Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 19:10

Je me rappelle d'un comme qui disait reconnaître plus l'Espagne de 2006 dans celle actuelle, que celle qui écrase tout. Moi, je vois plus comme la continuité de 2010, techniquement très bon, une qualité de passe inégalée au monde, mais dans la finition ça pêche quand même. Mais bon, quand je vois les passes qu'ils font, je me dis qu'il suffit qu'ils viennent une fois dans ton camp pour t'en mettre un, et aucune autre équipe me fait ressentir ça. C'est pour ça que pour moi, ils restent quand même les grands favoris.
Puis je ne vois pas les anglais (dans la logique des choses pour le moment), ni les portugais/tchèques pour vraiment leur faire mal, pas sur ce qu'ils ont montré en tout cas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 19, 2012 19:15

Je pensais surtout à la friabilité défensive de 2006, cet Espagne me semble moins solide derrière.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 19, 2012 19:49

Bon, voici la compo officielle : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Clichy - A. Diarra, M'Vila, Nasri - Ben Arfa, Ribéry - Benzema.
Pwned Ginji et Bra qui n'existe pas 8-) . Dommage pour Koscielny :? Content de voir Ben Arfa, on verra ce qu'il vaut comparé à Menez.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Juin 19, 2012 19:55

Ginji a écrit:Je me rappelle d'un comme qui disait reconnaître plus l'Espagne de 2006 dans celle actuelle, que celle qui écrase tout. Moi, je vois plus comme la continuité de 2010, techniquement très bon, une qualité de passe inégalée au monde, mais dans la finition ça pêche quand même. Mais bon, quand je vois les passes qu'ils font, je me dis qu'il suffit qu'ils viennent une fois dans ton camp pour t'en mettre un, et aucune autre équipe me fait ressentir ça. C'est pour ça que pour moi, ils restent quand même les grands favoris.
Puis je ne vois pas les anglais (dans la logique des choses pour le moment), ni les portugais/tchèques pour vraiment leur faire mal, pas sur ce qu'ils ont montré en tout cas.

Ceux qui comparent cette Espagne avec celle de 2006 sont un peu à coté de la plaque nan?

Pour moi l'Espagne 2012 c'est en gros l'Espagne 2010, Pujol et David Villa en moins, mais avec un Silva encore plus fort. Donc une Espagne toujours stratosphérique mais un petit peu moins souveraine derrière (pas de Pujol) et en pointe (pas de Villa).

Les anglais, pour le bien du football, vaudrait mieux qu'ils sortent. La République Tchéque j'aime bien mais ouais pas le niveau. Le Portugal c'est un peu mieux, ils m'ont agréablement surpris en proposant un jeu offensif de qualité contre la Hollande( avec un Ronaldo retrouvé et surtout un Nani énormissime, qui est véritablement leur joueur offensif déterminant). Les Portugais ont aussi un back 4 super solide avec Bruno Alves et bien sur Pepe qui fait pour l'instant un Euro impeccable de chez impeccable. Mais je vois l'Espagne trop forts pour eux.

Peuvent battre l'Espagne selon moi:

1-L'Allemagne: Je ne les vois pas a un niveau très éloigné des Espagnols. Si une équipe peut les battre c'est bien eux

2- L' Italie: Sur 1 match ils peuvent le faire si et seulement si:

Chellini revient de blessure,Barzagli ne rechute pas (ce sont leurs deux meilleurs défenseurs)
Pirlo sort un match magique comme lui seul peut le faire
Baloteli ne se met pas à faire n'importe quoi

Ca fait beaucoup de conditions mais ca ne me parait pas irréalisable.

Je ne vois aucune des autres équipes qualifiés, la france comprise, capable de battre l'Espagne mais je peux et j'espère me tromper
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 19, 2012 19:58

Bon bin comme je m'y attendais, Blanc touche pas à sa défense... quoi qu'il en dise Cabaye doit pas être à 100 % non plus. Ben Arfa, je le sens pas du tout, j'espère une bonne sirprise mais je me fais pas d'illusion... :? j'aurais nettement préféré le Valbuena. Mvila plutot que Martin, parti pris pour ne surtout pas perdre en premier lieu...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 19, 2012 20:02

Ça se trouve, la paire M'vila-Diarra sera bien complémentaire, à voir. Pour Cabaye, je pense qu'il le ménage pour les quarts. Pour Koscielny c'est regrettable, car cette charnière Rami-Mexes je pense que dès les quarts ça sera tout sauf rassurant et ça risque de se payer cash.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 20:21

Piccolo Daimao a écrit:Bon, voici la compo officielle : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Clichy - A. Diarra, M'Vila, Nasri - Ben Arfa, Ribéry - Benzema.

Bon, Blanc ne touche pas aux 4 de derrière, histoire de renforcer les automatismes, pas idiot.
M'Vila, on sent la reprise en demi-teinte, et le coup que Cabaye a prit.
Ben Arfa : je vais scruter sa prestation. J'espère qu'il va être bon, sinon on va encore dire que je ne suis pas objectif. Je comprend le choix par contre, Blanc a essayé Ménez en dynamiteur, il veut voir Ben Arfa au même poste. J'espère juste que Valbuena entre histoire
de voir ce qu'il peut amener ... une énième fois.
Benzema et pas Giroud : normal aussi, Blanc veut le mettre en confiance le plus rapidement possible en lui faisant marquer un but.

asm75 a écrit:Pour moi l'Espagne 2012 c'est en gros l'Espagne 2010, Pujol et David Villa en moins, mais avec un Silva encore plus fort. Donc une Espagne toujours stratosphérique mais un petit peu moins souveraine derrière (pas de Pujol) et en pointe (pas de Villa).

Les anglais, pour le bien du football, vaudrait mieux qu'ils sortent. La République Tchéque j'aime bien mais ouais pas le niveau. Le Portugal c'est un peu mieux, ils m'ont agréablement surpris en proposant un jeu offensif de qualité contre la Hollande( avec un Ronaldo retrouvé et surtout un Nani énormissime, qui est véritablement leur joueur offensif déterminant). Les Portugais ont aussi un back 4 super solide avec Bruno Alves et bien sur Pepe qui fait pour l'instant un Euro impeccable de chez impeccable. Mais je vois l'Espagne trop forts pour eux.

Rien à ajouter, je plussoie tout le post.

asm75 a écrit:Je ne vois aucune des autres équipes qualifiés, la france comprise, capable de battre l'Espagne mais je peux et j'espère me tromper

Pas envie de faire deux ligne encore à coté d'un pavé, donc je prends que ça : Je suis encore d'accord avec toi.
La Grèce n'a pas les armes devant et les tchèque n'ont juste pas le niveau technique pour tenir.
Le Portugal, je les vois trop limité techniquement pour faire l'exploit.
La France me semble trop friable dans ces trente mètres. L'Angleterre n'a aucune certitude pour le moment, n'a pas d'idée directrices dans le jeu.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 19, 2012 20:32

Je suis pas d'accord avec vous: c'est sur que si on était en championnat intégral, l'espagne finirait sans doute largement en tête. Mais sur des matchs de coupe, y a des failles a exploiter, nottament en se servant de ce petit coup de moins bien offensif (et en les poussant à frapper de loin), tout en jouant en contre. Si on essaye de jouer contre eux en revanche, pour moi c'est clair qu'on aurait pas beaucoup de chance. j'en viens presque à me demander s'il vaudrait pas mieux les chopper tant qu'ils sont pas trop au top (esit: comparé à leur niveau habituel, j'entends bien), quitte à risquer se péter les dents en quart...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 20:39

Nosferatu a écrit:Je suis pas d'accord avec vous: c'est sur que si on était en championnat intégral, l'espagne finirait sans doute largement en tête. Mais sur des matchs de coupe, y a des failles a exploiter, nottament en se servant de ce petit coup de moins bien offensif (et en les poussant à frapper de loin), tout en jouant en contre. Si on essaye de jouer contre eux en revanche, pour moi c'est clair qu'on aurait pas beaucoup de chance. j'en viens presque à me demander s'il vaudrait pas mieux les chopper tant qu'ils sont pas trop au top (esit: comparé à leur niveau habituel, j'entends bien), quitte à risquer se péter les dents en quart...

Ah mais oui, au football, tout est possible, tout ça. On ne base l'avis que sur un ressenti global de ce qu'on montrait les équipes depuis le début. Après, oui, les portugais peuvent faire l'exploit, les anglais en bétonnant peuvent les prendre en contre, les tchèques peuvent faire la sensation, et même la France peut avec un peu de réussite les bouger suffisamment. Mais encore une fois, on parle avant que le match commence. Désolé, mais si j'ai 100 euros à parier sur un match espagnol, et que son adversaire n'est pas l'Italie ou l'Allemagne, je mise Espagne sans trop hésiter quoi ^^.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Juin 19, 2012 21:40

Nasri et Mexes sont quand même assez mauvais ce soir. Entre l'un qui se bouge pas et l'autre qui fait une énorme bourde, je crois que certains changements vont être faits pour les quarts. Sinon, assez ennuyeux pour l'instant cette soirée... déjà hier c'était moyen :(
quent68

Messagepar Random le Mar Juin 19, 2012 21:41

Ben je suis vraiment pas du tout convaincu par M'Vila. Il me semble dans la lignée de sa saison plus que moyenne à Rennes
Et oui Quent, Nasri est pas bien dans son match et Mexès-Rami c'est toujours pas rassurant (à mon avis, cela ne le sera jamais d'ailleurs)
Random

Messagepar Batroux le Mar Juin 19, 2012 22:14

Me remettant au football en ce moment, regardant le match France Suède avec intérêt au début, là je commence à m'ennuyer ferme. Le jeu français me semble mou, sans conviction. Ribéry tire pour moi son épingle du jeu, avec lloris qui a fait un bel arrêt. Il y a pour moi un énorme soucis offensif, jamais personne en surface de réparation mais en plus j'ai la sensation qu en défense c'est encore pire, Heureusement Que Lloris tient à peu près la route... Bref déçu de la prestation française...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Random le Mar Juin 19, 2012 22:44

Affligeant ...
J'avais l'impression que Ribery jouait tout seul (d'ailleurs ça m’inquiète car j'ai peur qu'il soit cramé pour la suite de la compétition). Bref, on a eu une équipe de France sans envie avec un sélectionneur qui a accumulé les mauvais choix (entre la titularisation de Ben Arfa et le coaching beaucoup trop tardif). Du coup, on est qualifiés mais on prend l'Espagne (à croire que c'est ce qu'on voulait). Alors, je le redis l'Espagne ne n'impressionne pas mais vu qu'on a une défense en mousse on risque vraiment de se prendre une valise ...

Deux bonnes nouvelles quand même ce soir :
- Mexès est suspendu pour le quart :)
- La série de 2x matchs sans défaite prend fin donc les journalistes vont arrêter de nous rebattre les oreilles avec ça
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 19, 2012 22:47

C'est une catastrophe Image
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Juin 19, 2012 22:53

Random a écrit:
Deux bonnes nouvelles quand même ce soir :
- Mexès est suspendu pour le quart :)
- La série de 2x matchs sans défaite prend fin donc les journalistes vont arrêter de nous rebattre les oreilles avec ça

Salut Random

Je ne suis pas convaincu que Koscielny apporte fondamentalement plus que Mexés (que j'ai par ailleurs trouvé mauvais bien qu'un peu au dessus d'un Rami complétement paumé)

Bon sinon match horrible, flemme de tout commenter

Le but de Zlatan est tout simplement Ibracadabrantesque
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café