Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2012 16:04

Ben c'est juste que j'ai pas la même conception d'un hymne que toi. Je pense qu'un hymne doit véhiculer des valeurs plus positives qu'une incitation au massacre (même dans un contexte de résistance à "l'envahisseur"). On a quand même l'hymne le plus violent au monde (ou l'un des plus violents)ce que je trouve vraiment pas normal pour un pays qui se dit être le pays des Droits de l'Homme.
Et encore une fois, c'est pas parce que je suis français que je dois dire Amen à tout ce qui a été fait dans ce pays o_O ! Vive la France, vive la colonisation, vive la Saint-Barthelemy, vive la Terreur, vive la monarchie absolue, vive le régime de Vichy, vive Napoléon !! Non mais sérieusement faut pas tout mélanger
Dernière édition par Random le Lun Juin 25, 2012 16:08, édité 1 fois.
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 16:05

tenma a écrit:
Nosferatu a écrit:
tenma a écrit:pour benzema je suis d'accord avec toi...Benzema a toujours eu un bon comportement, je l'ai jamais entendu déraper, il a bossé dur pour s'imposer au real (d'ailleurs il fait parti des joueurs à s'être frité avec nasri pour son comportement)

Je me rapelle d'une fois où sa prestation en bleu avait été toute pourrie, et le mec avait quand même sortie que c'était parce qu'il se donnait pas à fond (et c'est très certainement la raison officieuse de sa non selection pour la CDM 2010). Y a quand même beaucoup plus irréprochable que Benzema à ce niveau là...

non benzema était écoeuré d'être toujours sur le banc alors que des pines comme gignac étaient titulaires

C'est pas une excuse. Que tu sois blasé ou pas quand tu joues, c'est pour ton équipe et à fond.
Nosferatu

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 16:11

Random a écrit:Ben c'est juste que j'ai pas la même conception d'un hymne que toi. Je pense qu'un hymne doit véhiculer des valeurs plus positives qu'une incitation au massacre (même dans un contexte de résistance à "l'envahisseur"). On a quand même l'hymne le plus violent au monde (ou l'un des plus violents)ce que je trouve vraiment pas normal pour un pays qui se dit être le pays des Droits de l'Homme.
Et encore une fois, c'est pas parce que je suis français que je dois dire Amen à tout ce qui a été fait dans ce pays o_O ! Vive la France, vive la colonisation, vive la Saint-Barthelemy, vive la Terreur, vive la monarchie absolue, vive le régime de Vichy, vive Napoléon !! Non mais sérieusement faut pas tout mélanger

vive napoléon Oui..Napoléon a été un grand personnage de l'histoire...Sinon la france n'a pas que des belles pages, mais comme tous les pays du monde. On est pas parfait, mais on fait certainement parti des meilleurs, nullement besoin d'être honteux, sinon on aurait certainement pas autant d'immigration si c'était si terrible

et encore une fois, c'est ridicule de juger l'histoire avec tes valeurs, ta morale, tes moeurs, du 21 ème siècle
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 16:12

On commence à s'éloigner du football là, les gars :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 16:13

Piccolo Daimao a écrit:Benzema est juste plus "intelligent" que ses comparses. Il sait le statut qu'il a et c'est un ambitieux. Il en a rien à branler de la France, profite d'elle pour le coté sportif, mais contrairement aux autres, il ne fait pas de vagues comportementales pour se donner une belle image aux yeux des Français.

Je suis totalement d'accord.
Bra

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2012 16:15

Ben encore une fois, je suis pas honteux de l'Histoire de France mais j'en suis pas fier non plus.
Et Napoléon, c'est quand même un mec qui voulait dominer toute l'Europe. Bref, un conquérant qui a causé indirectement la mort de tas des gens pour satisfaire ses velléités expansionnistes donc je vais pas être en extase devant un homme pareil

EDIT : Désolé pour le hors-sujet :/
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 16:17

Piccolo Daimao a écrit:Vous avez tous un micro et Skype d'installer, pour le podcast?

Non du tout :lol: Installer Skype devrait pas poser de problême, le micro je sais pas où je vais trouver ça, mais ça devrait être bon. Si vous voulez des idées pour la construction du podcast, je veux bien essayer de vous donner un coup de main :wink:

Bra a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Benzema est juste plus "intelligent" que ses comparses. Il sait le statut qu'il a et c'est un ambitieux. Il en a rien à branler de la France, profite d'elle pour le coté sportif, mais contrairement aux autres, il ne fait pas de vagues comportementales pour se donner une belle image aux yeux des Français.

Je suis totalement d'accord.

Mais moi aussi, je dis juste que Benzema n'est pas non plus tout blanc :wink:

Edit: et aller on en rajoute une couche :http://www.metrofrance.com/euro-2012/euro-2012-quand-nasri-et-menez-font-la-foire-avant-espagne-france/mlfy!sANEQwJCtKL6g/
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Juin 25, 2012 18:21

Je ne reviendrais pas sur le débat de savoir s'il est honteux de ne pas chanter la marseillaise. Je dirais juste que perso, je m'en fous tant que derrière, il mouille le maillot et est respectueux de l'équipe. Quand au sens des paroles, pas le bon topic les gars.

Random a écrit:Ginji/asm : si vous avez besoin d'aide pour les thèmes à aborder lors du podcast, vous pouvez me contacter par MP[
j'en prend note/quote]

Benzema, je prend ,mais pas en 9, je l'ai déjà dis. Après, c'est un opportuniste ? Ok bah ça arrange tout le monde s'il sort de bonnes prestations derrière.

Rien à ajouter d'ailleurs.

Nosferatu a écrit:Edit: et aller on en rajoute une couche :http://www.metrofrance.com/euro-2012/euro-2012-quand-nasri-et-menez-font-la-foire-avant-espagne-france/mlfy!sANEQwJCtKL6g/

Ok, donc je résume : c'est deux gros ****, frustrés de ne pas commencer sur le terrain, décide de se montrait en spectacle devant les journalistes. On les vire quand ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Juin 25, 2012 18:47

l'Allemagne a aussi ses problèmes interne ^^, ne vous sentez pas trop "seul" ^^.vous n'êtes pas la seul nation avec des problèmes :) :).

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/ ... id=7793335
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 18:54

Sans vouloir fanboyiser, je trouve les "problèmes" de l'Allemagne bien moins graves que ceux de la France :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 19:10

Haha, je trouve que c'est que dalle comme problème, même si c'est pas très malin de la part de la "taupe". Le jour où l'on verra Khedira, Lahm et Podolski faire les mêmes états de faits que certains de nos joueurs, on en rediscutera. Tout les jeunes de la Manschaft qui ont intégré cette équipe lui ont fait honneur, eux au moins.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Juin 25, 2012 19:30

j'essayais juste de vous remonter le moral les amis ^^ ... je sais que vous êtes deçu du comportement de certains alors voila, je voulais un peu vous réconforter ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 19:36

J'ajouterai que les allemands font preuve de sagesse. En 2010, la taupe qui avait balancé les propos d'Anelka à l'Equipe avait été traqué comme un pestiféré, passant même au dela du sportif. Avoir une taupe dans un groupe peut vraiment être problématique, et je doute pas que les allemands laissent couler pour l'instant, mais se chargeront de traquer le type après l'euro. Mais comme dit Piccolo, ça me semble être bien moins grave que des joueurs qui renvoient chier leur selectionneur à tout bout de champs ou s'exposent devant les médias à faire les guignolos pour montrer qu'ils sont pas content d'être titulaire. Tout a commencer avec Ben Arfa après la Suède, Blanc aurait du le prendre au mot et le renvoyer à la maison. Moi c'est ce que j'aurais fait. Ca aurait rappelé de mauvais souvenir de 2010, mais peut être que ça en aurait calmé certain. Et puis bon en parlant de 2010, nous on a déja une image catastrophique, que Blanc était censé restaurer, ce qu'il n'a pas était capable de faire. L'Allemagne est une selection épanouie, la France est une selection qui a été détruite en 2010, et on a essayé de reconstruire par dessus. Essayez d'écraser votre baraque en laissant les débris dessous et en nettoyant pas, reconstruisez avec la pierre fissurée et votre baraque s'effondrera avant même d'avoir été achevée. Pour être clair, on ne peut pas reconstruire une équipe sans fondation solide. Et nous, ce qui nous a servi de fondation, ce sont les démolisseurs de 2010... Finalement, on est à l'aboutissement d'une reconstruction plus que maladroite, et le résultat est là: au lieu de continuer la construction pour avoir une équipe au moins qui soit performante pour 2014 et surtout qui en veuille (et c'est tout ce qu'on demande, c'est pas bien compliqué), on va encore être obligé de repartir quasiment de 0.

Edit: merci Nimitz d'essayer de nous réconforter, mais je crois qu'on est tellement dégouté que y a aucune chance que t'y arrives :lol:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Juin 25, 2012 19:40

Notamment un Gotze, qui a un tout autre statut que les merdeux qui foutent la me*** en France, et qui n'a rien dit depuis le début de l'Euro alors qu'il n'a pas joué un match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Juin 25, 2012 19:51

Vous voulez le faire quand ce Podcast ? Mince, j'ai pas de micro. Ça m'aurait bien plu.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café