Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 19:22

Pour moi, oui, s'il se retient.
return

Messagepar Saya le Sam Juin 23, 2012 19:45

return a écrit:Pour moi, oui, s'il se retient.

Non tu crois ? xD
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 19:54

Etre en SSJ2 ne veut pas dire qu'on ne puisse pas retenir sa force.
Ca serait balot.
Durant les 10 jours qui précède le Cell Game, on voit Goku en SSJ full power faire une tape à Chichi et l'envoyait dans le décor, parcequ'il n'avait plus l'habitude de retenir sa force, après avoir passé un an dans la Salle du Temps.
Mais il me semble quand même évident qu'après cet incident, Goku faisait gaffe à ce qu'il faisait. Sinon, il ne pourrait même pas tenir un verre d'eau sans l'exploser.
Je vois pas pourquoi ça serait pas la même chose en SSJ2.

Par analogie, c'est pareil avec Vegeta. Je vois pas en quoi le fait qu'il soit SSJ2 l'empêche de se mettre par intermittence au niveau d'un Trunks USSJ.
return

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juin 23, 2012 20:07

Ca voudrait dire que Goku ou n'importe quel Sayen pourrait diminuer leur force a 5 unité en SSJ même en SSJ2 je doute fort car pour moi si il baisse leur force il perde leur transformation d'un sens c'est comme ça que j'imagine leur façon de faire pour revenir a l'état initial qu'est que tu en dit
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 23, 2012 20:14

Mais... vegeta ssj full power... se ferait écrasé par trunks USSJ amélioré... aussi rapide, mais plus fort... je vois pas où ça serait plus crédible...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Saya le Sam Juin 23, 2012 20:16

return a écrit:Etre en SSJ2 ne veut pas dire qu'on ne puisse pas retenir sa force.
Ca serait balot.
Durant les 10 jours qui précède le Cell Game, on voit Goku en SSJ full power faire une tape à Chichi et l'envoyait dans le décor, parcequ'il n'avait plus l'habitude de retenir sa force, après avoir passé un an dans la Salle du Temps.
Mais il me semble quand même évident qu'après cet incident, Goku faisait gaffe à ce qu'il faisait. Sinon, il ne pourrait même pas tenir un verre d'eau sans l'exploser.

Par analogie, c'est pareil avec Vegeta. Je vois pas en quoi le fait qu'il soit SSJ2 l'empêche de se mettre par intermittence au niveau d'un Trunks USSJ.

Justement, tu vois qu'il n'arrives même pas a tenir un simple verre en main, même si ils se sont habitué, en combat c'est impossible de se retenir de la sorte.. Le seul moyen est de régresser de transformation...
Si tu veux un contre exemple, prend Satan contre C-18 lors du tournoi, elle se prend un coup pleine puissance de Satan, pourtant , même si elle le voulait, elle ne pourrait jamais subir un coup pareil, c'est impossible pour elle d'avoir mal de ce coup...
Tu vas me dire p-e Vegeta qui baisse sa puissance exprès pour subir le coup de Krillin, ici il ne l'abaisse pas il augmente, même si il est plus bas du SSj2..
Je rejoins l'avis de Perfect Gohan , si il baisse sa puissance, il régresserait au stade SSj...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Juin 23, 2012 20:27

Oui, mais au fond, vous n'en savez strictement rien. Donc bon, toujours l'éternel débat du "j'ai toujours vu ça comme ça, ma logique est la bonne, donc ceux qui disent le contraire se trompent". D'autant que l'exemple de Gokû et Gohan Super Saiyan dans leur vie courante est probant. Ils ont pas tué Chichi et ils ont pas évité de la toucher non plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 20:31

Saya a écrit:
return a écrit:Etre en SSJ2 ne veut pas dire qu'on ne puisse pas retenir sa force.
Ca serait balot.

Justement, tu vois qu'il n'arrives même pas a tenir un simple verre en main, même si ils se sont habitué, en combat c'est impossible de se retenir de la sorte..

Ben si, justement, ils arrivent à tenir le verre d'eau. Goku et Gohan passent 10 jours en SSJ et ils ont pas réduit leurs maison en cendres.
Ils ont même un fait un pique-nique et une partie de pêche.
return

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 20:33

Loïc Solaris a écrit:Mais... vegeta ssj full power... se ferait écrasé par trunks USSJ amélioré... aussi rapide, mais plus fort... je vois pas où ça serait plus crédible...

Ouais, je me rappelle pas avoir vu dans le manga un Cell qui s'est fait écraser par un Trunks, et pourtant le jeune métis était bien plus fort que le cyborg à ce moment là selon les propres dires de ce dernier mais il arrivait quand même à le balader et sans forcer qui plus est ...
D'autant plus que d'après le manga, un SSJFP est mieux en tout point que l'USSJ dixit Goku, donc même en puissance brute, un SSJ optimisé est plus fort qu'un USSJ... je trouve le manga assez explicite sur ce point !

M'enfin bon, je m’arrête là ! J'ai donné mon point de vue sur ce combat ! libre à vous de ne pas être d'accord ! chiao ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Sam Juin 23, 2012 20:35

Bah perso, j'ai vu souvent dans le manga un perso qui se fait mettre minable au début du combat, et se relève direct après, genre "on a pas de problème, bonjour". Donc, ça ne m'étonnerait pas que ça fasse la même sur ce combat. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 23, 2012 20:36

voyons voir... Trunks peut avoir atteint un ssj full power... avec USSJ amélioré. on a donc potentiellement un Trunks SSJ aussi rapide qu'un vegeta SSJ. et il a le USSJ qu'il active quand il veut qui est plus puissant en force brute que le ssj.

donc Trunks USSJ amélioré > Vegeta ssj.

Trunks aurait a moitié éclaté Vegeta ssj avec son attaque de ki, et le coup dans le dos qu'il lui fout aussi, ça l'aurait a moitié paralysé.

même en puissance brute, un SSJ optimisé est plus fort qu'un USSJ...

plus fort ? non. c'est un rapport vitesse/force qui est optimisé, pas la force d'un full power qui devient supérieur à celle d'un USSJ... enfin qu'on m'arrete si je me trompe sur ce point.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 20:41

Loïc Solaris a écrit:voyons voir... Trunks peut avoir atteint un ssj full power... avec USSJ amélioré. on a donc potentiellement un Trunks SSJ aussi rapide qu'un vegeta SSJ. et il a le USSJ qu'il active quand il veut qui est plus puissant en force brute que le ssj.

donc Trunks USSJ amélioré > Vegeta ssj.

Explique moi alors si il est aussi rapide en USSJ qu'en SSJ, l’utilité du switch entre le SSJ et l'USSJ que nous fait Trunks ? Non, la transfo le fait perdre en vitesse et c'est bien pour ça qu'il switch entre les deux modes pour avoir assez de rapidité pour esquiver les coups de son père ! ( ce qui te renvoie à mon dernier message !) :wink: (arg, j'ai encore répondu ! :evil: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 23, 2012 20:50

je dis qu'il est rapide en ssj... donc oui il switch, pour allié rapidité, et puissance quand il le faut.

ssj simple pour s'approcher de vegeta, USSJ et attaque de ki à bout portant et paf.
ssj simple pour s'approcher, USSJ et coup d'épée.
ssj pour esquiver une attaque, USSJ pour contreattaquer violemment dans le dos.

et donc, contre un vegeta SSJ, pas de souci, et une force de frappe devastatrice.

est-ce que ton souci c'est que tu penses que dans le court laps de temps qu'il passe ussj et qu'il attaque, ça laisse le temps a vegeta ssj2 d'esquiver en sifflotant ?
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 21:01

Euh... :shock: Donc tu admets il perd bien en rapidité en passant en USSJ, non ? ( donc que Végéta n'aurait aucun problème à esquiver avec son SSJFP) Tes explications sont très confuses, je trouve..

Quoiqu'il en soit, si tu admets que Trunks perd en rapidité quand il passe USSJ, alors tu as ta réponse sur ça : ( autrement je trouverai que tu as une logique qui m'échappe complètement)
Mais... vegeta ssj full power... se ferait écrasé par trunks USSJ amélioré... aussi rapide, mais plus fort... je vois pas où ça serait plus crédible...

Donc oui, j'aurai trouvé plus crédible un combat de Végéta en SSJ1 D’ABORD, pour voir et tester les limites de la force de son fils et passer ensuite SSJ2 si Trunks lui cause plus de souci qu'il n'aurait imaginé... là ça aurait été logique tout en satisfaisant ceux comme moi qui n'auraient pas voulu voir un OS de plus.. alors que là, on voit un SSJ2 se faire malmener par un USSJ, et qui n'arrive même pas à toucher un SSJ1... entre les deux alternatives, je trouve la première LAAAAAAAAAAAAAARGEMENT plus crédible, y a pas photo ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 23, 2012 21:10

Donc tu admets il perd bien en rapidité en passant en USSJ, non ? ( donc que Végéta n'aurait aucun problème à esquiver avec son SSJFP)

bah, oui j'admet qu'il perd en vitesse en USSJ... mais vu qu'il s'approche de Vegeta en SSJ, donc a vitesse max pour lui, je pense pas que le timing du changement d'état de Trunks soit suffisant pour que Vegeta esquive simplement.

malmené, on n'en sait encore rien, certes Vegeta se prends des coups, mais pour ce que ça vaut...

bon concernant Trunks oui on a donc un souci. Pour moi, et faudrait que je demande à Salagir tient, si Vegeta était ssj1, malgré le court laps de temps où Trunks passe de SSJ à USSJ, Trunks peut le toucher sans problème, et avec une force supérieur, donc il l'aurait écrasé, en deux coups.

Où aurait été la logique si Vegeta perdait en deux secondes, sous l'effet de surprise, parcequ'il s'est mis ssj1 plutôt que ssj2 ?

Vegeta SSJ1 n'aurait ptet pas pu se défaire de la poigne USSJ de Trunsk au début, et paf tranché. Vegeta ne s'en serait pas sorti aussi bien contre l'attaque de ki de Trunks USSJ s'il était ssj1. Vegeta resterait KO au sol après le gros coup que Trunks lui met.

c'est juste clair, selon moi, que Trunks SSJ/USSJ >> Vegeta SSJ.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse