[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar San999 le Mar Juil 10, 2012 13:52

Euh... Tu oublies Aghora du Lotus, le Saint du Cristal, Arachné de la Tarentule, les Ghost Saints (Chauve-souris, Méduse, Dauphin et je sais plus quoi)... Tout ceux-là ont un thème associé à leurs clothes. Et aucun de ces trucs n'est une constellation. Certes, Spartan et Docrates n'ont pas de thème associé et auraient donc pu être après coup assignés à une constellation. Mais je crois bien que ce sont les seuls. Tous les autres ont un thème associé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mar Juil 10, 2012 14:20

Redd a écrit:Quant à Mü, son rôle est de réparer les armures, qu'il considère comme des êtres vivants. Je ne le crois pas en mesure de créer des armures comme ça, à partir de rien.
Dans le manga, il crée un nouveau casque de Pégase à partir de rien, justement. (Je trouve ça d'ailleurs abusé, personnellement.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Mar Juil 10, 2012 14:29

Je ne pense pas non plus que Mû soit capable de créer une armure à part entière. Elles existent depuis la nuit des temps et je ne le vois pas inventer une armure "officielle" de toutes pièces.
Il peut juste les améliorer ou apporter de grosses modifications dessus, c'est tout.
On sait qu'il utilise du sang de chevalier, de "l'orichalque", de la "poussière d'étoile" et du "gammanium", comme ingrédients.
Abysse

Messagepar Redd le Mar Juil 10, 2012 14:41

Attention, il ne faut pas tout confondre. Je parlais des personnages classés dans la rubrique "Autres" du Taizen et j'exprimais mon mécontentement quant au fait que cette catégorie n'en est pas vraiment une.Reprenons un par un.

Spartan
J'en ai déjà parlé, mais c'est pour résumer. Il accompagne les Silver Saints, il est aux ordres du Sanctuaire. Il a des pouvoirs et une armure. L'anime ne donne pas plus de détails (ni constellation ni background). Le Taizen le classe d'office dans les "autres" alors qu'il aurait fait un parfait chevalier d'argent de la Boussole (avis perso, vu la façon dont ils dérègle les fonctions de l'avion).

Spika
Vous savez, le petit moche et jaloux, fan de rock (avec son étoile sur la joue façon Lucile Amour & Rock'n Roll) ? Il s'est entrainé sur l'ile d'Andromède avec plein d'autres gamins. Et il revient avec une armure. Même si ça parait bizarre d'entrée de jeu (quand t'as échoué, t'as échoué), je préfère qu'on me dise qu'il a obtenu une autre armure de bronze plutôt qu'on le classe dans les catégories des "Autres" (ce que fait le Taizen).
Idem pour son pote Reda.

Les Ghosts Saint
Pour moi, ils ne font tout simplement pas partie du Sanctuaire. Seule leur chef, dont on ignore la constellation, a un lien: il est précisée qu'elle a été bannie et elle connue de Shaina. Leur chef semble donc être un Saint déchu qui a conservé son armure, et qu'on pourrait associer à l'une des constellations "disponibles". Mais ses sous-fifres, rien n'indique qu'ils font partie ou ont fait partie du Sanctuaire. Vu la gueule de leur "armure", j'aurais tendance à dire que ça vient d'autre part.

Le Taizen ne les classe pas dans la catégorie "autre" mais dans la catégorie "Ghost Saint" (Yurei / Spectre, à ne pas confondre avec les Spectres d'Hadès ou les Ghosts d'Eris).
C'est déjà plus sympa que "autre". Mais ce qu'on aurait aimé savoir, c'est d'où viennent ces Ghost Saint. Pour moi, le Taizen était censé remplir ce rôle.

La Tarentule
Il me semble qu'il existe une nébuleuse du même nom. Alors je connais pas vraiment les différentes entre une nébuleuse et une constellation (Orion est une nébuleuse, je crois, non ?) mais je pense que pour du Saint Seiya, ça passe allègrement. Pour moi, du moins.
En outre, le Taizen le classe d'office parmi les Silver Saints, mais pas les "autres".

Agora du Lotus
Là, c'est encore plus bizarre.
On a à la base 2 disciples de Shaka : Agora du Lotus et Shiva du Paon.
Le premier n'a pas de constellation (Lotus ??) mais l'autre si.
Mais les deux ont suivi la même formation. Pourtant, seul l'un d'eux aurait eu le droit de devenir un Silver Saint ? Et l'autre aurait obtenu une armure de compensation, "l'armure du lotus", qui sort de nulle part ? C'est quand même... bizarre, non ?

==> en fait, c'est le problème avec ces ajouts d'anime. On sait ce que c'est. L'anime rajoute des trucs sans trop réfléchir, et paf, nous sort des chevaliers dont le "totem" n'est pas une constellation. Mais mon avis, c'est que quitte à faire un databook, soit l'auteur nous trouve une explication qui tient à peu près la route, soit n'intègre pas ces personnages.

==> Mais la meilleure, c'est que le Taizen les as malgré tout classé dans la catégorie "Silver". Donc bien qu'il ne soit pas rattaché à une constellation, Agora reste un chevalier d'argent d'après le Taizen. Dès lors, on ne peut plus considérer que le passage dans la catégorie "autre" est liée à une absence de constellation.

Ennetsu Saint
Le fameux chevaliers des flammes. Mais pourquoi diable l'anime ne lui a pas attribué un vrai nom ni une vraie constellation ? OK, c'est l'anime. Alors le Taizen aurait pu rattraper la chose ! Ennetsu Saint = Chevaliers des Flammes. Vu ses attaques, ça aurait pu facilement être considéré comme un simple "surnom". Et hop, on y rajoute une belle constellation (ex : Fourneau) et on le classe parmi les Bronze et le tour est joué.

Mais non, le Taizen va nous dire qu'il fait partie des "autres".

Crystal Saint
Là, je suis d'accord, c'est typiquement le personnage chelou. Il s'appelle "Crystal Saint", ce qui laisse penser qu'il s'agit de sa constellation. Constellation qui n'existe pas. L'ajout bien bidon de l'anime, alors qu'ils auraient pu choisir une belle chtite constellation pour lui. Mais bon, le cas Agora montre que cette absence de "vraie constellation" n'est pas handicapant pour faire partie de la caste des Silvers.

A la rigueur, on pourrait utiliser le même tour de passe-passe que pour l'Ennetsu Saint. Crystal pourrait alors être le surnom qu'a obtenu ce chevalier, étant donné ses pouvoirs (glace / cristal, tout ça) et l'apparence de son armure. Et ensuite, on lui trouve une belle constellation et un rang officiel. Rien de compliqué.

Les autres "autres"
Au même rang que des Spartan/Crystal/Spika/Reda qui ont en commun une armure et des pouvoirs, on retrouve des gars comme Tatsumi et Kiki. Ainsi que Phaeton qui semble être un soldat / ministre et Okko qui est un disciple ayant échoué (il n'a pas d'armure, c'est clair et net). Bref, la catégorie "autre", c'est le foutoir complet.

Autant ça me va pour classer ceux qui ne sont justement pas des chevaliers (ou autre guerrier en armure), autant pour classer ceux qui ont une armure et une fonction équivalente à celles de leurs compères, je trouve ça anormal.

En résumé

En résumé, on se retrouve avec des Silver Saints officiels (d'après le Taizen) mais dont la constellation est floue (Arachnée de la Tarentule) soit carrément inexistante (Agora du Lotus).

Et à côté de ça, on a des personnages en armure qui ne sont PAS considérés comme des Bronze ou Silvers Saints, alors que la seule chose qu'on peut leur reprocher est l'absence d'informations. Absence d'information qui aurait pu justement être comblée avec le Taizen. Je parle ici de Spartan, de Docrates, de Reda et de Spika. Et non seulement ils ne sont pas classés dans l'une des deux catégories qui pourrait diablement leur aller (Silver / Bronze), mais ils sont classés dans une catégorie qui n'en est pas, vu qu'elle s'appelle "autre" et qu'elle réunit des personnages n'ayant aucun point commun. Franchement, si on vous montre Reda, vous l'auriez plutôt rapproché d'un "Shun d'Andromède" ou d'un "Tatsumi" ?

On rajoute les personnages "bizarres" comme les Ghost Saint et leur combinaison magique qui, s'ils ont le mérite d'être originaux et avoir une catégorie à part entière dans le Taizen, ne voient pas leur origine être détaillée.

C'est principalement pour ces raisons, ces constats, que je trouve que le Taizen est un ouvrage en partie râté, alors qu'il aurait pu être formidable.

edit :
Lenidem a écrit:
Redd a écrit:Quant à Mü, son rôle est de réparer les armures, qu'il considère comme des êtres vivants. Je ne le crois pas en mesure de créer des armures comme ça, à partir de rien.
Dans le manga, il crée un nouveau casque de Pégase à partir de rien, justement. (Je trouve ça d'ailleurs abusé, personnellement.)

Moi, ça me dérange moins. Je vois ça comme étant une partie de la réparation. Pour moi, la réparation d'armure n'a rien à voir avec une réparation "mécanique" que pourrait faire un garagiste. Je ne vois pas Mu réparer les armures en recollant les morceaux, mais plutôt "forcer leur régénération" (une Cloth se régénère quand elle n'est pas morte) grâce au sang, à la poussière d'étoile, au Gammanium etc. Dès lors, un casque entièrement détruit peut se régénérer grâce aux restes d'armure.

En fait, on pourrait faire le parallèle avec la fabuleuse armure du Phénix. Celle-ci peut être réduite en miettes mais revenir à son état initial. C'est "magique". Je vois la "réparation" des armures comme étant la même chose, sauf que ça nécessite un sacrifice (du sang), du matériel (poussière d'étoile...) et une intervention (Mü). Celle du Phoenix a l'avantage de se régénérer/réparer toute seule.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Alawdi le Mar Juil 10, 2012 16:15

piccolo je sais pas si tu te souviens de la scène où Docrates tabassait Hyoga pendant qu'il lui gelait les jambes :lol:
cette scène là était folle :lol:

J'viens de la voir ce midi ! OMG Hyoga qui se fait éclater le dos pendant 3 minutes et Shun et Seiya qui sont, limite, en train de déguster du pop corn tout en regardant la scène ! :lol:
J'sais pas ils auraient quand même pu intervenir plus tôt étant donné qu'ils peuvent d'aller à la vitesse du son (corrigez-moi si je me trompe), ils auraient pu épargner à Hyoga de futurs rhumatismes ! :lol:
Alawdi

Messagepar Redd le Mar Juil 10, 2012 18:12

Alawdi a écrit:
piccolo je sais pas si tu te souviens de la scène où Docrates tabassait Hyoga pendant qu'il lui gelait les jambes :lol:
cette scène là était folle :lol:

J'viens de la voir ce midi ! OMG Hyoga qui se fait éclater le dos pendant 3 minutes et Shun et Seiya qui sont, limite, en train de déguster du pop corn tout en regardant la scène ! :lol:
J'sais pas ils auraient quand même pu intervenir plus tôt étant donné qu'ils peuvent d'aller à la vitesse du son (corrigez-moi si je me trompe), ils auraient pu épargner à Hyoga de futurs rhumatismes ! :lol:

Bah, s'ils peuvent se déplacer à la vitesse du son, alors ça vaut aussi pour Docrates. Au final, ça change rien.
En fait, c'est pas tant les Chevaliers qui se déplacent à la vitesse du son, ce sont plutôt leurs attaques. A ce niveau de l'histoire, c'est le Ryu Sei Ken qui atteint la vitesse du son, pas Seiya.

Après, c'est vrai que Shun et Seiya restent là à regarder comme des cons. Mais bon, fallait lui laisser le temps de faire sa technique, quand même.
Redd

Messagepar Lenidem le Mar Juil 10, 2012 18:28

J'ai trouvé ton plaidoyer assez convaincant, Redd!
Redd a écrit:
Lenidem a écrit:

Moi, ça me dérange moins. Je vois ça comme étant une partie de la réparation. Pour moi, la réparation d'armure n'a rien à voir avec une réparation "mécanique" que pourrait faire un garagiste. Je ne vois pas Mu réparer les armures en recollant les morceaux, mais plutôt "forcer leur régénération" (une Cloth se régénère quand elle n'est pas morte) grâce au sang, à la poussière d'étoile, au Gammanium etc. Dès lors, un casque entièrement détruit peut se régénérer grâce aux restes d'armure.

En fait, on pourrait faire le parallèle avec la fabuleuse armure du Phénix. Celle-ci peut être réduite en miettes mais revenir à son état initial. C'est "magique". Je vois la "réparation" des armures comme étant la même chose, sauf que ça nécessite un sacrifice (du sang), du matériel (poussière d'étoile...) et une intervention (Mü). Celle du Phoenix a l'avantage de se régénérer/réparer toute seule.
Le problème, c'est qu'on n'est pas du tout dans le même cas que l'armure du Phénix qui se régénère de ses cendres : le casque de Pégase était enseveli si profondément sous le mont Fuji que Kiki n'a pas pu le récupérer par téléportation. Ce n'est donc pas comme si Mü avait "encouragé" les miettes du casque à se régénérer, il en a bel et bien construit un nouveau, tandis que l'ancien est resté enseveli sous la montagne. Quand il revêt sa nouvelle armure, Seiya déclare d'ailleurs : "J'ai même un nouveau casque!". Ou alors, on considère que la psychokinésie de Mü, plus efficace que celle de Kiki, lui a permis de faire revenir le casque et qu'il ne l'a dit en personne...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mar Juil 10, 2012 19:29

Redd a écrit:Les Ghosts Saint
Pour moi, ils ne font tout simplement pas partie du Sanctuaire. Seule leur chef, dont on ignore la constellation, a un lien: il est précisée qu'elle a été bannie et elle connue de Shaina. Leur chef semble donc être un Saint déchu qui a conservé son armure, et qu'on pourrait associer à l'une des constellations "disponibles". Mais ses sous-fifres, rien n'indique qu'ils font partie ou ont fait partie du Sanctuaire. Vu la gueule de leur "armure", j'aurais tendance à dire que ça vient d'autre part.
Leur cheffe a l'air d'avoir une armure associée à la chauve-souris. Je vois pas trop à quelle constellation on aurait pu l'associer.

Redd a écrit:La Tarentule
Il me semble qu'il existe une nébuleuse du même nom. Alors je connais pas vraiment les différentes entre une nébuleuse et une constellation (Orion est une nébuleuse, je crois, non ?) mais je pense que pour du Saint Seiya, ça passe allègrement. Pour moi, du moins.
Oulah! Une constellation et une nébuleuse, cela n'a juste rien à voir. Une constellation est une construction mentale humaine, la nébuleuse est un véritable objet naturel. Une nébuleuse est une gigantesque amas de poussière stellaire concentrée. C'est dans les nébuleuses que naissent les étoiles. La poussière et le gaz les composant s'effondrant sur eux-mêmes sous l'effet de la gravité, au bout d'un moment. Une constellation, c'est simplement l'association de plusieurs objets de la voûte céleste, censés représenter une idée, mais mis ensembles de façon arbitraire par les êtres humains. Ceci dans le but de pouvoir se repérer en mer, ou quand on est perdu dans la nuit. On peut alors savoir où on se trouve, en regardant le ciel. C'est genre: "Oh! Regarde! Ces étoiles-là, elles font penser à Aigle!" Un peu comme on trouve qu'un nuage ressemble à ceci ou cela. Ou plutôt comme le jeu qui consiste à faire un dessin en reliant des points numérotés. Sauf que là, cela a été institutionnalisé et tout le monde doit se référer aux mêmes constellations (enfin, non, les Chinois ont des constellations différentes et donc des associations d'idées différentes), pour qu'on puisse tous s'y référer et se repérer dans la voûte céleste. Les objets composant une constellation peuvent être éloignés de plusieurs millions d'années-lumière. Ce qui compte, c'est qu'ils aient une proximité apparente sur la voûte céleste pour le regard de l'observateur à oeil nu. Ces objets peuvent donc être: Des étoiles, des amas d'étoiles, des galaxies, des nébuleuses, en gros tout ce qui semble rester fixe par rapport aux autres objets de la voûte céleste (donc tout sauf les planètes et la Lune). La Nébuleuse d'Orion est justement l'un des objets composant la Constellation d'Orion. (Enfin... Non, il s'agit d'un objet se trouvant au milieu de cette Constellation, mais qui n'est pas tenu compte dans le dessin de celle-ci.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar belier67 le Mar Juil 10, 2012 20:52

ouais Alawdi Seiya et Shun même pas foutus de bouger un doigt alors que l'autre se fait tabasser en beauté :lol:
Docrates y mis toute sa rage là :lol:
belier67

Messagepar Lenidem le Sam Juil 14, 2012 21:03

Pour en revenir à l'actualité, je me suis pris le dernier Lost Canvas il y a peu. Et pour une fois, j'étais content d'avoir les spoilers, tellement j'ai trouvé ça abusé.
Spoiler
Le Lion commence par envoyer tout seul une Athena Exclamation sur Radamanthe (boosté par le sang d'Hadès). Il y a débat sur la puissance de cette attaque (est-elle réellement aussi destructrice qu'une AE exécutée par trois chevaliers d'or?), et beaucoup trouvent déjà ça trop fort. Mais la suite...le "Zodiac Exclamation"...c'est une blague, c'est pas possible autrement... Régulus balance tout seul et en même temps les attaques ultimes de tous les chevaliers d'or!! :shock: Je ne sais pas quoi dire d'autre que : N'IMPORTE QUOI!! Ce qui aurait été marrant, c'est que cette attaque-là non plus n'ait pas suffi, et que le Lion soit passé au niveau supérieur : toutes les attaques, pas seulement les ultimes, des 88 chevaliers...là, on aurait bien rigolé! Et n'allez pas croire que le ridicule va s'arrêter là : à l'issue du combat, Radamanthe finit le cœur transpercé... Bien sûr, aucune tripe ni matière organique peu ragoûtante ne se laisse voir, comme si tout avait cicatrisé instantanément...mais le pire, c'est que...ça ne le gêne pas plus que ça. Il continue à se battre, à causer comme si de rien n'était, retourne voir Alone, pète le tableau d'Athéna, protège Pandore... Il faut qu'Alone/Hadès lui-même l'achève, quoi! C'est nul, mais nul...

Sinon, l'épisode 14 d'Omega était plutôt bon : cliché, mais assez efficace!

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 14, 2012 21:59

J'avoue que c'est abusé tout ça Lenidem mais perso j'ai aimé ce combat :p Ce fut épique, dramatique et pour une fois le cliché shonen "Je me fais buter mais je me relève tout le temps" ne m'a pas dérangé ^^

Puis bon

Spoiler
Un combat Radamanthys vs Régulus, c'est juste trop la classe quoi, j'aime bien ces deux personnages 8-) Bon après que Radamanthys soit presque amoureux de Pandore et se fasse tué pour elle, c'est pas top comme fin pour le Wyvern :?

Bref, un peu abusé certes mais perso j'ai bien aimé ce tome 24 (et le flash back de Régulus, c'est trop kawaii ^_^ (et triste aussi :cry: ) )

Pour Oméga, je suis d'accord cliché mais bon tout de même :D
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Lun Juil 16, 2012 16:02, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Redd le Lun Juil 16, 2012 15:47

Moi aussi, j'ai trouvé ça vraiment abusé, totalement porte_nawak et même carrément ridicule.
Et ça m'a gâché tout le plaisir du combat.

J'ai rien contre le fait de se relever 1000 fois et de sublimer son cosmos, c'est la base de St Seiya, mais ces techniques là, c'est totalement délirant.
Redd

Messagepar Lenidem le Mar Juil 17, 2012 18:32

Vu le dernier épisode d'Oméga (le 15) sur Youtube avec les sous-titres espagnols.
Spoiler
Je suis partagé. J'ai été terriblement déçu de voir qu'ils ont fait d'Ichi un traître...merde, un type qui a protégé Athéna au Sanctuaire, qui a transmis son cosmos à Seiya pour l'aider à vaincre le faux Pope, qui a uni ses forces à celles de ses compagnons pour protéger la sœur de Seiya contre Thanatos lui-même au péril de sa vie! D'un autre côté, ses raisons et ses pleurs m'ont vraiment ému. C'est le désespoir, en fait, qui l'a poussé à vouloir briller, pour une fois, quitte à ce que ce soit pour un être mauvais... Et puis, la fin de l'épisode laisse espérer qu'on le reverra par la suite, repenti.
Concernant le combat, c'était sympa de voir Ichi dominer ses adversaires, certes avec l'aide de Michel-Ange...mais la fin est tellement prévisible : je suis affaibli par le poison, mais j'enflamme mon cosmos et je one-shot mon adversaire...Pff. Les scénaristes auraient au moins pu trouver un autre prétexte, comme le fait qu'Ichi se rende compte en plein combat que la persévérance de Kôga le rend beaucoup plus "beau" et méritant que lui, ce qui le ferait douter, diminuer l'intensité de son cosmos, et paf, le coup de poing de Pégase devient efficace... Mais non, apparemment, c'est trop demander.
Surprenant qu'il mentionne Seiya, Shun et Shiryu, mais pas Hyoga, alors que c'est ce dernier qui lui a collé sa première branlée, et donc celui dont il devrait être le plus jaloux.
Quant à l'autre chevalier d'argent (celui du "Ciel"?), il m'a bien plu! On ne le voit que très peu, mais j'aime le fait qu'il décide de ne pas se battre au corps-à-corps, même contre un chevalier de bronze, simplement parce que ça ne l'amuse pas. Au moins, c'est original! Même si, franchement, les armures ont tendance à choisir n'importe qui comme porteur - à supposer qu'elles aient encore leur mot à dire.
Enfin, on sait maintenant comment fonctionne la passage au grade de chevalier d'argent : ce sont bien les armures qui reçoivent une upgrade, avec l'accord de Mars. Du coup, que l'armure de l'Aigle soit devenue une armure de bronze lorsqu'elle a été transmise à une débutante devient logique. Edit : apparemment, ce n'est pas ça. Ichi serait passé de la constellation de l'Hydre Femelle (Hydra) à celle de l'Hydre Mâle (Hydrus).

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Jeu Août 23, 2012 15:19

Sortie officielle aujourd'hui du tome 24 de St Seiya Lost Canvas ! (Bien que ça fasse déjà deux jours que je l'ai.)
Je mets donc une balise spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté et lu.

Spoiler
Image
Alors super combat d'une rare intensité entre Aspros et Yoma.
On s'attendait à un combat épique entre père et fils, Tenma et Yoma, mais non, le droit de mettre une branlée à Mephisto est revenu au chevalier des Gémeaux. Aspros sauve Shion et Doko de la "Marvellous Room" de Yoma et remporte son combat contre le spectre.
Le chevalier des Gémeaux, qui était plutôt détestable et une pâle copie de Saga jusqu'à maintenant, regagne du galon et dévoile le véritable charisme des Gémeaux, celui de quelqu'un qui n'est ni bien ni mal, et qui agit juste comme bon lui semble. Le mythe du "Dark Saga revêtu du surplis des Gémeaux" à la sauce Teshirogi est finalement très réussi, et rend honneur au charisme des Gémeaux de l'oeuvre originale.
Extrêmement puissant (plus fort que Sage lui-même), fusionné avec l'âme de son frère Deutéros, Aspros vainc Yoma qui s'avère en fait être une divinité déchue, le frère de Chronos, un Titan. Rien que ça.
Yoma... Au début, je n'aimais pas trop ce personnage, me demandant ce qu'il foutait là, mais à la lumière de ce tome, je soupçonne Teshirogi de l'avoir introduit pour faire le rapprochement entre Lost Canvas et Next Dimension, puisqu'il est capable de lire l'avenir et on voit Seiya en chaise roulante...
Bref, les mystères d'Aspros et de Méphistophélès sont dévoilés et ces deux regagnent leur charisme auquel ils sont en droit d'attendre.

Quant au début du combat Alone/Sasha/Tenma, pour l'instant, je le trouve assez brouillon, avec des grands mots et de grandes phrases. A voir avec la sortie du tout dernier tome (sigh!) de Lost Canvas en octobre et la conclusion finale.
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 20, 2012 14:42

Plus personne qui remarque Oméga ? :o

Parce perso je trouve que depuis quelque épisodes, ca devient plutôt bon.

(spoiler épisode 15 à 24)
Spoiler
Même si bon les come-back furtif des anciens est depuis Shun un peu foiré, je trouve. Limite Shiryu ca va mais Hyoga et Ichi j'ai trouvé ca assez moyen :? Ichi le traître mouais, comme Lenidem, je suis pas fan et Hyoga qui fait une apparition aussi furtive que Seiya c'est pas cool :( (et Shaina qui devient toute gentille, ca me fait bizarre aussi :o)

Bon Jabu ce fut furtif aussi mais là, j'ai apprécié, c'était sympa de le voir en Cow-Boy lol.

Mais en fait je crois que c'est Shun qui a, pour le moment, eu la "meilleur" intervention (si je puis dire) :P

Les vendettas Koga/Eden et Soma/Sonia sont fort sympathiques et donnent lieu à des combats (parfois des branlées lol) assez intense et agréable à voir.

La révélation du lien entre Aria et Koga est un peu chelou mais bon ca va quoi :p

Bref, ces derniers épisodes m'ont assez plu, cette série commence vraiment à être cool :p

Pour le tome 24 de Lost Canvas :

Spoiler
Je suis assez d'accord avec Abysse. Le combat entre Aspros et Yoma, qui se révélera être le Dieu du Temps Kairos (même si bon, l'idée du petit frère caché, c'est un peu du réchauffé lol ) est franchement pas mal et la surprise du surplis des Gémeaux m'a étonné. C'est donc un combat moins abusé que Radamanthys vs Regulus :p

Comme l'a dit Abysse, la fin du Tome avec les grand discours clichés entre Alone, Tenma et Athéna, c'est vraiment pas top, j'espère que la confrontation finale serait plus épic que "Je vais te tuer miséraaaaaaable" "Noooon, je suis trop D4ark et Malayfik, tu ne pourra pas me vaiiiiiincre" "FORCE DE L'AMITIEEEEEE !!!!" et boum Hadès/Alone One-shoté :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel