La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 17:18

Si C17 et C18 s'étaient tout simplement appelés C21 et C22, y aurait peut être eu moins de débats ^^

Sinon je rejoins Nosferatu et consorts dans la mesure où une cybernétisation de type énergie perpétuelle est peut être incroyablement risquée à mettre en oeuvre. Il y a peut être eu un nombre incalculable de cobayes avant que ça ne daigne enfin marcher sur les cobayes qu'il aurait ensuite renommés C17 et C18.
Et C19, avec son énergie de type absorbant, Géro l'a peut être réussi du premier coup. Alors il a peut être jugé bon de se faire la même chose qu'à C19 et de ne pas prendre le risque que l'opération loupe sur lui.
Les autres hypothèses tiennent la route aussi, peut être qu'il n'avait tout simplement plus assez de fric ou de moyens pour réitérer l'exploit de C17 et C18.
Abysse

Messagepar Antarka le Dim Juil 08, 2012 9:53

Bah on peut toujours hypotheser dans tout les sens hein.

Si je prend la fiction de San999, et le procedé qu'utilise Gero pour cyberniser les jumeaux, j'affirme qu'il n'aurait jamais survécu au même procedé . En très résumé, pour augmenter les capacités musculaires le sujet doit etre immobilisé mais conscient, pour les connexions nerveuses. Dans cette fiction le procedé a échoué un paquet de fois (coeur qui lache, cerveau qui pète sous la douleur...) et Gero a du se résoudre a trouver des experts en arts martiaux de très bon niveau (Haazel et Marron, futurs C17 et C18, qui sont parmi les humains les plus puissants de la terre parmi ceux ne maitrisant pas le Ki, doivent avoir pas loin d'une centaine d'unités). Bref, dans cette fiction, Gero a BESOIN d'individus ayant déja un corps très résistant et surtout une force d'esprit peu commune (bref, un expert en art martiaux).

C'est une réponse possible a "pourquoi Gero n'a pas pu se cyberniser de la même façon que C17 et C18". C'est un scientifique, pas un guerrier entrainé.

Après, comme dit avant, ptetre que c'est davantage une question de vouloir que de pouvoir. Même si il avait pu se donner l'énergie infinie, c'est ptetre pas interessant pour lui (il perdrait une partie de sa mémoire, ou certaines capacités intellectuels). Qui plus est, comme dit avant (encore une fois), C18 semble vieillir dans le manga (Cf 10 ans après Buu), lentement, mais j'ai franchement pas l'impression qu'elle soit immortelle. C19 et C20, le sont virtuellement (dans le pire des cas, de la mecanique ça s'entretient et ça se répare).

Enfin... C20 est certes inférieur à C17 et 18, et même à un SSJ a priori, mais c'est déja une puissance MONSTRUEUSE, qui aurait pu foutre un sacré bordel dans l'univers (vaincre Freeza et Cold ? Pas garanti pour moi mais bien possible) si Gero l'avait voulu. C'est une puissance de très très loin supérieure à tout ce que Gero avait observé (y'a plusieurs gouffres entre le niveau de C19 et C20, et le combat Vegeta/Goku sur terre, le dernier que Gero ait observé). Son cerveau semble intact (le seul élément encore organique chez lui j'ai l'impression), ses capacités sont donc au top.

Il a juste pas eu de chance le Gero, comment imaginer que les Saiyens aient une telle marge de progression, ainsi que Piccolo ? Les mecs ils sont tous entre 3000 et 20000, qu'ils ont mis des années, voire des décennies à acquérir. Gero décide de se donner une puissance de "houla, beaucoup beaucoup", des centaines de fois supérieurs aux leurs par securité, et est prêt a peine 4 ans plus tard... et déja obsolète. Non il a pas eu de pot moi je dis ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 08, 2012 10:06

je vais apporter ma pierre à l'édifice:

Gero a construit C16, résultat, un hippie dont la puissance défie l'imagination qui refuse ses ordres. il décide de revenir en arrière et de tester avec des humains (peut etre plus facile a créer, moins couteux aussi, sans compter l'éventualité qu'il ait voulu prévoir un petit quelque chose pour Cell cf C17 qui se pose la question dans le manga) nouvel echec, une puissance monstrueuse, moindre que c16 mais ce coup ci, ils veulent carrément sa mort. gero reprends depuis le début, et maintenant, tentons de nous mettre à sa place:

gero veut tuer goku. goku, lorsqu'il part pour namek nous trimbale peut etre 10 000 unités (une puissance risible par rapport a 16 17 18 evidemment). pour éviter le soucis de ses précédentes créations, il crée C19 (et je pense de toute pièce, il a l'air totalement mécanique le bonhomme, son cerveau est cybernétique, ses organes internes aussi, cf ses blessures aux mains et au cou une fois décapité qui ne montre pas trace de sang). cette fois ci, succès total, le cyborg reste infiniment plus puissant que goku a son départ pour namek (et aussi selon les calculs du docteur sur ses éventuelles progrès) et est totalement soumis. bon, le point suivant je l'invente, mais je pense que 19 et plus tard 20 possède une version minime de l'énergie perpétuelle (sinon, ce serait des vampires, constamment a la recherche du prochain humain qui les empèchera de mourir, batterie vidée) et que l'absorbtion leur donne un formidable boost, sans leur etre essentiel (ils ne dépensent vraiment d'énergie qu'au combat quoi). partant de ce postulat, gero se façonne LUI MEME un nouveau corps a son image, entièrement artificiel (dans le manga, il a vraiment l'air entièrement mécanique) ce qui lui épargne d'avoir a subir l'opération sans doute délicate des modèles 17 et 18, et programme ensuite 19 pour placer son cerveau dans le nouveau corps (pourquoi ne pas s'etre rajeuni? ou donné un corps plus musclé ou autre dans ce cas? parce que je pense que gero se tape éperdument du design ou de sa beauté, du moment qu'il est immortel).

au final, géro se retrouve avec l'immortalité, une force bien supérieur a la normal, et, pense-t-il, a goku, qu'il pourra vaincre sans problème, et ce sans se soumettre a des épreuves trop rudes (au lieu de se faire mutiler des heures, il se fait endormir, hop, enlever cerveau, remettre cerveau, tout neuf) et pouvoir atteindre ses objectifs, quel qu'ils soient.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Lenidem le Dim Juil 08, 2012 12:30

Antarka a écrit:Non il a pas eu de pot moi je dis ^^'
Moi je dis, il a surtout été trop con d'interrompre ses observations du jour au lendemain. Ok, sur Namek ce n'était pas forcément facile, mais après, il a eu trois ans pour tenir ses données à jour. On a vu que le robot-espion est toujours opérationnel lorsque Cell débarque, Gero aurait donc facilement pu découvrir le super saiyen de Gokû et de Végéta ainsi que le niveau de Piccolo. Mais pour une raison mystérieuse, après avoir préparé sa vengeance pendant près de dix ans, il s'est dit "Oh, et puis merde"...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Dim Juil 08, 2012 12:44

Surtout que le robot espion était là pour prélever les cellules de Freezer et Cold, et il a donc forcément du voir le Super Saiyen de Trunks ( que Géro dit ne pas connaitre trois ans plus tard) sans compter celui de Goku. Bref, oui, Géro est un con en fin de compte, ou alors son ordinateur est bien plus malin que lui. Tain' ça me fait penser qu'il n'a jamais du aller faire un petit tour dans son laboratoire sous-terrain(là ou se trouve l’embryon de Cell que Trunks et Krilin détruiront) et ce pendant... 3 ANS!!! :shock: ... Décidément, quel blaireau ce Géro ( ça rime en plus !)... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Denax le Dim Juil 08, 2012 16:13

Au final, même Satan Hercule est plus malin que Gero pour vaincre des adversaires infiniment plus forts que lui. :lol:
Denax

Messagepar Regulator le Dim Juil 08, 2012 16:35

Denax a écrit:Au final, même Satan Hercule est plus malin que Gero pour vaincre des adversaires infiniment plus forts que lui. :lol:

le post de l'année.

Respect,Denax.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar bishnouf le Dim Juil 08, 2012 17:50

Ma théorie sur pourquoi Gero a transféré son cerveau dans un double robotique plutôt que de se faire cybernétiser de la même façon que C 17 et C 18, c'est tout simplement parce que c'est atrocement douloureux, ils ont énormément souffert durant l'opération. Autant Gero se fout complètement de faire souffrir les gens, autant je pense qu'il est très douillet pour lui même ! C'est pas une bonne théorie ? :D
bishnouf

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Juil 08, 2012 18:39

Ensuite Géro fait parti des scientifique les plus reconnus donc il était nécessaire de garder une apparence identique pour éviter les problème. ensuite il y a la perturbation psychologique d'un nouveau corps.
Mais une question me viens a propos du Robot espion est ce celui de l'époque de Goku ou celle de Cell ( 8-) Déjà fait) ?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar rodjackie le Dim Juil 08, 2012 23:58

Son Goku a écrit:Surtout que le robot espion était là pour prélever les cellules de Freezer et Cold, et il a donc forcément du voir le Super Saiyen de Trunks ( que Géro dit ne pas connaitre trois ans plus tard) sans compter celui de Goku. Bref, oui, Géro est un con en fin de compte, ou alors son ordinateur est bien plus malin que lui. Tain' ça me fait penser qu'il n'a jamais du aller faire un petit tour dans son laboratoire sous-terrain(là ou se trouve l’embryon de Cell que Trunks et Krilin détruiront) et ce pendant... 3 ANS!!! :shock: ... Décidément, quel blaireau ce Géro ( ça rime en plus !)... :lol:

Déjà il n'y a que le Cell de l'U18 où le robot espion a vu Trunks SSJ, dans l'U12 il n'intervient pas

Ensuite Gero a laissé tomber assez rapidement le projet Cell, je ne sais plus la durée exacte mais à priori ça se compte en années. Surement bien avant que le robot espion s'incrute pendant le retour de Freeza sur Terre.

De toute manière, Gero dit lui-même dans le manga avoir arrêté d'étudier Goku avant son départ sur Namek (il avait assez de données sur lui). Tout porte donc à croire que si Cell a eu ces infos, Gero lui ne les a jamais eu
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 0:15

On est pas dans DBM mon ami, non mais franchement ! :lol: Et puis l'U18 c'est celui de DB "classique" donc.. par conséquent, je vois pas ce que ça change puisque le SSJ a été observé dans cet univers là et c'est ce qui nous intéresse ! :| Et même en prenant en compte l'univers 12, le robot espion aurait du voir le SSJ de Goku quand il a combattu Cold et son fils !

Sinon, avoir laissé tombé les recherches sur Cell n’interdisait nullement à Géro de se rendre dans ce laboratoire sous-terrain, surtout que comme je le disais, il avait 3 ans pour le faire ! Le fait qu'il ait arrêté d'observer Goku et ses amis n'explique pas pourquoi il ne s'y est pas rendu pendant si longtemps ! Et si à tout hasard il s'y est rendu, il aurait du découvrir que l’embryon de Cell et les résultats des recherches effectuées par son ordinateur et par corrélation les données relevées par le robot espion !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 0:17

Le truc c'est qu'il n'y a pas un élément qui prouve qu'il soit retourné dans son sous-sol, les preuves tendraient même à prouver le contraire selon moi
Image
rodjackie

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 0:21

rodjackie a écrit:Le truc c'est qu'il n'y a pas un élément qui prouve qu'il soit retourné dans son sous-sol, les preuves tendraient même à prouver le contraire selon moi

Ce qui te renvoi donc à mon premier post et à sa conclusion: Géro = blaireau ! :lol: (Laisser à l'abandon un laboratoire avec un ordinateur des plus sophistiqués pendant 3 ans ou plus, venant d'un scientifique comme Géro, ça me surprend beaucoup !)
Image
Son Goku

Messagepar Paulemile le Lun Juil 09, 2012 0:22

Pardon de lancer une autre discussion, mais est-ce qu'on pro de l'animé pourrait m'éclairer ? Est-ce qu'on sait quand la guerre des Tsufuls et des Saiyajin a eu lieu ? Il y a une centaine d'années ? Plusieurs millénaires ? On n'en sait rien ?
Paulemile

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 0:25

Je ne sais pas si c'est précisé dans l'anime, après j'ai vu que ça daterait de Végéta senior mais je pense que les sources ne sont pas fiables lol
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées