Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 23:52

Loïc Solaris a écrit:l'origine de krilin, c'est dit dans le roman, enfin ce sera dit, au chapitre 84 si je ne me trompe pas ^^. mais ici c'est hs, revenons à nos moutons.

Dans ce cas ci, même si je suis sur de pas adhérer l'idée, c'est plus abordable vu que rien n'est dit dans le manga sur ce sujet..
Mais bon comme je lis pas le roman, je ne le saurais jamais :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Loïc Solaris le Mer Juin 20, 2012 23:55

Saya a écrit:
Loïc Solaris a écrit:l'origine de krilin, c'est dit dans le roman, enfin ce sera dit, au chapitre 84 si je ne me trompe pas ^^. mais ici c'est hs, revenons à nos moutons.

Dans ce cas ci, même si je suis sur de pas adhérer l'idée, c'est plus abordable vu que rien n'est dit dans le manga sur ce sujet..
Mais bon comme je lis pas le roman, je ne le saurais jamais :)

Non mais en fait ce sera un chapitre dans une partie HS, aussi canon-dbm que DBGT. un délire en somme.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 21, 2012 2:25

Saya a écrit:Non non et non !! On ne peut pas penser ca tout simplement car ca serait une insulte envers Dragon Ball et envers Toriyama !! C'est juste votre interprétation personnel !!
Pourquoi vous essayer de trouver pourquoi le SSj3 est le SSj2,5.. C'est n'imp !!
http://www.youtube.com/watch?v=dYDohBeP72M
Un SSj2,5 ne change pas autant physiquement !! Comme cité avant, le SSj3 est la transformation Ultime , on ne peut pas faire mieux !! Il peut p-e la perfectionner ca on peut supposer.. :evil:

Essaye de voir la chose sous un autre angle: imagine toi que tu connais pas Dragon Ball, que demain c'est la 3 ème guerre mondiale (la je pense que tout le monde se demande où je veux en venir :lol: ) et que tout les mangas après la transfo en USSJ2 de Trunks ont été détruit pour une raison ou pour une autre. Une génération passe, tout le monde finit par oublié que le manga original avait un ssj2 et une saga buu. Plus aucune trace n'existe. Pour toute ces personnes là, le vrai et seul niveau au dessus de super sayen, c'est le USSJ2.
Mais dans tout ces gars, un type s'est vu transmettre la fin de DB par son père par exemple. Il n'existe plus aucune preuve de la fin qu'avait fait Toryama. Le mec reproduit alors sous forme de fanmanga "la suite de DB", celle que plus personne connait et introduit donc la fin du combat contre Cell, avec le SSJ2, et le combat contre Buu avec le SSJ3, et cela le plus fidelement possible. Toi, (je te rappelle que tu serais en train de découvrir DB, donc tu découvrirais la fin de l'arc Cell et l'arc Buu), tout ce que tu connais, c'est la version USSJ que Toryama avait alors défini comme la meilleur forme du SSJ (c'est ce que tout le monde pense alors). Dirais tu que le SSJ2 c'est n'importe quoi, que c'est une insulte envers Toryama, que parce il y a en USSJ2, le SSJ2 est une abération? Si on suit ton raisonnement oui. Tu dirais que c'est n'imp que le USSJ est la transformation ultime, qu'on peut pas faire mieux ?
Tout ça pour te dire que même si la transformation SSJ3 semble être la transfo SSJ la plus puissante à un moment T, ce n'est pas forcément qu'elle l'est réelement, et en tout cas un auteur de fanmanga peut très bien imaginer une alternative à un ssj3 sans "insulter dragon ball". Bien évidemment que dans Dragon Ball le SSJ3 est LA dernière transformation, mais y a rien d'incohérent ou d'insultant envers l'oeuvre à essayer de faire progresser differemment les personnages, tant que la justification de cette progression est plausible, possible et cohérente. Le fait que l'erreur de chemin de tansfo se soit déja produit avec l'USSJ est une perche qui a été bien saisie, je trouve. Après pour l'instant, bien que Végéta ait dit chercher autre chose que le SSJ3, rien ne prouve pour le moment, que ce soit dans le manga DBM ou dans le roman, qu'il existe bien une autre alternative (pour DBM je précise bien, car pour DB, le SSJ3 reste la transfo final du SSJ).
Nosferatu

Messagepar Nonoru le Jeu Juin 21, 2012 4:40

Sinon, moi j'ai bien aimé la page.^^

C'est justement ce genre de grandes cases d'action qu'on a pas trop souvent ces derniers temps. Elles sont pourtant très importantes. o/
Nonoru

Messagepar DeviousNat999 le Jeu Juin 21, 2012 9:15

Nonoru a écrit:Sinon, moi j'ai bien aimé la page.^^

C'est justement ce genre de grandes cases d'action qu'on a pas trop souvent ces derniers temps. Elles sont pourtant très importantes. o/

Oui je suis d'accord avec toi ça change de l'habitude. De plus je trouve que la page est très bien réalisée pour ma part.

Cependant je ne pense pas que Végéta ai subit de grand dégats il en a vu d'autre notamment avec Majin Buu ^^ ennfin voyons ce qu'il va se passer même si je prévois une belle victoire du père :)
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 21, 2012 9:46

Au moins ça change du one shot des derniers combats, là on sait que Végéta est d'un autre niveau mais ça dure ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar MrMyreus le Jeu Juin 21, 2012 12:48

Saya a écrit:Oui je sais quand je le dis personne me croit..
Cette image le prouve clairement :D Encore une oeuvre de Toriyama retrouvée comme le SSj5 a poil blanc
Merci Denax de confirmer ma théorie.. J'en était sur, il est arrivé sur terre avant Goku mais a perdu la mémoire.. Pour sa queue il a surement eue un handicap :)

Les cheveux de Yamcha poussent '-', donc déjà on a La preuve que Yamcha n'est pas un Sayan, a-t-on la preuve que le SSj3 n'est pas une vraie transformation ? non, le seul argument que tu utilises c'est Goku qui dit "Voici le niveau au dessus du SSj2", tu peux me rapeller ce que disait Vegeta quand il s'est transformé en USSj ? "J'ai trouvé le niveau au-delà du Super Sayan" Même Goku était convaincu que le USSJ était le VRAI SSj2, il s'est juste dit "merde, c'est pas pratique comme forme, je pense pouvoir faire mieux avec un niveau inférerieur (SSj1)" EXACTEMENT comme Vegeta maintenant, en plus avant que San Gohan ne passe SSj2, Goku lui pensait qui il n'y avait rien au dessus du SSj à part le USSj il comptait juste sur la colére de Gohan il s'attendait surement pas à trouver un autre stade, et même si il s'y attendait ça ne change rien tout le monde croyait que le USSj était le SSj2 et si on suit ton raisonnement Toriyama a insulté sa propre oeuvre en disant que le USSj que tout le monde connait n'est pas la vraie forme.

Tout ça pour dire que si Salgir décide de faire ça il ne contredira ABSOLUMENT RIEN dans le manga, à part une phrase de Goku, et pourtant putain Toriyama il les a fait mentir pleins de fois ses persos x), entre le Cyborgs qui sont pas pareils, ceux qui sont plus forts, l'insecte qui pense lui-même qu'il va mourir mais en fait il meurt pas. Sérieusement si on suit ta logique Toriyama est plus une insulte pour Dragon Ball que Salagir ^^
MrMyreus

Messagepar Antarka le Jeu Juin 21, 2012 13:01

MrMyreus a écrit:non, le seul argument que tu utilises c'est Goku qui dit "Voici le niveau au dessus du SSj2", tu peux me rapeller ce que disait Vegeta quand il s'est transformé en USSj ? "J'ai trouvé le niveau au-delà du Super Sayan" Même Goku était convaincu que le USSJ était le VRAI SSj2, il s'est juste dit "merde, c'est pas pratique comme forme, je pense pouvoir faire mieux avec un niveau inférerieur (SSj1)" EXACTEMENT comme Vegeta maintenant, en plus avant que San Gohan ne passe SSj2, Goku lui pensait qui il n'y avait rien au dessus du SSj à part le USSj il comptait juste sur la colére de Gohan il s'attendait surement pas à trouver un autre stade, et même si il s'y attendait ça ne change rien tout le monde croyait que le USSj était le SSj2 et si on suit ton raisonnement Toriyama a insulté sa propre oeuvre en disant que le USSj que tout le monde connait n'est pas la vraie forme

Totalement +100 avec ça.

Je repète : le SSJ1 et le SSJ2 ont en communs d'etre des transformations "parfaites", car très efficaces en tout (puissance, vitesse, endurance).
Le SSJ3 lui, est imparfait. Difficile de ne pas faire le parrallèle avec d'autres transformations imparfaites (le SSJ gros muscles et le USSJ).
Certes, le SSJ3 change beaucoup du SSJ2 physiquement (le USSJ change beaucoup du SSJ).
Certes, le gain de puissance du SSJ3 semble monstrueux, mais le USSJ également par rapport au SSJ tout con.

Tout ça pour dire que si Salgir décide de faire ça il ne contredira ABSOLUMENT RIEN dans le manga, à part une phrase de Goku, et pourtant putain Toriyama il les a fait mentir pleins de fois ses persos x), entre le Cyborgs qui sont pas pareils, ceux qui sont plus forts, l'insecte qui pense lui-même qu'il va mourir mais en fait il meurt pas. Sérieusement si on suit ta logique Toriyama est plus une insulte pour Dragon Ball que Salagir ^^[/quote]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar MrMyreus le Jeu Juin 21, 2012 13:09

Je crois que t'as Fail sur la fin de ton post x)
MrMyreus

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 21, 2012 13:40

Pour rappel, une insulte est une parole ou un acte qui blesse la dignité d'autrui. Si M. Toriyama se sent insulté si un auteur de fanmanga DB dévellope l'idée que le SSJ3 de DB est en faite une forme de SSJ2 imparfaite (ce que Salagir n'a jamais dit pour l'instant d'ailleurs), et bien il devrait consulter un psychiatre.

Remettons les choses à leur place, une interprétation, même foireuse n'est pas une insulte.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 21, 2012 14:01

Je trouve que vous avez un raisonnement très fallacieux, certes le SSJ3 consomme des masses d'énergie, mais dire que c'est un transfo imparfaite à l’instar de l'USSJ seulement à cause de cela et en déduire que ce n'est pas le vrai SSJ3.. désolé mais c'est pas seulement contredire une phrase de Goku mais c'est aussi contredire le manga. car dans le manga le SSJ3 est présenté comme tel et ce fait n'a JAMAIS été démenti par la suite. L'USSJ ralenti le saiyen, mais le SSJ3 n'a pas du tout le même principe, il fonctionne EXACTEMENT comme le SSJ1 ET 2 mis à part qu'il consomme beaucoup d'énergie et épuise par conséquent vite le saiyen... donc pour moi, le parallèle que certains font foire beaucoup avec ça !

Et puis, Toriyama n'a pas présenté l'USSJ comme le niveau au dessus de SSJ, c'est Végéta et Trunks qui le pensent, NUANCE.. rien que le fait que Gohan a découvert le SSJ2 prouve qu'ils avaient tort... mais à la différence de DBM, c'est que c'est SON manga à Toriyama ( pas un Fan-manga qui reprend un autre univers que le sien se voulant sa suite ), donc normal qu'il fasse dire des trucs faux à certains de ses persos pour démontrer plus tard qu'ils ont eu tort.. Or, pour le SSJ3, à AUCUN MOMENT Toriyama n'a dit ou même sous-entendu que cette transfo serait imparfaite ou qu'elle n'est pas le vrai stade au dessus du SSJ2. Pour faire simple, pour Toriyama et son manga, le SSJ3 est bien la transfo OFFICIELLE et UNIQUE au delà du SSJ2 sinon il nous aurait donner quelques indices ou sous-entendus qui laissent penser que ce n'est pas le cas, or là niet, rien du tout ! Pour moi ce défaut d’endurance peut être réglé avec un peu de pratique et de maitrise de la transfo un peu comme le SSJFP règle les défauts du SSJ1 ! ( pourtant le SSJ1 n'est pas un transfo imparfaite si ?)

Donc désolé, mais pour moi, inventer un nouveau stade se voulant être le vrai SSJ3 c'est aller à l’encontre de ce que Toriyama nous montre dans son manga ! Et je l'avais déjà bien expliqué auparavant!
Mais de là à dire comme certains que c'est un insulte à Toriyama d'inventer un nouveau SSJ3, je n'irai pas jusqu'à m'aventurer là ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Juin 21, 2012 14:06

Personnellement, j'ai toujours estimé que les auteurs de fanfics et fanmangas ont les mêmes droits que les auteurs originaux (j'entends par rapport à la construction de leur récit, évidemment, pas au niveau légal lol ). On sait bien que les auteurs originaux n'hésitent pas à faire mentir leurs personnages ou les faire se tromper, quand c'est nécessaire. On voit bien que Toriyama l'a fait. Je ne vois aucune raison objective d'empêcher un fan-auteur de faire de même.

Il est vrai que si on veut avoir un maximum de lecteurs, il est risqué d'aller à l'encontre des idées préconstruites des autres fans (même si ces idées "préconstruites" sont parfaitement légitimes, comme de penser que le SSJ3 qu'on connaît est bel et bien le vrai SSJ3 et pas une forme alternative du SSJ3, comme peut l'être l'USSJ par rapport au SSJ2, car c'est une vérité indiscutable dans le manga même, mais dans le cadre d'un fanmanga, il n'est pas impossible d'y contrevenir). Cependant, il faut savoir aussi prendre des risques pour surprendre, parfois. Un récit qui ne va que dans les sillages les plus connus finira forcément par ennuyer.

Pour moi, la vraie incohérence dans un fanmanga ou une fanfic, ne vient que si on fait quelque chose qu'il est totalement impossible d'intégrer à l'histoire originale. Apprendre qu'un ou des personnages se sont trompés, ont menti ou ont oublié quelque chose, ce n'est pas une incohérence et cela s'intègre parfaitement à l'histoire originale. En fait, de façon générale, quand on y pense, on peut presque tout faire, si on arrive à donner une explication convaincante. Certaines choses sont juste plus difficiles à faire accepter que d'autres (genre, bonne chance pour faire avaler à qui que ce soit qu'en fait la mère de Chichi, était une descendante d'une race extraterrestre encore plus puissante que les Saiyans, et que donc, Chichi elle-même a un potentiel encore plus grand que Gokû :lol: ). Mais là, un éventuel SSJ3 alternatif ne me semble pas spécialement difficile à intégrer.

Mais là, je crois que ce sont deux visions des choses totalement inconciliables entre ceux qui sont pour la liberté maximum des fan-auteurs et ceux qui estiment que les fan-auteurs doivent se permettre moins de libertés que l'auteur original.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juin 21, 2012 14:17

hm, et que dire de Gokû qui essaye d'aller au delà du SSJ3 pendant que Vegeta se fait tabasser par Buu ? je n'ai plus la phrase exact qu'il dit, mais, ça pourrait être un indice parfaitement utilisable pour demontrer que le SSJ3 tel quel n'est pas pratique, et qu'il y a un peu mieux après, non ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Saya le Jeu Juin 21, 2012 14:21

Je suis d'accord avec Songoku (aussi bien celui du Forum que dans le mangas)
C'est ridicule d'inventer son vrai SSj3 parce qu'on aime pas son aspect.. Ce n'est pas digne d'un fan de contredire ce que dit le manga pour une telle raison..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 21, 2012 14:24

Bah San, je l'ai expliqué plus d’une fois pourtant. Un fan-manga qui reprend un autre univers ( à fortiori quand il se met comme code d’honneur de le respecter à la lettre), n'a pas à faire mentir les faits qui n'ont jamais été démenti dans le manga... sinon c'est la porte ouverte à tout, on pourra dire que le SSJ n'est pas un transfo officielle, que Krilin vient de Kashyyyk, etc. Enfin, tu vois l'idée ! :?

Si pour toi respecter les faits non démentis et exposés le plus clairement et explicitement du monde dans le manga sont des idées "préconstruites", alors ton point de vue sur la légitimité des auteurs de fan-manga reprennant un univers leur appartenant pas et qui ont tout droit sur lui, est aussi une idée "préconstruite".

Pour moi un fait de manga non démenti doit être respecté... en gros, contrairement à toi, les auteurs de fan-mangas ou fan-fics ont le droit de faire extravagances ou contredire les faits établis dans un manga qu'ils reprennent (je ne leur dénie pas ce droit contrairement à ce que tu sous-entends), mais A CONDITION que cela soit ASSUME. Ce qui n'est pas le cas dans DBM qui se veut une suite officieuse et respectant au MAX le manga de Toriyama !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse