Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 11:02

Ramos est très bon, mais Piqué est pas si bon que ça j'ai trouvé. Une charnière Puyol-Ramos est plus solide je pense.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2012 11:03

asm75 a écrit:Le Portugal c'est solide mais ca reposera toujours trop sur CR7 et ils n'ont pas de pointe

En deux ans, une pointe peut exploser, comme Nelson Oliveira, que tout le monde acclame apparemment.

Pour les allemands, ils leur manque cette volonté de la gagne, qui pourrait être donner par un nouvel entraîneur comme tu l'as dit, on peut espérer histoire d'avoir un challenge. ^^

Les Italiens, c'est clair que perdre Pirlo serait préjudiciable, mais j'ai lu que Xavi n'en sera peut être pas aussi, pas facile de remplacer un tel joueur.

D'accord pour Brésil/Argentine, je ne les vois pas gagner contre les "gros" européens.

asm75 a écrit:Je pense que si l'Espagne se plante en 2014, ce sera lors d'un match ou ils seront de loin supérieurs mais ou ils manqueront de réussite

Ou, comme tu l'as dit, avec une stratégie dégueulasse Chelsea-like. Mais bon, si c'est pour voir ça, je préfère voir les espagnols en gagner une quatrième ...

asm75 a écrit:Et je pense que si Motta ne se blesse pas l'Italie prend 2 a 0. Une victoire toujours très nette et complétement contrôlée par l'Espagne donc

C'est ça. Tout le monde à l'air de se reposer sur la blessure de Motta. Alors on ne sait jamais ce qu'il se serait passé, mais les espagnols gèrent tellement le match qu'à la mi-temps, le match est déjà quasiment fini dans les têtes.

PS : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-veut-lloris/295619
Mais oui mon petit Wenger, c'est bien. Si tu veux Lloris, va falloir mettre plus d'oseille mon petit.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Juil 02, 2012 11:09

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Le Portugal c'est solide mais ca reposera toujours trop sur CR7 et ils n'ont pas de pointe

En deux ans, une pointe peut exploser, comme Nelson Oliveira, que tout le monde acclame apparemment.

Pour les allemands, ils leur manque cette volonté de la gagne, qui pourrait être donner par un nouvel entraîneur comme tu l'as dit, on peut espérer histoire d'avoir un challenge. ^^

Les Italiens, c'est clair que perdre Pirlo serait préjudiciable, mais j'ai lu que Xavi n'en sera peut être pas aussi, pas facile de remplacer un tel joueur.

D'accord pour Brésil/Argentine, je ne les vois pas gagner contre les "gros" européens.

asm75 a écrit:Je pense que si l'Espagne se plante en 2014, ce sera lors d'un match ou ils seront de loin supérieurs mais ou ils manqueront de réussite

Ou, comme tu l'as dit, avec une stratégie dégueulasse Chelsea-like. Mais bon, si c'est pour voir ça, je préfère voir les espagnols en gagner une quatrième ...

asm75 a écrit:Et je pense que si Motta ne se blesse pas l'Italie prend 2 a 0. Une victoire toujours très nette et complétement contrôlée par l'Espagne donc

C'est ça. Tout le monde à l'air de se reposer sur la blessure de Motta. Alors on ne sait jamais ce qu'il se serait passé, mais les espagnols gèrent tellement le match qu'à la mi-temps, le match est déjà quasiment fini dans les têtes.

PS : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-veut-lloris/295619
Mais oui mon petit Wenger, c'est bien. Si tu veux Lloris, va falloir mettre plus d'oseille mon petit.

Nelson Oliveira a 20 ans et n'a encore rien démontré au plus haut niveau. Meme si c'est un crack, ce que je ne crois pas, il ne sera pas au point pour 2014

Pirlo est irremplaçable pour l'instant en Italie. Alors que l'Espagne peut faire sans Xavi qui a un successeur tout trouvé: Fabregas.

L'Allemagne avec un nouveau coach ce sera dur mais pourquoi pas

Piccolo: D'accord avec toi sur Ramos-Pujol> Ramos-Piqué. Mais il faut reconnaitre que la charnière Ramos-Piqué a été très bonne
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 11:12

C'est sur que je vois bien les Italiens abdiquer et laisser filer une finale de coupe d'Europe :lol:

Pourquoi dégueulasse? Ça fait parti du jeu et c'était impressionnant cette maitrise et rigueur défensive, doublé du réalisme offensif pour gagner le match.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juil 02, 2012 11:15

P'tain n’empêche hier ca m'a quand même brisé le cœur de voir cette si belle équipe d'Italie se faire à ce point humilier.

Pirlo, il maestro, qui chiale ensuite...

Je suis obligé de reconnaitre que je commence a développer malgré moi une réelle animosité (contrôlée rassurez vous) envers l'équipe d'Espagne
asm75

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2012 11:17

Piccolo Daimao a écrit:C'est sur que je vois bien les Italiens abdiquer et laisser filer une finale de coupe d'Europe

C'est pas ce que j'ai dis, juste que quand tu rentres au vestiaire avec 2 buts d'écarts, contre la meilleure équipe du monde, sans les avoir inquiétés plus que ça, je pense que bon, niveau moral, tu en prends forcément un coup.

Piccolo Daimao a écrit:Pourquoi dégueulasse? Ça fait parti du jeu et c'était impressionnant cette maitrise et rigueur défensive, doublé du réalisme offensif pour gagner le match.

Un tel déni du jeu, avec aucune initiative offensive, oui je trouve ça dégueulasse, beaucoup plus en tout cas que le jeu espagnols qui a été critiqué durant l'Euro.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 11:19

C'est sur qu'on ne verrait pas les Benzema et autre Nasri pleurer comme ça sur le Terrain. "Vive les vacances", après tout :lol: .
Mais l'Italie peut sortir la tête haute. Arriver en finale, en ayant pratiqué le plus beau jeu de cet Euro, je prends volontier leur place.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Juil 02, 2012 11:28

Piccolo Daimao a écrit:C'est sur qu'on ne verrait pas les Benzema et autre Nasri pleurer comme ça sur le Terrain. "Vive les vacances", après tout .
Mais l'Italie peut sortir la tête haute. Arriver en finale, en ayant pratiqué le plus beau jeu de cet Euro, je prends volontier leur place.

Là, d'accord avec la totalité de ton message, on voit que les italiens ont l'amour du maillot et une volonté de la gagne qui a été brisée par les espagnols hier. En terme de jeu, ils auront été les plus productif de la compétition, quand on voit d'où ils partent, on a presque envie de partager la coupe xD
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 02, 2012 11:29

L'Espagne en 2014 avec ses cadrres vieillissant, ça me rappelle la France en 2006... Méfiance, méfiance...
Davebond 00S

Messagepar Random le Lun Juil 02, 2012 11:30

Gardez-en un peu pour le podcast ^^
Sinon pour 2014 vous oubliez un truc (deux en fait) : Messi et CR7 ! Ces deux-là peuvent faire très mal à l'Espagne mais il faudra une grosse cohésion d'équipe derrière eux.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 02, 2012 11:33

C'est pas ce que j'ai dis, juste que quand tu rentres au vestiaire avec 2 buts d'écarts, contre la meilleure équipe du monde, sans les avoir inquiétés plus que ça, je pense que bon, niveau moral, tu en prends forcément un coup.

Ça peut aussi leur donner un coup de boost et un surplus de motivation. Fin c'est 50/50 selon-moi.

Un tel déni du jeu, avec aucune initiative offensive, oui je trouve ça dégueulasse, beaucoup plus en tout cas que le jeu espagnols qui a été critiqué durant l'Euro.

Je vois. Mais bon ça reste très rare, et au final ça a payé donc c'était bien joué. De toute façon, je ne pense pas qu'il faille user de cette stratégie pour battre l'Espagne. Ce n'est pas le Barca non plus et il n'y a pas le meilleur joueur du monde dans l'équipe :lol:

L'Espagne en 2014 avec ses cadrres vieillissant, ça me rappelle la France en 2006... Méfiance, méfiance...

Ils feront match nul contre la Corée alors 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Juil 02, 2012 11:38

Vous êtes durs avec le Brésil, c'est une équipe jeune.
D'ailleurs ils ont battu le Danemark avec bien plus de facilité que le Portugal ne l'a fait.
Neymar, Hulk, Robinho, Pato, Ganzo, Damião, ect...
Il y a quand même de quoi faire...

Pour l'Argentine, y a incontestablement un problème derrière mais je les vois mal ne pas aller loin, offensivement j'ai du mal à voir mieux...

Piccolo Daimao a écrit:Ce n'est pas le Barca non plus et il n'y a pas le meilleur joueur du monde dans l'équipe :lol:

Trezeguet ne joue pas au barça.

Spoiler
:P
Bra

Messagepar Random le Lun Juil 02, 2012 11:41

Ce qui va perdre le Brésil c'est que leurs starlettes à deux balles (Neymar en est le parfait exemple) ont décidé de rester jouer au Brésil jusqu'en 2014. Et vu la faiblesse de ce championnat, ces joueurs ne seront absolument pas préparés à une coupe du monde

Piccolo Daimao a écrit:Ce n'est pas le Barca non plus et il n'y a pas le meilleur joueur du monde dans l'équipe :lol:

Ronaldo ne joue pas au Barca

Spoiler
:twisted:

Et voici, Balotelli en mode RMR

Image
Random

Messagepar Bra le Lun Juil 02, 2012 11:53

Random a écrit:Ronaldo ne joue pas au Barca

Effectivement, il a pris sa retraite l'année dernière.

Spoiler
Roh ça va, je plaisante... :p

Random a écrit:Ce qui va perdre le Brésil c'est que leurs starlettes à deux balles (Neymar en est le parfait exemple) ont décidé de rester jouer au Brésil jusqu'en 2014. Et vu la faiblesse de ce championnat, ces joueurs ne seront absolument pas préparés à une coupe du monde

Neymar c'est quand même 10 buts en 18 sélections avec le Brésil, même en dehors de son championnat ça ne l'empêche pas d'être bon, même si lors des deux derniers matchs, il a été moyen, dans l'ensemble c'est loin d'être mauvais pour un ailier de 20 ans, Europe ou pas.

En tout cas j'espère qu'il fera une très bonne coupe de monde au Brésil en 2014, juste pour montrer au gens que le football existe aussi en dehors de l'Europe.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Juil 02, 2012 12:00

Le championnat brésilien et le championnat Argentin sont d'assez bons championnats bien qu'ils soient très nettement en dessous de ceux du top 4 européen Espagne-Angleterre-Italie-Allemagne.

Boca junior ou Santos ne sont pas loin du niveau du top 3 ligue 1 je pense. Pareil pour River qui va recruter en défense comme en attaque pour épauler Trezegol

Mouais Neymar c'est un très bon joueur mais pas assez mature, d'autant plus qu'il devra aller en Europe pour réellement se confronter aux top joueurs et clubs.

Pareil pour Ganso, que certains considèrent comme le numéro 10 potentiel du Brésil
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café