Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 22:56

Je n'ai qu'un mot à dire, un mot que résume un peu tout : Cabaye. Dans la conservation de la balle, la fluidité du jeu, la récupération m^me, on voit à quel point ce joueur est ultra important maintenant pour l'équipe de France. On a enfin la concrétisation des faiblesses défensives, on va pouvoir se remettre en question un petit peu, ça ne fera pas de mal je crois. Au milieu de terrain, ça manque cruellement de technique, de spontanéité de fluidité et de vision de jeu. Devant, il faut vraiment que Benzema arrête de dézoner, c'est insupportable. Les suédois sont donc éliminé en ayant raté en gros 60 minutes sur les trois match, ballot (30 minutes contre l'ukraine, 30 contre les anglais.), quand d'autre sont qualifié en ayant fait genre 1 bon match ^^". On parlait de Ballotelli plus haut, mine de rien, Ibra a fait le taf' (2buts, part énorme dans le collectif.), récompensé par ce but absolument splendide.


Lloris : Solide, rassurant, décisif jusqu'à un certain point. j'ai eu l'impression de voir Lyon jouer, avec une défense en gruyère, et Lloris qui y va de ces 5 parades de fou.
Debuchy : Je le répète, il apporte pas mal, voir beaucoup offensivement, mais sans déconner, faut qu'il arrête de monter à ce point. Je l'avais déjà dit, mais il bloque vraiment pas assez son coté, et son prochain adversaire, c'est ... Iniesta.
Mexès - Rami : flippant, comme d'hab'. Heureusement que les espagnols ont un problème d'efficacité devant parce que ...
Clichy : sa qualité de centre est indéniable, plutôt pas mal j'ai trouvé.
Diarra : Bon dans la récup', mais c'est tout.
M'Vila : Il est passé à coté de son match, il n'y a rien d'autre à dire.
Nasri : Plutôt pas mal, un des "meilleurs" français, mais sans déconner, faut qu'il lâche le ballon !
Ben Arfa : mon silence, histoire de ne pas avoir l'air non-objectif, dit tout.
Benzema : trop de frappes lointaines, trop de dézonnage, mais assez précieux dans la conservation devant.
Ribéry : Il surnage et reste le meilleur français avec Cabaye.

Pour l'Espagne, j'ai juste peur, très peur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 19, 2012 22:57

Salut asm,

Ben j'ai trouvé les deux totalement nuls donc bon. Avoir un défenseur catastrophique de moins pour le match contre l'Espagne c'est toujours ça de pris
Et pendant ce temps-là, Varane et MBiwa regardent l'Euro à la télé :/

Ginji {l Wrote}:Mexès - Rami : flippant, comme d'hab'. Heureusement que les espagnols ont un problème d'efficacité devant parce que ...


Les espagnols ont un problème d’efficacité car ils passent que par l'axe donc quand ils tombent sur une bonne défense centrale, ils sont dans la merde. Le problème c'est qu'on a une défense centrale catastrophique donc ils risquent de se régaler les espagnols
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 19, 2012 23:01

Hé bien bravo chers amis, vous avez pris l'Espagne Image

Je suis pas un spécialiste du foot mais bon là, la France était un peu ailleurs car il s'est pas passé grand chose. Pire, elle s'est prit 2 buts d'une nation déjà éliminée....

Contre l'Espagne va falloir jouer autrement sinon ca va être le 4-0 et retour direct :S

Bon Lloris et Ribéry sortent du lot à mon gout, surtout le gardien qui a fait de bon arrêts et à empêcher la France de sombrer dans le 4-0 :o


Sinon pour la Suède, le but d'Ibrahimovic était absolument extraordinaire, quelle reprise ! Du grand art ! Ca c'est du but de la mort !

Un gros +1 aussi aux supporters suédois qui sont resté derrière leur équipe jusqu'à la fin et l'ont ovationné.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Juin 19, 2012 23:01

Ginji:

Plutôt d'accord avec ton analyse même si il ne faut pas surestimer l'importance de Cabaye .

Meilleur joueur du milieu Français de cet euro ok mais c'est pas non plus le joueur qui distribue véritablement le jeu type Pirlo ou Xavi. Cabaye est un vrai bon joueur régulier, bon distibuteur, bonne vista, bon gratteur de ballons. Pas un maestro a la vision périphérique, à la passe velours et capable d'influer radicalement sur le jeu(Xavi ou Pirlo donc)

L'absence de Cabaye n'est pas une excuse pour justifier la médiocrité entrevue durant ce match.

Sinon j'ai du mal à comprendre l'entrée si tardive de Giroud

Random: Oui les deux sont catas mais j'ai pas non plus vraiment confiance en Koscielny


Je pense que sauf miracle on va se faire bouffer par l'Espagne
Dernière édition par asm75 le Mar Juin 19, 2012 23:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 19, 2012 23:05

Benzema commence vraiment à poser problème je trouve. C'est pas normal qu'un avant centre n'arrive pas à se créer une seule occasion en 90 minutes surtout quand on voit que Giroud a la meilleure occasion du match juste après sa rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Juin 19, 2012 23:06

Random {l Wrote}:Benzema commence vraiment à poser problème je trouve. C'est pas normal qu'un avant centre n'arrive pas à se créer une seule occasion en 90 minutes surtout quand on voit que Giroud a la meilleure occasion du match juste après sa rentrée.


Trop de décrochages et pas assez de patience...

Laurent Blanc doit lui parler et le faire jouer plus haut. Benz' ne mérite pas de sortir du 11, il a quand même fait un bon second match et un premier match honnête.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 19, 2012 23:14

Le problême c'est que ci Cabaye le fait pas, personne le fait. PERSONNE. Nasri passe son temps à faire des touches de balles inutiles (d'ailleurs au moment ou Larqué s'est mis à compter voix haute son nombre de touche de balle, j'étais déja en train de le faire avant lui d'agacement). Il distribue pas, il ralentit le jeu, il écarte jamais le jeu, c'est tout . Si, on a un gars qui va orienter le jeu... Benzema... Youpi l'avant centre qui joue en plus seul en pointe... Ou alors Martin, qui a jamais du débuter un match en EDF, mais lui confier les clés du jeu en plein euro... Le rôle de Cabaye est au contraire devenu fondamental dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 19, 2012 23:18

Je me disais peut être Laurent Blanc va faire reculer Diarra en défense centrale plutôt que de faire jouer Koscielny. Avec lui, je m'attends à tout maintenant
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour Valbuena est black-listé à ce point ? Je pense que c'est le seul joueur avec les gardiens à n'avoir jamais joué de l'Euro (et Koscielny)
Dernière édition par Random le Mar Juin 19, 2012 23:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Juin 19, 2012 23:19

Nosferatu {l Wrote}:Le problême c'est que ci Cabaye le fait pas, personne le fait. PERSONNE. Nasri passe son temps à faire des touches de balles inutiles (d'ailleurs au moment ou Larqué s'est mis à compter voix haute son nombre de touche de balle, j'étais déja en train de le faire avant lui d'agacement). Il distribue pas, il ralentit le jeu, il écarte jamais le jeu, c'est tout . Si on a un gars qui va orienter le jeu... Benzema... Youpi l'avant centre qui joue en plus seul en pointe... Ou alors Martin, qui a jamais du débuter un match en EDF, mais lui confier les clés du jeu en plein euro... Le rôle de Cabaye est au contraire devenu fondamental dans cette équipe.


Oui oui dans l'idée, dans l'intention Cabaye a le truc.

Mais niveau talent il est limité. Bon joueur oui, grand joueur non. Il a sorti deux bons matchs à l'Euro, faut éviter de s'enflammer quand même...

Le joueur qui donne l'impulsion du jeu doit être réellement au dessus si tu veux aller loin dans une compét' d'envergure comme l' EURO.

D'te facon on va surement dégager contre les Espagnols et ce sera normal
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 19, 2012 23:26

Nosferatu {l Wrote}:Le problême c'est que ci Cabaye le fait pas, personne le fait. PERSONNE. Nasri passe son temps à faire des touches de balles inutiles (d'ailleurs au moment ou Larqué s'est mis à compter voix haute son nombre de touche de balle, j'étais déja en train de le faire avant lui d'agacement). Il distribue pas, il ralentit le jeu, il écarte jamais le jeu, c'est tout . Si, on a un gars qui va orienter le jeu... Benzema... Youpi l'avant centre qui joue en plus seul en pointe... Ou alors Martin, qui a jamais du débuter un match en EDF, mais lui confier les clés du jeu en plein euro... Le rôle de Cabaye est au contraire devenu fondamental dans cette équipe.


Tiens, je me rappelle ce joueur marseillais, toujours bon avec l'EDF, qui arrive à fluidifier le jeu à chaque entrée, comment s'appelle t'il déjà ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 19, 2012 23:27

Oui dans cette optique là, on est d'accord. Ca sent la correction contre l'espagne quand même... Comme l'a dit Courbis, la première stratègie de l'EDF pour les quarts, c'est pour commencer la prière...Image. Ne sait on jamais, cette équipe de France est capable de vraiment tout, du meilleur comme du pire. L'espoir fait vivre...

Edit: Ginji, Valbuena est généralement très bon en EDF, mais c'est pas son rôle de mener le jeu, son rôle c'est de percuter. Le Shmilblick reste le même, Valbuena ou pas (qui pour moi mérite au moins de jouer, voir sa place de titulaire). Par contre j'espère que Ben Arfa sait éplucher les oranges, parce que si ce type entre encore une fois en jeu, je crois que la télé va passer par la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Juin 19, 2012 23:52

Et on va encore me dire que Benzema a fait un supeeeerbe match. :D
Sinon il faut lui dire qu'il est pas obligé de tirer de tous les angles.
Ah mais c'est Benzema, il est intouchable.

Valbuena ou le mec qui a fait des matchs amicaux 1000x meilleurs que Menez et Ben Arfa mais qui va certainement pas avoir sa chance de tout l'euro.

Enorme Hugo Lloris, et Ribery toujours bon, heureusement qu'il est là pour relever le niveau.

Ibra nous a fait une ibracadabra, je suis dégoûté que l'euro s'arrête là pour lui.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2012 0:00

Bra {l Wrote}:Et on va encore me dire que Benzema a fait un supeeeerbe match. :D
Sinon il faut lui dire qu'il est pas obligé de tirer de tous les angles.
Ah mais c'est Benzema, il est intouchable.


Valbuena ou le mec qui a fait des matchs amicaux 1000x meilleurs que Menez et Ben Arfa mais qui va certainement pas avoir sa chance de tout l'euro.

Enorme Hugo Lloris, et Ribery toujours bon, heureusement qu'il est là pour relever le niveau.

Ibra nous a fait une ibracadabra, je suis dégoûté que l'euro s'arrête là pour lui.


Bah ça fait un moment que je dis qu'il n'est pas extraordinaire, encore plus ce soir. Je ne vois pas comment on peut le défendre après ce match ^^
Bah ouais, je sais pas s'il y a un problème avec lui dans l'effectif, ou s'il fout la merde, mais je ne comprend pas qu'il n'ait pas eu une minute de temps de jeu.
San Hugo, le retour ! Et Ribéry, je ne sais pas s'il a déjà était aussi bon en EDF en fait.
C'est clair. On va avoir la France qui fait un bon match et demi, quand les suédois sont bons dans presque tout leur match, à part quelques bouts fatals. E quand on voit la Croatie, le Danemark ou la Suède dehors, et les tchèques, la Grèce, l'Angleterre et la France en quart, au vu de ce qu'ils ont proposé, c'est dommage ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mer Juin 20, 2012 0:06

Ginji {l Wrote}:Bah ça fait un moment que je dis qu'il n'est pas extraordinaire, encore plus ce soir. Je ne vois pas comment on peut le défendre après ce match ^^


Idem, ça fait un moment que je le dis.
Regarde 100% euro sur M6, ils considèrent que c'est le meilleur français de ce soir avec Ribery.
Putain ça m'énerve qu'on soit si peu exigeant envers un joueur de son calibre...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2012 0:10

Le considérer comme un des meilleurs ce soir, ça fait peur quand à la qualité d'observation des "spécialistes" engagés du coup ... Parce qu'entre les tirs dès que les cages sont à vue, le dézonnage qui fait qu'on s'est retrouvé un nombre incalculable à devoir retourner en retrait à la place de centrer, assez de déchet technique aussi ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités