Abysse douterais-tu des capacités du légendaire Aiolos c'est pas cool ça
Je sais bien que les personnages de Seiya ou Aiolos sont la preuve même que Kurumada est complètement mégalo, cependant il ne faut pas oublier que à la limite à part Mu & Dohko,aucun autre Gold Saint à part lui ne devait exister.
Perso, si Kurumada nous dit qu'il était un des plus puissants, pourquoi ne pas y croire, Shion lui-même l'a choisi parce qu'il considérait que leurs puissances étaient égales, et pour moi sa résistance vaut largement celle de Saga(ce mec se bouffe Excalibur quoi,Excalibur est un coup d'épée plus rapide que la lumière donc tu te bouffes ça tu te relèves pas si ton corps est toujours là bien sûr

, et lui il s'en prend plein dans la tronche, il survit pourtant.)
Shura n'est clairement pas le dernier Gold, il assaille violemment Aiolos avec pour but de le tuer, pourtant Aiolos survit à son combat sans se battre(Aiolos avait en face de lui l'homme qui possédait l'attaque physique la plus cheatée de toutes quand même), alors pour moi si Kurumada dit que Saga(Kanon)=Aiolos moi perso j'y crois à fond

.
Aiolos est réellement exceptionnel, c'est juste dommage que Kurumada n'est pas pensé à donner des attaques à la hauteur de ce Saint, mais bon faut dire l'histoire devait pas aller aussi loin, donc bon...
En tout cas pour moi Aiolos a toujours été un de mes Gold Saints préférés donc pour ça aussi je mets au panthéon(oui,oui, un peu de favoritisme aussi, faut dire j'aime tout chez lui

)
Exactement Piccolo, moi aussi sans la première apparition de Deathmask, j'aurais pas cru une seconde à la puissance colossale des Golds, bon parce que Aiolia dans la forêt était pas mal mais Deathmask aux Cinq Pics m'a mieux convaincu(même si il est vrai aussi qu'Aiolia était quand même assez puissant pour combattre son frère qui a pris possession des mouvement de la Cloth donc, finalement vraiment pas mal le Aiolia)