Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 20, 2012 17:06

Je vois que certains mettent Malouda. Vu comment, il a été utile dans le match contre l'Angleterre, j'ai du mal à l'imaginer face à l'Espagne. Autant mettre un Martin qui sera plus vif, dynamique et endurant. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 21, 2012 22:46

je vais me répéter mais .....

Nimitz a écrit:VIVA PORTOUGAAAAAAAAAl !!! qui c'est qui qualifie le Portugal ? c'est CRISTIANOUSHT ROUNALDOUSHT :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 21, 2012 22:53

Bah on va donc se taper le portugal en demi, et ptête bien l'Italie en finale... ça me rappelle quelque chose Image
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Juin 21, 2012 22:57

Perso j'aurais plus dis J.Moutinho. Parce que ce joueur, je l'adore depuis deux ans, mais je le trouvais trop tendre pour la coupe du monde à ce moment là. Mais alors maintenant, en terme de vision de jeu et qualité de passe, c'est quand même énorme. Défensivement, le back-4 est vraiment solide, Alves - Pepe, ça fait rêver pour nous ^^". Un Ronaldo vraiment très bon, vraiment, vraiment bon, à un point où l'Equipe va parler de ballon d'or au moins 2 fois en parlant du match. Un bon Nani, Meireles présent, un peu moins Veloso j'ai trouvé. Il leur manque vraiment un gros tueur devant, d'ailleurs, merci Ronaldo de repiquer dans l'axe ^^.
Tiens, petite observation : sur chaque match que j'ai vu de leur part, les portugais ont TOUJOURS raté les 20 premières minutes ... Et demi, ça ce payera cash.

Les tchèques ont été bon, mais trop tendres devant. Barros, je le dis depuis le début, c'est pas assez bon, c'est d'ailleurs pour ça que la majorité de leur but, c'est leur joueurs de couloirs (Pilar, Jiracek). Bref, même s'ils ont monté en puissance l'absence de Rosicky a été préjudiciable, car ils leur manquaient aussi un joueur technique pour garder le ballon, pour distribuer, pour construire.

Nosferatu a écrit:Bah on va donc se taper le portugal en demi, et ptête bien l'Italie en finale... ça me rappelle quelque chose

Tapé l'Espagne, le Portugal et l'Italie en match éliminatoire direct ? 2006 ? :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 21, 2012 22:59

Je pensais plus à 2000 (Espagne Portugal Italie), c'était exactement dans cet ordre, mais c'est vrai que ça marche presque pour 2006 avec le Brésil au milieu. Mais je préfère le final de 2000 8-)
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Juin 21, 2012 23:04, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Juin 21, 2012 23:03

Viva Portugaaaaaaal!!!!!!!

Bon, une première mi-temps vachement ennuyante mais la seconde bien meilleure côté portugais.
Les tchèques ont vraiment pris peu de risque et se sont contentés de défendre toute la rencontre, sauf à quelques petites actions...
Cristiano est vraiment maudit avec les poteaux en ce moment, c'est 4 poteaux en 2 matchs, là.
un bon Meireles, ainsi qu'un Nani toujours aussi bon.

Par contre en pointe... Postiga qui se blesse pour laisser sa place à ce croqueur d'Almeida qui passe son temps à réclamer le ballon alors qu'il est 10 mètres hors-jeu...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 21, 2012 23:05

Bon match un peu ennuyeux mais le grand, le vaillant Sang...CR7 Image a fini par la faire rentrer cette balle après un nombre impressionnant de poteau :o

D'ailleurs lui, Pepe, Nani et Moutinho (merci Ginji pour le nom :p ) était les meilleurs sur le terrain, je trouve.

Même si au début ce fut pénible.

Les tchèques, eux, ont pas mal joués mais bon, sans marquer, pas de qualif' ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 21, 2012 23:06

Ginji a écrit:Perso j'aurais plus dis J.Moutinho. Parce que ce joueur, je l'adore depuis deux ans, mais je le trouvais trop tendre pour la coupe du monde à ce moment là.

sniff sniff :cry: Moutinho ... je l'ai découvert avant même que le Monde ne le connaisse, je suis si fier de lui maintenant ( merci Football Manager ^^ ).

sinon je parlais juste du but ^^, pas de la prestation du match bien sur ^^( je trouvais juste drôle de remettre le même post :P )

PS: pas touche a Veloso, je l'ai aussi trouvé alors qu'il n'était qu'un gamin okey ! :wink: ( merci encore Football Manager ^^ )

PS : Mais pourquoi il met un pourri a la place d'un handicapé hein ? perso je ne connais pas Varela, mais a chaque montée de jeux il a apporté de la vitesse et des possibilités a ces coéquipiers, pourquoi ne pas le faire jouer bon sang ! en plus il donne la victoire face au Danois, rien que pour ca je l'aurais mis en pointe face aux Hollandais et maintenant !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 21, 2012 23:08

Ha j'ai oublié de dire, joli le but portugais. Pas extraordinaire mais c'était bien vu :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Juin 21, 2012 23:08

Nimitz a écrit:PS : Mais pourquoi il met un pourri a la place d'un handicapé hein ? perso je ne connais pas Varela, mais a chaque montée de jeux il a apporté de la vitesse et des possibilités a ces coéquipiers, pourquoi ne pas le faire jouer bon sang ! en plus il donne la victoire face au Danois, rien que pour ca je l'aurais mis en pointe face aux Hollandais et maintenant !

C'est clair, il donne la qualification à son équipe et n'a même pas le droit à sa chance.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Juin 21, 2012 23:10

Bra a écrit:Les tchèques ont vraiment pris peu de risque et se sont contentés de défendre toute la rencontre, sauf à quelques petites actions...

Je te trouve dur ... Après la première demi-heure de jeu, tu me dis 1-0 pour les tchèque, je trouve ça logique. Derrière, ils ont chuté complètement, et si on ajoute la montée en puissance portugais (cause => conséquence ? Je ne sais pas.), ça aide pas ^^.

Nimitz a écrit:PS : Mais pourquoi il met un pourri a la place d'un handicapé hein ? perso je ne connais pas Varela, mais a chaque montée de jeux il a apporté de la vitesse et des possibilités a ces coéquipiers, pourquoi ne pas le faire jouer bon sang ! en plus il donne la victoire face au Danois, rien que pour ca je l'aurais mis en pointe face aux Hollandais et maintenant !

J'entend à chaque fois qu'il faudrait mettre Nelson Oliveira. On peut me dire ce qu'il vaut ce joueur, je le compter que trop peu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 21, 2012 23:13

Bra a écrit:

C'est clair, il donne la qualification à son équipe et n'a même pas le droit à sa chance.

je ne sais pas ce qu'il vaut réellement mais de ce qu'il a montré il est bien mieux que ce Postiga et que l'autre Almeida ... d'un autre coté c'est pas difficile non plus ^^.mais au moins il a le mérite d'apporter de la vitesse, et avec des joueurs comme Ronaldo et Nani, en comptant un excellent Moutinho autour de lui, il devrait faire mal a une défense comme l'Espagne.

par contre je ne suis toujours pas rassuré par Bruno Alves, parfois dans ces relances il est pas rassurant :s

Ginji a écrit:

J'entend à chaque fois qu'il faudrait mettre Nelson Oliveira. On peut me dire ce qu'il vaut ce joueur, je le compter que trop peu.

c'est LE joueur du moment au Portugal, il est un peu le nouveaux prodige en quelque sorte ^^ ... il est le "Hazard" du portugal, toute proportion gardé bien entendue ... mais sincèrement il n'est pas terrible dans cet Euro, on a l'impression que la pression de son premier grand tournoi lui fait perdre ses moyens :s...il ne joue pas libéré je dirais.
Nimitz

Messagepar asm75 le Jeu Juin 21, 2012 23:24

Moi je voudrais mettre en avant la performance de Pepe.

Il est énorme depuis le début de la compétition. Zéro erreur, que des duels gagnés, que de ballons récupérés, d'anticipation défensive. Chapeau.

Ronaldo, je ne peux pas le blairer mais très bon match, superbe finish de la tête sur le but qui suit un magnifique centre de Mouthino.

Nani bon comme d'hab, Bruno Alves pareil, Meireles pas mal, Coentrao aussi

Un Portugal solide, plutôt séduisant, sans être génial non plus

La République Tchéque j'aime bien, quelques bons joueurs, un bel esprit d'équipe mais c'est trop limité. Jiracek a été énorme au milieu, Cech héroïque dans les buts mais Barros est cramé et Plasil n'a pas pu montrer grand chose. J'ai été impressionné par la performance de Kadlec, l’arriéré central tchéque, solide dans les duels, vif, et a la relance intéressante.

Qualification logique des Portugais
asm75

Messagepar Bra le Jeu Juin 21, 2012 23:36

Je te trouve dur ... Après la première demi-heure de jeu, tu me dis 1-0 pour les tchèque, je trouve ça logique. Derrière, ils ont chuté complètement, et si on ajoute la montée en puissance portugais (cause => conséquence ? Je ne sais pas.), ça aide pas ^^.

Ce que je veux dire c'est qu'après le but portugais, il n'y a rien eu, pas de réaction.
Perso, j'attendais à mieux, d'autant que j'avais pas mal apprécié les tchèques pendant les poules.

asm75 a écrit:Moi je voudrais mettre en avant la performance de Pepe.

Il est énorme depuis le début de la compétition. Zéro erreur, que des duels gagnés, que de ballons récupérés, d'anticipation défensive. Chapeau.

Ronaldo, je ne peux pas le blairer mais très bon match, superbe finish de la tête sur le but qui suit un magnifique centre de Mouthino.

Nani bon comme d'hab, Bruno Alves pareil, Meireles pas mal, Coentrao aussi

Un Portugal solide, plutôt séduisant, sans être génial non plus

La République Tchéque j'aime bien, quelques bons joueurs, un bel esprit d'équipe mais c'est trop limité. Jiracek a été énorme au milieu, Cech héroïque dans les buts mais Barros est cramé et Plasil n'a pas pu montrer grand chose. J'ai été impressionné par la performance de Kadlec, l’arriéré central tchéque, solide dans les duels, vif, et a la relance intéressante.

Qualification logique des Portugais

Totalement d'accord avec toi dans l'ensemble, surtout concernant Pepe, pour moi c'est l'homme fort du Portugal depuis le début de l'euro.
Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu déteste tant Ronaldo, sur le terrain il a un comportement 100x plus respectable que certains de nos joueurs français.
Bra

Messagepar Seychar le Jeu Juin 21, 2012 23:44

perso, je veux voir Ronaldo concrétiser toutes ses occasions en finale *_*
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café