Il y a quelques temps, j'avais cité un autre message modéré qui disait: "N°17 fait caca dans la bouche de Sarkozy", un truc comme ça. Immature, débile, provocateur, trollesque, probablement voulu ainsi, mais drôle et surtout... modéré malgré tout! Sa débilité m'avait fait rire, malgré l'humour pipi-caca. Cela n'avait pas causé de problème que je le poste après l'avoir modéré.
Ensuite, le but de ce topic, c'est de montrer des messages qui soient drôles pour une raison ou pour autre, que cela soit volontaire de la part de l'auteur ou non. Il n'y a jamais eu de règle comme quoi les messages postés ici devaient être des messages non-modérables. Il y a eu des messages insultants postés ici aussi. Simplement parce que l'insulte était formulée de façon ridicule ou était tellement exagérée que c'en était drôle.
Je comprends même pas ce que tu veux dire par:
En bref, tu déplaces un post qui est mal placé.
Alors tant qu'à faire, autant le remettre à un endroit où il a sa place.
Euh... Non, ce sont pas des messages mal postés et ils ne sont nullement déplacés.
Ce topic n'a strictement aucun rapport avec la modération. Je précise simplement parfois quand je modère pour signaler aux éventuels curieux voulant voir le message d'origine (pour voir dans quel contexte est sorti), qu'ils ne risquent plus de le retrouver dans les pages de DBM.
Ensuite, concernant le côté sanction/félicitations, je ne vois pas trop le problème à vrai dire. C'est un post que je trouve drôle, mais dont je sais qu'il peut provoquer des problèmes, donc j'efface. Point. Si le commentateur qui a posté ça, le voit ici et croit que cela veut dire que c'est bon, même si j'efface, je vais être gentil avec lui, il va tomber de haut. Je continuerais d'effacer, puis je l'avertirais et s'il ne cesse pas, je le banne, point barre. Il n'y a pas d'encouragement de ma part pour qu'il poursuive de poster ce genre de commentaire. Si j'efface, c'est que je trouve que ce commentaire pourrait poser problème. Il faudrait être sacrément stupide pour croire que cela ne va pas m'agacer d'ignorer ma modération. Comme on dit les meilleures blagues sont les plus courtes. Crois-moi que même si j'ai vraiment rigolé comme un âne (j'ai honte) au coup du "N°17 fait caca dans la bouche de Sarkozy", si la personne avait continué de poster le même genre de chose alors que j'ai modéré, j'aurais commencé à nettement moins rigoler. Je crois que cela fait partie quand même du sens commun de comprendre ce genre de chose. Ceux qui ne le comprennent pas, sont tout bonnement des emmerdeurs. Parce que bon, pour croire que cela me ferait plaisir de voir ma modération ignorée et que je vais pas faire mon boulot de modo à cause de ça, faut être sacrément con.