[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 06, 2012 12:43

belier67 a écrit:Superldle à pour toi ravagée=/=détruite WTF qu'est-ce qu'il te faut tu tapes l'île d'andromède tu vas voir "elle fut ravagée/détruite/ par le chevalier des Poissons"

Une île ravagée, elle est encore là, il n'y a juste plus rien dessus. Une île détruite en revanche...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 12:47

Simple ressenti, mais je crois que Shun y allait à fond dès le début face aux Poissons qui résiste un peu, tandis que face à la Sirène, il balance la sauce tout à la fin et Sorente est balayé d'un coup.

Pourtant, ces deux combats sont assez similaire dans la construction, je trouve. Au début Shun se retient, puis devant la non abdication de son adversaire, il lâche la sauce. Il est juste plus tendre au début de l'attaque envers Sorrento, qu'il ne l'était envers Aphrodite. Mais la finalité reste la même et dans les 2 cas, je vois Shun y aller à fond. C'est pourquoi, quand Sorrento ressort indemne de l'attaque, comparé à Aphrodite, ça m'aiguille sur le rapport de force entre les deux.

Mais je crois que la citation de Lenidem est assez probante. En tout cas, Ikki serait vachement étrange d'enchaîner sur "il y en a beaucoup des plus forts que moi" et "mon frère est d'une puissance phénoménale", sans que les deux affirmations n'aient de rapport.

Ça peut être les deux situations je pense. Soit il parle de Shun, pour mettre en corrélation avec sa phrase précédente. Soit les deux phrases sont non reliées entre elles, et il parle de Shun pour montrer que ce dernier était très puissant et aurait pu battre la Scoumoune.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 13:01

San999 a écrit:
Abysse a écrit:C'est une source Wikipedia, ça. Ils inventent ou se basent sur l'anime (j'ai pas vu le passage en question, je savais même pas que Milo accompagnait Aphrodite). Ca ne vient pas du manga où rien de tel n'est dit.
Non, non, c'est Saint Seiya Pedia. C'est pas Wikipedia. Le site est tenu par un fan de Saint Seiya et je peux t'assurer qu'il est crédible. Pour ceux qui le connaissent, c'est comme de remettre en cause les connaissances de Gokuda en matière de Dragon Ball, qui tient le site Fullpower DBZ.

Hé bien si l'île a été détruite par ce que c'est dit dans l'anime ou sur St Seiya Pedia et que ce dernier est fiable, d'accord, pourquoi pas.
Mais il n'y a absolument aucune ligne de texte ou d'image qui stipulent que l'île en a pris pour son compte à la mort de Daidalos, dans le manga.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, on est d'accord aussi.
Je ne doute pas qu'un Gold de la trempe d'Aphrodite soit capable de ravager une bonne parcelle de terre, mais l'a t-il vraiment fait ?
Alors canon ou pas canon, une hypothétique destruction de l'île d'Andromède ?

Piccolo Daimao a écrit:
Simple ressenti, mais je crois que Shun y allait à fond dès le début face aux Poissons qui résiste un peu, tandis que face à la Sirène, il balance la sauce tout à la fin et Sorente est balayé d'un coup.

Pourtant, ces deux combats sont assez similaire dans la construction, je trouve. Au début Shun se retient, puis devant la non abdication de son adversaire, il lâche la sauce. Il est juste plus tendre au début de l'attaque envers Sorrento, qu'il ne l'était envers Aphrodite. Mais la finalité reste la même et dans les 2 cas, je vois Shun y aller à fond. C'est pourquoi, quand Sorrento ressort indemne de l'attaque, comparé à Aphrodite, ça m'aiguille sur le rapport de force entre les deux.

Oui, les deux confrontations sont très similaires. Ce qui me gène, c'est au niveau de la traduction de l'attaque de Shun.
Il y a "courant nébulaire", "tornade nébulaire" et "tempête nébulaire". J'ignore si Kana a fait une connerie de traduction et que c'est la même chose en fait, mais ça me donne l'impression que Shun y allait "moins" à fond contre la Sirène que contre les Poissons, même sur la fin. D'autant plus que Sorente a survécu, pas Aphrodite.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 13:09

Kana s'embrouille un peu dans les noms de techniques dans la V1. Il y'a deux façon de lancer la Nebula Storm. Soit en faisant d'abord un "Nebula Stream", qui immobilise l'ennemi, soit en lançant la Nebula Storm directement.
Face à Aphrodite et Sorrento, il fait d'abord la première phase, dite d'immobilisation (Nebula Stream), mais devant le non refus d'abandonner des deux bougres, il déclenchera son ultime phase qui est la Nebula Storm, qui verra périr Aphrodite et survivre Sorrento.
Ça devrait être plus clair dans la Perfect Edition, je pense.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Juil 06, 2012 14:27

Après, si Shun a été plus tendre avec Sorrento au début, il faut en tenir compte, car cela signifierait que Sorrento était moins épuisé quand il s'est pris la Nebula Storm dans la gueule. D'autant que même si on ne voit pas la différence graphiquement, cela ne m'étonnerait pas tant que ça que Shun se soit retenu, encore une fois. Il se retient tout le temps, cet imbécile.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 14:40

La réciproque marche aussi. Shun était plus frais et expérimenté, qu'il ne l'était face à Aphrodite, donc bon. Faites vos jeux :)
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 15:07

Y a aussi le fait que Shun s'était mangé la "Death Serenade" de Sorente, qui avait rendu impuissant Aldébaran lui même... Alors peut être aussi que Shun était physiquement diminué et moins puissant qu'il ne l'était face à Aphrodite... ^^
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 06, 2012 16:07

Non mais vous faites des Shuneries en mon absence, c'est pas sympa :lol:

Bon je vais pas tout rependre sinon j'en ai pour 2h (et ce serait redondant) mais je dirais juste que je suis d'accord avec San, il me semble aussi qu'il avait été dit que Shun était le Bronze le plus puissant quand il y allait vraiment à fond (ce qui est rare avec lui car il se retient 99% du temps :P )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Juil 06, 2012 16:22, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 16:13

Ho tiens. Un fanboy de Shun qui est ok avec le constat qui dit, Shun>all bronzes. J'en suis tout surpris :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 06, 2012 16:24

Je sais, je sais, je peux être surprenant parfois :lol:

Mais bon tu me connais bien Piccolo-san même si Shun ne serait pas le meilleur bronze, j'en serai fan tout de même :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar belier67 le Ven Juil 06, 2012 17:37

En fait pour moi un classement entre Bronze ce serait

Shun(potentiel libéré)>=Ikki>Seiya>Shun(en temps normal)=Shiryu=Hyoga(j'arrive pas à départager ces deux là c'est chaud)
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 18:04

Seiya>= Ikki = Shun (mode vraiment au max)>Shiryu = Hyoga = Shun (mode combat) > Shun (mode pacifiste).

Mais bon, chacun aura son propre classement c'est sur. Surtout des fans de Hyoga ou Shiryu qui les placeront, plus haut que ça en justifiant sur leurs puissances respectives.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Ven Juil 06, 2012 22:17

Abysse a écrit:Y a aussi le fait que Shun s'était mangé la "Death Serenade" de Sorente, qui avait rendu impuissant Aldébaran lui même... Alors peut être aussi que Shun était physiquement diminué et moins puissant qu'il ne l'était face à Aphrodite... ^^

Je rejoins Abysse, Shun se mange la Death Serenade", Aldebaran s'était mangé la même technique dans le manga. Je ne sais plus si cette technique divise par 10 ou par 100 la force de la personne qui la reçoit. Cela signifie que Shun est beaucoup plus amoindri face à Sorrento que face à Aphrodite.
C'est pour cela que j'aurais tendance à plutôt placer Aphrodite légèrement au dessus de Sorrento. Sinon dans l'animé, il y a Syd qui se prend la même technique contre un Shun plutôt frais. Je pense que le guerrier divin doit égaler la force des golds car son frère le compare à Aldébaran, il dit dans la VO " Syd aurait pu parfaitement rivaliser avec le chevalier d'or Aldébaran mais il se serait fait blesser aussi"
Image
kakarottogoku

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 06, 2012 23:48

Piccolo Daimao a écrit:Seiya>= Ikki = Shun (mode vraiment au max)>Shiryu = Hyoga = Shun (mode combat) > Shun (mode pacifiste).

Voici mon classement :

Abnégation (qui est une (la ?) valeur clé de ce manga) : Seiya >> Ikki > Shiryu > Hyoga > Shun
Puissance : Shun (en mode max évidemment) > Ikki > Seiya > Shiryu > Hyoga > Shun (en mode daube)
Davebond 00S

Messagepar belier67 le Dim Juil 08, 2012 17:20

:lol: J'ai remarqué qu'il y'a beaucoup plus de classement entre Gold et Bronze qu'entre Silver, normal me direz-vous mais quand même, c'est dommage qu'ils soient délaissés alors que les plus puissants valent le coup d'oeil (ce sont les seuls qui soient charismariques d'ailleurs chez eux :lol: ). :D
belier67

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel