Abysse a écrit:C'est une source Wikipedia, ça. Ils inventent ou se basent sur l'anime (j'ai pas vu le passage en question, je savais même pas que Milo accompagnait Aphrodite). Ca ne vient pas du manga où rien de tel n'est dit.
Non, non, c'est Saint Seiya Pedia. C'est pas Wikipedia. Le site est tenu par un fan de Saint Seiya et je peux t'assurer qu'il est crédible. Pour ceux qui le connaissent, c'est comme de remettre en cause les connaissances de Gokuda en matière de Dragon Ball, qui tient le site Fullpower DBZ.
Sinon, il me semble que même dans le manga d'origine, Ikki dit bien que Shun pourrait être le plus puissant d'entre eux, s'il le voulait. Malheureusement, j'ai pas relu le manga depuis belle lurette. Mais j'ai déjà lu ce passage cité dans certains forums. Mais bref... Sais pas.
Mais je crois que la citation de Lenidem est assez probante. En tout cas, Ikki serait vachement étrange d'enchaîner sur "il y en a beaucoup des plus forts que moi" et "mon frère est d'une puissance phénoménale", sans que les deux affirmations n'aient de rapport.
Et oui, Shun est assez chiant à ce niveau-là, car il est susceptible de se retenir contre n'importe qui. Du coup, difficile de tenir compte de ses défaites car son pacifisme extrême pipe les dés.