Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 27, 2012 23:46

Je suis comme toi PinkLaeti, je regarde assidument que l'Euro et la CDM ;)

Moi j'espère que seul l'Allemagne va gagner, personne d'autre :p

Sinon voilà l'Espagne en finale...tssss...pourtant je trouvais que, comme Random, le Portugal était meilleur mais bon ils ont ratés nombres d'occasions et gaché plein de phase arreté c'est dommage :o

Et je plussoie Bra-sama. Pour une fois Rui Patricio a été très bon surtout sur le premier TAB espagnol.

Bra a écrit:Sinon, quelqu'un a vu Cristiano Ronaldo aujourd'hui ? Il était suspendu ? Parce que je l'ai pas vu du match...!

Idem, je l'ai pas vu, il devait être sur le banc :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 28, 2012 0:00

Oui Pinklaeti, je suis aussi d'accord, je pense que quasi tout le monde ici aura aussi trouvé cet euro magnifique (à part sur...quelques aspects que je préfère pour l'intégrité de ce message ne pas citer, notemment une certaine "équipe").

Pour le match de ce soir, j'étais derrière le Portugal, je suis un peu déçu pour eux, et puis j'ai pas envie que l'Espagne fasse un triplé historique. J'ai pas envie non plus de voir l'Italie gagner (j'ai encore 2006 en travers la gorge, et pour moi ce serait une finale peste contre coléra :x ). Donc maintenant j'espère de tout coeur que la Manschaft va gagner cet euro.

Pour revenir sur le match, les 2 équipes ont eu leur temps fort, match agréable à regarder. Très peu de frappes cadrées par contre. Ronaldo s'est fait faucher tout le match, rien d'étonnant à ce qu'il n'est pas été très en vue... sans compter qu'il a été bien pris par ses compères du Real...
Grosse perf défensive des 2 équipes, petit hommage à Rui Patricio qui sort une parade incroyable devant Iniesta. (sur une action amorcée magiquement par Pedro, avec son double sombrero :shock: ).
Bref ça me ferait mal d'être pour les ritals en final (pourtant j'ai moi même un peu de sang italien), allez l'allemagne maintenant!

Sinon ce sera pas Kombouaré le nouveau selectionneur, il a signé à Al Hilal (je sais pas comment ça s'écrit :?
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Juin 28, 2012 0:04

Bra a écrit:Sinon, quelqu'un a vu Cristiano Ronaldo aujourd'hui ? Il était suspendu ? Parce que je l'ai pas vu du match...!

Ba on l'a vu mais il a pas été spécialement bon^^.

Un Portugal solide une fois de plus (Pepe encore très bon, Moutinho ENORME dans la phase de récupération)

Une Espagne confiante, en définitive toujours assez ennuyeuse à voir jouer et qui n'a pas pu percer la défense Portugaise mais n'a pas non plus été vraiment mise en danger par ces derniers, si ce n'est sur 1 ou 2 contres

Bon globalement l'Espagne m'a paru légèrement au dessus, surtout pendant les prolong'

Nosferatu: Pourquoi ca te ferait du mal d'etre pour les Italiens si ils sont en finale? Moi qui aime le foot Italien (la Série A comme l'équipe nationale) j'ai du mal à comprendre cette haine qui existe envers le foot Italien en France( peut être que le terme "haine" est un peu exagéré mais il est indéniable qu'il y a une réelle animosité)
Dernière édition par asm75 le Jeu Juin 28, 2012 0:07, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 28, 2012 0:07

asm75 a écrit:
Bon globalement l'Espagne m'a paru légèrement au dessus, surtout pendant les prolong'

Ils m'ont surtout semblé complétement au dessus physiquement, les portuguais m'ont paru cramé.

Edit: asm, c'est pas de la haine non plus, c'est juste une bonne petite rivalité entretenue, et je pense que les italiens nous le rendent bien :wink: Et 2006 a pas aidé :x L'Espagne non plus je deteste pas, j'adore leur jeu, mais on est encore les seuls à avoir fait CDM/euro dans ce sens, j'aimerais qu'on puisse en être fier encore un petit peu, vu que c'est pas avec ce qu'on a aujourd'hui qu'on pourra ce consolé :?
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Juin 28, 2012 0:13, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Juin 28, 2012 0:09

Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:

Ils m'ont surtout semblé complétement au dessus physiquement, les portuguais m'ont paru cramé.

En meme temps tu as vu le différentiel de qualité sur le banc? L'espagne a un banc de malade avec Navas, Pedro, fabregas etc...

Sinon j'ai édité mon message précédent, j'aimerai avoir ton avis sur la question :)

EDIT pour Nosferatu: Ok merci pour ta réponse!
Dernière édition par asm75 le Jeu Juin 28, 2012 0:15, édité 2 fois.
asm75

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 0:15

asm75 a écrit:Nosferatu: Pourquoi ca te ferait du mal d'etre pour les Italiens si ils sont en finale? Moi qui aime le foot Italien (la Série A comme l'équipe nationale) j'ai du mal à comprendre cette haine qui existe envers le foot Italien en France( peut être que le terme "haine" est un peu exagéré mais il est indéniable qu'il y a une réelle animosité)

Materazzi + Zidane + Arbitrage vidéo sur Zidane, je suppose.

Moi je m'en fiche, j'espère que l'Italie ira au bout parce que pour moi, elle pratique le plus beau football de l'euro.
J'espère qu'ils vont battre les espagnols et leur "jeu" tellement soporifique...
Bra

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 28, 2012 0:17

On est d'accord pour la diff de niveau des bancs, mais bon c'est un fait, les portuguais n'arrivait plus à imposer leur pressing à la fin. Même Ronaldo m'a semblé marqué.
Je t'ai répondu sur l'autre message que j'ai édité moi aussi :wink:
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Juin 28, 2012 0:19

Nosferatu a écrit:On est d'accord pour la diff de niveau des bancs, mais bon c'est un fait, les portuguais n'arrivait plus à imposer leur pressing à la fin. Même Ronaldo m'a semblé marqué.
Je t'ai répondu sur l'autre message que j'ai édité moi aussi :wink:

Yep merci!

Bra: Oui c'est compréhensible mais complétement crétin de descendre le football Italien pour un geste aussi isolé . Je préfère l'explication de Nosferatu (rivalité mutuelle). Je précise que je sais bien que tu n'as rien contre le foot Italien mais que tu cherches a me décrire la mentalité du supporter moyen
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 28, 2012 0:24

les Espagnols sont aussi ennuyeux a regarder que le Barça ... je ne les aime pas.

je suis déçu pour le Portugal et surtout Ronaldo.Dommage, mais c'est la loterie du péno :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 1:15

Juste une chose sur l'Espagne.

S'il vous plait, qu'on arrête de me faire croire que cette équipe représente, l'honneur, l'humilité et le respect de l'adversaire, c'est tout le contraire.
Ils n'hésitent pas à jouer sur la simulation, les fautes vicieuses, la provocation, ect, ect...
L'arbitrage les avantagent TRES souvent, d'ailleurs si celui contre la Croatie avait fait son taf, ils seraient déjà hors compétition.
Cette équipe est remplie de joueurs arrogants et de melons en tout genre, elle est détestable au plus haut point.
Les gens ont le droit d'aimer, mais quand je vois dire des forumeurs sur d'autres forums qu'ils sont exemplaires, ça me fout la rage.
Dernière édition par Bra le Jeu Juin 28, 2012 5:31, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 28, 2012 1:41

Bra a écrit:Juste une chose sur l'Espagne.

S'il vous plait, qu'on arrête de me faire croire que cette équipe représente, l'honneur, l'humilité et le respect de l'adversaire, c'est tout le contraire.
Ils n'hésitent à jouer sur la simulation, les fautes vicieuses, la provocation, ect, ect...
L'arbitrage les avantagent TRES souvent, d'ailleurs si celui contre la Croatie avait fait son taf, ils seraient déjà en dehors de la compétition.
Cette équipe est remplie d'arrogants et de melons en tout genre, elle est détestable au plus haut point.
Les gens ont le droit d'aimer, mais quand je vois dire des forumeurs sur d'autres forums qu'ils sont exemplaires, ça me fout la rage.

même commentaire concernant le Barça ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 28, 2012 5:10

Moi d'avis plutôt neutre à la base, j'aurais tendance à bien aimer ces deux équipes tellement elles prennent dans la gueule sur ce topic. :?
Chocoloutre

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 5:39

Pas tant que ça.
Juste que ça commence à être chiant, toutes ces pipes taillées sur ces deux équipes pour des qualités qu'on leur invente.
Je manifeste juste mon agacement par rapport à ça, tout comme Ginji avait manifesté le sien sur les médias qui ne parlaient que d'un futur soit-disant ballon d'or pour Cristiano Ronaldo.
Bra

Messagepar asm75 le Jeu Juin 28, 2012 8:00

Bra a écrit:Je manifeste juste mon agacement par rapport à ça, tout comme Ginji avait manifesté le sien sur les médias qui ne parlaient que d'un futur soit-disant ballon d'or pour Cristiano Ronaldo.

Moi je milite pour Pirlo ballon d'or

Ha oui sinon hier on a oublié de souligner l'excellente prestation de Sergio ramos qui a complétement bouffé Ronaldo
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 28, 2012 8:43

Dommage pour le Portugal. Ça aurait été jouissif de voir se faire éliminer l'Espagne. Ils sont sorti avec les honneurs, eux au moins. Maintenant, il faut impérativement que l'Allemagne gagne cet Euro. Ça m'emmerderait au plus haut point que l'Espagne fasse le triplé. Je préfère encore que l'Italie gagne. Même si je ne porte pas l'Italie dans mon cœur, ils sont bien plus respectueux de l'adversaire, et leur jeu est le meilleur de cet Euro.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café