return a écrit:
l'IA de C19 a l'air assez limité. Je suis conscient que cette théorie n'est rien d'autre qu'un "T'as gueule, c'est technologique!".
Mais rien ne l'empêche dans le manga.
Son Goku a écrit:return a écrit:
l'IA de C19 a l'air assez limité. Je suis conscient que cette théorie n'est rien d'autre qu'un "T'as gueule, c'est technologique!".
Mais rien ne l'empêche dans le manga.
Tu ne m'as pas bien compris, OSEF de l'IA ou du QI ou que sais-je encore, de ce robot.. C19 est un MACHINE ( il est purement et simplement mécanique), et en tant que tel il peut être programmé pour accomplir certaines taches.. et donc du moment que Géro a pu lui inculquer la façon de le cybernétiser à la méthode modèles "absorption d'énergie", je trouve très peu crédible et même impensable qu'il ne le puisse pas le faire avec la méthode modèles "Énergie Éternelle".
return a écrit:
Théoriquement, non, on ne s'en fout pas.
Tu peux pas faire la même chose avec un Minitel et un Quadricore.
On peut partir du principe que lier l'énergie infini aux corps humains demande une réactivité et une connaissance particulière, et pas forcément "enseignable".
Que ce soit dans la fic de Salagir ou dans la mienne, on avait décidé que Gero n'avait tout simplement plus les ressources matérielles suffisantes pour faire une telle chose (pas assez d'argent ou élément matériel impossible à retrouver suffisamment rapidement). Cela me semble une bonne solution.Son Goku a écrit:N’empêche que je trouve Géro bien con de ne pas avoir demandé à C19 de le cybernétiser façon C17 et 18, ou encore C16, comme ça il aurait eu et une puissance de dingue qui ne s’amenuise jamais et la vie éternelle ( le but recherché et invoqué dans le manga)... au lieu de ça, il a préféré le faire suivant une méthode donnant des résultats mois performants. Bref, je me demande comment on peut expliquer ça de manière interne au manga, ie sans avoir recourt à l'argument "besoin scénaristique".
Au contraire. Comment sauraient-ils qu'ils sont jumeaux, s'ils n'avaient plus leurs mémoires? Comment sauraient-ils qu'ils sont humains à l'origine? Et aussi, pourquoi haïraient-ils Gero s'ils n'avaient aucun souvenir? Limite, ils auraient pu être convaincus qu'ils étaient 100% mécaniques.Son Goku a écrit:En fait, la seule explication que je trouve en tant soit peu crédible et en adéquation avec le manga, c'est que la cybernétisation façon modèles à "Énergie éternelle" fait irrémédiablement perdre la mémoire à son bénéficiaire.. je base ce postulat sur le fait que C17 et 18 ne semblent se souvenir de leur ancienne vie en tant que simple êtres humains. Du coup, Géro connaissant le problème, a préféré suivre une autre procédure qui ne comporte pas cet inconvénient qu'est la perte de mémoire quitte à sacrifier les énormes avantage que cette méthode apporte !
Que ce soit dans la fic de Salagir ou dans la mienne, on avait décidé que Gero n'avait tout simplement plus les ressources matérielles suffisantes pour faire une telle chose (pas assez d'argent ou élément matériel impossible à retrouver suffisamment rapidement). Cela me semble une bonne solution.
Au contraire. Comment sauraient-ils qu'ils sont jumeaux, s'ils n'avaient plus leurs mémoires? Comment sauraient-ils qu'ils sont humains à l'origine? Et aussi, pourquoi haïraient-ils Gero s'ils n'avaient aucun souvenir? Limite, ils auraient pu être convaincus qu'ils étaient 100% mécaniques.
Euh... Donc, tu estimes que les ressources de Gero sont forcément infinies...?Là aussi, ça me semble trop facile comme explication et pas assez recherchée !
return a écrit:Ca reste une possibilité...
Dans 20 ou 30 ans, on sera peut-être capable à des robots d'enseigner à faire des robots capables d'opérer de l'appendicite, mais probablement pas d'opérer une tumeur du cerveau. J'envisage juste cette hypothèse. Tu peux répéter X fois que tu la trouve pas crédible, convaincante, tout ce que tu veux... Cela ne change rien au fait que cela reste une hypothèse possible.
SuperIdle a écrit:Pour peu qu'il faille adapter la procédure aux spécificités de l'hôte ou que ça ne marche correctement que sur un corsp jeune, Gero aurait eu quand même du mal à mettre tout ça dans son PDA géant.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités