Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Juin 26, 2012 13:25

Random a écrit:Mexès => bon à ce poste, il y a ce qu'il faut avec Varane et Mbiwa.

D'accord pour Mbiwa, mais Varane ne joue quasiment jamais avec Madrid..

Sinon perso, je trouve que Rami est légèrement surcoté, j'espère qu'il va virer des 11.
Bra

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2012 13:31

En même temps, c'est dur de jouer avec Ramos et Pepe. Cela dit, chaque fois qu'il a joué, il a été très bon et je pense qu'il a énormément progressé avec des joueurs comme Ronaldo, Pepe ou encore Ramos. Pour moi, il doit vraiment avoir sa chance
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 13:38

Rami a des qualités, un physique costaud et un bon potentiel, je trouve. Pour moi, si il travaille pour combler ses lacunes, il sera un cadre défensif comme Mexes, pour encadrer les futurs défenseurs de l'équipe de France, mais il doit clairement se durcir mentalement.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 13:42

Pour Payet, il a fait un début de saison très bof avec Lille, avant de commencer à s'affirmer en 2ème partie de saison. Je pense qu'il va encore falloir attendre confirmation avant de penser concretement à le selectionner.

Pour Varane, il devrait être prêter la saison prochaine (Séville je crois), espérons qu'il gagne un peu de temps de jeu pour pouvoir prétendre aux bleus, ce dont je ne doute pas.

Pour Rami, il a fait une bonne saison avec Valence, mais il était vraiment cramé pour l'Euro. Toutefois, s'il poursuit dans cette ligné, et s'il ne gagne pas plus en concentration, il faudra alors songer à le remmetre sur le banc, voire plus.

Sinon en DC on oublie un peu Sakho. Il est en complète méforme en ce moment, mais je continue à croire qu'il est un des grands espoirs en DC, non ?

Une suggestion pour un ailier, je pensais à Nzogbia qui m'avait beaucoup plu lors de sa première selection il y a 2 ans. Quelqu'un suit c'est perf?
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Juin 26, 2012 13:53

Rami ses problèmes de concentration, ou certaines de ces relances, ce n'est pas qu'en équipe de France, oui il a fait une bonne saison avec Valence mais il lui arrive aussi de faire ces boulettes avec cette équipe et ça peut vraiment coûter des buts parfois...

Varane j'espère qu'il fera une bonne saison avec Seville, c'est pas avec Sergio Ramos et Pepe qu'il peut prétendre pouvoir jouer.

Nosferatu a écrit:Sinon en DC on oublie un peu Sakho. Il est en complète méforme en ce moment, mais je continue à croire qu'il est un des grands espoirs en DC, non ?

Oui, je pense qu'il peut devenir l'un des meilleurs à son poste.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 26, 2012 13:55

Je pense que Sakho c'est quitte ou double. Soit il redevient un titulaire dans ce néo-PSG et progressera inéluctablement. Soit il ira dans un autre club et qui sait si il retrouvera son niveau, stagnera ou même pire, régressera.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Juin 26, 2012 14:35

Au passage on souhaite un joyeux ferme ta gueule à Samir Nasri pour ses 25 ans aujourd’hui.

Voilà quoi, Samir, on t'aime pas, mais joyeux ferme ta gueule quand même
asm75

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2012 15:10

Denax a écrit:Je trouve un peu exagéré les réactions sur Nasri et l'idée de le suspendre 2 ans.
Il s'en est juste pris à des journalistes, qui l'ont provoqué qui plus est.

Il n'y aurait qu'eut seulement cette dispute avec le journaliste, j'aurais juste dis de le virer, et on verra plus tard. Mais depuis le début de l'Euro, entre son premier but et sa célébration contre l'Angleterre, il se serait fritté contre Diarra dans les vestiaires après la Suède, l'échauffement d'avant-match avec Ménez, où les espagnols ont bien du se foutre de notre gueu**, et enfin la réaction avec le journaliste. Si tu rajoutes à ça quelques précédents, le coup du bus avec Henry et un autre ancien (Gallas ?) en 2008, et plus ces prestations plus que médiocre depuis un bail ...
Au bout d'un moment, faut pas s'étonner si tu te prends un coup de pied dans le luc du staff ...
D'ailleurs, on a BEAUUUUUUUUUCOUP parlé de 2010, tout le monde a donné son avis, trouvé ça scandaleux, tout ça ... Perso, alors oui, c'était plus démonstratif avec le bus, tout ça, mais il s'est passé tellement de truc avec nos joueurs que je ne doute pas qu'on soit encore plus ridicule dans les autres pays avec cette compétition. Et notre image doit être encore plus pourrie qu'avant ...

Denax a écrit:A ce moment-là qu'est-ce qu'on doit dire de Cantona quand il a frappé un supporter.

Bah il a été exclus de toute activité footballistique pendant 2 ans, en plus d'avoir été traité de c** par bon nombre de gens. Pas mal déjà.

@Nosferatu : Je ne vais pas citer tout ton post sur l'image en amateur, la perte du taux de licenciés, ect ... car il est trop long, et que je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Avant, le foot, c'était un état d'esprit, la sportivité, l'esprit collectif plutôt qu'individuel. Maintenant, on a l'impression que toutes ces valeurs se perdent de plus en plus quand j'en parle autour de moi, vu ce que véhicule les joueurs de l'équipe de France. Parce qu'on dit que l'EDF doit représenter son pays, c'est surtout sa culture footballistique qu'elle doit montrer.
Je ne sais plus qui disait que maintenant, avec l'élimination, on est même plus dégoûté (ce dont je partage l'avis hein.). Mais essayez de transposez ça en Angleterre, en Allemagne, Au Portugal, en Italie ... C'est juste impensable !

@Random :
Carasso, tu peux garder à la limite, il est déjà fondu dans l'effectif, c'est un truc de fait qui n'est plus à faire.
Evra, je le vire direct.
Je mettrais Rami en orange. J'aime beaucoup l'homme, qui a tellement de fougue qui peut la transmettre à toute son équipe (genre Puyol). Mais actuellement, il me semble tellement cramé que bon, je veux en voir d'autre, ou du moins, je veux avoir la preuve qu'il peut enchaîner qualif' les très bonnes prestations.
Réveillère, si c'est pour mettre Jallet, qui sont pour moi de même niveau, mais avec l'expérience et la polyvalence pour le lyonnais, je garde Réveillère.
Je vire Ménez un bon moment, histoire de lui montrer que le comportement de mer**, pas en équipe de France.

Après, on a Debuchy, Giroud, Martin, M'Vila, qui vont probablement changé de club la saison prochaine, je veux les voir s'adapter, et s'imposer.
Pour les remplaçants, je le ferais plus tard, durant un fameux podcast prochain. ^^

Piccolo Daimao a écrit:Tu verrais bien quel 11, pour le match contre l'Uruguay en Aout?

Ce n'est pas une équipe définitive, car il va falloir oir les joueurs dans leur nouvel environnement, mais je tenterais un truc du genre :

Lloris
Debuchy - Rami (MBiwa en seconde) - Koscielny - Trémoulinas (Mathieu en seconde)
Mavuba (Capoue en seconde)
Cabaye - Bodmer (Gourcuff en seconde)
Ribéry (Valbuena/Mounier en seconde, s'il est dispo, je ne sais plus) - Benzema (Corgnet en seconde)
Giroud (Rémy en seconde)
Dernière édition par Ginji le Mar Juin 26, 2012 16:19, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 26, 2012 16:17

Je ne sais plus qui disait que maintenant, avec l'élimination, on est même plus dégoûté (ce dont je partage l'avis hein.). Mais essayez de transposez ça en Angleterre, en Allemagne, Au Portugal, en Italie ... C'est juste impensable !

Je crois bien que c'était moi :wink:

Bon aller pour aout, voilà la selection que j'aimerais voir:

Gardiens: Lloris, Mandanda; Costil (je vire Carasso non pas pour sa compétence, mais pour commencer à intégrer des jeunes gardiens qui ne peuvent que progresser en cotoyant ces deux là).
Défenseurs: Debuchy- Réveillère - Rami - Mbiwa- Koscielny -Varane- Clichy- Digne (qui même si un peu jeune et tendre est vraiment très talentueux, tout comme Varane)
Milieux: Mavuba- Matuidi- Cabaye- Martin- Cabella (pourquoi pas ?)
Attaquants: Ribéry- Valbuena- Rémy- Giroud- Benzema

Equipe de départ:
-------------------Lloris
Debuchy----Rami----Koscielny----Clichy
-------------------Mavuba
--------------Cabella-----Cabaye
--Valbuena-------------------------Ribéry
--------------------Giroud

ou

-------------------Lloris
Debuchy---Mbiwa-----Koscielny-----Clichy
------------------Mavuba
------------------Cabaye
Valbuena--------Benzema-----------Ribéry
--------------------Giroud
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2012 16:59

Ah oui ! Cabella, c'est le genre de joueur intéressant qu'on pourrait commencer à appeler, bien vu ! Il a cette capacité d'éliminer, tout en jouant juste et collectif.

Edit : On a bien planché avec ams75 et Random (merci à eux d'ailleurs ^^) sur le podcast, et voici quelques infos :

A priori, on garde Skype, les micro, et tout le tralala.
Pour la durée du podcast, je vise long en disant max 2h30. L'idée générale paraît plus se rapprocher quand même de 1h30/2h00.

Pour la participation, voici les thèmes qui fonctionneront en "table ronde" (j'ai bien aimé ton expression asm75 ^^), c'est à dire où tout le monde pourra s'exprimer :

Pour l'EDF:
-Équipe de France: Demi réussite ou échec complet?
-Quelles solutions pour le futur? Quels joueurs "virer"? Quels joueurs faut il appeler? Blanc doit il partir?
-Nasri, Menez, Ben Arfa: Génération "caillera"?

Sujet plus vaste :
- Les médias prennent-ils une place trop importante dans le monde du football ?

Pour le reste des équipes:
-Sentiments sur la finale.
-Bilan global de l'Euro, le ressenti de chacun sur la compétition.

Et après, deux solutions :
Soit on continue avec les autres thèmes ci-dessous tous ensemble. Soit on restreint plus, en partageant les temps de paroles équitablement entre les participants pour les sujets en bas, genre 4,5 participants pour chaque topic et chacun peut participer a 3 voir 4 topics max parmis ces 7 là. Histoire de raccourcir la durée du truc.

Les sujets :

-L'Italie de Prandelli : Le pourquoi du comment du renouveau de la Squadra
-La déception Hollandaise: Un raté passager ou une véritable crise structurelle?
-Portugal: Une fois de plus au rendez-vous
-L’Allemagne: Plus belle équipe du monde?
-Espagne: Votre ressenti, équipe ennuyeuse ou toujours aussi enthousiasmante?
-On aurait éventuellement aimé les voir aller plus loin: Croatie, Suède, Russie
-l’Angleterre et le déni de jeu

Au passage, si vous voyez d'autres idées de sujet non traités en haut, dites le, mais seulement s'il a vraiment un vrai intérêt, parce qu'avec ça, on a déjà de quoi faire ^^ (si c'est pour parler de l'hymne spécial Euro 2012 des Pays-Bas, reprenant la danse des canards, ça devrait aller quoi xD)
Ginji

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2012 17:01

Effectivement bien vu pour Cabella. Pour l'avoir vu jouer un certain nombre de fois, je le trouve très talentueux. Par contre, il a l'air d'avoir un sacré melon donc attention quand même ^^
Random

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 26, 2012 17:04

Je pense qu'avec rien que les sujets "table ronde", le podcast dépassera allégrement les deux heures.
Il faudra surtout quelqu'un pour animer la discussion, l'orienter et changer de sujet quand elle s'attarde trop sur une question ou tourne en rond.
Chocoloutre

Messagepar Random le Mar Juin 26, 2012 17:21

J'ai édité mon post de la page 234 avec les joueurs que vous avez cités et que j'avais oublié (Cabella, N'Zogbia, Corgnet, Grenier, Sakho etc). J'ai aussi rajouté une partie sur les attaquants même si on a pas trop de problèmes de ce côté là

Pour le podcast vu le nombre de sujets, je pense qu'il y a matière à parler pendant un sacré bout de temps (2 h minimum)

Sinon, je voulais répondre à plusieurs messages mais ça risque de faire un pavé donc je vais me contenter de réagir sur le prêt de Varane à Seville. Je savais pas que c'était à l'ordre du jour car la saison dernière le Real avait refusé fermement tout prêt. De plus, quitte à le prêter autant le prêter dans une équipe qui joue la C1 car Seville bof bof quoi. Sachant que vu son niveau, il peut être titulaire dans 95% des équipes d'Europe

Mon 11 pour le match contre l'Uruguay :

Lloris
Debuchy - Koscielny - Varane - Clichy
Capoue (ou Mavuba)
Matuidi - Cabaye
Valbuena - Giroud - Ribery
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 26, 2012 17:43

Inikisha a écrit:Je pense qu'avec rien que les sujets "table ronde", le podcast dépassera allégrement les deux heures.
Il faudra surtout quelqu'un pour animer la discussion, l'orienter et changer de sujet quand elle s'attarde trop sur une question ou tourne en rond.

Pour la deuxième partie, je m'en chargerai, t'inquiètes. Pour la première, je pense pas que ce sera aussi exploité, ça prendra 1h, peut être 1h30. ^^ J'attends d'autre avis après histoire de voir.

Pour Varane, attention de ne pas confondre talent, et potentiel. Si on juge que le talent, je ne suis même pas sur de le vouloir à l'OL. Son potentiel après est clairement présent.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Juin 26, 2012 18:10

Ginji a écrit:
Inikisha a écrit:Je pense qu'avec rien que les sujets "table ronde", le podcast dépassera allégrement les deux heures.

Pour la deuxième partie, je m'en chargerai, t'inquiètes. Pour la première, je pense pas que ce sera aussi exploité, ça prendra 1h, peut être 1h30. ^^ J'attends d'autre avis après histoire de voir.

Pour Varane, attention de ne pas confondre talent, et potentiel. Si on juge que le talent, je ne suis même pas sur de le vouloir à l'OL. Son potentiel après est clairement présent.

Personnellement la seconde partie m’intéresse plus que la première en tout cas.

Hé ouaip Ginji se chargera d'animer vu qu'il a initié l'idée.

Je pense que la répartition du temps de paroles et des topics sur la seconde partie me parait justifiée.

Donc l'idée ce serait que 4,5 personnes maximum préalablement choisies pour chaque topic puissent y intervenir. Chacun d'entre nous aurait droit de parole sur 3 ou 4 topics qu'on devrait se fixer entre nous avant le poàdcast

Perso j'ai une préférence pour les suivants:

-L'Italie de Prandelli : Le pourquoi du comment du renouveau de la Squadra
-La déception Hollandaise: Un raté passager ou une véritable crise structurelle?
-L’Allemagne: Plus belle équipe du monde?

Si trop de personnes sont intéresses par ces sujets ça me dérange pas trop de reporter mon choix sur un ou plusieurs autres ceci dit, les autres topics m'intéressent aussi^^

Si l'idée vous parait trop compliquée a mettre en oeuvre on garde tout simplement le concept de table ronde mais ca risque d'etre trééééééés long et peut etre un peu bordélique aussi
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café