Nosferatu a écrit:Bra a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, je crois que côté palmarès c'est clair de ce côté là.
Je me demandais surtout si on a encore le potentiel pour inquiéter les plus grands, on est clairement plus au top depuis quelques années, c'est inquiétant pour l'avenir.
Il faut pas se voiler la face, on est clairement dans un trou générationnel, comme celui qu'il y avait eu entre Platoche et Zizou. Pourtant on a des joueurs talentueux, mais qui ne feront jamais rien parce que ce sont des petits merdeux carrièriste qui pensent avant tout à leur petite image qu'au groupe. Du coup, ils obtiennent exactement l'inverse de ce qu'ils recherchent. Si des gars comme Zizou ont une telle carrière derrière eux, c'est avant tout parce qu'ils jouaient pour le groupe, pour un maillot et enfin pour s'amuser. De ce fait, il a assuré son image. Les Nasri, Ben Arfa, Menez, et consort n'ont du coup pas l'envergure d'être des leaders, et leur talent est exploité à 50 % parce qu'il ne comprenne pas que pour briller, c'est sur ses coéquipiers qu'il faut d'abord compter, plus que sur soi même. Le foot c'est 80 % de mental et d'intelligence, 20 % de talent. Un Ben Arfa, s'il comprenanit ça, pourrait par exemple être, je pense, l'un des tout meilleurs joueurs mondiaux.
Le potentiel, oui on l'a, mais ce qu'on a pas c'est des mecs suffisament intelligent pour l'exploiter, et qui resteront éternellement au stade de potentiel. Ce qui sert strictement à rien. Et cette intelligence, ce serait déja d'avoir un peu de savoir vivre, pour commencer.
Pour l'avenir oui c'est inquiétant. Pour moi, tout est à revoir en France, particulierement et pour commencer la formation globalement. Le truc c'est qu'on deteste se remettre en question en France, et que c'est le genre de chose qui est dur à accepter, que notre manière de former les joueurs n'est peut être plus la bonne.
Tout est dit