asm75 a écrit:Ginji c'est vrai que c'est un énorme cliché mais l'Italie ne joue pas bien seulement que depuis post 2010. L'italie de l'euro 2000 joue bien, l'italie de 2006 joue bien. Leur jeu est le plus souvent très équilibré, et joueurs offensifs comme défensifs peuvent s'y exprimer.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Mais en 2006 par exemple, l'équipe se base plus sur un bloc équipe et son équilibre, qu'une vraie philosophie de jeu offensive comme aujourd'hui. D'ailleurs, les personnes qui protègent la France, parce que soit disant c'est une équipe en reconstruction, que Domenech à tout péter le jouet, j'ai juste envie de leur dire de regarder le travail fait par Prandelli avec l'Italie, qui est arrivé à la tête de l'équipe en même temps que Blanc, avec une équipe aussi détruite des deux cotés. Je compare .... et là, une larme coule, c'est normal ?
asm75 a écrit:Pirlo ENORME, De Rossi fut grand, de meme pour Buffon
Pour l'Angleterre l'animation collective est tout simplement honteuse et cette équipe ne méritait que dalle, je suis bien content^^
Bra a écrit:Diamanti vraiment très bon, je le connaissais pas trop mais c'est une agréable surprise.
Montolivo très bon match, à l'image du très beau jeu collectif italien.
Pas grand-chose à reprocher à Balotelli pour ce soir, il a été très solide, il lui a juste manqué un peu de réalisme.
Mais c'est cool que Prandelli l'ai laissé tiré le premier TAB, ça prouve qu'il lui fait confiance, et ça montre le mental solide de super Mario.
Cassano toujours bon, il a rarement été décevant malgré qu'il revienne de loin, c'est l'un de mes joueurs préférés.
Tout est dit je crois, rien à rajouter perso. ^^
Je dirais que c'est peut être le meilleur match de l'Euro, tant par la technique, la ténacité (Gerrard qui a des crampes à la 70ème, et qui va jusqu'au bout pour marquer son tir au but au final.), et l'intensité qui régner hier. C'est ironique que ça finisse en 0-0 du coup.
Seychar a écrit:depuis 2 ans ça fait pas depuis 30 ans :p
Je te prends au mot : 82, l'Italie championne du monde, avec Pablo Rossi devant qui marque 6 buts et élimine l'équipe de Socrates en les battant 3-2.
C'est un cliché qui date et qui n'est plus à jour depuis un bail, comme le fait que les allemands jouent à l'arrache et gagne. Depuis 6 ans au moins, on sait tous que ce n'est pas le cas.
@Bra : Gerrard, même s'il semble cramé, est la classe à l'état pure, un joueur qui respire le football, un joueur qui mouille le maillot pour SON club. C'est un de mes joueurs préférés, c'est clair, et j'apprécie l'homme en plus.
Anarkhe a écrit:Par contre, faut arrêter avec Nasri. Ce n'est pas un mauvais joueur, à la base et sa réaction me semble normale, face au journaliste. Sincèrement, celui qui me dira le contraire, je ne le comprendrai pas. Je ne suis pas tellement du genre à me laisser marcher sur les pieds par le premier type venu qui se croit supérieur. ça nuit à l'image de la France ? Allons bon... J'ai jamais été un fanatique de la nation et de son image.
Sauf qu'à la base, Nasri a peu de crédit de part ses performances depuis 2 ans insipides en équipes de France. En plus, il se permet d'avoir un mauvais comportement ? Ok, bah tu dégages. Pour revenir à l'Italie, Prandelli a installé dès sa venue un code éthique qu'il a soumis à ces joueurs. A part Ballotelli, tout les joueurs prit ont un comportement irréprochable. Et perso, non, j'aurais pas réagi comme ça. Déjà par respect aux supporters, parce que tu sais qu'ils vont être au courant. Et par respect aux joueurs qui sont restés à la maison, et qui auraient tout donné pour être à sa place. S'il ne se rend pas compte de ça, il dégage.
Perso, j'ai un petit frère avec qui je commence à regarder les matchs, et il est devenu fan de Ronaldo. Je lui dis quoi si demain, il pète un câble ? Que celui qu'il adore est en fait un grand débile ? Qu'ils le veulent ou non, les footballeurs sont devenus les modèles des enfants et des jeunes, ils doivent se comporter comme tel.
Anarkhe a écrit:On s'en fout des fresques, c'est pas ça le football.
Tout dépend desquelles on parle. Si c'est un type qui fait le clown, genre Ribéry, m'en bat royal. Si c'est un mec qui fout la merde dans tout les clubs dans lesquels il passe (coucou Ben Arfa) ou qu'il se comporte comme un co***** alors qu'il a une chance inouie, bah il dégage.
Anarkhe a écrit:Je comprends ces joueurs français, en fait. Depuis plus de deux ans, on ne fait que parler d'eux en mal dans les médias et, forcément, les masses suivent. Comment voulez-vous que ces joueurs se plaisent dans l'équipe nationale d'un pays qui ne fait que les rabaisser ?
Sauf que l'amour du public, ça se gagne. Si la moitié des joueurs sont des c*** sans cervelles, et que les matchs sont toujours nuls, bah tu ne trouves pas ton public. Dans le même registre que ce que tu dis avant ;: tu ne trouves pas ça normal que le supporter puissent ne pas aimer une équipe qui ne montre rien sur le terrain, et qui se compose de joueurs à la mentalité plus que limite ?
Anarkhe a écrit:surtout qu'il n'y a pas ou peu de joueurs qui jouent dans le même club,
Ce qui est le cas pour une grosse majorité de sélection. A part l'Espagne, qui se compose en une fusion "Barça-real", le reste, bah c'est ça. Et le boulot d'un sélectionneur, c'est justement d'insuffler une cohésion d'équipe et une ide de jeu définie.
Piccolo Daimao a écrit:Finalement, la France aurait peut être pris plus cher face à cette équipe d'Italie.
Ah ah, je le dis depuis le début : que ce soit contre l'Espagne, l'Italie voir la Croatie, on se serait fait défoncer je pense.
asm75 a écrit:Sinon pour cette histoire de podcast ça tente du monde ou pas?
Pour l'instant y'a Ginji, Random, Ini, Seychar, Teen et moi même qui sommes partants
Bra peut etre
Piccolo n'est malheureusement pas partant pour l'instant
Techniquement je sais pas trop comment on fait ca par contre.
Et y nous faudrait un membre qui anime le débat si ca se fait. Comme Ginji a eu l'idée du truc, il me parait tout indiqué si ca le tente bien sur. Dans le cas contraire je veux bien m'en charger^^
Je serais ravi d'animer le débat, ça fera un bon entraînement pour moi tiens ! Après, le meilleur moyen reste Skype pour parler de vive voix (le meilleur moyen que je connaisse du moins.). Il ne faut qu'enregistrer la conférence, et le tour est joué ^^