Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La force de Ginue face aux autre guerriers de la sage freeze

Messagepar sonatano le Lun Juil 02, 2012 0:55

Bonjour , alors j'aimerai savoir votre avis sur la puissance de Ginue comparé aux autre guerriers de la saga freezer

On sait qu'il a a peu pres une puissance de 120 000

Freezer premiere forme dit a Nail qu'il a " actuellement une puissance de 530 000" il arrive a ridiculer un guerrier d'une force de 42 000 avec juste un bras , donc ça parait credible jusque la

(mais j'ai toujours pensé que ginue etait plus du niveau de freezer 2eme forme )

On sait aussi que vegeta apres s'etre fait soigné apres son combat contre recuum a reussi a tué geece sans trop de problème et il a meme fait jeux egale plus ou moin avec freezer premiere forme c'est a dire une puissance de 530 000

Donc a ce moment la vegeta serait donc beaucoup plus fort que ginue , goku ( et ses 180 000) ?

Comment vegeta est passé d'une puissance nettement inferieur a reccum ( 30 000 environ) et en frolant la mort une fois il est devenu presque aussi fort que freezer 1er forme qui lui meme avait ridiculiser avec un bras un guerrier de 42 000 de puissance ??

Je sais qu'il ne faut pas trop s'attarder aux chiffres mais même en les oubliant , freezer forme final a dit a goku " je ne savais pas qu'il y avais quelqu'un de plus fort que ginue "

Pourtant ginue qui est sencé n'etre que a 120 000 a vu les progres de vegeta qui a reussi a faire jeux egale avec la premiere forme de freezer , elle meme suffisante pour ridiculer un guerrier de 42 000 de force , et freezer n'a jamais reconnu la force de vegeta vu que seul la venue de goku lui a fait posé la question a savoir qu'il y a quelqu'un de plus fort que ginue

dalleur vegeta même après s'etre fait soigné par dendé , et qui est devenu beaucoup plus fort que picollo n'a rien pu faire contre freezer forme final , même avec cette information , freezer considérais ginue comme le plus fort avant que goku ne se montre

En résume , ou est ce que vous situé la puissance de ginue comparé a freezer , ainsi que vegeta
sonatano

Re: La force de Ginue face aux autre guerriers de la sage fr

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 1:04

Comme Freezer à 530 000 unités sous sa forme de base, et comme Végéta parvient à lui résister, je place Ginyu avec ses 120 000 unités comme étant loin derrière eux.
Freezer>Végéta>>Ginyu>>>>Reacum = Jeece = Bata>>Zabon>Dodoria>Kiwi.
Piccolo Daimao

Messagepar sonatano le Lun Juil 02, 2012 1:09

Piccolo Daimao a écrit:Comme Freezer à 530 000 unités sous sa forme de base, et comme Végéta parvient à lui résister, je place Ginyu avec ses 120 000 unités comme étant loin derrière eux.
Freezer>Végéta>>Ginyu>>>>Reacum = Jeece = Bata>>Zabon>Dodoria>Kiwi.

mais dans ce cas j'ai deux questions

premièrement , comment végéta peut passé d'une puissance de 30 000 contre reekum a plus de 500 000 face a freezer forme final juste après avoir froler la mort une fois ?

et secondo , pourquoi freezer dernière forme a dit a goku " je ne savais pas qu'il existait quelqu'un de plus fort que gInue "
( en d'autre terme la puissance de vegeta face a freezer forme final , même après s’être fait soigné par dendé est inférieur a celle de ginue selon les propres mots de freezer)
sonatano

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 1:16

sonatano a écrit:comment végéta peut passé d'une puissance de 30 000 contre reekum a plus de 500 000 face a freezer forme final

Si on oublie les chiffres officiaux et qu'on cherche à avoir un peu plus de logique dans les puissances, peut-être qu'il serait intéressant de se dire (comme Salagir le suggère) que 530.000, ce n'est pas la puissance de Freezer sous sa première forme mais plutôt sous sa forme finale... A méditer.
Davebond 00S

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 1:20

premièrement , comment végéta peut passé d'une puissance de 30 000 contre reekum a plus de 500 000 face a freezer forme final juste après avoir froler la mort une fois ?

Parce que Toriyama n'applique aucune logique précise aux Zenai Power Up, donc rien de choquant à ce que Végéta obtienne une telle puissance après ça.

et secondo , pourquoi freezer dernière forme a dit a goku " je ne savais pas qu'il existait quelqu'un de plus fort que gInue "
( en d'autre terme la puissance de vegeta face a freezer forme final , même après s’être fait soigné par dendé est inférieur a celle de ginue selon les propres mots de freezer)

Végéta, Piccolo et même Gohan étaient bien plus fort que Ginyu, pendant leur combat contre Freezer. Après, pourquoi Freezer a sorti cette phrase, je ne sais pas. Soit Toriyama s'est trompé en mettant "seulement" 120 000 unités à Ginyu, soit il a écrit cette phrase pour donner un effet de style et en ne se prennant pas la tête.
Je penche pour le second choix.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Lun Juil 02, 2012 1:22

Sonatano a écrit:premièrement , comment végéta peut passé d'une puissance de 30 000 contre reekum a plus de 500 000 face a freezer forme final juste après avoir froler la mort une fois ?

On ne sait pas si Vegeta surpassait vraiment Freeza première forme, il aime bien se transformer pour asseoir sa domination (comme quand il passe à sa forme la plus puissante alors qu'il était déjà le plus fort dans sa forme précédente). Et quand bien même, il n'y a aucune règle précise donnée sur les gains de puissance pour avoir frôlé la mort, qu'un gain soit bien bien plus gros que ceux qui ont eu lieu avant ne brise aucune règle précédemment établi.

Sonatano a écrit:et secondo , pourquoi freezer dernière forme a dit a goku " je ne savais pas qu'il existait quelqu'un de plus fort que gInue "

Freezer:-"Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..." peut signifier qu'il ne pensait pas jusqu'à ce jour qu'il existait des gens plus puissant que Ginyû, ce qu'il avait toujours cru jusqu'alors, mais il va de surprise en surprise sur Namekku. La possibilité de comprendre ainsi la phrase de Freeza a été débattu ici : viewtopic.php?f=38&t=4663&start=45
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Lun Juil 02, 2012 1:39

Davebond 00S a écrit:
sonatano a écrit:comment végéta peut passé d'une puissance de 30 000 contre reekum a plus de 500 000 face a freezer forme final

Si on oublie les chiffres officiaux et qu'on cherche à avoir un peu plus de logique dans les puissances, peut-être qu'il serait intéressant de se dire (comme Salagir le suggère) que 530.000, ce n'est pas la puissance de Freezer sous sa première forme mais plutôt sous sa forme finale... A méditer.

Salagir lui aussi a du se résoudre à abandonner cette théorie.
(marqué en gros en rouge sur son site sur la page des calculs).

Y'a que la version 1 de glénat qui parle des 100 000 de Freezer en taureau.

Toutes les autres (et donc les japonaises) indique sans contestation possible 1 million pour cette forme.
return

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 1:57

return a écrit:Salagir lui aussi a du se résoudre à abandonner cette théorie.(marqué en gros en rouge sur son site sur la page des calculs).

J'ai bien dit : "si on oublie les chiffres officiaux". J'aime bien quand y'a de la cohérence dans les choses et là en l'occurrence, il n'y en a pas. Alors les chiffres canon, hop poubelle ! lol
Davebond 00S

Messagepar sonatano le Lun Juil 02, 2012 1:57

Davebond 00S a écrit:

Pourtant sous sa deuxième forme il ne 'est pas fait prier pour dire que sa puissance attein 1 millions dans le tome 20 perfect edition

Et même si on aurait pas eu cette information dans ce tome , freezer première forme a quand même ridiculiser avec un seul bras et sans bougé , un guerrier d'une puissance de 42 000 , et vu la maniere dont il l'a massacrer nail je pense pas que sa 1ere forme s’éloignait se ce chiffre

RMR a écrit:
Sonatano a écrit:premièrement , comment végéta peut passé d'une puissance de 30 000 contre reekum a plus de 500 000 face a freezer forme final juste après avoir froler la mort une fois ?

On ne sait pas si Vegeta surpassait vraiment Freeza première forme, il aime bien se transformer pour asseoir sa domination (comme quand il passe à sa forme la plus puissante alors qu'il était déjà le plus fort dans sa forme précédente)..

je ne dis pas qu'il surpassait freezer 1ere forme , mais quand il a vu que vegeta ne bluffait pas et qu'il pouvait contenir sa force ,il a vite compris qu'il ne pourrait pas l'eliminé lui et les autres si facilement ; il est donc passé a la deuxieme forme , je pense qu'il ne devait pas avoir le choix de se transformer , freezer était serieux en 1ere forme et vegeta n'a pas montré des signe de faiblesse lors de son attaque

Freezer:-"Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..." peut signifier qu'il ne pensait pas jusqu'à ce jour qu'il existait des gens plus puissant que Ginyû, ce qu'il avait toujours cru jusqu'alors, mais il va de surprise en surprise sur Namekku. La possibilité de comprendre ainsi la phrase de Freeza a été débattu ici : viewtopic.php?f=38&t=4663&start=45

Pour ce cas précis il parle bien d'un seul être capable d''être plus fort que ginue , donc il n'y en avais pas avant selon lui , il parle de goku en particulier pas des autres alors qu'il a vu la puissance de picollo et aussi de vegeta après s’être fait soigné par dendé

si vegeta et picollo étaient devenu si fort a ce point de rivalisé avec freezer 1ere forme et même 2eme forme ( picollo et végéta après s’être fait soigné) , freezer aurait bien deviné qu'ils étaient largement plus fort que ginue , mais alors pourquoi etre elogieu en disant qu'il ne pensais pas quelqu'un de plus fort que ginue alors que la puissance de ginue lui meme est sencé etre dépassé par ceux qu'il a battu juste avant

c'est justement la puissance de goku qui a etonné freezer de voir quelqu'un de plus fort que ginue
sonatano

Messagepar return le Lun Juil 02, 2012 2:05

Davebond 00S a écrit:
return a écrit:Salagir lui aussi a du se résoudre à abandonner cette théorie.(marqué en gros en rouge sur son site sur la page des calculs).

J'ai bien dit : "si on oublie les chiffres officiaux". J'aime bien quand y'a de la cohérence dans les choses et là en l'occurrence, il n'y en a pas. Alors les chiffres canon, hop poubelle ! lol

Bof, c'est pas plus cohérent dans l'autre sens. Et surtout je vois pas pourquoi on devrait zapper ces chiffres.
return

Messagepar RMR le Lun Juil 02, 2012 2:27

Sonatano a écrit:Pour ce cas précis il parle bien d'un seul être capable d''être plus fort que ginue , donc il n'y en avais pas avant selon lui , il parle de goku en particulier pas des autres alors qu'il a vu la puissance de picollo et aussi de vegeta après s’être fait soigné par dendé

Il ne parle pas de Gokû en particulier, sinon, ses paroles signifieraient qu'il ne pensait pas que Gokû était plus fort que Ginyû (et ce n'est pas ce qu'il dit, il dit qu'il ne pensait pas que quelqu'un était plus fort que Ginyû, "quelqu'un", c'est n'importe qui parmi tous les puissants de ce monde, pas Gokû en particulier qu'il ne connait que depuis peu). Et il pouuvait donc faire référence à ses croyances précédent son voyage sur Namekku et qu'il avait depuis fort longtemps. Y'a tous les détails qu'il faut pour comprendre cette lecture dans le topic que j'ai mis en lien dans mon précédent post.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sonatano le Lun Juil 02, 2012 3:28

RMR a écrit:
Sonatano a écrit:Pour ce cas précis il parle bien d'un seul être capable d''être plus fort que ginue , donc il n'y en avais pas avant selon lui , il parle de goku en particulier pas des autres alors qu'il a vu la puissance de picollo et aussi de vegeta après s’être fait soigné par dendé

Il ne parle pas de Gokû en particulier, sinon, ses paroles signifieraient qu'il ne pensait pas que Gokû était plus fort que Ginyû (et ce n'est pas ce qu'il dit, il dit qu'il ne pensait pas que quelqu'un était plus fort que Ginyû, "quelqu'un", c'est n'importe qui parmi tous les puissants de ce monde, pas Gokû en particulier qu'il ne connait que depuis peu). Et il pouuvait donc faire référence à ses croyances précédent son voyage sur Namekku et qu'il avait depuis fort longtemps. Y'a tous les détails qu'il faut pour comprendre cette lecture dans le topic que j'ai mis en lien dans mon précédent post.

Justement j'ai survolé le topic et je pense que vous cherchez des détails la ou il n'y en a pas , ça reste un manga après tous , si freezer dit " je ne pensais pas voir quelqu'un de plus fort que ginue " c'est que par logique ginue était le plus fort jusqu'a qu'il rencontre goku

Je rappelle que après avoir entendu que son commando a été tué , ginue lui même a dit " impossible , seul freezer est plus fort que nous "
ginue était le plus fort du commando , il se situe juste avant freezer dans la hiérarchie

vraiment il ne faut pas chercher plus loin et c'est mon avis

apres en dehors de ça , meme vegeta qui a rivalisé avec freezer 1ere forme et ses soit disant 530 000 ( ??), ce même vegeta a ete petrifié devant la force de goku , pourtant il etait devenu beaucoup plus fort qu'avant , il etait devenu assez fort pour rivalisé avec freezer 1ere forme mais il a quand même ete petriifié par goku

ce même végéta qui a pensé que goku et ginue étaient de force égale

en d'autre terme comment végéta même après s’être fait soigné et être devenu presque aussi fort que freezer 1ere forme , ai pu être si impressionné par une puissance de 80 000 et + (goku contre rekuum et barta ) le comparant egal a egale avec ginue

comment freezer 1ere forme ou vegeta peuvent -il etre aussi fort que ginue si vegeta lui même a ete subjugué par la puissance d'un guerrier a peu pres de meme niveau ??
pourtant entre le moment ou vegeta a vu goku et ginue et le moment ou végéta combat freezer , végéta est exactement le même , il n'a pas évolué en puissance , il a juste tué geece , chose que même goku se doutait qu'il était capable vu qu'il savait qu'il a failli mourir

a mon avis ce que dis freezer a propos de ginue est vrai
vegeta a ete bluffé par la puissance de goku , et a toujours eu peur de ginue vu qu'il les considere de meme puissance , ce meme vegeta a tenu tete a freezer 1ere forme mais reste inferieur a ginue ou goku a son arrivé sur namek
sonatano

Messagepar Son Goku le Lun Juil 02, 2012 4:05

Il n'en reste pas moins que la phrase de Freezer a différentes interprétations comme te l'a démontré RMR.
Il n'y a pas que Goku qui a dépassé Ginyu, Piccolo aussi et Gohan aussi. Je rappelle que le Namek fait jeu égal avec Freezer forme Taureau et que Gohan dans un élan de colère a ( probablement) failli tuer d'un Masenko surpuissant ( en tout cas il l'a mis en difficulté), Freezer forme alien.. donc à moins que pour toi, Ginyu >> à Freezer 2 et 3ème forme, la phrase de Freezer à Goku signifie bien qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait DES guerrierS plus puissants que Ginyu et pas que seulement Goku l'était.

Je rappelle au passage que Freezer pensait Ginyu et son commando morts quant il est arrivé confronter Végéta, Krilin et Gohan... et il croyait que les responsables étaient devant ses yeux ( il a surement du penser que c'était l’œuvre de Végéta), donc à moins que tu prennes Freezer pour un abruti fini qui ne sait pas faire des raisonnements basiques, à ce moment là il a bien du se rendre compte que ceux qui avaient vaincu et tuer son commando ( Ginyu compris), étaient ( au moins l'un d'entre eux) surement plus forts que Ginyu, autrement comment ils auraient pu réaliser cet exploit ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Lun Juil 02, 2012 4:16

sonatano a écrit:Justement j'ai survolé le topic et je pense que vous cherchez des détails la ou il n'y en a pas , ça reste un manga après tous , si freezer dit " je ne pensais pas voir quelqu'un de plus fort que ginue " c'est que par logique ginue était le plus fort jusqu'a qu'il rencontre goku

"Quelqu'un" c'est vague, ça peut aussi comprendre Piccolo, Gohan et le dernier niveau atteint par Vegeta, même s'il ne s'adresse qu'à Goku parce que les autres sont morts ou HS.
Si tu veux croire mordicus qu'il ne parle que de Goku, libre à toi, c'est tout à fait possible que Toriyama ait fait une bévue et oublié qu'il y en a d'autres qui ont dépassé Ginyu, mais c'est aussi possible que la phrase ait une interprétation et une connotation différentes, au vu du contexte.

apres en dehors de ça , meme vegeta qui a rivalisé avec freezer 1ere forme et ses soit disant 530 000 ( ??), ce même vegeta a ete petrifié devant la force de goku , pourtant il etait devenu beaucoup plus fort qu'avant , il etait devenu assez fort pour rivalisé avec freezer 1ere forme mais il a quand même ete petriifié par goku
ce même végéta qui a pensé que goku et ginue étaient de force égale
en d'autre terme comment végéta même après s’être fait soigné et être devenu presque aussi fort que freezer 1ere forme , ai pu être si impressionné par une puissance de 80 000 et + (goku contre rekuum et barta ) le comparant egal a egale avec ginue
comment freezer 1ere forme ou vegeta peuvent -il etre aussi fort que ginue si vegeta lui même a ete subjugué par la puissance d'un guerrier a peu pres de meme niveau ??
pourtant entre le moment ou vegeta a vu goku et ginue et le moment ou végéta combat freezer , végéta est exactement le même , il n'a pas évolué en puissance , il a juste tué geece , chose que même goku se doutait qu'il était capable vu qu'il savait qu'il a failli mourir
a mon avis ce que dis freezer a propos de ginue est vrai
vegeta a ete bluffé par la puissance de goku , et a toujours eu peur de ginue vu qu'il les considere de meme puissance , ce meme vegeta a tenu tete a freezer 1ere forme mais reste inferieur a ginue ou goku a son arrivé sur namek

Tu pointes là du doigt une des plus grosses incohérences scénaristiques de DB, Vegeta qui a peur de gens qui sont censés être moins forts que lui.

Mais on peut aussi arguer que Vegeta ne s'est rendu compte qu'il avait dépassé ses propres limites que lorsqu'il se bat contre Jeece.

V3, Vegeta VS Jeece : "J'ai dépassé les limites que pouvait atteindre un saiyan normal... Je deviens de plus en plus fort..." "Pour tout dire, je viens juste de me rendre compte qu'une telle amélioration n'était pas simplement due à mon génie."

A priori, Vegeta n'était pas conscient de la totalité de sa nouvelle puissance lorsqu'il flippait devant Goku et Ginyu, ou alors celle ci ne s'est pas révélée spontanément après guérison.
Faut croire que son gigantesque power-up ne s'est révélé totalement que lorsqu'il a massacré Jeece, pas avant. Un power-up à retardement ? C'est un peu gros, certes, mais ça peut passer et justifier qu'il a fallu un peu de temps pour que Vegeta puisse prendre conscience de son énorme bond pas comme les autres jusqu'alors.
Ce qui est sûr, c'est qu'après coup, il n'a plus jamais flippé devant Goku ni Ginyu.
Abysse

Messagepar sonatano le Lun Juil 02, 2012 4:56

Abysse a écrit:
sonatano a écrit:Faut croire que son gigantesque power-up ne s'est révélé totalement que lorsqu'il a massacré Jeece, pas avant. Un power-up à retardement ? C'est un peu gros, certes, mais ça peut passer et justifier qu'il a fallu un peu de temps pour que Vegeta puisse prendre conscience de son énorme bond pas comme les autres jusqu'alors.
Ce qui est sûr, c'est qu'après coup, il n'a plus jamais flippé devant Goku ni Ginyu.

En même temps vu l’état dans lequel ils étaient une fois qu'il sont revenu dans leurs corps c'est pas étonnant qu'il ne flippe pas devant un goku mourant , et un ginue gravement blessé

Goku a ce moment la se doutais bien que vegeta pouvait tuer geece mais sans pour autant le prendre pour un guerrier aussi fort que lui meme ou meme ginue

Avant son combat contre ginue , goku dit a vegeta " elimine l'autre , tu dois etre beaucoup plus fort maintenant "
il sait que meme si vegeta s'est fait massacrer par un mec aussi fort que geece , il pouvait maintenant l'eliminé vu qu'il a failli mourir juste avant ,

Meme en sachant ça , vegeta savait qu'il pouvait elliminé geece sur le champ comme goku le pensais , mais il a fuit le combat en supposant que goku et ginue etaient de force egales

Je ne pense pas que la force de vegeta ai évolué entre le moment ou goku lui dit d’éliminé geece car il le sent maintenant capable et le moment ou vegeta tue geece
pourtant durant toute cette période , vegeta pensais que goku et ginue était de même force

Mais bon dbz regorge d’incohérence que toryama n'a pas su couvrir , ça me fait penser a un jeu , peut être le meilleur développé a ce jour mais au fil du temps et a force de tous savoir dessus , on remarque de plus en plus de bug
sonatano

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées