La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 11:55

C-19 et C-16 ne peuvent pas dégager de Ki, car ils sont purement mécaniques. Pour les autres cyborgs, ta théorie sur l’inhibition semble correcte et plausible.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 06, 2012 11:56

ça me semble le plus cohérent aussi, sinon, ils devraient pourvoir dégager autant dénergie qu'une Bulma ou un Oolong, donc être au moins détectables.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Ven Juil 06, 2012 12:05

Euh... Je ne me rappelle pas qu'on voit grand chose sur les plans de N°17.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 12:15

Je pense que même C20 ne dégage pas ne serait-ce que 5 unités. Sinon, il n'aurait jamais pu passer derrière Yamcha. Il n'aurait pas non plus pu le scanner pépère, alors qu'il était dans les airs. (probabilité que ce soit Yamcha : 96%, blablabla...)
Il y aussi le cas C17 et C18, lorsqu'ils débarquent à Kame House. Même Piccolo ne les a pas senti arriver...
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 12:35

C-20 est exactement dans le même panier que C-17 et C-18. Ce sont tout 3 des humains à la base qui ont été cybernétisés. Mais la thèse de l'inhibition mécanique pour ces 3 là me plait bien. Je vois bien Géro, tout prudent et doué qu'il est, créer ce genre de système.
D'ailleurs ne le verra t'on pas miser sur cette absence de Ki détectable, pour tenter d'approcher la Z-Team furtivement, et leur pomper leur énergie, quand ces derniers sont à a sa recherche dans les montages rocheuses.
On verra bien, que cette absence de Ki aurait pu lui sauver la mise, donc ingénieux qu'il est, il l'aurait intégré dans ses conceptions mécaniques.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 06, 2012 13:15

Je suis aussi d'accord avec vous, concernant l'inhibition. D'autant plus que C20 et C18/C17 sont des cyborgs fondamentalement différents: alors que les 2 derniers semblent tirer leur énergie d'une pile atmoique ou un truc du genre, le premier doit avoir un truc moins puissant produisant une énergie "technologique" + un systême d'absorbtion de Ki. Si ce KI ne devient plus détectable par la suite, c'est sans doute parce qu'il est pris en charge par la technologie présente en C20 et non par sa partie corporelle... Ce qui expliquerait que le Ki dégégé naturellement par la personne soit également géré par le mécanisme et non plus par le corps, tout comme l'énergie absorbée par les mains. Peut être a t-il intégré un systême de ce genre aux jumeaux. Peut être est il obligé de faire un systême intégrant l'énergie naturelle à celle artificielle, pour éviter une dualité des 2 énergies et un potentiel rejet de la mécanique par le corps...
Freezer, c'est un cas différent, je considère plus qu'il a comme des protèses, permettant à son energie naturelle de circuler, peut être même de manière optimal (puisqu'il dit qu'il est plus fort que sur Namek). Je l'ai jamais vu comme un cyborg à proprement parler.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 13:38

N’empêche que je trouve Géro bien con de ne pas avoir demandé à C19 de le cybernétiser façon C17 et 18, ou encore C16, comme ça il aurait eu et une puissance de dingue qui ne s’amenuise jamais et la vie éternelle ( le but recherché et invoqué dans le manga)... au lieu de ça, il a préféré le faire suivant une méthode donnant des résultats mois performants. Bref, je me demande comment on peut expliquer ça de manière interne au manga, ie sans avoir recourt à l'argument "besoin scénaristique". :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juil 06, 2012 13:53

Mais le Ki d'une attaque n'est pas détectable. C'est l’énergie vitale ou l’âme plus le Ki qui fait qu'on arrive a repérer quelqu'un, évaluer sa force et même a l'identifier.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar return le Ven Juil 06, 2012 13:58

Son Goku a écrit:N’empêche que je trouve Géro bien con de ne pas avoir demandé à C19 de le cybernétiser façon C17 et 18, ou encore C16, comme ça il aurait eu et une puissance de dingue qui ne s’amenuise jamais et la vie éternelle ( le but recherché et invoqué dans le manga)... au lieu de ça, il a préféré le faire suivant une méthode donnant des résultats mois performants. Bref, je me demande comment on peut expliquer ça de manière interne au manga, ie sans avoir recourt à l'argument "besoin scénaristique". :?

Une des théories pour cela est que C19 n'était pas assez "compétent" pour cybernétiser son maître de la même manière que les jumeaux.

perfect-gohan: l'appareil de Raditz détecte néanmoins la montée en puissance du Kaméha de Goku et du Makkankosappo de Piccolo.
return

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 14:07

return a écrit:Une des théories pour cela est que C19 n'était pas assez "compétent" pour cybernétiser son maître de la même manière que les jumeaux.

Explication loin d’être convaincante, s'il a été assez compétent pour cybernétiser son créateur de la même façon que ce dernier l'a fait pour lui, il n'y aucune raison de penser qu'il ne le puisse pas le faire à la façon C17... et puis, C19 est un robot pas un humain, le terme "compétent" ne s'applique pas pour lui, Géro a surement du programmer en lui la procédure de cybernétisation.. et rien n’empêchait qu’il choisisse la méthode des modèles "Énergie éternelle" que celle des modèles "absorption d'énergie". Et de grâce, ne me dis que la première méthode était probablement impossible à programmer, je te répondrais encore une fois que c'est peu crédible/convaincante comme réponse !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar rodjackie le Ven Juil 06, 2012 14:27

On sait que C16 est un modèle plus ancien que C17-18 (on va appeler C16 une V1 et C17-18 une V2), peut-être que C19-20 est une V3.

Après est-ce que la V2 est moins performante que la V3?? Il semble que la V2 est bien plus puissante, mais par contre non docile et non maitrisable. On peut alors se dire que selon Gero, la V3 est la plus adéquate, étant à la fois puissante et docile-non dangereuse.

On peut également penser que C19 a la capacité de construire la V3 (s'inspirer de sa propre conception) mais n'a pas le QI requis pour réaliser la V2.

Gero semblait aussi au départ privilégier la solution V3, on constate qu'il n'a libéré la V2 qu'en dernier recours. Peut-être aussi que la V3 est moins longue à concevoir que la V2, qu'il manquait des matériaux, ... mais là plein d'hypothèses sont possibles
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 14:48

En fait, la seule explication que je trouve en tant soit peu crédible et en adéquation avec le manga, c'est que la cybernétisation façon modèles à "Énergie éternelle" fait irrémédiablement perdre la mémoire à son bénéficiaire.. je base ce postulat sur le fait que C17 et 18 ne semblent se souvenir de leur ancienne vie en tant que simple êtres humains. Du coup, Géro connaissant le problème, a préféré suivre une autre procédure qui ne comporte pas cet inconvénient qu'est la perte de mémoire quitte à sacrifier les énormes avantage que cette méthode apporte !
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 06, 2012 14:56, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar rodjackie le Ven Juil 06, 2012 14:51

Sauf qu'ils se souviennent quand même avoir souffert, ce qui tend à contredire un peu ta théorie.

Après pas impossible qu'ils aient oublié leur passé, mais le lointain seulement
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Son Goku le Ven Juil 06, 2012 14:54

rodjackie a écrit:Sauf qu'ils se souviennent quand même avoir souffert, ce qui tend à contredire un peu ta théorie.

Peut être que la souffrance dont ils parlent est le fait de voir Géro s'etre servi d'eux comme de cobayes et de les avoir privé de leur liberté, tout en détruisant toute trace de leur passé. oui, ça aussi c'est une forme de torture morale. La souffrance peut ne pas être que physique tu sais.
Donc non, je vois rien qui contredis ma théorie !
Image
Son Goku

Messagepar return le Ven Juil 06, 2012 14:56

Son Goku a écrit:
return a écrit:Une des théories pour cela est que C19 n'était pas assez "compétent" pour cybernétiser son maître de la même manière que les jumeaux.

Explication loin d’être convaincante, s'il a été assez compétent pour cybernétiser son créateur de la même façon que ce dernier l'a fait pour lui, il n'y aucune raison de penser qu'il ne le puisse pas le faire à la façon C17... et puis, C19 est un robot pas un humain, le terme "compétent" ne s'applique pas pour lui, Géro a surement du programmer en lui la procédure de cybernétisation.. et rien n’empêchait qu’il choisisse la méthode des modèles "Énergie éternelle" que celle des modèles "absorption d'énergie". Et de grâce, ne me dis que la première méthode était probablement impossible à programmer, je te répondrais encore une fois que c'est peu crédible/convaincante comme réponse !

l'IA de C19 a l'air assez limité. Je suis conscient que cette théorie n'est rien d'autre qu'un "T'as gueule, c'est technologique!".

Mais rien ne l'empêche dans le manga.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées