Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2012 10:42

Piccolo Daimao a écrit:Je ne sais pas vous, mais depuis la fin des quarts de finale, je ne suis plus en mode Euro. Les coupures ça doit y jouer. C'était palpitant quand on avait des matchs à regarder tout les jours Ça sera mieux au prochain Euro, car il y'aura plus d'équipes et il y'aura maintenant des 8è de finale .

Pas moi. ^^
Forcément, les jours de repos, je ne suis pas à fond, tout ça. Mais hier, j'ai attendu le match toute la journée, avec l'intensité qui augmentait au fur et à mesure que le match approchait.

@Pinklaeti17 : Yep, d'accord avec toi. Certains matchs sont très sympas, la tension sur d'autre sont étouffantes. Malgré un niveau technique qui n'est pas grandiose par contre, je trouve cet Euro assez plaisant.

Espagne - Portugal : Avant le match, j'avais dis que le match allait être du 55-45 pour les espagnols, je trouve que cet ordre a été globalement respecté. La bataille du milieu a été très souvent gagné par l'Espagne, et à partir de là, ça devient compliqué de les bloquer. A part sur les 20 dernières minutes de la première mi-temps, les portugais ne m'ont jamais semblé être en position de l'emporter. Cela dit, leur bloc équipe leur a permis de bloquer suffisamment le jeu espagnol, pour au finale n'avoir été inquiété que 2 fois.

Pour le jeu espagnol, je vous rappelle qu'il y a un homme qui est blessé, un homme qui avait fini meilleur buteur des deux sacres espagnols, et qui s'appelle David Villa. Ce joueur, je ne l'ai jamais apprécié plus que ça, sans raison. Mais c'est lui qui, à la fin de la construction des occasions, frappait au but, tentait une frappe. Là, quand je vois le jeu espagnol, on dirait qu'ils cherchent quelqu'un qui va endosser cette responsabilité, mais que personne ne le souhaite. Du coup, ils essayent à chaque fois de trouver un joueur en meilleur position encore.
Pour faire simple : prenez le Portugal, et enlevez Ronaldo au début de la compét'. Vont-ils en demi ? Peut être. Sont-ils toujours aussi sympa à mater ? Permettez-moi d'en douter.
Au passage, vive Iniesta au coeur du jeu, il a changé toute son équipe.

Si je dois choisir une équipe qui reste, ce sera l'Italie, qui a entreprit un boulot incroyable depuis 2 ans, et qui propose un football magnifique. Et puis indirectement, ce sera une source d'espoir de voir ce qu'on peut faire en 2 ans pour l'EDF. ^^

Pour le Barça, je ne suis pas d'accord, mais ça, c'est subjectif, chacun son avis.

Bra a écrit:S'il vous plait, qu'on arrête de me faire croire que cette équipe représente, l'honneur, l'humilité et le respect de l'adversaire, c'est tout le contraire.
Ils n'hésitent pas à jouer sur la simulation, les fautes vicieuses, la provocation, ect, ect...

Perso, je ne l'ai jamais dis, c'est une équipe qui a les même vices que les autres.

Bra a écrit:L'arbitrage les avantagent TRES souvent, d'ailleurs si celui contre la Croatie avait fait son taf, ils seraient déjà hors compétition.

Ça, tu ne peux pas l'affirmer, on ne le sera jamais.

Bra a écrit:Cette équipe est remplie de joueurs arrogants et de melons en tout genre, elle est détestable au plus haut point.

Tout comme l'équipe portugaise d'hier soir si tu vas par là. Et ils peuvent se montrer un minimum arrogant, vu leur palmarès récent. Tant que derrière, ils ne se viandent pas de façon ridicule (coucou France 2002).

asm75 a écrit:Moi je milite pour Pirlo ballon d'or

Sauf que sans le titre européen, il ne l'aura pas. Car la mode actuellement va plus vers les stats et le spectaculaire que la vraie influence sur le jeu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Juin 28, 2012 11:04

Ginji a écrit:

Sauf que sans le titre européen, il ne l'aura pas. Car la mode actuellement va plus vers les stats et le spectaculaire que la vraie influence sur le jeu.

Mais je ne dis pas qu'il est probable qu'il l'ait, je dis juste que je milite (futilement) pour qu'il l'ait :)
asm75

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 28, 2012 11:07

Ginji a écrit:La bataille du milieu a été très souvent gagné par l'Espagne

Image

Ginji a écrit:Tout comme l'équipe portugaise d'hier soir si tu vas par là. Et ils peuvent se montrer un minimum arrogant, vu leur palmarès récent.

Amen.

Ginji a écrit:Tant que derrière, ils ne se viandent pas de façon ridicule (coucou France 2002).

C'est quoi ce délire collectif avec les "(coucou machin)", "(coucou truc)" depuis quelques pages sur ce topic ? Image
Chocoloutre

Messagepar Random le Jeu Juin 28, 2012 11:35

Moi je milite pour Ronaldo Ballon d'Or !
Par contre, j'ai remarqué hier (et avant contre la Croatie ou la France) que Jordi Alba semble être plutôt doué en plongeon/simulation ... EDIT : Apparemment, il a signé à Barcelone ! Bon maintenant, il leur manque plus que Robben, Di Maria et Valbuena et ils auront tous les plus grand plongeurs d'Europe ^^

Par contre, je me demande pourquoi Kombouaré est allé s'enterrer en Arabie Saoudite ! Un beau gâchis quand même

Sinon, Ini si ça peut te rassurer j'ai pas compris le délire des "coucou" non plus ^^
Random

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2012 15:30

asm75 a écrit:Mais je ne dis pas qu'il est probable qu'il l'ait, je dis juste que je milite (futilement) pour qu'il l'ait

Ah ah, oui, ce sera bien que ce soit un joueur élégant qui joue pour son équipe, et pas un joueur pour qui l'équipe joue, avec des stats énormes qui le gagne. Si seulement. Bon après, ça reste que le ballon d'or, une absurdité absolue.

Inikisha a écrit:C'est quoi ce délire collectif avec les "(coucou machin)", "(coucou truc)" depuis quelques pages sur ce topic ?

Je sais pas. ^^
C'est clair que ça a pris un peu tout le monde, je sais que je l'utilisais déjà avant, faudra voir l'investigateur de cette mode.

Random a écrit:Par contre, j'ai remarqué hier (et avant contre la Croatie ou la France) que Jordi Alba semble être plutôt doué en plongeon/simulation ...

Pour le match d'hier, j'ai remarqué qu'un peu tout le monde plongé perso. Ça empêche pas ce joueur de l'avoir quand même fait sur ces autres matchs hein, juste que c'était un peu répandu hier. Et hormis ses tendances de plongeon, je le trouve quand même très bon.

Random a écrit:Bon maintenant, il leur manque plus que Robben, Di Maria et Valbuena et ils auront tous les plus grand plongeurs d'Europe ^^

+Néné.

Bon, elle est interminable cette attente pour connaître le sort du poste de sélectionneur là ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 28, 2012 15:39

Tant que Blanc dégage, ça me suffit. On verra, qui reprend l'équipe.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Juin 28, 2012 16:30

Ginji a écrit:Pour le match d'hier, j'ai remarqué qu'un peu tout le monde plongé perso. Ça empêche pas ce joueur de l'avoir quand même fait sur ces autres matchs hein, juste que c'était un peu répandu hier. Et hormis ses tendances de plongeon, je le trouve quand même très bon.

Ah oui, il est bon je suis d'accord mais il plonge ^^

Ginji a écrit:+Néné.

Bien vu ;)

Ginji a écrit:Bon, elle est interminable cette attente pour connaître le sort du poste de sélectionneur là ...

J'avoue que pour une réunion qui devait se dérouler à 11h du matin ça commence à faire long
Random

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 28, 2012 17:02

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:

Mais je ne dis pas qu'il est probable qu'il l'ait, je dis juste que je milite (futilement) pour qu'il l'ait :)

Pour moi, il aurait pu le gagner soit en 2006, soit en 2007, à la période où ENFIN, il était reconnu à sa juste valeur. Mais passé cette période, c'est un peu foutu ^^

Sinon pour le match d'hier, c'est peut-être la première fois que je me suis mis à supporter le Portugal, et ils m'ont fait plaisir.
Grosse performance de Pepe, Coentrão, du gardien, de la défense en général donc, et avec un peu plus de mordant, ils auraient pu remporter ce match hier.
Maintenant l’Espagne est plus expérimentée, plus maître de son sujet, et elle a globalement dominé la partie, comme à leur habitude... Néanmoins s'ils n'élèvent pas leur niveau de jeu, le vainqueur d'Allemagne-Italie aura de fortes chances de remporter l'Euro. Ils sont l'anti-thèse de l'Espagne, et surtout le genre d'équipe dont ont horreur, les espagnols. Tandis que le Portugal, avec sa culture de jeu, ressemble un peu plus à l'équipe ibérique, et donc ça leur facilite plutôt la tâche.

J'ai d'ailleurs hâte du Italie-Allemagne, car c'est un match entre deux équipes historiques, et la dernière rencontre entre ces deux nations, en 2006, m'avait énormement plu.
La force de frappe allemande, contre le rideau de fer italien.
BejitaSan

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 17:17

Ginji, je ne dis pas qu'ils sont la pire équipe, seulement que ce sont eux qui ont la réputation d'être exemplaire.

Pour la ballon d'or j'aimerais bien voir quelqu'un comme Pirlo ou même Buffon...
Limite si ça doit se jouer entre Ronaldo et Messi, je ne vois pas pour quelle raison il irait à Ronaldo alors que Messi a désormais les plus grosses stats de tous les temps en une saison...

Piccolo, pas moi non plus, j'ai hâte de voir Allemagne-Italie !
Bra

Messagepar Random le Jeu Juin 28, 2012 17:26

Noël Le Graët et Laurent Blanc se sont longuement entretenus dans la journée du 28 juin. Au terme de ces échanges, le Président de la FFF et le sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire.

>___<
Reste plus qu'à attendre alors ...
Random

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2012 17:50

BejitaSan a écrit:La force de frappe allemande, contre le rideau de fer italien.

l'Italie est limite aussi offensive que l'Allemagne, donc l’appellation me parait pas forcément bien trouvé.

Bra a écrit:Ginji, je ne dis pas qu'ils sont la pire équipe, seulement que ce sont eux qui ont la réputation d'être exemplaire.

Moui peut être, je vois les médias louaient le jeu espagnols, leur mentalité un peu moins. Moins que le barça en tout cas, avec la formation, l'esprit, tout ça ...

Bra a écrit:Messi a désormais les plus grosses stats de tous les temps en une saison...

Il me semble avoir lu que non, un joueur de série A, et un de ligue 1 (Skoblar me semble t'il) \o/ sont devant lui en terme de but en championnat sur une saison.

Random a écrit:
Noël Le Graët et Laurent Blanc se sont longuement entretenus dans la journée du 28 juin. Au terme de ces échanges, le Président de la FFF et le sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire.

>___<
Reste plus qu'à attendre alors ...

...
http://www.youtube.com/watch?v=WhDCcdPVV_s
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Juin 28, 2012 18:42

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Mais je ne dis pas qu'il est probable qu'il l'ait, je dis juste que je milite (futilement) pour qu'il l'ait

Ah ah, oui, ce sera bien que ce soit un joueur élégant qui joue pour son équipe, et pas un joueur pour qui l'équipe joue, avec des stats énormes qui le gagne. Si seulement. Bon après, ça reste que le ballon d'or, une absurdité absolue.

Oui le ballon d'or est une escroquerie. Mais comme tu le dis ca aurait une réelle valeur symbolique...Ajoutée au fait que Pirlo le mérite pleinement

Ha sinon Ginji ce n'est surement pas un joueur de Série A qui a marqué plus de buts que Messi en championnat cette saison.

En Italie le record est détenu par Gunnar Nordahl, 35 buts en Série A en 1949/1950
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 28, 2012 19:45

Le record est détenu par Gert Muller, avec certitude, et de bien loin devant Messi je crois :wink:

Pour en revenir sur l'Espagne: il est de notoriété public que la plupart des joueurs peuvent pas se voir... mais sur le terrain, bin tout disparait... Après qu'ils soient orgeuilleux ou quoi que ce soit, c'est pas vraiment un problême, de toute façon aucune équipe est blanche... Quand ça va sur le terrain, ça va tout de suite beaucoup mieux avec les médias, c'est une évidence. Après j'ai pas vraiment souvenir de gros dérapage public d'un joueur de l'équipe d'Espagne sur ces 4 dernières années qui pouvait aller jusqu'à porter atteinte à l'image et aux performances de l'équipe. Les joueurs de l'EDF du début des années 2000 devaient pour certains aussi avoir le melon, avaient une "légitimité" pour l'avoir si j'ose dire, mais n'ont jamais foutu la zone.

En ce qui concerne leur jeu, je comprends pas vraiment comment on peut se faire chier à les voir jouer (eux où le Barça). Leur jeu est un des plus techniques possible, il faut énormement de jeu sans ballon, d'appel, de contre appel, de vision de jeu, de qualité de passe, un respect de la tactique énorme, et surtout une confiance parfaite en son coéquipier. Cette maitrise de l'adversaire, c'est une capacité énorme. Je vois et j'entends beaucoup de gens qui disent "ouais mare de la passe à 10 des espagnols": aucune autre équipe au monde est capable de faire ça, hein. D'autant plus que la possession de balle est la meilleur défense possible. Je suppose que beaucoup d'entre vous pratique en amateur, vous savez à quel point c'est usant physiquement et mentallement de courrir pendant tout un match après le ballon... De réussir à priver presque la quasi totalité des équipes de ballon à ce niveau là, c'est quand même assez fort je trouve.
Et puis personnellement je trouve beaucoup plus beau un enchainement de 5 passes rapide dans un intervalle de 4 metres carré qu'un tout droit qui va faire du foot spectacle en faisant 2 passement de jambe et 3 flip flop tout ça pour centrer et tuer un pigeon, ou 2 équipes qui vont faire sans arrêt de l'attaque défense en passant leur temps à balancer leur ballon devant coucou les anglais

Après ce style de jeu est un parti pris assumé, et maitrisé (quoi que le manque d'attaquant efficace dans cet euro leur est préjudiciable)
Bref je comprends pas cet acharnement collectif (je parle pas uniquement du topic mais d'une généralité) et j'en arrive surtout à la conclusion que beaucoup en on surtout ras le derche de les voir gagner.

EDIT: voila la liste pour les meilleurs buteurs en une saison:
1. Gerd Muller : 67buts/49match (Bayern Munich)
2. Ferenc Deak : 66buts/34matchs (Szentlőrinci)
3. Mario Jardel : 55buts/42matchs (Sporting)
4. Henrik Larsson : 53 buts/50 matchs (Celtic)
5. Cristiano Ronaldo : 53buts/54matchs (Real Madrid)
6. Lionel Messi : 53buts/55matchs (Barcelone)
7. Lionel Messi : 51buts/44matchs (Barcelone)
8. Ferenc Puskás : 49buts/38matchs (Real Madrid)
9. Josip Skoblar : 49buts/46matchs (Marseille)
10. Luis Suarez : 49buts/48matchs (Ajax)

Par contre si on prend en compte les passes décisives, j'en sais rien.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 20:06

Ton classement je l'ai vu tout à l'heure, c'est celui de l'année dernière.

Wiki a écrit:Gerd Müller inscrit 67 buts avec le Bayern ce qui constitue un record seulement battu par Lionel Messi lors de la saison 2011-2012.

Sinon je préfère aussi une action collective plutôt qu'individuelle, sauf que l'Espagne ne joue pas et ne fait que faire tourner le ballon derrière et au milieu, pour moi le seul intérêt de voir jouer cette équipe c'est quand il y a Fernando Torres ou un autre avant-centre, là au moins il y a des occasions.
Parce que désolé mais voir une équipe qui fait la possession pendant 90 minutes en attaquant que 2/3 fois, oui ça me fait drôlement chier.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2012 20:14

Nosferatu a écrit:En ce qui concerne leur jeu, je comprends pas vraiment comment on peut se faire chier à les voir jouer (eux où le Barça). Leur jeu est un des plus techniques possible, il faut énormement de jeu sans ballon, d'appel, de contre appel, de vision de jeu, de qualité de passe, un respect de la tactique énorme, et surtout une confiance parfaite en son coéquipier.

Yep, mais j'ai l'impression que leur problème d'attaquant que j'ai expliqué plus haut les rendent moins incisifs sur leurs attaques, et du coup, ils s'en prennent plein la tronche ....

Nosferatu a écrit:et j'en arrive surtout à la conclusion que beaucoup en on surtout ras le derche de les voir gagner.

Amen.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café