Je n'ai qu'un mot à dire, un mot que résume un peu tout : Cabaye. Dans la conservation de la balle, la fluidité du jeu, la récupération m^me, on voit à quel point ce joueur est ultra important maintenant pour l'équipe de France. On a enfin la concrétisation des faiblesses défensives, on va pouvoir se remettre en question un petit peu, ça ne fera pas de mal je crois. Au milieu de terrain, ça manque cruellement de technique, de spontanéité de fluidité et de vision de jeu. Devant, il faut vraiment que Benzema arrête de dézoner, c'est insupportable. Les suédois sont donc éliminé en ayant raté en gros 60 minutes sur les trois match, ballot (30 minutes contre l'ukraine, 30 contre les anglais.), quand d'autre sont qualifié en ayant fait genre 1 bon match ^^". On parlait de Ballotelli plus haut, mine de rien, Ibra a fait le taf' (2buts, part énorme dans le collectif.), récompensé par ce but absolument splendide.
Lloris : Solide, rassurant, décisif jusqu'à un certain point. j'ai eu l'impression de voir Lyon jouer, avec une défense en gruyère, et Lloris qui y va de ces 5 parades de fou.
Debuchy : Je le répète, il apporte pas mal, voir beaucoup offensivement, mais sans déconner, faut qu'il arrête de monter à ce point. Je l'avais déjà dit, mais il bloque vraiment pas assez son coté, et son prochain adversaire, c'est ... Iniesta.
Mexès - Rami : flippant, comme d'hab'. Heureusement que les espagnols ont un problème d'efficacité devant parce que ...
Clichy : sa qualité de centre est indéniable, plutôt pas mal j'ai trouvé.
Diarra : Bon dans la récup', mais c'est tout.
M'Vila : Il est passé à coté de son match, il n'y a rien d'autre à dire.
Nasri : Plutôt pas mal, un des "meilleurs" français, mais sans déconner, faut qu'il lâche le ballon !
Ben Arfa : mon silence, histoire de ne pas avoir l'air non-objectif, dit tout.
Benzema : trop de frappes lointaines, trop de dézonnage, mais assez précieux dans la conservation devant.
Ribéry : Il surnage et reste le meilleur français avec Cabaye.
Pour l'Espagne, j'ai juste peur, très peur.