Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 15:09

Nosferatu a écrit:
Bra a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, je crois que côté palmarès c'est clair de ce côté là.
Je me demandais surtout si on a encore le potentiel pour inquiéter les plus grands, on est clairement plus au top depuis quelques années, c'est inquiétant pour l'avenir. :?

Il faut pas se voiler la face, on est clairement dans un trou générationnel, comme celui qu'il y avait eu entre Platoche et Zizou. Pourtant on a des joueurs talentueux, mais qui ne feront jamais rien parce que ce sont des petits merdeux carrièriste qui pensent avant tout à leur petite image qu'au groupe. Du coup, ils obtiennent exactement l'inverse de ce qu'ils recherchent. Si des gars comme Zizou ont une telle carrière derrière eux, c'est avant tout parce qu'ils jouaient pour le groupe, pour un maillot et enfin pour s'amuser. De ce fait, il a assuré son image. Les Nasri, Ben Arfa, Menez, et consort n'ont du coup pas l'envergure d'être des leaders, et leur talent est exploité à 50 % parce qu'il ne comprenne pas que pour briller, c'est sur ses coéquipiers qu'il faut d'abord compter, plus que sur soi même. Le foot c'est 80 % de mental et d'intelligence, 20 % de talent. Un Ben Arfa, s'il comprenanit ça, pourrait par exemple être, je pense, l'un des tout meilleurs joueurs mondiaux.
Le potentiel, oui on l'a, mais ce qu'on a pas c'est des mecs suffisament intelligent pour l'exploiter, et qui resteront éternellement au stade de potentiel. Ce qui sert strictement à rien. Et cette intelligence, ce serait déja d'avoir un peu de savoir vivre, pour commencer.
Pour l'avenir oui c'est inquiétant. Pour moi, tout est à revoir en France, particulierement et pour commencer la formation globalement. Le truc c'est qu'on deteste se remettre en question en France, et que c'est le genre de chose qui est dur à accepter, que notre manière de former les joueurs n'est peut être plus la bonne.

Tout est dit
asm75

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 15:12

Piccolo Daimao a écrit:En 2010 on avait les Ribéry, Evra, Anelka, Abidal, Gallas qui faisaient la loi. Maintenant c'est la génération 87 qui fout la merde. Le changement c'est maintenant ... oh wait.

tenma a écrit:,et Benzema (car lui je trouve injuste qu'on le mette dans le même sac que le reste de la génération 87..Il est toujours pro, il n'a jamais de problème en club, il a essayé et a montré des choses)

Benzema? Celui qui ne joue en équipe de france que pour le sportif? Celui qui était content de partir en Vacances après notre élimination? Ce mec a beau ne pas faire de vagues comme les autres, ça reste une belle raclure.

Hum..la 1ere peut etre mais la seule surement pas. L'Espagne a fait ce doublé aussi (Euro 2008/CDM 2010) ^^ (ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase lol ).

La première et la seule avoir fait le doublé dans le sens CDM-Euro. L'Espagne à fait le doublé Euro-CDM.

On est la seule nation où les joueurs ne chantent pas l'hymne, la seule nation où les joueurs ne sont pas fiers de représenter le pays, où on rigole quand on perd, où on insulte la presse (demandez un peu à ronaldo si la presse portugaise a été tendre avec lui après le match contre l'allemagne...Est qu'il a baissé les bras? est ce qu'il a insulté les journalistes?? Non, il s'est défoncé et a montré ce qu'il valait!)

En Allemagne, on a le trio Boateng, Khedira et Ozil qui ne chantent pas :? . En Suède, le grand Ibrahimovitch, ne la chante pas. En France c'était la génération 87 et Ribéry donc bon. Chaque équipe a des récalcitrants, ce n'est pas nouveau. Mais on s'en fout, tant que le joueur est respectueux et mouille le maillot. Zidane, Viera et autre Trézéguet ne chantaient pas l'hymne et pourtant, ces mecs donnaient tout et étaient fier de jouer en équipe de France.

Dans les pautres pays ça reste une minorité..En fait, ça se limite aux immigrés...Je sais bien qu'on va me tomber dessus, mais le probème c'est que ces types se sentent pas français, ils n'aiment pas la france (benzema disait que la france c'était pour le sportif mais que son pays de coeur c'était l'algérie dans luis attaque en 2005)...Ils sont français quand ça les arrange (mais nous on doit les aimer sinon on est des gros racistes...Enfin moi j'en ai marre)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 15:15

Le problème c'est surtout qu'ils sont beaucoup trop cons pour jouer en Équipe de France
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 15:15

Ce qui m'emmerde un peu dans tout ça, c'est qu'à cause des branleurs de l'équipe de France, c'est toute l'équipe qui pâtit de la mauvaise réputation.
C'est dégueulasse pour les Lloris, Mandanda, Cabaye, Debuchy et autre Martin par exemple, d'être mis dans le même panier que les fouteurs de merde.

Dans les pautres pays ça reste une minorité..En fait, ça se limite aux immigrés...Je sais bien qu'on va me tomber dessus, mais le probème c'est que ces types se sentent pas français, ils n'aiment pas la france (benzema disait que la france c'était pour le sportif mais que son pays de coeur c'était l'algérie dans luis attaque en 2005)...Ils sont français quand ça les arrange (mais nous on doit les aimer sinon on est des gros racistes...Enfin moi j'en ai marre)

En France, aussi c'est une minorité. Reste que ne pas chanter l'hymne ne veut pas dire qu'on ne se sent pas Francais, cf les joueurs que je t'ai cité tout à l'heure. Ribéry chante pas l'hymne, mais sur le Terrain, c'était le seul joueur offensif a se sortir les doigts du fion. Malouda chante l'hymne, mais on le voyait marcher pépère sur le marquage qui amène le but de Xavi Alonso.
Tant qu'on cautionnera des mecs qui ne mouillent pas le maillot et foutent le boxon, on ne pourra jamais avancer, tout simplement.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 15:19

Piccolo Daimao a écrit:La première et la seule avoir fait le doublé dans le sens CDM-Euro. L'Espagne à fait le doublé Euro-CDM.

Ah OK, vu comme ça en effet, la France est la seule l'avoir fait comme ça ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 15:20

Piccolo Daimao a écrit:Ce qui m'emmerde un peu dans tout ça, c'est qu'à cause des branleurs de l'équipe de France, c'est toute l'équipe qui pâtit de la mauvaise réputation.
C'est dégueulasse pour les Lloris, Mandanda, Cabaye, Debuchy et autre Martin par exemple, d'être mis dans le même panier que les fouteurs de merde.

En France, aussi c'est une minorité. Reste que ne pas chanter l'hymne ne veut pas dire qu'on ne se sent pas Francais, cf les joueurs que je t'ai cité tout à l'heure. Ribéry chante pas l'hymne, mais sur le Terrain, c'était le seul joueur offensif a se sortir les doigts du fion. Malouda chante l'hymne, mais on le voyait marcher pépère sur le marquage qui amène le but de Xavi Alonso.
Tant qu'on cautionnera des mecs qui ne mouillent pas le maillot et foutent le boxon, on ne pourra jamais avancer, tout simplement.

j'ai fait juste attention au premier match: il n'y avait que mexes,lloris, rami, cabaye et debuchy qui chantaient l'hymne...Soit une minorité

je dis pas que chanter l'hymne est le plus important....Mais c'est un ensemble, ça montre certaines choses...Nos joueurs sont les euls à ne pas jouer pour un pays
Dernière édition par tenma le Lun Juin 25, 2012 15:22, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 15:21

D'accord avec Nosferatu.

Piccolo Daimao a écrit:Zidane, Viera et autre Trézéguet ne chantaient pas l'hymne et pourtant, ces mecs donnaient tout et étaient fier de jouer en équipe de France.

Trezeguet a déclaré se sentir 100% argentin.

Les mecs qui chantent pas l'hymne on s'en fout un peu tant qu'ils mouillent le maillot et qu'ils jouent pour représenter la France, et pas seulement pour leur paume:

Spoiler
Image

Et Tenma, Nasri chantait la marseillaise.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 15:21

Piccolo Daimao a écrit:Ce qui m'emmerde un peu dans tout ça, c'est qu'à cause des branleurs de l'équipe de France, c'est toute l'équipe qui pâtit de la mauvaise réputation.
.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ces joueurs là ne se rebellent pas contre les fouteurs de merde.

Lloris, il est bien gentil, mais va falloir qu'il apprenne à ne plus se laisser se marcher sur les pieds si il veut vraiment devenir un très grand

Pareil pour les autres
asm75

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 15:23

asm75 a écrit:
.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ces joueurs là ne se rebellent pas contre les fouteurs de merde.

Lloris, il est bien gentil, mais va falloir qu'il apprenne à ne plus se laisser se marcher sur les pieds si il veut vraiment devenir un très grand

Pareil pour les autres

ça peut bouger: en 2010 gourcuff s'est fait tuer car il était seul...Maintenant, avec giroud, cabaye, debucy, ,sagna,koscielny, lloris..Les joueurs "normaux" seront peut être en force dans le futur et pourront prendre le pouvoir sur les racailles
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 15:25

Ah OK, vu comme ça en effet, la France est la seule l'avoir fait comme ça ^^

C'est pour ça qu'il faut que la Manschaft ou le Portugal batte l'Espagne pour l'empêcher de faire un double record (1ère équipe a gagner 3 compétitions internationales majeures + 1ère équipe a remporter l'Euro deux fois d'affilée) :lol:

j'ai fait juste attention au premier match: il n'y avait que mexes,lloris, rami, cabaye et debuchy qui chantaient l'hymne...Soit une minorité

Moi j'ai vu Lloris,Evra, Rami, Mexès, Debuchy,Diarra, Malouda, Cabaye, Nasri la chanter. Il n'y avait que Benzema et Ribéry à ne pas chanter.

Trezeguet a déclaré se sentir 100% argentin.

Source?

Lloris n'a aucun charisme et aucune autorité. Ce n'est pas le capitaine qu'il nous faut. Quand à la rebellion des joueurs, on ne sait pas ce qu'il se passe dans le vestiaire malheureusement.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 15:28

tenma a écrit:
asm75 a écrit:
.

Pareil pour les autres

ça peut bouger: en 2010 gourcuff s'est fait tuer car il était seul...Maintenant, avec giroud, cabaye, debucy, ,sagna,koscielny, lloris..Les joueurs "normaux" seront peut être en force dans le futur et pourront prendre le pouvoir sur les racailles

Ba j'espère.

Sinon beaucoup critiquent Benzema. Ses déclarations d'après match sont maladroites ok. Son Euro est plutot mauvaix, ok.

Mais dans l'attitude sur le terrain je l'ai trouvé correct. Top de décrochages c'est vrai, mais il y avait la volonté de bien faire.

Pour ce qui ets de chanter la Marseillaise ca ne veut rien dire. C'est seulement symbolique
asm75

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2012 15:32

La Marseillaise ça me choque pas que les joueurs la chantent pas vu la gueule des paroles. Sérieusement chanter un chant guerrier avant un match de football, je trouve ça un peu limite mais bon c'est pas vraiment le débat
Pour Benzema, je pense qu'on peut le garder même s'il n'est pas exemplaire car il a quand même un talent indéniable. Par contre tenma, tu critiques Evra mais durant cet Euro il a rien fait de particulier

Ginji/asm : si vous avez besoin d'aide pour les thèmes à aborder lors du podcast, vous pouvez me contacter par MP
Random

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 15:33

Random a écrit:
Ginji/asm : si vous avez besoin d'aide pour les thèmes à aborder lors du podcast, vous pouvez me contacter par MP

Tous ceux qui sont intéréssés pour définir les thémes sont le bienvenu bien sur.

Random j'ai encore rien fixé avec Ginji mais je te mettrai dans la boucle des messages, pas de soucis
asm75

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 15:34

pour benzema je suis d'accord avec toi...Benzema a toujours eu un bon comportement, je l'ai jamais entendu déraper, il a bossé dur pour s'imposer au real (d'ailleurs il fait parti des joueurs à s'être frité avec nasri pour son comportement)

EDIT: la marseillaise c'est notre histoire...Faut arrêter de juger la construction de notre nation avec nos yeux du 21ème siècle...On va pas demander à Joey star de composer un nouvel hymne pour faire plaisir à la génération playstation...Merde la France c'est des siècles d'histoire!!

Moi qui passe beaucoup de temps avec des amis suèdois, italiens ou portugais je suis toujours sur le cul de voir à quel point ils sont fier de leur culture, de leur histoire, de leur tradition, alors que nous on a presque honte
Dernière édition par tenma le Lun Juin 25, 2012 15:38, édité 1 fois.
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 15:34

Vous avez tous un micro et Skype d'installer, pour le podcast?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café