Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 12:53

J'espère que ce n'est qu'une rumeur le coup du Ménèz qui insulte Lloris. Si ça n'est pas le cas, qu'il dégage. Dehors les pourrisseurs d'ambiance.
Je veux bien le défendre ce joueur, mais il y'a des limites. On ne parle pas comme ça à ses coéquipiers, qui plus est son capitaine, et qui plus est quand c'est une consigne pour le bien de l'équipe.
Si Blanc est prolongé, il n'aura jamais les cojones pour faire le ménage et virer ces branleurs.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 12:55

Et qui plus est quand le joueur insulté est quasiment le seul joueur indiscutable de l'équipe, et qui est remarquable d'exemplarité.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 12:57

Je pense qu'il ne faut avoir aucun accès de compassion envers ces joueurs là et tous les virer

Sans exception
asm75

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 12:59

Je suis totalement d'accord avec vous.
Il serait temps de bâtir une équipe qui aurait une mentalité acceptable.
J'ai parfois l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on a des joueurs qui en ont strictement rien à branler de jouer sous le maillot du pays. :(
Bra

Messagepar Denax le Lun Juin 25, 2012 13:05

Nosferatu a écrit:Et qui plus est quand le joueur insulté est quasiment le seul joueur indiscutable de l'équipe, et qui est remarquable d'exemplarité.

Grave :lol: si encore c'était Evra ou Ben Arfa qu'il avait insulté.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 13:23

Ça commence à être lourd, que depuis 2010, on soit la risée des autres pays, et qu'on parle plus de nos frasques extra-sportives que le reste. L'après 2006 est vraiment gangreneux.
Merci Blanc de n'avoir assaini l'équipe qu'en facade, mais le coeur du problème est toujours là. Et c'est pas l'autre couille molle de Le Graet qui va changer quelquechose, vu comment il défend Blanc et Nasri.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 13:28

Jean pierre Pernault, à l'instant: "très beau match hier soir, avec 2 équipes fieres de porter leur maillot, ça change"
Si même les bisounours de l'info se mettent à critiquer l'EDF, on est mal
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 13:32

Je peut etre faire Captain Obvious mais je pense que c'est l'un des grand problèmes de la France, cette ambiance dégueu et pas respectueuse du tout. Et c'est sacrément dommage parce que vous avez là de très bon joueurs mais qui ont pris la grosse tête et qu'il serait bon de remettre en place. Ce serait pas mal un sanction à chaque insulte proféré. Genre suspension de salaire et de jeu en équipe national comme en club. Ca les ferais réfléchir avant de sortir des insanités :o

(bon après, c'est peut etre utopique, ce que je dis là ^^ )

Sinon pour le podcast, c'est clair que je vois rien de mieux que Skype :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 13:42

Sauf que le club des joueurs en a rien à faire de ce que font leurs joueurs en équipe de France, c'est pas leur problème.
Je vois mal Mourinho pénaliser Benzema parce qu'il a été nul, ou Mancini pénaliser Nasri.

Non mais c'est bon, on a (logiquement)perdu en quart face à l'Espagne, pas besoin d'épiloguer trop longtemps je pense, ça sert à rien.
Maintenant il faut virer tous ces fouteurs de merde et reconstruire (et oui encore) l'équipe.
De toutes façons, on avait pas le niveau, je me demande même si on peut toujours considérer la France comme une grande nation du foot.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Juin 25, 2012 13:47

Seychar a écrit:ça reste une équipe avec une philosophie défensive, mais bon comme tu n'as jamais joué au foot avec moi Ginji, tu ne peux pas savoir que ça n'est nullement une dépréciation de cette équipe venant de moi
& c'est pas pour un match fou que ça va changer sur la période citée

Ah bah après, si tu jouais avec 6 attaquants, forcément, l'Italie joue en défense alors. :lol:
Et j'ai cité LE match de cette période, mais cette équipe met aussi 3-1 en finale aux même allemands qui nous ont sorti.

Random a écrit:Sérieusement, j'ai beau être supporter du PSG, je me demande si ce joueur a quelque chose dans le crâne pour insulter son capitaine de cette manière. Avant de lire ça,j'étais plutôt d'avis de garder Ménez mais là je commence à douter.

Ménez, après ce blasphème d'avoir insulté San Hugo, mérite la peine de mort footballistique ... Non sérieusement, le type entre, insulte l'arbitre, insulte son capitaine qui est allé le voir pour lui demander de se replacer. Bon bah tu dégages mon gars. Je veux un Prandelli à Noel pour l'EDF :(

Random a écrit:Sinon, je me disais que cette compétition a plutôt donné raison à Domenech dans ses choix du mondial 2010 (certes non payants pour plusieurs raisons) de ne pas prendre les Nasri, Ben Arfa et Benzema (encore que Benzema cela s'expliquait à l'époque par le fait qu'il ne jouait tout simplement pas). Finalement, on nous parle de reconstruction mais on a pas avancé d'un pouce ^^

Nosferatu a écrit:Rappelons que le but de Blanc était à l'origine de reconstruire l'équipe en vue de 2014. La je vois une tentaive de reconstruction d'équipe totalement inaboutie, qui n'est en rien prometteuse.

Rien à rajouter.

asm75 a écrit:Parfait!

Reste a déterminer les intervenants, la longueur du podcast souhaitée et les sujets abordés.

On peut voir ca sur le topic ou par MP d'ici la fin de l Euro

Et tenter le coup quelques jours après la finale

On peut commencer à voir ça par Mp si tu veux. ^^

Piccolo Daimao a écrit:Merci Blanc de n'avoir assaini l'équipe qu'en facade, mais le coeur du problème est toujours là.

C'est ça. Perso, il faudra m'expliquer ce qui a changé entre Domenech et Blanc. Seul des victoires contre des petits, et quand même une meilleure comm' sur les questions tactiques, sinon, tout est pareil.

Nosferatu a écrit:Jean pierre Pernault, à l'instant: "très beau match hier soir, avec 2 équipes fieres de porter leur maillot, ça change"
Si même les bisounours de l'info se mettent à critiquer l'EDF, on est mal

C'est même plus le fond qu'on a touché, on est en train de creuser en plus je crois. :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:(bon après, c'est peut etre utopique, ce que je dis là ^^ )

Bah non justement Prandelli a relevé le niveau après 2010 aussi catastrophique que pour la France. Et maintenant, il est à la tête d'une équipe technique, avec une super cohésion d'équipe et un esprit collectif, des joueurs qui mouillent le maillot ...

Bra a écrit:je me demande même si on peut toujours considérer la France comme une grande nation du foot.

Ca par contre, c'est un point qu'on pourrait voir dans le podcats. Parce que j'entends souvent tout le monde dire que la France = grande nation de foot, mais historiquement, la France ne l'est pas en fait. Je vous invite à regarder les bons parcours français sur toutes les coupes du monde, vous allez être surpris :

Spoiler
1930 : Eliminé au premier tour
1934 : Eliminé au premier tour
1938 : Eliminé au second tour
1950 : Pas impliqué
1954 : Eliminé au premier tour
1958 : Demi-finale de la coupe du monde, avec Kopa, Fontaine ...
1962 : pas qualifié
1966 : Éliminé au premier tour
1970 : Pas qualifié
1974 : Pas qualifié
1978 : Eliminé au premier tour
1982 : Demi-finale, avec Platini et le reste du carré magique
1986 : Demi-Finale, pareil

1990 : Pas qualifié
1994 : pas qualifié
1998 : Championne
2002 : Eliminé au premier tour
2006 : Finaliste
2010 : Eliminer au premier tour

Si on regarde ce parcours en coupe du monde, techniquement la France doit son statut de "grande nation de football" qu'au 15 dernières années et à l'émergence de générations dorées, sinon derrière, l'équipe ne fait que 3 joli parcours.

Pour le podcast, de toute façon, ce ne sera pas avant la fin de l'Euro, tenez moi au courant assez vite quand même ^^. On le fera un truc genre 1-2 semaines plus tard.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 13:50

Bra a écrit:Sauf que le club des joueurs en a rien à faire de ce que font leurs joueurs en équipe de France, c'est pas leur problème.
Je vois mal Mourinho pénaliser Benzema parce qu'il a été nul, ou Mancini pénaliser Nasri.

Je parlais pas de sanction pour avoir été nul mais plutôt pour avoir eu un comportement tout a fait scandaleux. Mais après tu as raison, les clubs en on surement rien a faire :S

Et tu as raison, cessons les paroles et passons aux actes pour qu'enfin en 2014, il y ai une équipe de France digne de 98 ou 2006.

Bra a écrit:De toutes façons, on avait pas le niveau, je me demande même si on peut toujours considérer la France comme une grande nation du foot.

Hum...même si la France n'a pas été tête de série dans les groupes de qualif' pour la CDM 2014 (d'ailleurs la France se retapera l'Espagne dans son groupe lol ), je pense tout de même qu'elle reste une grande nation du foot mais qui traverse pour le moment un phase de creux comme l'ont eu d'autres nations (je pense naturellement à l'Allemagne en 2004).
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 13:54, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 13:50

Entre pouvoir et faire il y'a un gouffre. Bien sur qu'il faut virer les fouteurs de merde. Mais le fera t'on? Non. Blanc est une loque soumise dans ses choix et qui se fiche que ses joueurs ne respectent pas la nation, la FFF fera que dalle.

De toutes façons, on avait pas le niveau, je me demande même si on peut toujours considérer la France comme une grande nation du foot.

Bien sur que nous sommes une grande nation du football. On vit juste une période sombre, mais il faut se projeter sur l'avenir et crever l'abcès qui ronge l'équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 14:06

Ginji a écrit:
Si on regarde ce parcours en coupe du monde, techniquement la France doit son statut de "grande nation de football" qu'au 15 dernières années et à l'émergence de générations dorées, sinon derrière, l'équipe ne fait que 3 joli parcours.[/spoiler]

Pour le podcast, de toute façon, ce ne sera pas avant la fin de l'Euro, tenez moi au courant assez vite quand même ^^. On le fera un truc genre 1-2 semaines plus tard.

Ginji, historiquement la France est une grande nation du foot. Le palmarés parle pour elle: 1 Coupe du Monde, 2 euros.

Mais la France reste loin derrière les immenses nations du foot à savoir, en terme de palmarès:

Le Brésil
L'Italie
L'Allemagne
L'Argentine

Supérieur ou égal en terme de palmarès mais trèèèèès en dessous en terme de culture foot vis à vis de l'espagne, l'Angleterre, la Hollande ou l'Uruguay

EDIT: Pour le podcast, je t'envoi un MP dans la journée :)
asm75

Messagepar Ginji le Lun Juin 25, 2012 14:09

On est une bonne nation footballistique. Une grande ? J'en suis pas sur quand même. Que ce soit au palmarès ou en terme de culture, on reste très loin de pas mal d'équipes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Lun Juin 25, 2012 14:10

Heu à part le Brésil l'Allemagne l'Argentine, l'Italie et l'Uruguay, ya personne.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café