Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 24, 2012 10:33

Denax a écrit:Philippe Mexès et Florent Malouda ne se sont pas arrêtés en zone mixte et ont directement rejoint le bus. Mathieu Valbuena a également refusé de s’exprimer en expliquant qu’il risquerait de dire des choses qu’il regretterait.

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit sauf ça. Tu viens de te faire éliminer, je comprends que t'aies envie de parler à personne - et je comprendrai de toute façon jamais cette obligation "morale" de devoir parler aux journalistes.

Quant à Nasri, autant je l'avais défendu sur la célébration de son but (il tient une revanche que sa jeunesse l'empêche de mesurer à sa juste valeur et il réagit à chaud), autant là c'est n'importe quoi. Valbuena, Mexès et Malouda ont eu la maturité de rester silencieux jusqu'au bout.

Par contre il ne faut pas oublier le journaliste dans l'histoire... C'est qui ce connard qui balance "casse-toi" parce qu'un joueur n'a pas envie de lui parler ? Pour moi ça souligne bien cette ambiance de merde qu'il y a (je trouve) depuis 2010 : on demande aux joueurs d'être parfaits, tout le temps disponibles et de ne jamais faire d'écart - mais quand, pour éviter d'en faire justement, ils préfèrent de se taire, la presse fait un caprice comme un enfant à qui on refuse d'acheter un bonbon.

J'espère que d'ici les deux ans qui nous séparent de la Coupe du Monde, on arrêtera ce délire avec l'EdF et qu'on les laissera jouer tranquille, qu'on s'occupera d'abord des joueurs et qu'on fichera la paix aux hommes qui sont derrière.
Ce sont des joueurs de foot, pas des ambassadeurs. :?
Chocoloutre

Messagepar Mic'jin Raptor le Dim Juin 24, 2012 10:38

On a cru que les choses avaient changé depuis 2010, en fait rien n'a changé

Laurent Blanc a été particulièrement ménagé par public et médias, mais on voit que ce n'est pas l'homme de la situation, il doit s'en aller
Il se fait tout petit devant les joueurs, il nous sort des compos domenechiennes, il attend la 65ème minute du 4ème match pour se décider à faire un "vrai" changement, il est incapable de recadrer les choses, il impose des joueurs par favoritisme personnel, ciao Mr Blanc

Il ne voudra jamais, mais je reste sur mon idée que le mieux serait Canto
Là les joueurs fileraient droits, il n'aurait pas peur de se faire respecter, et Canto c'est l'amour du beau jeu
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 24, 2012 10:43

Et oui. La presse est souvent ignoble et aime pourrir l'ambiance en en rajoutant une couche. Le journaliste a bien joué le coup car on parle plus de l'insulte de Nasri, que de la sortie en quarts. Ce genre de presse est plus friande de l'extra-sportif que du sportif, ça fait plus vendeur.
De toutes façon, même si le journaliste a été une beau connard, Nasri n'avait pas à tomber dans le panneau. Quand tu es un joueur qui représente ton pays, encore plus sur le sport N°1, tu dois avoir une attitude exemplaire.
Là avec ses insultes après le but + ses insultes au journaliste + ces affaires de vestiaires qui l'impliquent encore une fois, il a été tout sauf professionnel et c'est gênant.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Juin 24, 2012 11:28

Vous avez globalement tout dit ! On avait pas le niveau point barre
Sinon je plussoie Piccolo pour les joueurs à garder et à dégager. J'ajoute Martin et M'Vila dans les joueurs à dégager aussi en attendant de voir leurs saisons prochaines à Lille et à ?? Arsenal ??
Ah oui aussi : Laurent Blanc dehors !
Random

Messagepar asm75 le Dim Juin 24, 2012 12:55

Ah au fait les gars régalez vous. Le premier but est entaché d'une position de hors jeu mais putain quel reprise...

http://www.youtube.com/watch?v=Arx7WRf7 ... re=related

River revient en première division argentine

Trezeggooooooooooooooooool
asm75

Messagepar Ginji le Dim Juin 24, 2012 13:21

Niveau de l'équipe :
Le niveau, je le dis depuis un moment, même avec la série de match sans défaites, n'est pas beaucoup plus haut que l'équipe de Domenech (je parle de 2008, en 2010, ils déjouent complètement histoire de virer le sélectionneur.).
En défense, on a aucune certitude, absolument aucune. La charnière est toujours en construction, seul Koscielny a montré de belles prestations, mais a t'il le niveau sur la durée ? Pas sur je dois dire, il est assez irrégulier à Arsenal.
Clichy, il fait le boulot, mais je pense qu'on peut trouver mieux. Mathieu, Trémoulinas pourrait retrouver une place dans l'équipe. Evra dégageant un coup de pompe dans le luc, histoire de lui montrer que c'est pas si difficile de remplacer Patrice Evra.
Et Debuchy, il doit encore utiliser tout son potentiel pour vraiment être au top, il a encore quelques défauts qu'il doit gommer. Est-ce qu'on rappellera Sagna, qui ne m'a jamais plu, ou un nouveau joueur ? Réveillère, je pense que le niveau, il l'avait en 2006-2008, plus maintenant.

Le milieu de terrain possède aussi beaucoup de choses à corriger, à gommer, à effacer. En 6, je vire les deux, M'Vila et Diarra, le premier parce qu'il n'est pas au niveau sur la saison qu'il a montré, l'autre, parce qu'il n'est pas au niveau tout court.
pour les postes plus offensifs, je vire Malouda, expérimenté mais trop vieux pour ce qu'il montre. Martin qui doit revenir à son meilleur niveau, comme M'Vila. Nasri, parce que son comportement est incompatible avec le statut d'international. Je garderai Cabaye, qui a montré avoir le niveau pour. Matuidi, j'en sais rien, il est bon avec le PSG, mais j'aurais bien voulu le voir en bleu. D'ailleurs, la gestion de ce joueur est du foutage de gueule digne de Viera en 2008, mais là encore, c'est pas Domenech, donc c'est normal.
Je garderais Valbuena, ne serait-ce qu'en remplaçant de luxe, tout simplement parce qu'il est déjà installé dans l'effectif, et qu'à chaque entrée, il apporte beaucoup.

Devant maintenant. Déjà, Ben Arfa, mauvais sur un point de vue sportif et de mentalité, tchao ! Ménez, je serais quand même d'avis de le garder, mais dans l'optique de le faire jouer en joker. Ribéry, s'il continue son mea culpa en enchaînant les bonnes prestations, on a pas mieux à proposer. Benzema je garde, mais seulement si on décide une bonne fois pour toute de le mettre sur un coté, ou un soutien d'un attaquant, parce que ce n'est pas un 9 ! Et Giroud, tout dépendra de sa futur saison à Arsenal, mais s'il reste au même niveau, je garde aussi. En virant Ben Arfa, on prendrait un autre 9, ils ne manquent pas.

Niveau de l'image :
Je me répète, mais le vrai objectif (ou l'objectif officieux), c'était de redorer l'image de la sélection, après deux campagne catastrophique. Je fais le bilan de l'équipe :
Une qualification poussive dans un groupe assez faible. Aucune victoire contre la Biélorussie, une qualification généreuse grâce à l'arbitre à 15 minutes de la fin de la finale du groupe, où nous étions à ce moment-là en barrage. Des victoires de prestige contre des grosses équipes certes, mais à chaque fois notre équipe A, contre leur équipe B.
Puis vient l'Euro : Un nul contre les anglais, qui restera peut être le match le plus chiant de la compét'. Une victoire maîtrisé contre les ukrainien, ok. Un match catastrophique contre la Suède, où on se croyait ultra supérieur, et on s'en prend 2 au final. Et une défaite contre l'Espagne, où on ne montre rien ou presque. Donc un résultat de deux défaite, un nul et une victoire, wouhou.
Puis bon, Nasri et son geste vers les médias, l’échauffourée dans les vestiaires, la sortie de Nasri contre le journaliste, et je dois en oublier d'autre.

Niveau du sélectionneur :
Des choix contestables, un entêtement sur certains joueur inexplicable, une communication pas toujours géniale, aucune fermeté dans le vestiaire, Blanc n'a pas montré plus de chose que Domenech pendant ces deux ans. Il a eu le mérite de virer quelques joueurs, et d'en appeler de nouveau (Debuchy, Cabaye.). Faut-il le virer ? Je pense qu'en même qu'il a raté la mission qu'on lui a donné, et que pour ça, il ne devrait pas garder sa place. Va t'il rester ? Oui, car l'objectif sportif donné au début à été réussi, que les joueurs commencent le lobbying pour qu'il reste. Si c'est spontané, c'est cool, mais j'ai des doutes.
Qui pour le remplacer du coup. Un Rudi Garcia me plait beaucoup (et Nosferatu va bien nous le prêter :) .). Il nous faudrait un entraîneur qui ait le charisme pour se faire entendre, mais aussi des notions tactiques poussées un minimum (ce qui élimine Canto je pense.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Juin 24, 2012 14:36

Bon on le vire Blanc alors ? & on écoute les vrais pros ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Dim Juin 24, 2012 14:40

C'est plutôt certains joueurs qu'il faudrait virer.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 24, 2012 14:41

Ca va être chaud pour se qualifier pour le mondial 2014. Déja, les 2 matchs contre l'Espagne si ça fait comme hier, ça va être vite plié. Mais surtout, il ne faut absolument pas perdre contre les "petites" équipes, sinon le Mondial, ça sera devant la télé.

J'aimerai bien qu'on teste ceci face à l'Uruguay en Aout, si certains blessés reviennent.
--------------Lloris-------------
Debuchy ---M'Biwa-Koscielny-----Clichy
-----------Toulalan ou Matuidi--Diaby----
-------------------Cabaye---------------
Valbuena-----------------------Ribéry----
--------------Giroud-------------------
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Dim Juin 24, 2012 14:42

Denax a écrit:C'est plutôt certains joueurs qu'il faudrait virer.

seul Nasri doit réellement ne plus jouer en équipe de France, les autres doivent rester, seulement il nous faut un entraineur à la hauteur

quelqu'un comme Christian Gourcuff'

un certain Daniel Riolo résume mieux que moi içi
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Juin 24, 2012 16:01

Seychar a écrit:Bon on le vire Blanc alors ? & on écoute les vrais pros ?

Tout dépend du prochain, parce que mine de rien, des entraîneurs français libres, il n'y en a pas des masses actuellement.

Piccolo Daimao a écrit:--------------Lloris-------------
Debuchy ---M'Biwa-Koscielny-----Clichy
-----------Toulalan ou Matuidi--Diaby----
-------------------Cabaye---------------
Valbuena-----------------------Ribéry----
--------------Giroud-------------------

Le gardien, tcheck
La défense, un bémol pour le coté gauche, je le répète, je trouve qu'on a mieux à ce poste. Clichy fait plus doublure je pense.
Le milieu, vu l'âge de Toulalan, maintenant qu'il s'est fait virer, c'est plus la peine d'aller le chercher. Diaby, désolé, mais je le trouve surcoté un max ce joueur, dans le sens où le type fait que des saisons à 15 matchs, et pourtant il est considéré comme une joueur trop balèze. Ouais mais non, je veux de la continuité. Si on l'installe et qu'il peut jouer un match sur quatre, vois pas l'intérêt.
Et l'attaque me parait bien. Ou alors, on fait glisser Ribéry à droite, et on met Benzema à gauche, comme à Lyon.

Seychar a écrit:seul Nasri doit réellement ne plus jouer en équipe de France, les autres doivent rester, seulement il nous faut un entraineur à la hauteur

Je vire au moins : Evra, car place aux jeunes, qui auront en plus probablement une meilleur mentalité (coucou Trémou.). Ben Arfa, qui doit encore mûrir, comme je l'avais dit avant l'Euro, à la première liste de Blanc. Et peut être Malouda, parce qu'on a du choix, et qu'on doit reconstruire une équipe en s'avançant de deux ans. Malouda me semble déjà cramé, qu'est-ce que ça sera dans deux ans ...

Sinon, j'avais eu l'idée qu'il serait sympa de se faire un genre de podcast après l'Euro, histoire de pouvoir vraiment en parler de vive vois, et d'en faire le bilan. Et on aurait balancer le truc sur le topic après. ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Juin 24, 2012 16:38

Ginji a écrit:

Sinon, j'avais eu l'idée qu'il serait sympa de se faire un genre de podcast après l'Euro, histoire de pouvoir vraiment en parler de vive vois, et d'en faire le bilan. Et on aurait balancer le truc sur le topic après. ^^

Ho c'est une excellente idée. Perso je sais pas faire mais si quelqu'un prend l'affaire en main ca me tente bien :)
asm75

Messagepar Ginji le Dim Juin 24, 2012 17:02

On peut faire une conférence Skype par exemple. ^^
J'avais peur du bide, je suis rassuré en tout cas. ^^
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 24, 2012 17:11

La défense, un bémol pour le coté gauche, je le répète, je trouve qu'on a mieux à ce poste. Clichy fait plus doublure je pense.

Tu veux mettre qui en titulaire, alors?

Le milieu, vu l'âge de Toulalan, maintenant qu'il s'est fait virer, c'est plus la peine d'aller le chercher.

Toulalan a 28 ans. Tu trouves ça vieux? Ribéry est plus vieux que lui en comparaison :lol: . Toulalan c'est le mec infatiguable, qui est l'un de ceux qui mouille le plus le maillot en équipe de France. C'est un battant. Il est titulaire à Malaga, et niveau récupération pure, je vois pas on a qui de meilleur dans notre équipe.

Diaby, désolé, mais je le trouve surcoté un max ce joueur, dans le sens où le type fait que des saisons à 15 matchs, et pourtant il est considéré comme une joueur trop balèze. Ouais mais non, je veux de la continuité. Si on l'installe et qu'il peut jouer un match sur quatre, vois pas l'intérêt.

C'est un pari, vu qu'il est fait en mousse. Mais ce mec n'est pas à négliger vu son apport au milieu de Terrain. C'est un monstre, je trouve.

Et sinon, c'est quoi votre truc de Podcast, là? :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Juin 24, 2012 17:30

asm75 a écrit:Ah au fait les gars régalez vous. Le premier but est entaché d'une position de hors jeu mais putain quel reprise...

http://www.youtube.com/watch?v=Arx7WRf7 ... re=related

River revient en première division argentine

Trezeggooooooooooooooooool

David Image
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café