Aphrodite

12)Quant à Aiolos, on ne sait rien si ce n'est qu'il s'est fait tuer par Shura. Je le placerais donc quelque part en dessous de Shura, mais c'est un peu facile. Il a quand même été capable de désarmer Saga pour sauver Athéna. Mais ça prouve pas grand chose. S'il était aussi fort que Saga, il ne se serait pas fait tuer si facilement.
Abysse

Messagepar belier67 le Mar Juin 19, 2012 17:42

Abysse j'aime beaucoup ton classement c'est exactement le mien à quelques différences près,mais bon vous avez déjà vu mon classement.
Dernière édition par belier67 le Mar Juin 19, 2012 20:41, édité 1 fois.
belier67

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 19, 2012 20:29

Trop cool l'épisode 12 de Saint Seiya Omega, c'est mon préféré jusqu'ici :)

Spoiler
Shun est exactement comme je l'aime, je suis TROP contente de le revoir.
Et cet anime vient de remonter en flèche dans mon estime avec les explications supplémentaire de Shun sur les éléments.
Tout s'explique, maintenant on sait pourquoi les éléments n'existaient pas dans le manga et l'animé d'origine. :)
Shun est trop classe, en plus il a un titre de saint légendaire c'est trop cool.
C'est dommage qu'il ne puisse plus utiliser son cosmos mais il est trop puissant, il ferait de l'ombre aux jeunes bronzes, quand il a crié sa "nebula chaaaaaaaaaain" j'en ai eu des frissons même si c'est plus la même voix, j'aime bien celle-ci aussi. :D
J'aime bien aussi quand il voit Seiya à travers Koga, ça montre qu'il a de l'espoir en cette nouvelle génération. :D
Ca fait trop plaisir de revoir un bronze autre que Seiya qui ne fait qu’apparaître et disparaître.
Ce que je trouve dommage aussi c'est qu'on va certainement le voir moins souvent à l'avenir vu qu'il ne peut pas combattre et qu'il semble dire au revoir à Koga. :(
Sinon dans le combat contre le saint d'argent, encore une fois c'est pas seulement Koga qui le bat mais c'est encore un travail d'équipe même si c'est lui qui l'achève.
J'ai hâte de regarder la suite, j'avais pas cette sensation depuis la fin de la saga Hades. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 21:51

Bon j'avoue voyant l'enthousiasme de p'tit frère, j'ai pas eu envie d'attendre Hadoken Image

Et punaise je suis d'accord avec mon ototo chéri, c'est clairement l'épisode que je préfère aussi :D

Spoiler
Comme p'tit frère, je suis absolument ravi de revoir mon très cher Shun, ca faisait longtemps ^_^ De plus il n'est pas apparu 2 secondes, c'est cool 8-) .

Il a une pu*ain de classe avec sa force tranquille, son calme et sa gentillesse légendaire :D Car on voit qu'il n'a pas changé, il est toujours dans Saint Seiya original. Graphiquement il est très réussi, j'adore. Dans la bonne lignée de la Saga Hadès :D

Il fait peur au silver saint quand ce dernier comprends qui il est, ca c'est la classe ! (et ca change de Saint Seiya lol ou personne ne le prends au sérieux :p )

Bon la voix ce n'est plus Ryō Horikawa et c'est dommage mais bon comme l'a dit (une fois de plus) p'tit frère, sa nouvelle voix ne me dérange pas, je l'aime bien.

Mon voeu a été exaucé, Shun a crié son "Nebula Chaiiiin !!" qui fut bien sympa (moins bon que l'original mais tout de même bien) et a bien défoncer le silver saint :p

Et bien sur le fait qu'il sacrifie son bras pour aider Koga et Ryuho est tout a fait son genre, bien vu !

J'aime aussi les explications qu'il donne sur l'apparition des éléments pour les saints et on découvre qu'en fait le pouvoir que detient Mars ne vient pas de lui mais d'une mystérieuse météore.

Par contre dans un flashback de Shun, on voit qu'en fait seul Seiya a l'air d'être un chevalier d'or, c'est étonnant mais bon c'est Seiya quoi, c lui leu plu for alors normal qu'il n'y ai que lui en Gold :p

Bref ! J'adore le Shun de Oméga, vive lui ! Gloire a Shun !

(hum...Image )

Sinon pour le reste (somme toute secondaire :p ) de l'épisode, ce fut bon aussi. Koga qui se fait avoir au Janken c'est bien drôle (mais ca contribue a me apprécier le personnage en fait, va savoir pourquoi :p ), la "fatality" de Ryuho et de Koga contre Miguel et fort bien agréable (merci Shun aussi :o ) (même si Miguel qui se la fait surfeur d'argent, c'est un peu ridicule je trouve mais bon...)

Voila, j'ai adoré cet épisode :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mar Juin 19, 2012 22:47

Bon, ben j'avais tort.

Spoiler
Shun n'a même pas été capable de battre un chevalier d'argent... Image

Blague à part, très bon épisode dans l'ensemble, même si le surf sur les cailloux fait pitié. Un peu étrange aussi que Miguel ne se questionne pas outre mesure quand il découvre qu'un "Saint légendaire" est du côté des "traîtres"... Mais bon, on n'est plus vraiment à ça près dans Saint Seiya. Les explications sur les éléments sont les bienvenues. Et c'est injuste que seul Seiya porte une armure d'or face à Mars! Il ne vaut pas mieux que les autres, et les armures de la Balance et du Verseau vont super bien à Shiryu et à Hyoga (Shun avec celle de la Vierge, ça faisait quand même un peu bizarre).

Allez, maintenant, je veux des nouvelles du Cygne!
Dernière édition par Lenidem le Mer Juin 20, 2012 0:06, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 23:06

Lenidem tu es un sale troll, je te hais.

Spoiler
Image

Mais plus sérieusement, je suis d'accord avec toi les autres Saint Légendaires ont tous autant le droit a une armure d'or que Seiya. Mais bon Seiya c le hérau alors c'est normal :p

Et moi je veux des nouvelles de Kiki :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Juin 20, 2012 1:02

Je regarde pas, mais je lis quand même tous vos spoils.

Spoiler
Je pense aussi qu'au moins Shiryû et Hyoga auraient dû devenir les Gold Saints de respectivement la Balance et le Verseau. Ikki, son armure est trop particulière, déjà en elle-même. Alors il peut garder cette armure. Shun, en revanche, je ne le vois devenir aucun des Golds et l'armure d'Andromède n'est pas assez particulière pour le garder à ce statut de Bronze. C'est pour ça que je le voyais Pope. Cela aurait été plus logique. Après, on aurait aussi pu imaginer un autre rôle de rang important, au sein de l'armée d'Athéna, mais là, je vois pas, car Silver de l'Autel ou gardien de Jamir ne sont pas des statuts qui lui iraient.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 20, 2012 1:21

Spoiler
Ben limite le rôle qu'il a dans Oméga lui va bien, je trouve. Guérisseur et aider les gens de le besoin c'est tout a fait son genre. D'ailleurs qu'un des villageois, l'appelle Shun-sensei, ca m'a fait bizarre lol, pas l'habitude :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 20, 2012 7:20

Teen_Gohan_757 a écrit:
Spoiler
Comme p'tit frère, je suis absolument ravi de revoir mon très cher Shun, ca faisait longtemps ^_^ De plus il n'est pas apparu 2 secondes, c'est cool 8-) .

Il a une pu*ain de classe avec sa force tranquille, son calme et sa gentillesse légendaire :D Car on voit qu'il n'a pas changé, il est toujours dans Saint Seiya original. Graphiquement il est très réussi, j'adore. Dans la bonne lignée de la Saga Hadès :D

Il fait peur au silver saint quand ce dernier comprends qui il est, ca c'est la classe ! (et ca change de Saint Seiya lol ou personne ne le prends au sérieux :p )

Bon la voix ce n'est plus Ryō Horikawa et c'est dommage mais bon comme l'a dit (une fois de plus) p'tit frère, sa nouvelle voix ne me dérange pas, je l'aime bien.

Mon voeu a été exaucé, Shun a crié son "Nebula Chaiiiin !!" qui fut bien sympa (moins bon que l'original mais tout de même bien) et a bien défoncer le silver saint :p

Et bien sur le fait qu'il sacrifie son bras pour aider Koga et Ryuho est tout a fait son genre, bien vu !

J'aime aussi les explications qu'il donne sur l'apparition des éléments pour les saints et on découvre qu'en fait le pouvoir que detient Mars ne vient pas de lui mais d'une mystérieuse météore.

Par contre dans un flashback de Shun, on voit qu'en fait seul Seiya a l'air d'être un chevalier d'or, c'est étonnant mais bon c'est Seiya quoi, c lui leu plu for alors normal qu'il n'y ai que lui en Gold :p

Bref ! J'adore le Shun de Oméga, vive lui ! Gloire a Shun !

(hum...Image )

Sinon pour le reste (somme toute secondaire :p ) de l'épisode, ce fut bon aussi. Koga qui se fait avoir au Janken c'est bien drôle (mais ca contribue a me apprécier le personnage en fait, va savoir pourquoi :p ), la "fatality" de Ryuho et de Koga contre Miguel et fort bien agréable (merci Shun aussi :o ) (même si Miguel qui se la fait surfeur d'argent, c'est un peu ridicule je trouve mais bon...)

Voila, j'ai adoré cet épisode :D

Spoiler
Tout à fait d'accord. J'ai adoré quand il fait peur au silver d'un regard. Il est classe. 8-)
Moi aussi j'aime bien son rôle dans Omega, c'est tout à fait lui.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mer Juin 20, 2012 9:38

Lenidem a écrit:Bon, ben j'avais tort.

Spoiler
Shun n'a même pas été capable de battre un chevalier d'argent... Image

Blague à part, très bon épisode dans l'ensemble, même si le surf sur les cailloux fait pitié. Un peu étrange aussi que Miguel ne se questionne pas outre mesure quand il découvre qu'un "Saint légendaire" est du côté des "traîtres"... Mais bon, on n'est plus vraiment à ça près dans Saint Seiya. Les explications sur les éléments sont les bienvenues. Et c'est injuste que seul Seiya porte une armure d'or face à Mars! Il ne vaut pas mieux que les autres, et les armures de la Balance et du Verseau vont super bien à Shiryu et à Hyoga (Shun avec celle de la Vierge, ça faisait quand même un peu bizarre).

Allez, maintenant, je veux des nouvelles du Cygne!

Alors pour ce fameux épisode 12:

Spoiler
Je me suis fait la même reflexion...Un saint légendaire, celui qui a combattu aux xôtés d'athéna contre Posséidon et Hadès est du côté des jeunes bronzes et l'autre idiots de saint d'argent se pose même pas de questions :lol:
le plus drôle, c'est quand ce con frappe Koga, il lui dit"qu'est ce qu'on t'a appris à l'école ? tu ne sais pas qu'un bronze ne peut pas battre un chevalier d'argent"...Le mec il dit ça quand même devant un bronze qui a, entre autre, tué Aphrodite, un chevalier d'or

2 confirmations dans cet épisode: Koga est bien le fils de seiya (c'est clair quand Shun voit seiya à travers lui)....Seiya est le seul à posséder une armure d'or..Pourquoi ça reste un mystère

Sinon c'est vraiment un bon épisode..Pour la première fois, j'avais l'impression d'être dans saint seiya

Sinon pour revenir à lost canvas, vous dites que Dokho et Shion sont les deux plus faibles golds...C'est normal c'est les deux plus jeunes, (en dehors de regulus, mais lui c'est un surdoué)...Par contre, Shion est moins ridicule que Dokho, il fait quand même quelques belles prestations
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo76 le Mer Juin 20, 2012 11:02

Tiens au fait, est ce que Next Dimension, sera aussi réalisé en animé ?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 20, 2012 11:24

Vu l'enthousiasme de Goten et Teen-Gohan, je présume que
Spoiler
Shun va avoir un rôle intéressant ou sera mis en valeur. A voir, mais ça ne m'enchante pas des masses, tout d'un coup.

Tiens au fait, est ce que Next Dimension, sera aussi réalisé en animé ?

Ce n'est pas d'actualité pour le moment. Peut être, lorsque il y'aura un nombre conséquent de tomes.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel