[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 11:44

Piccolo Daimao a écrit:Et détruire l'ile d'Andromède, je pense que c'est à la portée de n'importe quelle Gold. Mais c'est dit dans le manga, qu'il détruit l'ile?

belier67 a écrit:Oui piccolo c'est dit dns le manga qu'il détruit l'île.

Absolument pas. Il vainc Daidalos, le maître de Shun, et c'est tout.
Abysse

Messagepar Lenidem le Ven Juil 06, 2012 11:49

En fait, il me semble qu'à aucun moment dans le manga il n'est dit que Shun s'est éveillé au 7e sens pendant son entraînement. Je crois qu'il n'est fait mention "que" de sa puissance (ce qui est déjà beaucoup, on est d'accord).
Dans Next Dimension, on assiste à l'échange suivant entre Ikki et la Scoumoune :
- I...Ikki le Phénix? A...alors c'est toi...celui que l'on dit être le plus fort de tous les chevaliers de bronze?
- Peuh. Des plus forts que moi, il y en a beaucoup. Andromède, qui est à terre là-bas, peut être d'une puissance phénoménale quand il le veut. Simplement, il est trop gentil pour se battre...ce qui le conduit toujours à finir en victime. S'il s'était vraiment battu, il n'aurait fait qu'une bouchée de toi.

Edit pour Piccolo. Réflexion intéressante. Néanmoins, je pense qu'il y a un autre facteur de taille : aux yeux de Shun, Aphrodite est un salopard qui a tué son maître, tandis que Sorente ne peut être qu'un type bien parce qu'il joue trop bien de la flûte... Je force un peu le trait, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure que Shun y soit allé à fond contre les Poissons (il le dit, il doit venger son maître ou il n'aura pas l'impression d'être un homme) et mollo contre la Sirène.
Dernière édition par Lenidem le Ven Juil 06, 2012 11:54, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 11:51

Euh Abysse excuse moi mais Aphrodite détruit Daidalos et raye l'Île d'Andromède de la carte hein
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 11:53

Je n'ai pas lu la suite de Next Dimension, mais c'est intéressant ce que tu cites.
Mais des détails m'interpelle.

"- Peuh. Des plus forts que moi, il y en a beaucoup."
Beaucoup? Ça doit se compter sur les doigts d'une main, je pense.

"Andromède, qui est à terre là-bas, peut être d'une puissance phénoménale quand il le veut. Simplement, il est trop gentil pour se battre...ce qui le conduit toujours à finir en victime. S'il s'était vraiment battu, il n'aurait fait qu'une bouchée de toi."
Ikki confirme donc que son frangin dispose d'une énorme puissance. Mais il ne le place pas pour autant comme étant supérieur ou égal à lui. A moins, que je n'aie mal lu.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 11:54

belier67 a écrit:Euh Abysse excuse moi mais Aphrodite détruit Daidalos et raye l'Île d'Andromède de la carte hein

Pas dans le manga, en tout cas. On a juste une case flashback qui représente Daidalos mort aux pieds d'Aphrodite.
Abysse

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 11:58

Si dans le manga justement c'est Aphrodite qui s'y rends SEUL(pas de Milo qui y va comme dans l'animé :lol: ),bat Daidalos,enchaîne sans doute les autres qui sont restés puis déglingue l'île sans difficultés. :wink:
Dernière édition par belier67 le Ven Juil 06, 2012 12:00, édité 1 fois.
belier67

Messagepar Lenidem le Ven Juil 06, 2012 11:59

On est d'accord Piccolo, ce dialogue est moins limpide qu'il n'y paraît! Je pense qu'encore une fois, Kurumada a pris le parti de ne pas trop se mouiller, tout en donnant du grain à moudre aux fans... De ce point de vue, ce passage est une pure réussite.

Je copie-colle mon edit, au cas où tu ne l'aurais pas vu :
Edit pour Piccolo. Réflexion intéressante. Néanmoins, je pense qu'il y a un autre facteur de taille : aux yeux de Shun, Aphrodite est un salopard qui a tué son maître, tandis que Sorente ne peut être qu'un type bien parce qu'il joue trop bien de la flûte... Je force un peu le trait, mais ça ne me surprendrait pas outre mesure que Shun y soit allé à fond contre les Poissons (il le dit, il doit venger son maître ou il n'aura pas l'impression d'être un homme) et mollo contre la Sirène.

Et je plussoie Abysse : dans le manga, on parle juste de la mort de Daidalos, rien n'est dit concernant une hypothétique destruction de l'île. D'ailleurs, j'imagine mal June retrouver une rose au milieu de l'océan et en déduire que tout ça, c'est l’œuvre du chevalier des Poissons... Edit : bon, tu nous cites le passage où il est dit qu'il "déglingue l'île"?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 12:02

"Daidalos choisit de prendre une position neutre, ce qui lui valu d'être tué par Aphrodite des Poissons, et l'île fût finalement ravagée." Saint Seiya pedia
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 12:07

On est d'accord Piccolo, ce dialogue est moins limpide qu'il n'y paraît! Je pense qu'encore une fois, Kurumada a pris le parti de ne pas trop se mouiller, tout en donnant du grain à moudre aux fans... De ce point de vue, ce passage est une pure réussite.

Haha, ça ne m'étonnerait pas du tout, concernant Kurumada.

Bien vu. Faudrait que l'on voit dans la saga Poséidon en Perfect Edition, si Shun mentionne qu'il va y aller à fond ou non contre Sorrento.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 06, 2012 12:16

belier67 a écrit:"Daidalos choisit de prendre une position neutre, ce qui lui valu d'être tué par Aphrodite des Poissons, et l'île fût finalement ravagée." Saint Seiya pedia

Ravagée =/= détruite
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 12:18

C'est une source Wikipedia, ça. Ils inventent ou se basent sur l'anime (j'ai pas vu le passage en question, je savais même pas que Milo accompagnait Aphrodite). Ca ne vient pas du manga où rien de tel n'est dit.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 12:22

Tiens, Lenidem. Je viens d'aller jeter un coup d’œil au combat Shun vs Sorrento, dans la V1. Pendant la phase du Nebula Storm, Shun se retenait au début, c'est certain, cf le fait que Sorrento joue bien de la musique etc. Mais quand Sorrento ne rechigne toujours pas à tuer Shun, ce dernier insiste en disant que personne ne peut survivre au Nebula Storm (ça va les chevilles, Shun?), et au final, on voit un Shun balancer toute la sauce, devant un Sorrento qui s'apprêtait à en finir avec Shun.
Je n'ai pas vu de différence à vrai dire, entre le traitement final d'Aphrodite et de Sorrento, vis à vis de la Nebula Storm. Dans les deux cas, Shun se retenait et à la toute fin à tout lâché. Il était plus réticent envers Sorrento au début, que pour Aphrodite, ce qui est normal, mais à la fin les deux se sont pris l'attaque sans restriction de Shun et j'ai du mal à voir Shun baisser malgré tout la puissance de son attaque envers Sorrento lors du jet final.
Donc, à confirmer dans la Perfect Edition, mais pour le moment je reste sur Sorrento>Aphrodite.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 12:32

Superldle à pour toi ravagée=/=détruite WTF qu'est-ce qu'il te faut tu tapes l'île d'andromède tu vas voir "elle fut ravagée/détruite/ par le chevalier des Poissons"
Dernière édition par belier67 le Ven Juil 06, 2012 12:33, édité 1 fois.
belier67

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 12:32

Je pense que Aphrodite > Sorente.
Sur Aphrodite, il balance Tempête Nébulaire = Tornade Nébulaire ?
Je crois que Shun balance la sauce dès le début, face à Aphrodite. Et ce dernier parvient à résister un peu, et arrive même à balancer sa fameuse rose qui se plante dans le coeur.
Tandis que contre Sorente, il balance d'abord un "simple" courant nébulaire, puis il enchaîne sur sa tornade nébulaire = tempête nébulaire ?
Et Sorente est balayé comme une feuille morte, là ou Aphrodite résistait quelques secondes.
Après, on verra ce que donne la Perfect Edition... Reprend elle "courant", "tornade" et "tempête" ?

Simple ressenti, mais je crois que Shun y allait à fond dès le début face aux Poissons qui résiste un peu, tandis que face à la Sirène, il balance la sauce tout à la fin et Sorente est balayé d'un coup.
Abysse

Messagepar San999 le Ven Juil 06, 2012 12:39

Abysse a écrit:C'est une source Wikipedia, ça. Ils inventent ou se basent sur l'anime (j'ai pas vu le passage en question, je savais même pas que Milo accompagnait Aphrodite). Ca ne vient pas du manga où rien de tel n'est dit.
Non, non, c'est Saint Seiya Pedia. C'est pas Wikipedia. Le site est tenu par un fan de Saint Seiya et je peux t'assurer qu'il est crédible. Pour ceux qui le connaissent, c'est comme de remettre en cause les connaissances de Gokuda en matière de Dragon Ball, qui tient le site Fullpower DBZ.

Sinon, il me semble que même dans le manga d'origine, Ikki dit bien que Shun pourrait être le plus puissant d'entre eux, s'il le voulait. Malheureusement, j'ai pas relu le manga depuis belle lurette. Mais j'ai déjà lu ce passage cité dans certains forums. Mais bref... Sais pas.

Mais je crois que la citation de Lenidem est assez probante. En tout cas, Ikki serait vachement étrange d'enchaîner sur "il y en a beaucoup des plus forts que moi" et "mon frère est d'une puissance phénoménale", sans que les deux affirmations n'aient de rapport.

Et oui, Shun est assez chiant à ce niveau-là, car il est susceptible de se retenir contre n'importe qui. Du coup, difficile de tenir compte de ses défaites car son pacifisme extrême pipe les dés.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel