[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 2:06

D’accord avec San, les data-books et autres supports externes aux mangas et complémentaires ou les auteurs ( des dits mangas) s’occupent eux mêmes d’écrire les textes et les infos qui y sont dedans, sont tout aussi canons que les données des mangas eux mêmes. Y'a qu'à voir Bleach ou Kubo se permet même d'y ajouter des histoires annexes pas du tout racontées dans le manga et en arrive carrément à donner des infos importantes passées sous silence dans le support principal ( cf le rang hollow des Espadas).
Bref, oui, la non canonicité des data-books DB( dico & co) semble être une exception à ne pas généraliser aux autres mangas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Lun Juil 09, 2012 6:40

Je me pose une question sur le chevalier de cristal, en fait c'est un chevalier d'argent ou le seul à porter une armure de cristal ? Je crois que celle la seule chose qui m'échappe encore !
Tenshirock

Messagepar tenma le Lun Juil 09, 2012 9:20

belier67 a écrit:Ouais mais bon après perso moi dans le manga je verrais quand même mal Marin être inférieure à Shaina, Marin est une des plus puissantes Silver Saints.

Après dans l'animé je sais pas parce que à part éclater Astérion, le puissance de Marin n'est ABSOLUMENT PAS respectée :lol: .

comme quoi c'est marrant les ressentis...Moi c'est exactement l'inverse, je vois Shaina bien plus puissante que Marine, pour moi, Shaina est la silver la plus puissante
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 9:32

Tu confonds avec Dragon Ball... Si le dictionnaire de Dragon Ball n'a été qu'approuvé par Toriyama, sans qu'il mette directement la main à la pâte (raison de sa non-canonicité sur ce forum), il me semble que Kurumada s'est bien plus investi dans plusieurs de ses data-books.

Je ne confond rien du tout. Pour moi, il peut bien écrire tout ce qu'il veut, tant que c'est en dehors du manga c'est du flanc. De plus, "il te semble", tu n'est pas sûre, on repassera pour la source. Reste, que Kurumada peut bien écrire tout ce qu'il veut en dehords du manga, c'est pas du concret pour moi. Admettons, dans le manga, un personnage avoue sa supériorité sur un autre, de façon claire et limpide et dont on ne remettrait aucunement le jugement en question, car basé sur des faits allant dans ce sens. Et dans un data book, Kurumada dit qu'en faite c'était du pipeau et que le personnage n'était pas supérieur. Que croire?
Pour moi, c'est le manga, la source, et ce qui fait office de vérité générale, stoo.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 9:38

Ouais tenma si tu le penses c'est ton opinion mais précise bien après Orphée hein :lol:

Je suis presque entièrement d'accord avec toi Piccolo c'est vrai que le manga est la source mais il y'a certains databooks de mangas qui apportent des infos logiques et intéréssants et ces pronostics de combats en font partie pour moi :wink:
belier67

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 9:54

Ouais, enfin, là, Piccolo, c'est quand même un peu bizarre comme point de vue... ^^' Genre, l'auteur n'a aucun pouvoir sur sa propre oeuvre et aucun droit scénaristique dessus. ^^' Donc, du coup, N°17 et N°18 ne sont pas d'anciens délinquants, vu que cette information, on ne la connaît que parce que Toriyama l'a dit en dehors du cadre du manga.

J'imagine le dialogue avec l'auteur:
"Dites, au fait, ce passage, je l'adore, parce qu'il y a telle ambiguïté, qui ne veut que vouloir dire ça, si on analyse en profondeur."
AUTEUR: "Euh... C'est un point de vue intéressant, mais en fait, je voulais plutôt dire ça."
"... Pas terrible votre explication. Je préfère la mienne. Donc, je vais considérer que mon explication est la bonne."
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 10:07

Je peux comprendre votre point de vue sur la chose :) . Mais c'est parce que je trouve que de pondre des data books et autres livres en dehords du contexte du manga, il peut y'avoir des facteurs qui rendent ces documents biaisés. Car entre les bouquins où Kurumada a juste approuvé l’œuvre (Hypermyth, Cosmo Special, Taizen ...), les livres où il n'a pas écrit la totalité du truc (donc va savoir ce qui sort réellement de sa plume :lol: ), les écrits qui sortent réellement de sa plume mais qui sont soit contredisants avec ce qu'on a vu dans le manga, soit écrits à chaud et avec une prise de recul sur des éléments qu'il ne voyaient pas comme tel au moment de la conception de son manga, soit écrits en oubliant des éléments concrets ou clés qu'il avaient pu mentionner dans le manga, mais qu'il n'a pas réutiliser dans les data books.
Donc, il y'a surement des éléments "vrais" mais distiller le "vrai" du "faux" c'est un jeu que je trouve "dangereux" dans le cadre de débats qui se veulent pointilleux. Alors qu'avec uniquement le manga comme source de débat, on a une base solide, concrète et irréfutable (en théorie :lol: ).

J'ai peu être tord et suis borné à ce niveau, mais bon, j'ai vraiment du mal avec tout ces dérivés.

Donc, du coup, N°17 et N°18 ne sont pas d'anciens délinquants, vu que cette information, on ne la connaît que parce que Toriyama l'a dit en dehors du cadre du manga.

Ah bon? Je pensais que c'était mentionné dans le manga. Arf, si ça n'est pas le cas ça enlève un peu du mystère je trouve :)
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 10:12

Piccolo Daimao a écrit:
Donc, du coup, N°17 et N°18 ne sont pas d'anciens délinquants, vu que cette information, on ne la connaît que parce que Toriyama l'a dit en dehors du cadre du manga.
Ah bon? Je pensais que c'était mentionné dans le manga. Arf, si ça n'est pas le cas ça enlève un peu du mystère je trouve :)
C'est dans une partie du dictionnaire contenant des citations de Toriyama. Je dis bien des citations, vu qu'il y a parfois des "je" dans les citations. La section est même titrée "Révélations d'Akira Toriyama", puis "Akira Toriyama nous révèle", etc. C'est un peu la seule page de tout le dictionnaire qui est canon. Je ne crois d'ailleurs pas que ces citations ont été faites exprès pour le dictionnaire. Je pense que ce sont sûrement des citations venant d'interviews et d'autres trucs du genre.

Perso, tes considérations, je trouve que c'est un peu le même genre que se demander si tel élément du décors est bien fait par l'auteur ou par un assistant. Ou encore se demander si l'auteur n'a pas oublié un truc, au moment où il fait un autre truc dans le manga.
Dernière édition par San999 le Lun Juil 09, 2012 10:15, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 09, 2012 10:14

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je crois que c'est même tiré d'une note de l'auteur dans le manga original, mais je suis pas complètement sûre.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 19:28

piccolo c'est vrai que les databooks(surtout le taizen) au sujet de Saint Seiya sont en général un ramassis de c******** :lol: mais ces pronostics me plaisent bien :D

mais je comprends parfaitement ton point de vue parce qu'en ayant vu les stats de certains persos de taizen j'me suis demandé si Kurumada n'était pas complètement craqué quand il a écrit ça :lol:
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 19:35

mais je comprends parfaitement ton point de vue parce qu'en ayant vu les stats de certains persos de taizen j'me suis demandé si Kurumada n'était pas complètement craqué quand il a écrit ça :lol:

Haha, je n'ose même pas imaginer les stats de Deathmask et Phrophro comparé à ceux de Shaka et Saga.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 19:43

Ba en fait ça ne prends en compte que les aptitudes physiques style poings,pieds,projections etc..en fait en voyant ça j'étais comment dire...perplexe certaines stats ce tiennent assez mais quand tu vois qu'Aphrodite a les mêmes stats totaux que Shura par exemple ça m'a un peu surpris :shock: pas que je doute de "l'égalité" entre Gold mais un non fan pourrais deviner qu'un tel est plus puissant qu'un tel à sa gueule quoi :lol:
belier67

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 19:49

Euh... Ces stats ne tiennent pas compte de leur puissance en tant que telle, mais de leurs aptitudes dans tel ou tel domaine.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 19:52

Ah, je me disais aussi. Shura doit avoir une courbe de force de frappe plus élevée qu'un Mü,tandis que celui-ci lui serait supérieur dans le domaine de la télékinésie par exemple.
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 19:55

euh san999 c'est ce que j'ai dis

ouais en effet piccolo c'est exactement ça par exemple en poing Mu a 3/5 si je me souviens et Shura doit avoir 5/5(Excalibur oblige n'est-ce pas 8-) )
belier67

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel