[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 11:00

Ouais non, je sais que j'aime bien quand on donne un peu de psychologie aux personnages, mais là c'était de la sur-psychologisation. J'avais envie de le frapper avec des gants en kryptonite, tellement il me gonflait à pleurnicher sur son sort, le Clark.

Et pour ce que ça vaut, les Action Comics actuels mettant en scène Superman, sont très intéressants. Donc, non, c'est pas parce que c'est Superman ou parce qu'on a un personnage surpuissant que l'histoire devient forcément simpliste. J'ai du mal à comprendre ce raccourci, d'ailleurs.

Mais Smallville, c'était vraiment mauvais.

PS: Et pourtant, j'aimais bien Charmed et même que j'ai pas honte.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 03, 2012 11:12

Moi j'aime bien, je n'aime pas du tout superman mais Smallville oui, je me fiche que ce soit sa jeunesse ou je ne sais quoi, je n'ai jamais regardé la série comme tel.

Charmed par contre, je trouve ça tellement cucul que certaines scènes me mettent mal à l'aise...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Juil 03, 2012 11:26

Charmed, j'avais horreur de ça moi. Comme Smallville. J'sais pas, je suis capable de me faire un Bernard & Bianca sans soucis, j'ai déja fait voir Casper a une femme ramené un soir (ouais après je m'étonne que je suis célib), j'ai la moitié des Disney en DVD, mais j'ai vraiment du mal avec ces deux séries, tellement niaises et culcul souvent que comme dit plus haut, me mettent mal à l'aise.

Pour Charmed, je pense que c'est cohérent avec le public visé (cette série ne cible pas les mecs de 30-45 ans quoi), mais pour Smallville, gasp.

Y'avait quoi sinon comme série qui passait à l'époque (trilogie du samedi non ?) ? Je me rappelle bien de Buffy (la par contre, j'adorais bien souvent, y'avait un coté décalé souvent génial, et je trouvais la série très fun), mais le reste ???
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 03, 2012 11:28

ça dépendait des moments, http://www.serieslive.com/groupe/la-tri ... samedi/93/ contient toutes celles qui y sont passées visiblement.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mar Juil 03, 2012 11:30

Ah ouais tant que ça, j'en ait pas vu le quart en fait, même si je considère les séries ou j'ai vu que 3 ou 4 épisodes comme "vues".

Y'a des noms bien nanardesques quand même... "Treshold : premier contact" ! Gasp... merde... ne pas cliquer...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 11:57

Dans les meilleures séries de la liste, pour moi, c'est quand même: Dead Zone et Medium, le must absolu pour moi. Après, il y a bien sûr NCIS qui n'a quasiment que des personnages géniaux qui pourraient chacun avoir sa propre série spin-off, tellement chacun est marquant (bon, peut-être pas MacGuee ou dieu sait comment s'écrit son nom, car je l'aime bien, mais il lui manque le charisme des autres; PS: Je déteste DiNozzo, mais je sais voir que lui aussi a le charisme pour avoir son propre spin-off). Stargate SG-1 était tout bonnement génial, mais j'ai raté pas mal des épisodes des dernières saisons. Atlantis était sympa, mais sans plus quand même. Le Caméléon rien que pour l'actrice qui jouait le rôle de Parker et qui était tout bonnement géniale, meilleure que celui qui jouait le rôle du héros Jared, rien que pour elle, cette série est géniale. (Mais l'intrigue et les mystères restaient bons aussi, même si je me suis parfois demandé s'ils en rajoutaient pas un peu, parfois.) Buffy aussi était excellente.

Après, j'ai aussi aimé Primeval, mais je l'ai pas découvert avec la Trilogie du Samedi, mais très récemment, donc ça compte pas. Et puis, il y a des défauts qui m'ont agacé. Déjà, les trois premières saisons, le recrutement de l'équipe était un peu débile. Aller! On prend un professeur d'université, trois étudiants, une responsable des relations publiques, une chryptologue et hop! on forme une équipe pour chasser des bestioles carnivores de plusieurs tonnes! Normaaaaal! Et ensuite, les créatures inventées manquaient de crédibilité et ressemblaient plus à des monstres qu'à des animaux et je trouvais ça dommage.

Alias, j'avais adoré les deux premières saisons, mais par la suite, cela a commencé à nettement moins m'intéresser.

4'400, je me rappelle de l'intrigue de base, qui était très chouette, mais j'ai du mal à me rappeler les détails et je crois que j'ai raté beaucoup d'épisodes, du coup, je sais pas trop.

Dark Angel, j'aimais bien à l'époque, mais j'ai oublié énormément de choses, donc je sais pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Juil 03, 2012 12:00

Je ne connais aucune de ces séries... :lol:

Enfin le nom de certaines, mais c'est tout. ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 03, 2012 12:02

Dark Angel avait une histoire hyper fouillée pour une série en deux saisons seulement.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mar Juil 03, 2012 12:12

Mieux vaut parfois une histoire courte bien ficelée qu'une longue intrigue qui finit par se noyer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 12:15

L'un des trucs qui m'ont le plus marqué, c'était le gars qui avait le pouvoir de se faire oublier instantanément par tout le monde. C'était vraiment triste pour lui. En fait, c'est l'un des rares éléments d'intrigue qui me restent en tête.

Sinon, l'image qui m'a le plus marqué, c'était l'héroïne dont j'ai oublié le nom, mais qui était jouée par Jessica Alba, se déguise en prostituée avec la robe très courte et moulante rouge. Normalement, j'aime pas les femmes habillées vulgairement, mais là, je dois dire que là, je la trouvais extrêmement sexy! J'avais même fait un dessin m'inspirant de ça.
Image
(C'est un scan d'une photocopie, car j'ai donné le dessin à je ne sais plus qui. J'avais dessiné ça quand j'étais encore au collège, je crois.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Juil 03, 2012 12:43

Le soucis avec Dark angel, c'est que la saison 1 était juste excellente mais la saison 2, j'avais l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop ou aller et du coup, la série s'est arreté sans fin le final de la saison 2 était sympa mais y a pas de suite ni de fin, dommage ... l'intrigue de base était géniale et j'aurais préféré une saison 2 moins fofolle et se terminant vraiment, mais non.

Je dois avouer que Charmed, je regardais un peu au début mais j'ai toujours trouvé ça nian nian, a peine l'épisode commencé, on sait comment il va se terminer ... le monstre de la semaine va faire "Aaaaaah" et disparaitre en fumée ...
Bon, la série n'avait pas vraiment d'ambition à part surfer sur la vague Buffy mais avec des actrices pas très convaincantes ...

Buffy, c'est/ c'était génial, des personnages d'enfer meme si beaucoup de faiblesses dans les intrigues je trouve avec le recul ...
Dans la continuité j'ai largement préféré sa série dérivée Angel meme si certains défauts de la série mère se retrouvaient aussi dans celle-ci.

Smallville, j'avoue que je n'ai jamais regardé, cela me m'intéressait guère, je tombais de temps en temps sur un épisode mais je zappais au bout de quelques minutes, je trouvais cela trop banal, un feuilleton d'ados au lycée quoi ...

La trilogie du Samedi, à l'époque je ne loupais que très peu ou bien je m'arrangeais pour enregistrer (aah les bonnes vieilles VHS ! ^^) Buffy ! ^^

Puis est venu la vague des nouvelles séries qui se terminent ces années-ci (Desperate, Lost, House, ect ...), une autre génération assez différentes mais qui a su renouveler le genre.
Me demande si je retrouverai un jour une série aussi addictive et aussi bien foutue que Lost.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 12:56

Ah! Desperate Housewive! Le prototype pour moi de la série qui fait le soufflé qui retombe. "Rex pleure après l'éjaculation" restera pour moi LA citation fétiche. Malheureusement, le côté intrigue policière qu'ils ont voulu mettre durant toute la première saison a flingué la série. Parce que si on veut bien croire qu'un truc du genre arrive une fois dans un quartier de ce genre, cela perd en crédibilité quand cela arrive chaque année. Or, le problème, c'est que si dans la deuxième saison, ils avaient renoncé à mettre une intrigue policière, ils auraient sans doute perdu une partie de leur public, qui regardait la série aussi pour ce genre d'intrigue. Du coup, ils se sont retrouvé coincé avec ça. Moi, j'aurais préféré que la série se concentre sur la caricature de ce genre de quartier. Tout en apportant régulièrement des éléments perturbateurs sortant de l'esprit normatif de ce genre de quartier, et que les gens du quartier ou juste certains personnages tentent d'une façon ou d'une autre de recadrer dans la norme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 03, 2012 13:16

Putain, Lost. :| J'ai décroché au deuxième épisode de la deuxième saison, c'était vraiment trop frustrant leur système de "une réponse -> quinze nouvelles questions".
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Juil 03, 2012 13:30

Tout pareil pour moi... très déçue par le début de la deuxième saison, trop n'imp... j'ai laissé tomber.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 03, 2012 13:58

Si vous voulez parler de séries qui claquent, parlez de Scrubs épicétou Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café