Dans le manga, il crée un nouveau casque de Pégase à partir de rien, justement. (Je trouve ça d'ailleurs abusé, personnellement.)Redd a écrit:Quant à Mü, son rôle est de réparer les armures, qu'il considère comme des êtres vivants. Je ne le crois pas en mesure de créer des armures comme ça, à partir de rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Dans le manga, il crée un nouveau casque de Pégase à partir de rien, justement. (Je trouve ça d'ailleurs abusé, personnellement.)Redd a écrit:Quant à Mü, son rôle est de réparer les armures, qu'il considère comme des êtres vivants. Je ne le crois pas en mesure de créer des armures comme ça, à partir de rien.
piccolo je sais pas si tu te souviens de la scène où Docrates tabassait Hyoga pendant qu'il lui gelait les jambes
cette scène là était folle
Alawdi a écrit:piccolo je sais pas si tu te souviens de la scène où Docrates tabassait Hyoga pendant qu'il lui gelait les jambes
cette scène là était folle
J'viens de la voir ce midi ! OMG Hyoga qui se fait éclater le dos pendant 3 minutes et Shun et Seiya qui sont, limite, en train de déguster du pop corn tout en regardant la scène !![]()
J'sais pas ils auraient quand même pu intervenir plus tôt étant donné qu'ils peuvent d'aller à la vitesse du son (corrigez-moi si je me trompe), ils auraient pu épargner à Hyoga de futurs rhumatismes !
Le problème, c'est qu'on n'est pas du tout dans le même cas que l'armure du Phénix qui se régénère de ses cendres : le casque de Pégase était enseveli si profondément sous le mont Fuji que Kiki n'a pas pu le récupérer par téléportation. Ce n'est donc pas comme si Mü avait "encouragé" les miettes du casque à se régénérer, il en a bel et bien construit un nouveau, tandis que l'ancien est resté enseveli sous la montagne. Quand il revêt sa nouvelle armure, Seiya déclare d'ailleurs : "J'ai même un nouveau casque!". Ou alors, on considère que la psychokinésie de Mü, plus efficace que celle de Kiki, lui a permis de faire revenir le casque et qu'il ne l'a dit en personne...Redd a écrit:Lenidem a écrit:Dans le manga, il crée un nouveau casque de Pégase à partir de rien, justement. (Je trouve ça d'ailleurs abusé, personnellement.)Redd a écrit:Quant à Mü, son rôle est de réparer les armures, qu'il considère comme des êtres vivants. Je ne le crois pas en mesure de créer des armures comme ça, à partir de rien.
Moi, ça me dérange moins. Je vois ça comme étant une partie de la réparation. Pour moi, la réparation d'armure n'a rien à voir avec une réparation "mécanique" que pourrait faire un garagiste. Je ne vois pas Mu réparer les armures en recollant les morceaux, mais plutôt "forcer leur régénération" (une Cloth se régénère quand elle n'est pas morte) grâce au sang, à la poussière d'étoile, au Gammanium etc. Dès lors, un casque entièrement détruit peut se régénérer grâce aux restes d'armure.
En fait, on pourrait faire le parallèle avec la fabuleuse armure du Phénix. Celle-ci peut être réduite en miettes mais revenir à son état initial. C'est "magique". Je vois la "réparation" des armures comme étant la même chose, sauf que ça nécessite un sacrifice (du sang), du matériel (poussière d'étoile...) et une intervention (Mü). Celle du Phoenix a l'avantage de se régénérer/réparer toute seule.
Leur cheffe a l'air d'avoir une armure associée à la chauve-souris. Je vois pas trop à quelle constellation on aurait pu l'associer.Redd a écrit:Les Ghosts Saint
Pour moi, ils ne font tout simplement pas partie du Sanctuaire. Seule leur chef, dont on ignore la constellation, a un lien: il est précisée qu'elle a été bannie et elle connue de Shaina. Leur chef semble donc être un Saint déchu qui a conservé son armure, et qu'on pourrait associer à l'une des constellations "disponibles". Mais ses sous-fifres, rien n'indique qu'ils font partie ou ont fait partie du Sanctuaire. Vu la gueule de leur "armure", j'aurais tendance à dire que ça vient d'autre part.
Oulah! Une constellation et une nébuleuse, cela n'a juste rien à voir. Une constellation est une construction mentale humaine, la nébuleuse est un véritable objet naturel. Une nébuleuse est une gigantesque amas de poussière stellaire concentrée. C'est dans les nébuleuses que naissent les étoiles. La poussière et le gaz les composant s'effondrant sur eux-mêmes sous l'effet de la gravité, au bout d'un moment. Une constellation, c'est simplement l'association de plusieurs objets de la voûte céleste, censés représenter une idée, mais mis ensembles de façon arbitraire par les êtres humains. Ceci dans le but de pouvoir se repérer en mer, ou quand on est perdu dans la nuit. On peut alors savoir où on se trouve, en regardant le ciel. C'est genre: "Oh! Regarde! Ces étoiles-là, elles font penser à Aigle!" Un peu comme on trouve qu'un nuage ressemble à ceci ou cela. Ou plutôt comme le jeu qui consiste à faire un dessin en reliant des points numérotés. Sauf que là, cela a été institutionnalisé et tout le monde doit se référer aux mêmes constellations (enfin, non, les Chinois ont des constellations différentes et donc des associations d'idées différentes), pour qu'on puisse tous s'y référer et se repérer dans la voûte céleste. Les objets composant une constellation peuvent être éloignés de plusieurs millions d'années-lumière. Ce qui compte, c'est qu'ils aient une proximité apparente sur la voûte céleste pour le regard de l'observateur à oeil nu. Ces objets peuvent donc être: Des étoiles, des amas d'étoiles, des galaxies, des nébuleuses, en gros tout ce qui semble rester fixe par rapport aux autres objets de la voûte céleste (donc tout sauf les planètes et la Lune). La Nébuleuse d'Orion est justement l'un des objets composant la Constellation d'Orion. (Enfin... Non, il s'agit d'un objet se trouvant au milieu de cette Constellation, mais qui n'est pas tenu compte dans le dessin de celle-ci.)Redd a écrit:La Tarentule
Il me semble qu'il existe une nébuleuse du même nom. Alors je connais pas vraiment les différentes entre une nébuleuse et une constellation (Orion est une nébuleuse, je crois, non ?) mais je pense que pour du Saint Seiya, ça passe allègrement. Pour moi, du moins.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités