Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juil 03, 2012 17:50

Bra a écrit:Bah je trouve ça un peu ridicule par contre, ça voudrait dire que Cristiano est un "faux" Ronaldo ?

Non, mais 'était du trollage en bonne et due forme hein ^^

Nosferatu a écrit:Edit: 12h15 l'annonce normallement.

Ou pas, c'était encore une feinte. xD
Vu le discours de Graet, je ne sais pas si la piste Deschamps est définitivement exclue.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 03, 2012 18:09

Pernault, je l'ai vu en direct, il les a en effet bien flingué... 8-)

Pour Deschamps, le Graet a dit qu'en gros il avait appelé Deschamps, mais qu'en gros ce dernier sortait de longues négociations de rupture de contrat avec l'OM, et qu'il avait juste pas la tête à négocier de suite... un écran de fumée à mon avis. Toutefois, pour moi Le Graet a fait une grosse erreur de communication: En affirmant que Deschamps était le numéro 1 de sa short liste, il place les autres en second couteau... Si les négociations échouent avec Deschamps, il place d'entrée le nouveau selectionneur en mauvaise position vis à vis des médias. Ce genre de chose doit rester en interne. C'est comme s'il disait "bin on a pas Deschamps, on a que Machin et on va faire avec, tant pis"...

Autre chose, finalement je suis assez content que les débiles de l'EDF ne soient pas lourdement sanctionné: le nouveau selectionneur aura ainsi de quoi s'affirmer en choisissant lui même de les mettre à l'écart ou non (et j'espère que oui).
Toutefois, je commence à me demander si les sponsors (Nike quoi) n'ont pas une influence sur les prises de décisions de la FFF, notemment concernant les joueurs à selectionner ou pas... J'ai lu un article il y a pas si longtemps (si vous voulez je peux chercher la source) qui allait dans ce sens et qui ma foi pourrait ne pas être sans fondement...
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Juil 03, 2012 18:28

Bon et sinon le podcast on se fait ça quand ?
D'ailleurs à ce propos, je propose de ré-affiner un peu les sujets qui vont être abordés. Par exemple, le "Blanc doit-il partir" pourrait devenir "Le départ de Blanc bonne nouvelle ou incroyable gâchis ?" ce qui permettrait d'évoquer le bilan de Blanc.
Random

Messagepar Ginji le Mar Juil 03, 2012 18:34

Bien vu Random, ça m'étais sorti de la tête tout ça ...

Bon, j'aimerais que les personnes qui sont tentés le confirme, et donne leur préférences pour les prochains jours, et tranches horaires.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 03, 2012 19:28

Me concernant je sais pas si ça va être possible, j'ai pas trouvé de micro encore (enfin j'en avais trouvé un, mais mon pote est parti en Espagne, et reviens qu'en aout :? ) Faut que je vois avec un autre pote, je sais pas si j'arriverais à le lui faire lacher, même pour 3 malheureuses heures... Je vous tiens au jus des que possible.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Juil 04, 2012 17:10

Elie Baup semble succèder à Didier Deschamps à l'om.

Je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté je me dis qu'il a été plutôt bon avec Toulouse ou Sainté mais d'un autre ça me rassure pas pour la saison prochaine.
Mais bon, je ne crois pas qu'on puisse faire pire que la précédente saison...
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 04, 2012 19:14

Je sais plus où j'avais lu que Marseille avait ou allait sonder Blanc... Le vieux jeu des chaises musicales...
Baup, j'aime bien, c'est pas trop mal, il avait été bon avec les Girondins aussi. C'est pas le gars qui se laisse marcher sur les pieds, ça peut marcher, mais bon... D'autant que l'OM économisera un peu sur le salaire du coach qui devait être plutôt onéreux... Plus que l'éventuel entraineur, c'est le recrutement de Marseille qui est vraiment inquiétant cette année. Les folies de Dassier sont en train de couter très, très chères. Le club a même perdu quasiment toute atractivité.

Edit: c'est fait pour Baup à l'OM, selon l'équipe
Nosferatu

Messagepar Mic'jin Raptor le Jeu Juil 05, 2012 19:17

Random a écrit:J'avoue que ça me fait peur cette annonce ...

Deschamps : a dit non
Garcia : pas possible
Wenger : a dit non
Zidane : veut pas dans l'immédiat
Kombouaré : engagé dans un obscur club saoudien
Girard : ne veut pas du poste

Il reste plus grand chose de potable maintenant :evil:

Moi je veux Eric Cantona, mais il dirait surement non lui aussi

A moins que...
Dernière édition par Mic'jin Raptor le Jeu Juil 05, 2012 19:21, édité 1 fois.
Mic'jin Raptor

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 05, 2012 20:54

Ronaldo, pareil pour moi, ce mec là était un vrai monstre, moi aussi je le classe parmi le top 3 des joueurs mondiaux que j'ai vu évoluer, avec Zizou. Et le meilleur 9 que j'ai vu, de très loin.

Aller, en bon supp lillois, quelques photos du grand Stade de Lille, avec la pose de la pelouse achevée aujourd'hui:

Image

et une autre avec la configuration "boite à spectacles" (terrain rétracté donc):

Image

Ce stade va vraiment claquer, ça va changer du stadium nord 8-)

Ca va faire du bien d'avoir un peu de renouveau de nos stades vétustes pour 2016.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Jeu Juil 05, 2012 22:41

Pour Ronaldo, je vais pas m'apesantir dessus, il est dans le top 10 de tous les temps en attaque, mais devant lui :

Pelé, Cruiyff' et Van Basten, faîtes moi le plaisir de ne pas oublier ces deux tueurs please
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 06, 2012 13:21

Ah mais moi je les oublie pas, je parle de joueur que j'ai vu évoluer de mes yeux, pas sur des résumés hein... et de ceux là, Ronaldo (le vrai :twisted: ) entre largement dans mon top 3.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Ven Juil 06, 2012 14:43

Nosferatu a écrit:Ronaldo, pareil pour moi, ce mec là était un vrai monstre, moi aussi je le classe parmi le top 3 des joueurs mondiaux que j'ai vu évoluer, avec Zizou. Et le meilleur 9 que j'ai vu, de très loin.

De toute façon Gronaldo c'est le surnom de Jean-Claude Darcheville ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Mic'jin Raptor le Ven Juil 06, 2012 23:53

Seychar a écrit:Pour Ronaldo, je vais pas m'apesantir dessus, il est dans le top 10 de tous les temps en attaque, mais devant lui :

Pelé, Cruiyff' et Van Basten, faîtes moi le plaisir de ne pas oublier ces deux tueurs please

Je ne les oublie pas mais je ne suis pas d'accord, Ronaldo est devant eux selon moi

Je ne pense pas que Cruyff et Van basten aurait fait gagné un trophée à la Hollande après une blessure aussi grave que celle de Ronaldo, d'autant plus qu'ils n'ont rien gagné en sélection avec 100 % de leurs capacités physiques, c'est dire

C'est justement sur ce point que Ronaldo restera comme le meilleur joueur offensif : le mental, outre le génie

Et Cruyff et Van Basten n'ont pas révolutionné le football comme Ronaldo l'a fait. Le football dit 'moderne" que l'on connait aujourd'hui, sorte d'idéal de combinaison entre technique, puissance et vitesse est la lignée de ce que Ronaldo a amené au milieu des années 90.
Niveau offensif, il y a incontestablement un avant et un après Ronaldo dans l'histoire du foot
D'ailleurs, c'est depuis Ronaldo que les 9 sont devenus de plus en plus complets et de moins en moins pointe de surface, malgré quelques exceptions (Trezeguet, Inzaghi, Van Nistelroy...)
Sachant que Pelé et Cruyff jouaient souvent en 10 plus qu'en 9, ils étaient en quelque sorte les premiers 9 et 1/2

Je mets aussi Ronaldinho, même si ça été sur du court terme, mais voir jouer un tel génie entre 2004 et 2006 tenait juste du rêve éveillé

Au risque de choquer beaucoup d'amateur du ballon rond : Messi ne me fait pas rêver comparé à Ronnie ou Ronaldo da Lima

et plus largement le football espagnol, que ce soit le Barça ou la sélection, ne fait pas rêver non plus.
Ils sont très forts certes et méritent leurs victoires, ça je n'y remets pas en cause, mais le football pour moi c'est pas ça, c'est de la Playstation avec des petits écoliers modèles qui obéissent tels des robots à un schéma de jeu uniformisé, mais à long terme, c'est la mort de l'entraineur et des génies : la mort du foot. (la survie vient de la diversité et pas de l'uniformisation, c'est une loi de la nature qui s'applique aussi pour le football)
Mic'jin Raptor

Messagepar Seychar le Sam Juil 07, 2012 1:17

Mic'jin Raptor a écrit:
Je mets aussi Ronaldinho, même si ça été sur du court terme, mais voir jouer un tel génie entre 2004 et 2006 tenait juste du rêve éveillé

Au risque de choquer beaucoup d'amateur du ballon rond : Messi ne me fait pas rêver comparé à Ronnie ou Ronaldo da Lima

:cry: dans mes bras vieille branche \o/
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Juil 07, 2012 10:51

Mic'jin Raptor a écrit:Je ne pense pas que Cruyff et Van basten aurait fait gagné un trophée à la Hollande après une blessure aussi grave que celle de Ronaldo, d'autant plus qu'ils n'ont rien gagné en sélection avec 100 % de leurs capacités physiques, c'est dire

Ça, personne ne le sais, et ne le sera. Avec une blessure, un mental se forge, et peut être auraient-ils été encore plus fort qu'avant. Au passage, Van Basten a gagné l'Euro 88.

Mic'jin Raptor a écrit:Et Cruyff et Van Basten n'ont pas révolutionné le football comme Ronaldo l'a fait.

Si la Hollande de Cruyff n'a pas révolutionnée le football, on a pas les même critères. Le Barça et l'Espagne d'aujourd'hui, incontestablement les meilleures équipes depuis 5 ans sont l'héritage de cette Hollande, entre autre.
Et puis au bout d'un moment, j'adore Ronaldo hein, et je suis d'accord qu'il doit aller dans (au moins) le top mondial des 20 dernières années, mais je ne vois pas en quoi il a révolutionné le football moderne ...

Mic'jin Raptor a écrit:D'ailleurs, c'est depuis Ronaldo que les 9 sont devenus de plus en plus complets et de moins en moins pointe de surface, malgré quelques exceptions (Trezeguet, Inzaghi, Van Nistelroy...)

Ah bon ? Romario ? Baggio ? Lineker ? j'ai pris des attaquants juste avant la génération Ronaldo, et ces derniers sont très complets dans leur bagages technique et tactiques.

Mic'jin Raptor a écrit:Sachant que Pelé et Cruyff jouaient souvent en 10 plus qu'en 9, ils étaient en quelque sorte les premiers 9 et 1/2

Cruyff oui, Pelé a joué avant centre une bonne partie de sa carrière, même s'il a commencé en 10.

Mic'jin Raptor a écrit:Au risque de choquer beaucoup d'amateur du ballon rond : Messi ne me fait pas rêver comparé à Ronnie ou Ronaldo da Lima

Bah non, ça ne me choque pas, c'est un avis personnel, tu l'as précisé, donc on est cool. ^^
Par exemple, je le dis haut et fort, j'ai plus rêvé devant Bergkamp que Ronaldo par exemple.

Mic'jin Raptor a écrit:Ils sont très forts certes et méritent leurs victoires, ça je n'y remets pas en cause, mais le football pour moi c'est pas ça, c'est de la Playstation avec des petits écoliers modèles qui obéissent tels des robots à un schéma de jeu uniformisé, mais à long terme, c'est la mort de l'entraineur et des génies : la mort du foot. (la survie vient de la diversité et pas de l'uniformisation, c'est une loi de la nature qui s'applique aussi pour le football)

Sauf que pour réussir à inculquer une cohésion d'équipe, et un esprit de la gagne à tout le groupe, en plus des coachings en cours de match, ou au début selon l'adversaire, reste le boulot principal de l'entraîneur. Et en Espagne ou au Barça, ça reste vrai.

Après comme meilleurs joueurs de tout les temps potentiels, il en vient par dizaines hein !
Di Stefano, Kopa, Puskas, Pelé, Garrincha, Bobby Charlton, Maradona, Beckenbauer, Gerd Muller, Yachine, Banks, Paolo Rossi ...
Dernière édition par Ginji le Sam Juil 07, 2012 21:05, édité 1 fois.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café