Juri était dans la liste des potentiels. D'autant qu'elle a un potentiel psychologique qui paraît assez énorme, même si elle garde encore beaucoup de mystères. Mais Chun-Li, c'est vraiment mon enfance. Mais vraiment, j'étais tout petiot. Entre huit et douze ans. J'allais chez mon meilleur ami, on jouait soit à un Super Mario (sais plus lequel), soit à Street Fighter. Je prenais toujours soit Chun-Li pour ses coups de pied et sa rapidité, soit Blanka pour ses éclairs et sa couleur verte (eh! j'étais gamin

). Le plus souvent, c'était quand même Chun-Li. Je dois même te dire que je me demande si Chun-Li n'est pas l'origine de ma passion pour les personnages féminins "actifs" (par oppositions aux damoiselles en détresse qui me gonflent passablement).
Y'a qu'à voir le genre de personnages féminins que j'ai mis dans mon fond d'écran, quoi: Gally la grande experte du Panzer Kunst qui suit une voie guerrière; Makie Otono-Tachibana qui a un don inné pour le sabre et qui est la plus puissante guerrière de Mugen no Jûnin (oui, même plus que le héros et que le grand "méchant" de Mugen no Jûnin, vu qu'elle a vaincu le premier en duel et que le second a admis que dans l'éventualité où il l'affrontait, il perdrait certainement contre elle); N°18 la femme la plus puissante de Dragon Ball; Nico Robin qui voyage seule des années, ne faisant confiance à personne, pour découvrir une partie de l'histoire que le gouvernement cherche à cacher, ce qui le pousse à tout tenter pour assassiner tous ceux étudiant ce passé (ils ont même commis un génocide pour ça); Ms. Marvel, ancienne militaire, qui dans les comics passe de faire-valoir d'un super-héros à super-héroïne qui supplante le dit super-héros; Phoenix qui peut détruire le fucking Univers (rien que ça); ...
Après, il n'y a pas que ça et il me faut aussi une dimension psychologique pour que j'apprécie un personnage féminin. J'aime par exemple pas plus que ça Rachel Summers, qui a pourtant les mêmes pouvoirs que Jean Grey, et les maîtrise carrément mieux. D'ailleurs, tous ces personnages ont leurs fragilités: Gally passe souvent par de grands moments de doute, Makie complexe car son frère s'est suicidé en constatant que sa soeur était meilleure que lui et que son père lui en a voulu au point de la renier, N°18 semble avoir souffert dans sa cybernétisation, Nico Robin a longtemps vécu dans la solitude ne faisant confiance à personne et ayant l'impression que sa propre vie n'avait pas de valeur, Ms. Marvel a été alcoolique et a parfois de gros problèmes de confiance en elle-même et Phoenix a beaucoup de mal à contrôler ses pouvoirs, la rendant dangereuse pour son entourage.
Sinon, j'adooooore Manigoldo, mais c'est définitivement Albafica, mon personnage préféré dans tous les Saint Seiya. Et ce, même si je suis Cancer et pas Poissons.