Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Juin 23, 2012 15:51

Ahah, je me rappelle des lecteurs qui étaient déçus de voir le Goku VS C-17 expédié en one-shot, et maintenant, on râle parce que le combat déséquilibré dure un peu plus que le coup dans sa tronche. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Sam Juin 23, 2012 16:03

Surtout que l'écart entre Goku et C17 est bien plus immense qu'entre Vegeta et Trunks.
Denax

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 16:03

Ginji a écrit:Ahah, je me rappelle des lecteurs qui étaient déçus de voir le Goku VS C-17 expédié en one-shot, et maintenant, on râle parce que le combat déséquilibré dure un peu plus que le coup dans sa tronche. ^^

Bah pour le coup c'est justifié, tu ne crois pas ? ... se plaindre de voir un USSJ mettre à mal un SSJ2 ( même s'il se retient), je trouve ça parfaitement légitime comme réaction !
Je suis le premier à vouloir des combats équilibrés, serrés, disputés et qui ne finissent pas en OS, mais pas au détriment de la logique et de la cohérence. Il faut que ce soit bien amené et justifié par des motifs tenant un peu la route... sauf que POUR LE MOMENT, ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que j'espère une explication de Végéta sur les raisons de cette "apparente" domination de Trunks depuis le début de combat. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 23, 2012 16:16

hm.. je transmettrai à Salagir tient... à raison d'un coup pour un one shot, donc d'une page par combat, il reste combien e combats ?... hm... petit calcul... oh ! diantre, on finirait dbm dans 6 mois ! coooool !!

oui c'est ironique.

la conclusion personnelle que j'en tire : ça râle quand ça one shot, ça râle quand ça one shot pas, donc, quitte à ce que ça râle forcément, autant faire ce qu'on veut. point.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Sam Juin 23, 2012 16:19

Son Goku a écrit:Bah pour le coup c'est justifié, tu ne crois pas ? ... se plaindre de voir un USSJ mettre à mal un SSJ2 ( même s'il se retient), je trouve ça parfaitement légitime comme réaction !
Je suis le premier à vouloir des combats équilibrés, serrés, disputés et qui ne finissent pas en OS, mais pas au détriment de la logique et de la cohérence. Il faut que ce soit bien amené et justifié par des motifs tenant un peu la route... sauf que POUR LE MOMENT, ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que j'espère une explication de Végéta sur les raisons de cette "apparente" domination de Trunks depuis le début de combat. :wink:

C'est ta vision des choses.
Pour ma part j'aime bien le concept de l'alternance.
Et cela ne me choque pas parce que j'ai toujours pensé qu'un USSJ tel que Trunks ou même Goku qui montre la transfo à Gohan, sont vraiment d'un niveau SSJ2. Mais avec le problème de la vitesse, la transfo était useless.

Du coup j'apprécie bien ce combat.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Juin 23, 2012 16:19

D'autant que c'est pas tout à fait le genre du Vegeta actuel de one-shoter son fils.
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 16:25

Son Goku a écrit:
return a écrit:Je comprend pas ce qui te gène. Ni en quoi les actions de Vegeta seraient ridicules, ni pourquoi tu trouves qu'il a aucune raison de tester la vitesse de son fils. C'est pas la vitesse max du niveau SSJ qu'il veut connaître, c'est celle de son fils.

Ce qui me gène c'est qu'il sait qu'elle est laaaaaaaaargement inférieure à la sienne, et que quoiqu’il arrive et ayant comme repère la vitesse max de son propre SSJ1, il n'a aucune raison de tester son fils sur ce point tant il est clair qu'il ne peut lui réserver aucune surprise ( encore une fois, à plus forte raison à cause de la théorie des paliers)... de toute façon, c'est pas en ratant délibérément son fils qu'il va le tester mais au contraire en tentant réellement de le toucher ( tout en se retenant bien sûr) pour cerner sa limite...
Voilà en gros ce que je trouve ridicule dans la démarche de Végéta si tant est que votre supposition la concernant s'avère vraie !

En tout cas, j'espère qu'à la prochaine page, Végéta retournera vite la cadence le sourire aux lèvres, parce que si ça continue comme ça, y a de quoi se poser des questions ! :?

Mais c'est pas la question d'avoir une surprise ou pas.
Il veut juste savoir comment Trunks se démerde.
Il s'en fout de savoir que la vitesse de Trunks est inférieure à la sienne, ce qu'il veut savoir c'est jusqu'où son fils peut aller. Il teste ses limites en gros.
Pour moi, c'est tout à fait normal et cohérent que Vegeta laisse Trunks montrer ce qu'il fait, tout en testant ses capacités à divers degrés (pour ça que certains coups de Vegeta sont esquivés: il commence avec un coup lent, son fils esquive, le prochain coup sera un peu plus rapide pour voir s'il suit toujours, etc...)
return

Messagepar Kame-boy le Sam Juin 23, 2012 16:27

Son Goku a écrit:Ce qui me gène c'est qu'il sait qu'elle est laaaaaaaaargement inférieure à la sienne, et que quoiqu’il arrive et ayant comme repère la vitesse max de son propre SSJ1, il n'a aucune raison de tester son fils sur ce point tant il est clair qu'il ne peut lui réserver aucune surprise ( encore une fois, à plus forte raison à cause de la théorie des paliers)... de toute façon, c'est pas en ratant délibérément son fils qu'il va le tester mais au contraire en tentant réellement de le toucher ( tout en se retenant bien sûr) pour cerner sa limite...

Je ne pense pas qu'il le râte exprès, mais qu'il baisse volontairement la vitesse de ses coups. Son but n'est peut-être pas simplement de tester son fils mais d'aider celui-ci à se dépasser, à être plus fort, comme je l'expliquais avec la métaphore du cycliste qui prend un autre coureur dans sa roue. Il doit donc commencer au minimum du SSJ2 (en SSJ1 ça serait trop risqué) - pour pas mettre Trunks KO, lui donner espoir et envie de se surpasser - et augmenter progressivement sa force et vitesse, jusqu'à prendre le dessus (en emportant, si possible, un peu Trunks dans son sillage).

En ce qui concerne la "théorie des paliers", je ne sais pas si Salagir l'a déjà expliqué dans les moindres détails (je ne pense pas), il me semble qu'on sait juste que dans DBM un combattant SSJ2 ne peut normalement pas se faire battre par un combattant SSJ1, mais je ne crois pas qu'on parle officiellement et clairement des frontières entre les différents stades, elles ne sont pas forcement si nettes que ça et un SSJ1 à fond (surtout en USSJ) pourrait peut-être avoir le même niveau qu'un SSJ2 qui se promène. On parle dans DBM d'un écart énorme entre le SSJ1 et le SSJ2 mais il s'agit des formes classiques de SSJ, on n'a je crois pas de comparaison officielle (que ce soit dans DB ou DBM) entre les formes USSJ et SSJ. Si ce n'est pas dit, on peut alors imaginer pas mal de nuances et ponts possibles entre les stades SSJ. Pour passer d'un palier à un autre, parfois 0,1 unité suffit, donc actuellement Vegeta est peut-être à 2,1 (SSJ2 quasiment au minimum de sa force et vitesse) et Trunks à 1,9 (max pour un USSJ), ce qui permet d'avoir pour l'instant un combat équilibré (même si on sent déjà que Vegeta force beaucoup moins, pour moi il a déjà légèrement l'avantage). Ensuite, Vegeta pourrait être un peu plus sérieux et prendre un net avantage, pour pousser son fils dans ses derniers retranchements et l'aider à s'améliorer (ou lui montrer concrètement et progressivement le chemin qu'il lui reste à faire) et, dans une dernière acceleration, mettre fin au combat. Je vois en tout cas, dans ce combat, un Vegeta plutôt pédagogue, qui a envie de s'amuser et de rendre ce combat utile.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 16:35

@Loic
Sans vouloir être méchant, se mettre des oeilleres alors que je viens d’argumenter mon point de vue et que de surcroit je signifie en plus qu'il n'est pas définitif, ça aide pas à crédibiliser votre démarche, et c’en est même ridicule et puéril. Surtout le "on fait ce qu'on veut et si ça plait pas, tant pis" que vous sous entendez à votre fin de post.

Je sais que les commentaires des rageux sur la page DBM mettent vos nerfs et votre patience à rude épreuve, je vous comprends tout à fait, et sur ce point je soutiens le staff DBM de tout cœur, en particulier San et Nimitz à cause du boulot éprouvant que ça doit être de se taper et modérer les commentaires insultants de certains qui ne respectent rien... et surtout surtout, Gogeta Jr et Salagir qui se voient insultés de toute part sur la qualité des dessins et sur d’autres choses..

Seulement voilà, ce n'est pas en répondant au mal par le mal que vous aurez plus de légitimité et de crédibilité, surtout que j'ai le désagréable sentiment que vous mettez ceux qui donnent des critiques constructives et ceux que sont là juste pour descendre le travail des auteurs dans le même sac, ce qui me déplait fortement comme attitude.

Donc voilà, mettez un peu d'eau dans votre vin et réagissez de manière pondérée en différenciant les Kikoo de ceux qui critiquent constructivement.

@ bon entendeur ! :wink:

Kame Boy a écrit:Je ne pense pas qu'il le râte exprès, mais qu'il baisse volontairement la vitesse de ses coups. Son but n'est peut-être pas simplement de tester son fils mais d'aider celui-ci à se dépasser, à être plus fort, comme je l'expliquais avec la métaphore du cycliste qui prend un autre coureur dans sa roue. Il doit donc commencer au minimum du SSJ2 (en SSJ1 ça serait trop risqué) - pour pas mettre Trunks KO, lui donner espoir et envie de se surpasser - et augmenter progressivement sa force et vitesse, jusqu'à prendre le dessus (en emportant, si possible, un peu Trunks dans son sillage).

N’empêche que je ne vois pas comment il peut le rater sans faire exprès alors qu'il est en SSJ2 et son fils en...SSJ1.
Ton explication a l'air satisfaisante mais à cause du niveau trop large qui les sépare, j'ai du mal à l'admettre comme crédible. Si ça avait Végéta SSJ1 je t'aurai plussoyer à 1000000%, mais là franchement j'ai du mal.

@return
En gros, tu confirmes ce que je pensais, Végéta sait que Trunks ne lui réserve aucune surprise alors il le laisse le frapper, pour voir ou va sa force tout en sachant que cela reste dérisoire et qu'en plus il a pu la sentir au premier échange de coups ( jusqu’au dernières nouvelles Végéta sait jauger le Ki).. bref, donc oui, je trouve la démarche absolument ridicule même si ça justifie l'incohérence ( comme je l'ai expliqué dans un précédent post)
Dernière édition par Son Goku le Sam Juin 23, 2012 17:05, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 23, 2012 17:05

bah, c'est un USSJ, pas juste ssj1 niveau Goku vs Freeza. ça reste crédible, un vegeta pas a fond meme ssj2, et un trunks a fond USSJ amélioré. ça a déjà été dit.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Sam Juin 23, 2012 17:29

Son Goku a écrit:
Ginji a écrit:Ahah, je me rappelle des lecteurs qui étaient déçus de voir le Goku VS C-17 expédié en one-shot, et maintenant, on râle parce que le combat déséquilibré dure un peu plus que le coup dans sa tronche. ^^

Bah pour le coup c'est justifié, tu ne crois pas ? ... se plaindre de voir un USSJ mettre à mal un SSJ2 ( même s'il se retient), je trouve ça parfaitement légitime comme réaction !

Ba je fais faire mon gros lourd mais... Je suis complétement d'accord avec Son Goku. Pour moi un Trunks SSJ1 ne peut PAS éviter un coup de Vegeta SSJ2 même si celui ci est a 20% de sa puissance max. La différence est trop énorme.

Ou alors Vegeta se bat à 5, 10% de son potentiel max' mais vu son implication dans le combat ca ne me parait pas coller. On voit que Vegeta est sérieux et concentré même si il n'est pas à fond

En fait j'aurais préféré que Vegeta se batte en mode SSJ1 Full power pour que le combat soit vraiment crédible et équilibré
asm75

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 17:53

asm75 a écrit:En fait j'aurais préféré que Vegeta se batte en mode SSJ1 Full power pour que le combat soit vraiment crédible et équilibré

Exacta ! :lol:
C'est ce que j'avais dis la dernière fois au début du combat... si Végéta avait commencé au MAX DU MAX de son SSJ1, et avait avisé suivant la résistance que lui offre son fils tout en le testant ( comme le suggèrent certains).. là ça aurait mille fois plus transpiré la classe et la crédibilité.. or là il débute direct en SSJ2 avec un "décevant" en prime sorti de sa bouche qui laisse penser qu’il est déçu et qu'il a tout sauf l’intention de tester son fils... bref, encore une fois si ça s'avère que Végéta teste bien son fils, je trouve pour la énième fois sa façon de le faire bien ridicule ainsi que peu crédible et convaincante ( en résumé, c'est la mise en scène de ce combat qui est foireuse)... utiliser un SSJ2 contre un simple SSJ1, je vois pas ou est le test ?
Image
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 23, 2012 18:28

La réponse de Salagir dans les commentaires est intéressante, et j'ai apprécié. Je suis d'accord avec lui sur Trunk, un énième Ssj2 on osef un peu, et ça permet de garder un peu de suspense pour la suite et les surprises d'un Vegeta over powered ( genre contre Cell ). Tout en permettant en plus de voir Trunk pousser une erreur d'appréciation en concept de combat. Perso j'ai apprécié, et au diable si c'est pas cohérent avec la bible dragon ball que les gens ont tous ( évidemment ) en livre de chevet.

Faudrait vraiment vous rendre compte un jour que Msieur Toryama lui même se contredisait lui même très souvent, je sais que a la base ici on est des fans de Dragon Ball et de son univers, mais faut éviter de poussé mémé dans les orties, surtout sur un détail comme "Un Ussj ne peut pas touchait un Ssj 2 §" alors que Trunk à améliorer cette tech de façon inteligentte, et que Salagir confirme plus ou moins texto que Vegeta n'est pas à fond ( d'ailleurs, c'est dit quand leur combat commence ) .

Je vous rappel qu'on parle de Vegeta, le type capable de se mettre en difficulté pour le lolz et voir ce que son ennemi est capable d'atteindre, quitte à lui laissé absorbé une pile alcaline blonde.
Monsieur Panda

Messagepar San999 le Sam Juin 23, 2012 18:39

Monsieur Panda a écrit:une pile alcaline blonde.
Hey! *Prend un air outré.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Saya le Sam Juin 23, 2012 19:17

Son Goku a écrit:
asm75 a écrit:En fait j'aurais préféré que Vegeta se batte en mode SSJ1 Full power pour que le combat soit vraiment crédible et équilibré

Exacta ! :lol:
C'est ce que j'avais dis la dernière fois au début du combat... si Végéta avait commencé au MAX DU MAX de son SSJ1, et avait avisé suivant la résistance que lui offre son fils tout en le testant ( comme le suggèrent certains).. là ça aurait mille fois plus transpiré la classe et la crédibilité.. or là il débute direct en SSJ2 avec un "décevant" en prime sorti de sa bouche qui laisse penser qu’il est déçu et qu'il a tout sauf l’intention de tester son fils... bref, encore une fois si ça s'avère que Végéta teste bien son fils, je trouve pour la énième fois sa façon de le faire bien ridicule ainsi que peu crédible et convaincante ( en résumé, c'est la mise en scène de ce combat qui est foireuse)... utiliser un SSJ2 contre un simple SSJ1, je vois pas ou est le test ?

Pareil :)
Ce combat sans les étincelle de Vegeta, et il n'y aurais eue aucun problème :)
Ah j'ai un bon exemple qui illustre parfaitement le problème : Image
Rappelez vous ce qu'a dit C-18 :)
Maintenant, prenons l'exemple avec Goku, pas Vegeta puisqu'il s'en fou qu'il a exploser la machine, si Goku se transforme en SSj2, vous croyez que la machine serais restez intact ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse