[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 20:02

Les cinq stats sont Poing, Pied, Projection, Arme et Esprit.

Dans l'exemple qui nous préoccupe, Aphrodite a 5 en Arme et Esprit, et 3 dans les trois autres domaines. Tandis que Shura a 5 en Poing, Pied et Projection, tandis qu'il a 1 aux deux autres domaines. Cela paraît relativement logique, vu que Shura privilégie le combat au corps à corps et qu'Aphrodite privilégie le combat indirect. Mais cela ne nous dit rien sur la puissance même des coups. En gros, ce sont des stats personnelles qui permettent de voir en quoi un personnage est le plus doué, mais qui ne permet pas de comparer les personnages entre eux.
Dernière édition par San999 le Lun Juil 09, 2012 20:08, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Alawdi le Lun Juil 09, 2012 20:04

B'soir ! :D
Étant en train de regarder l'épisode 16 de Saint Seiya, j'aimerai savoir si Docrates est un Silver Saint ou un Bronze Saint ? Son armure à l'air bizarre...
Alawdi

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 20:05

j'ai pas dis le contraire je disais juste que c'était une comparaison de leurs aptitudes PHYSIQUES la preuve le cosmo n'est pas inclus donc je n'ai pas fait de comparaison de puissance
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 20:09

Docrates n'appartient a aucune caste de chevalier (Bronze, Silver, Gold) il me semble. Il a sa propre armure mais ça s'arrête là. Haha, ce bon vieu Docrates qui a peur de la police :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 20:14

ouiiii j'ai direct pensé à ça quand j'ai vu son nom :lol:
non mais lui un sacré phénomène quand même :lol:
belier67

Messagepar Alawdi le Lun Juil 09, 2012 20:14

Ah d'accord, c'est juste un perso exclusif à l'anime donc...non parce-que le gars m'a impressionné quand même ! Dans l'épisode 15, Ikki se chie dessus lorsqu'il le voit, dans l'épisode 16, il tient en echec Hyoga, Shun, Shiryu (en résistant à son Sho Ryu Ha comme si c'était une brise) donc je me disais que ce que gars sera surement un putain de boss ! :lol:

Et surtout énorme le gars qui te fout des cratères de 10 mètres de diamètres et qui se fait dessus lorsqu'il voit la police arriver, non mais lol quoi ! :lol:

Docrates n'appartient a aucune caste de chevalier (Bronze, Silver, Gold)

Ah ben ça alors ! Moi qui pensait que tout les chevaliers (sauf la chair à canon of cource) devaient au moins avoir une constellation qui leur correspond ! bref merci à vous ! ^^

EDIT :

Haha, ce bon vieu Docrates qui a peur de la police :lol:

Je viens juste voir la scène, le gars il t'arrache des arbres comme si c'était de la mauvaise herbe et se fait dessus lorsqu'il entends les sirènes ! :lol:
Alawdi

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 20:36

piccolo je sais pas si tu te souviens de la scène où Docrates tabassait Hyoga pendant qu'il lui gelait les jambes :lol:
cette scène là était folle :lol:
belier67

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 20:45

Haha vaguement, ce n'est pas la partie que j'ai le plus vu. Il n'y a bien que la scène avec la police qui m'a marqué à vrai dire, tant c'était abusé. La police dans Saint Seiya, c'est niveau entre Silver et Gold :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar belier67 le Lun Juil 09, 2012 21:16

comment je peux oublier cette scène :lol:
ah ok Docrates qui fait des cratères que même un Bronze Saint ne ferait pas, et ce, sans contact direct.
et c'est CE MEC qui tremble en voyant la police :lol:
belier67

Messagepar Redd le Mar Juil 10, 2012 11:44

Alawdi a écrit:
Docrates n'appartient a aucune caste de chevalier (Bronze, Silver, Gold)

Ah ben ça alors ! Moi qui pensait que tout les chevaliers (sauf la chair à canon of cource) devaient au moins avoir une constellation qui leur correspond ! bref merci à vous ! ^^

Même si je suis du genre à apprécier les databooks d'une manière générale, il faut bien avouer que le Taizen est loin d'être une merveille.

On a droit à une tentative pour classer les personnages issus du manga (Docrates, Spartan, par exemple) mais alors qu'il aurait été extrêmement simple et cohérent de les classer dans l'une des 3 castes de la Chevalerie (Bronze, Argent, Or), le Taizen nous les fout dans la catégorie "autre". Déjà, rien que le fait de créer une catégorie "autre" montre un je-m'en-foutisme incroyable dans le "boulot" effectué pour ce qui se veut être un databook.

Quand la TOEI décide de rajouter une scène montrant Spartan aux côtés de Shaina et d'Argol, n'importe quel téléspectateur associera ce 3ème personnage à la catégorie des Silvers Saints. C'est normal, c'est logique, c'est la solution la plus simple et la plus cohérente. Mais non, un databook vient nous dire spécifiquement qu'il ne s'agit ni d'un bronze ni d'un silver, mais d'un... "autre". Ah, whouah, super info. Je crie "au génie !".

Avec un tant soi peu d'imagination et de travail, tous les personnages de l'anime auraient pu avoir leur classification en bonne et due forme.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mar Juil 10, 2012 12:31

Ben... Non. Vu qu'ils ne correspondent à aucune constellation. Ils ne peuvent pas être membres des Saints normaux... En fait, il est spécifié que ce sont des guerriers qui n'ont pas pu être associés à une cloth classique, mais que comme ils ont une puissance équivalente à celle des Saints, d'autres clothes non-associées aux constellations leur ont été allouées. À la limite, ce qui aurait pu être fait, c'est de dire que ce sont des clothes de constellations disparues de l'hémisphère sud (vu que les constellations disparues de l'hémisphère nord sont répertoriées).
Dernière édition par San999 le Mar Juil 10, 2012 12:35, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 10, 2012 12:33

Ou simplement un entrainement de Mu...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Juil 10, 2012 12:35

SuperIdle a écrit:Ou simplement un entrainement de Mu...
Huh?
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 10, 2012 12:40

Pour qu'un chevalier aussi jeune s'y connaisse autant en forge d'armures implique qu'il a pu pratiquer un minimum. Vu le nombre relativement faible d'armures, il a très bien pu en forger qui ne soient pas de la qualité des vraies pour s'entrainer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Redd le Mar Juil 10, 2012 13:33

San999 a écrit:Ben... Non. Vu qu'ils ne correspondent à aucune constellation. Ils ne peuvent pas être membres des Saints normaux... En fait, il est spécifié que ce sont des guerriers qui n'ont pas pu être associés à une cloth classique, mais que comme ils ont une puissance équivalente à celle des Saints, d'autres clothes non-associées aux constellations leur ont été allouées. À la limite, ce qui aurait pu être fait, c'est de dire que ce sont des clothes de constellations disparues de l'hémisphère sud (vu que les constellations disparues de l'hémisphère nord sont répertoriées).

Il me semble que leur constellation n'est pas mentionnée à leur apparition.
Mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont associés à aucune constellation.
Si je me présente en disant "Je suis Antoine", ça signifie que je n'ai pas de nom de famille, ni âge, ni sexe, ni ville ? (pour reprendre l'ASV des tchats). Bien sûr que non.

Déduire qu'ils ne sont associés à aucune constellation parce qu'ils n'ont pas été présentés, c'est plutôt tiré par les cheveux et c'est se poser des problèmes inutilement. A moins que ma mémoire ne me fasse défaut et qu'il soit en fait précisé d'une manière ou d'une autre dans l'anime que Spartan n'a pas de constellation.

Il existe un tas de constellations non exploitées dans St Seiya. Dès lors, quand on fait un databook pour apporter des précisions, la solution la plus simple consiste à associer un Saint (ou plutôt "un homme en armure avec des pouvoirs de Saint et qui se balade avec deux potes Silver Saint et qui obéit au grand Pope") à l'une des constellations existantes. Plutôt que de se dire "merde, l'anime ne dit rien sur lui, donc on va dire qu'il n'a pas de constellation et qu'il fait partie du très respecté groupe des "Other". Il me semble même que d'après le Taizen, on parle de Docrates comme étant un "mercenaire". De mieux en mieux.

Quant à des cloths surprises non associées à des constellations, euh... Ben oui, il y a bien les armures d'acier :)

edit :
Quant à Mü, son rôle est de réparer les armures, qu'il considère comme des êtres vivants. Je ne le crois pas en mesure de créer des armures comme ça, à partir de rien. Mais admettons. S'il créait vraiment des armures, je ne pense pas qu'il les donnerait au premier venu. Ce serait quand même un sacré outrage au Sanctuaire. La Cloth, c'est quelque chose de sacré, et quelque chose qu'on reçoit à force d'entrainement, "si Athena le veut" (j'insiste sur les guillemets). C'est pas un truc qu'on trouve pas terre ou qu'on achète. Ca ferait un peu le trafic de contrefaçon de cloths, quand même.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel