Les perles des commentaires de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 03, 2012 13:25

San999 a écrit:Bon, là, je crois qu'il s'agit d'une provocation aux critiqueurs (du coup, j'ai effacé), mais ça mérite sa place ici:
IMAGE 5 N'EXISTE PAS DANS LE STYLE DE TORYAMA !!! il n'y a jamais eu d'image de personnage de profil en action!!! Ca GACHE tellement le dynamisme !!!


Je m'interroge à ce sujet.

Si tu effaces des messages des commentaires de DBM, par définition, ils n'apparaissent plus sur l'espace commentaires du site.

Par conséquent, ces messages ont-ils bien leur place sur un topic intitulé "les perles des commentaires de dbm" ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3740
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 13:30

Eh bien, au début de ce topic, il y avait justement eu une discussion sur le fait que les modérateurs en voyaient encore plus, des perles. Donc, oui, cela a sa place. D'autant qu'il m'arrive de modérer après avoir vu certains commentaires ici.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Foenidis le Mar Juil 03, 2012 13:31

Je ne vois pas ce que ce commentaire avait d'offensant...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 13:36

Son but est de toute évidence de se moquer des gens qui critiquent trop DBM. On est un peu coulant sur certains HS (ceux ne provoquant pas des trolls monstres, comme le font les débats sur Bra, ou sur la puissance de Gokû SSJ3 vs Mystic Gohan vs les Boo, etc.), mais on est en train de devenir de plus en plus sévère concernant les posts pouvant générer d'éventuels conflits. On en a un peu marre des lecteurs qui se foutent sur la gueule ou qui agressent les auteurs. Donc, là où les sarcasmes et autres petites piques sont largement tolérés sur la plupart des forums jusqu'à un certain point, sur DBM, on a décidé d'être plus sévère là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 03, 2012 13:47

Ok San mais peu importe.

Je vais réexpliquer ce que je trouve étrange.

Tous les lecteurs et commentateurs de dbm ne se retrouvent pas sur l'union sacrée, loin de là, comme tu le sais.
Or, en supprimant un post de dbm, tu les prives de la possibilité de le lire, et cela est justifié pour tout un tas de raisons.
Seulement, si tu le repostes sur un topic de l'us, c'est qu'en général, ce post n'est pas insultant. C'est parce qu'il est hors sujet ou car il risque de déclencher un HS.
En bref, tu déplaces un post qui est mal placé.
Alors tant qu'à faire, autant le remettre à un endroit où il a sa place.
Or, en repostant ce message ici, tu dis que c'est une perle de dbm, ce qui est faux car ce n'en est pas une, ou du moins, ça n'en est plus une car tu l'as toi-même supprimé des commentaires de dbm.
Et comme on ne peut pas être et avoir été...

En plus de ça, j'avoue resté dubitatif sur la méthode qui veut qu'on puisse supprimer un post car il ne respecte pas les règles sur DBM pour le replacer immédiatement sur l'US. Certes, les règles n'y sont pas trictement identiques mais ça donne l'impression d'une sanction et d'une félicitation en même temps pour le commentateur fautif.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3740
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar San999 le Mar Juil 03, 2012 14:14

Il y a quelques temps, j'avais cité un autre message modéré qui disait: "N°17 fait caca dans la bouche de Sarkozy", un truc comme ça. Immature, débile, provocateur, trollesque, probablement voulu ainsi, mais drôle et surtout... modéré malgré tout! Sa débilité m'avait fait rire, malgré l'humour pipi-caca. Cela n'avait pas causé de problème que je le poste après l'avoir modéré.

Ensuite, le but de ce topic, c'est de montrer des messages qui soient drôles pour une raison ou pour autre, que cela soit volontaire de la part de l'auteur ou non. Il n'y a jamais eu de règle comme quoi les messages postés ici devaient être des messages non-modérables. Il y a eu des messages insultants postés ici aussi. Simplement parce que l'insulte était formulée de façon ridicule ou était tellement exagérée que c'en était drôle.

Je comprends même pas ce que tu veux dire par:
En bref, tu déplaces un post qui est mal placé.
Alors tant qu'à faire, autant le remettre à un endroit où il a sa place.
Euh... Non, ce sont pas des messages mal postés et ils ne sont nullement déplacés.

Ce topic n'a strictement aucun rapport avec la modération. Je précise simplement parfois quand je modère pour signaler aux éventuels curieux voulant voir le message d'origine (pour voir dans quel contexte est sorti), qu'ils ne risquent plus de le retrouver dans les pages de DBM.

Ensuite, concernant le côté sanction/félicitations, je ne vois pas trop le problème à vrai dire. C'est un post que je trouve drôle, mais dont je sais qu'il peut provoquer des problèmes, donc j'efface. Point. Si le commentateur qui a posté ça, le voit ici et croit que cela veut dire que c'est bon, même si j'efface, je vais être gentil avec lui, il va tomber de haut. Je continuerais d'effacer, puis je l'avertirais et s'il ne cesse pas, je le banne, point barre. Il n'y a pas d'encouragement de ma part pour qu'il poursuive de poster ce genre de commentaire. Si j'efface, c'est que je trouve que ce commentaire pourrait poser problème. Il faudrait être sacrément stupide pour croire que cela ne va pas m'agacer d'ignorer ma modération. Comme on dit les meilleures blagues sont les plus courtes. Crois-moi que même si j'ai vraiment rigolé comme un âne (j'ai honte) au coup du "N°17 fait caca dans la bouche de Sarkozy", si la personne avait continué de poster le même genre de chose alors que j'ai modéré, j'aurais commencé à nettement moins rigoler. Je crois que cela fait partie quand même du sens commun de comprendre ce genre de chose. Ceux qui ne le comprennent pas, sont tout bonnement des emmerdeurs. Parce que bon, pour croire que cela me ferait plaisir de voir ma modération ignorée et que je vais pas faire mon boulot de modo à cause de ça, faut être sacrément con.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Vicomte Pipapaul le Dim Juil 08, 2012 23:55

Mortecouille !

Gogeta jr n'est pas à plaindre, il fait son boulot de chinois et ça me plait.


Fielleux fredin... :lol:
Bien à moi, Vicomte Pipapaul de Mortebouse du Nordandiau, seizième héritier consanguin par alliance germanique au trône de l'ancien Groland.
Avatar de l’utilisateur
Vicomte Pipapaul
 
Messages: 5
Inscription: Dim Sep 04, 2011 21:58
Localisation: Castel Mortebouse, Nordandiau

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Crescent le Jeu Juil 12, 2012 1:26

Sa se trouve le chapitre spécial sera mieux dessiner que les pages qu'on a en se moment, parce que la sa m'exaspère que gogeta jr dessine du dbm à la va vite faut pas qu'il oublie que c'est en partie grace a cette bd qu'il a du succès aujourd'hui... Apparament il fait que 2 pages de dbm par semaine, il doit mettre 5 minutes par planches, 1 en debut de semaine et l'autre en fin de semaine tout sa en 5 minutes...Et je pense qu'avec tout les chapitres spéciaux qu'on a ils doivent avoir au moins 2 chapitres d'avances. Sa valait le coup d'attendre pour avoir de la qualité a la fin, mais la attendre pour avoir des dessins médiocres, sa casse un peu le plaisir.

ps : gogeta jr ferme tes sites ils te servent plus a rien maintenant ton dernier post date de janvier 2011...
( ouais je sais je suis méchant mais bon quand on sait qu'on a un dessinateur super qui bâcle son travail parce qu'il fait d'autre BD ou il est rémunérer, sa fou les boules de voir que comme dbm ne lui rapporte rien qu'il doit la faire a la va vite... ou au pire si il a pas le temps qu'il prenne un autre parce que dans l'équipe dbm y en a qui on du potentiel )


la dedans je me permet d'extraire ca =>
Apparament il fait que 2 pages de dbm par semaine, il doit mettre 5 minutes par planches, 1 en debut de semaine et l'autre en fin de semaine tout sa en 5 minutes...

ce que je trouve déplorable quand meme :evil:
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Avatar de l’utilisateur
Crescent
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mars 14, 2011 19:17

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Yaquir le Jeu Juil 12, 2012 3:42

Pour végéta, je pense qu'il craque pour Pan parce que c'est la seule femme à peu près seyene avec qui il peut encore procréer. Pour lui, la motiver à se battre c'est un peu comme une parade de séduction.

Qu-quoi?
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 12, 2012 8:59

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 12, 2012 10:43

Yaquir a écrit:
Pour végéta, je pense qu'il craque pour Pan parce que c'est la seule femme à peu près seyene avec qui il peut encore procréer. Pour lui, la motiver à se battre c'est un peu comme une parade de séduction.

Qu-quoi?

What?

ça mériterait presque une fanfic :lol:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 12, 2012 10:47

Yaquir a écrit:
Pour végéta, je pense qu'il craque pour Pan parce que c'est la seule femme à peu près seyene avec qui il peut encore procréer. Pour lui, la motiver à se battre c'est un peu comme une parade de séduction.

Qu-quoi?


C'est faux Pan n'est pas la seule solution il peut aussi faire un acte incestueux avec sa fille Bra, je pense qu'il préfèrera Bra à Pan, elle est plus âgé et ressemble à sa femme de plus c'est une demi sayenne et non une quart sayenne :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar vicabouc le Jeu Juil 12, 2012 12:27

Yaquir a écrit:
Pour végéta, je pense qu'il craque pour Pan parce que c'est la seule femme à peu près seyene avec qui il peut encore procréer. Pour lui, la motiver à se battre c'est un peu comme une parade de séduction.

Qu-quoi?


Oh mon dieu, Pedobear lit DBM. :lol:
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 12, 2012 14:37

Enorme en effet ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Arielle3 le Ven Juil 13, 2012 1:49

OMG vous m'avez mise dans les perles ! Je dois prendre ça comment?

En tout cas dsl d'avoir largué cette perle, je suis surprise que ça ait autant choqué certains. Je pensais apporter un éclairage pertinent à l'attention que porte végéta à pan dans les 2 dernières pages et je ne plaisantais qu'à moitié.
Etant donné que pan n'a qu'un an de moins que bulma quand cette dernière se faisait harceler par un vieux dégueulasse qui voulait mater sa culotte, faire pafpaf entre ses seins et la regarder dans les WC, moi je ne trouvais pas choquant d'imaginer que végéta puisse avoir un faible pour une jeune sayene.
Mais bon c'est vrai que pan fait très jeune donc méaculpa.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités