Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Juil 10, 2012 15:04

J'aimerais une source par contre de cette dernière info sur Wenger là...
Bra

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 10, 2012 15:55

J'ai bien galéré pour retrouver la source, mais la voila:

http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/arsenal-wenger-se-justifie-pour-park-740789.shtml

Arsenal : Wenger se justifie pour Park

Après avoir arraché Chu-Young Park à Lille fin août, le manager d'Arsenal Arsène Wenger est revenu sur cet épisode du Mercato estival. Selon le Français, tout a été fait dans les règles de son côté.

Arsène Wenger assure lui-même sa défense. Alors qu’il souhaitait recruter l’ailier lillois Eden Hazard au mois d’août, le manager d’Arsenal a « piqué » l’attaquant de l’AS Monaco Chu-Young Park à Lille. Le Sud-Coréen devait passer la deuxième partie de sa visite médicale au LOSC mais il s’est envolé pour Londres et s’est engagé avec les Gunners le 27 août dernier. Ce qui n’a pas plu évidemment aux dirigeants lillois qui se sont exprimés par l’intermédiaires du directeur général adjoint Frédéric Paquet : « Celui qui est à blâmer, c'est le joueur. Mais ce n'est quand même pas très glorieux de la part de Wenger, avait-il alors affirmé dans L’Equipe. Il avait le droit de le faire mais ce n'est pas très classe pour quelqu'un qui donne toujours des leçons de morale. »

Une attaque verbale qui n’est pas restée sans suite puisque l’Alsacien s’est défendu de tout comportement immoral dans les colonnes de L’Equipe avant la réception de Swansea City samedi à 16h. « Je n’ai rien compris à ces reproches. Je ne savais pas que Park allait signer à Lille. J’ai même été surpris d’apprendre que le joueur était en train de passer sa visite médicale à Lille alors que nous étions en train de négocier avec Monaco. Lorsque nous sommes tombés d’accord, j’ai appelé le joueur, qui était effectivement à Lille, et je lui ai demandé : "Alors, qu’est-ce que tu fais ? Tu signes à Lille ?". Il m’a répondu : "Non, je viens". Mais nous n’avons rien fait d’illégal ! »

Alors que Park attend toujours son permis de travail anglais et pourrait donc ne pas être aligné face au club gallois, Wenger est conscient que le Mercato réserve parfois son lot de mauvaises surprises : « Dans ce cas, c’est le joueur qui a décidé. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Il nous aurait dit : "Je suis à Lille, j’ai donné ma parole à Lille, je reste à Lille", il aurait signé à Lille. C’est aussi simple que ça. Mais cela nous est arrivé aussi de mettre des gardes du corps devant la chambre d’un joueur pour ne pas qu’il aille signer ailleurs… » Les dirigeants du LOSC se souviendront certainement de ce conseil avisé à l’avenir…
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Juil 10, 2012 17:51

Ce Wenger m'est vraiment de plus en plus désagréable (même si j'aurais bien aimé qu'il devienne sélectionneur). Entre ses interventions ridicules durant les matchs sur TF1 et sa politique de recrutement non seulement douteuse mais également vouée à l'échec
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 10, 2012 19:47

Bah Wenger moi aussi je pense que ç'aurait été un bon choix pour l'EDF, même si je l'aime pas.

Sinon la source pas forcément fiable concernant Afellay ne l'est pas, le gars a été percé à jour... Je suis plus trop convaincu, mais bon on verra bien, peut être que le gars s'est rendu compte qu'il avait trop parlé et essaie de se couvrir en se discréditant maintenant, parce que sinon il a vraiment bien jouer le jeu :? On verra bien...
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mar Juil 10, 2012 20:15

Politique de recrutement douteuse ? Laisse moi rire.

Rien que pour la saison qui arrive, Podolski et Giroud sont des supers coups, sur le papier. Même chose l'année dernière, ou il parvient à recruter Arteta dans les dernières heures du mercato. On peut ne pas l'apprécier en tant que personne, il faut reconnaitre sa valeur en tant qu'entraineur. Désolé de faire mon goonix mais j'aime pas lire ce genre de conneries :P
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 10, 2012 20:20

Comme diraient les fans d'Arsenal :"Arsène knows". Je me fait pas de souci pour Arsenal, la saison prochaine 8-) . Ça serait bien que Giroud confirme, et propose une bonne concurrence avec Benzema au poste d'avant-centre en équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Juil 10, 2012 20:49

quent68 a écrit:Politique de recrutement douteuse ? Laisse moi rire.

Rien que pour la saison qui arrive, Podolski et Giroud sont des supers coups, sur le papier. Même chose l'année dernière, ou il parvient à recruter Arteta dans les dernières heures du mercato. On peut ne pas l'apprécier en tant que personne, il faut reconnaitre sa valeur en tant qu'entraineur. Désolé de faire mon goonix mais j'aime pas lire ce genre de conneries :P

Alors autant pour Giroud je suis d'accord mais pour Podolski ... Je vois pas en quoi ce mec est un super coup mais bon (surtout qu'on connait même pas le montant du transfert)
Et oui, je n'aime pas sa politique de recrutement consistant de la pillage des centres de formation des clubs. Sans parler de l'histoire parle dont parle Nosferatu

Par ailleurs, j'ai jamais remis en cause son talent d'entraineur
Random

Messagepar quent68 le Mar Juil 10, 2012 22:00

Oui Piccolo, "In Arsène we trust" ^^

Et je trouve qu'il s'est calmé niveau pillage de jeunes. Faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont formés à Arsenal également. Quant à Podolski, disons que c'est un pari, car ce mec est très présent en sélection, et moins bon en club puisqu'il n'a pas confirmé au Bayern et a uniquement brillé à Cologne. Mais c'est un bon joueur qui a déjà, rappelons le, 100 sélections en équipe d'Allemagne.
quent68

Messagepar Chocoloutre le Mar Juil 10, 2012 23:46

Pillage ? Il les force pas à venir non plus hein, et c'est son taff aussi. Il a de la thune, un club de renom et des résultats à obtenir pour la saison prochaine : je ne vois pas au nom de quelle éthique ou de pseudo-morale il devrait se priver de les utiliser.

Je vois mal le président d'Arsenal lui taper dans le dos s'il disait "oui écoute on a un beau budget et mes recruteurs m'ont rapportés pas mal de jeunes talents mais franchement c'est pas cool de priver les plus petits clubs : ça te dit pas de jouer le maintien quatre ou cinq ans ?"

En tout cas je doute que les jeunes formés s'en plaignent. Jouer à Arsenal y a pire comme début de carrière.
Chocoloutre

Messagepar Bra le Mar Juil 10, 2012 23:49

Bah je plussoie aussi Inikisha.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 11, 2012 10:22

Podolski , il a moyen de briller avec Arsenal. Vu ses performances avec l'équipe Nationale, il a des qualités certaines. C'est à Tonton Wenger de les exploiter, et pour ça, je pense qu'on peut lui faire confiance. Mais l'équipe d'Arsenal a moyen de faire de belles choses la saison prochaine. Manque plus que Lloris dans les cages 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 11, 2012 11:25

Inikisha a écrit:Pillage ? Il les force pas à venir non plus hein, et c'est son taff aussi. Il a de la thune, un club de renom et des résultats à obtenir pour la saison prochaine : je ne vois pas au nom de quelle éthique ou de pseudo-morale il devrait se priver de les utiliser.

Je vois mal le président d'Arsenal lui taper dans le dos s'il disait "oui écoute on a un beau budget et mes recruteurs m'ont rapportés pas mal de jeunes talents mais franchement c'est pas cool de priver les plus petits clubs : ça te dit pas de jouer le maintien quatre ou cinq ans ?"

En tout cas je doute que les jeunes formés s'en plaignent. Jouer à Arsenal y a pire comme début de carrière.

:shock:
On te parle de clubs pillés, pas de kidnapping non plus. Bien sur que les jeunes sont consentants, et encore heureux.
Le problême, c'est que la formation, bin ça coute très cher. Et que quand tu formes un jeune jusqu'à pas loin de son contrat pro, et qu'une fois le boulot fini ou presque, t'as les clubs anglais qui se pointent pour ramener tes meilleurs espoirs dans son club, sans que le club formateur puisse y faire quelque chose puisque le joueur peut rompre unilatéralement sa relation avec le formateur, je crois que y a pas de mot plus à même que "pillage", oui.
Les clubs touchent depuis peu des indemnités de formations suivant un barême fixé par la Fifa, suivant les localisations des clubs. Ce qui est complétement débile, puisque le cout de la formation de joueur (dû notemment à l'investissement sur la formation, qui est gardé secrete par la plupart des clubs), et qu'en France, c'est notemment un domaine où on est encore en avance par exemple sur les anglais, et notre cout de formation est beaucoup plus élevé. Résultat, bin les anglais prospectent et repèrent les futurs perles, filent (dans le meilleur des cas, voire affaire Pogba et affaire Kakuta) une bouchée de pain aux clubs formateurs, loin de payer le cout de la formation. Plus lésé que ça tu meurs.
C'est comme si tu construisais une baraque, t'investis 200 000 euros, il te reste plus qu'a faire le crépis, un mec se pointe, te file 50 000 euros pour te racheter le tout que t'es obligé d'accepter pour une raison qui te dépasse, il achève le crépis, et sa maison est la sienne, et il en revendique même presque la construction (ce qui est assimilable aux joueurs qui viennent "finir leur formation quoi"). Certe, son crépis est mieux que celui que t'aurais fait toi même, mais tout le batiment, c'est toi qui l'a construit entièrement de tes mains... La qualité de la maison, c'est à toi qu'il la doit, pas à lui. Et le mieux dans l'histoire, c'est que la baraque qu'il t'as repris 50 000 sera vendue plusieurs millions quelques années après. Fabuleux non?

Qu'il ne se prive pas de les utiliser, en effet, il utilise une faille (grave, à mon sens) dans les lois portant sur la formation, donc rien d'illégal en soi. Mais voila au nom de quelle "éthique ou pseudo morale" on peut parler légitimement de pillage. Légal ni dire moral, ni éthique. Et si c'était si normal que ça, les juristes ne se taperaient peut être pas la tête contre les murs depuis des années pour trouvé une parade à cette faille. Les solutions proposés à l'heure actuelle sont loin d'être satisfaisantes.

quent68 a écrit:Oui Piccolo, "In Arsène we trust" ^^

Et je trouve qu'il s'est calmé niveau pillage de jeunes. Faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont formés à Arsenal également. Quant à Podolski, disons que c'est un pari, car ce mec est très présent en sélection, et moins bon en club puisqu'il n'a pas confirmé au Bayern et a uniquement brillé à Cologne. Mais c'est un bon joueur qui a déjà, rappelons le, 100 sélections en équipe d'Allemagne.

Beaucoup de joueurs formés à Arsenal? Qui ont percé? Qui? Wilshere, Gibbs et...? Même en joueur formé à Arsenal vendu à d'autre club, je sais même pas s'il y en a (je parle dans les 1 ère div de championnat). Si y a bien un championnat pourri en matière de formation, c'est quand même bien l'Angleterre, bien en dessous de l'Allemagne, l'Italie, de la France et de l'Espagne.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mer Juil 11, 2012 12:59

Ce n'est pas tant que ce que fait Arsène Wenger soit illégal vu qu'il respecte les lois, ce sont des pratiques qui sont donc permises. Ce qui cloche c'est que ces pratiques ne sont pas classes du tout (venir voir un jeune qui doit signer pro avec son club français et lui proposer 4 fois son salaire s'il vient en Angleterre...), franchement utiliser de tels procédés de la part d'un mec qui n'hésite jamais à égratiner les Chelsea, MCity, Real, ... c'est plus que limite quoi, c'est l'hosto qui se fiche de la mendicité. C'est bien pour ça que ok c'est un grand entraineur et Arsenal est un grand club mais je ne peux pas les blairer, le clou du spectacle ça a quand même été l'an dernier, il a fallu attendre qu'il s'en prenne 8 à Manchester pour se décider à remplacer Fabregas et Nasri, hahahaha ce Wenger ^^

Sinon l'attaque d'Arsenal si Van Persie reste, je sais pas comment ça va fonctionner avec Giroud, Podolski, Walcott, Wilshere, ... ça fait beaucoup en attaque ça, si ça se goupille mal...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar quent68 le Mer Juil 11, 2012 13:09

Wilshere est un milieu récupérateur.

Et quand je parlais de formation, je ne parlais pas que de la formation pré statut professionnel, mais aussi de l'apprentissage au sein du groupe pro. Alors certes, il y a Wilshere et Gibbs formés qui ont percés en équipe première, mais tu peux ajouter Song qui est venu de Bastia je crois, en ayant aucune expérience. Regarde ce qu'il est devenu maintenant. Même chose pour Walcott, formé à Southampton, et récemment avec Alex Oxlade Chamberlain. Alors peut être qu'Arsenal "vole" aux autres clubs leurs jeunes, mais c'est au sein d'Arsenal que leur apprentissage et leur intégration au haut niveau se fait vraiment. L'exemple le plus parlant reste celui de Fabregas, qui après avoir été formé à la Masia, est parti pour Arsenal dès ses 16 ans. Et c'est là bas qu'il a vraiment appris à jouer.
quent68

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 11, 2012 13:55

J'entends bien Nosferatu mais ça ne change rien à ce que je disais au départ. Son boulot c'est de ramener des résultats à moindres frais et je doute (mais là ça dépasse mes connaissances du monde du football) qu'il puisse peser dans le budget formation de son club.

Donc clairement, à sa place je ferais comme lui. Je ne vois pas pourquoi il se priverait de sa solution la plus avantageuse seulement pour ne pas heurter la sensibilité et la morale des gens. :s

Après, que ce soit vraiment naze comme système, je veux bien te croire et ça devrait être changé alors. Mais tant qu'il a le droit, il a vraiment AUCUNE raison de pas le faire et je vois vraiment, mais alors vraiment pas en quoi ça justifie ce mépris. Il a été engagé pour faire un boulot et il le fait.
Je doute également qu'il soit une exception, et surtout qu'en France on soit tous beaux tous gentils et qu'on forme nous-même nos joueurs, oui madame. (sauf à Nantes mais tu peu pas test la Jonelière 8))

Je vous trouve quand même très facilement choqués et scandalisés sur ce topic. Quand ça parle du jeu en soi RAS (surtout parce que j'y connais queud et que du coup je me la ferme) mais alors dès que ça aborde l'extra-sportif, ça rage de tous les côtés pour de plus ou moins bonnes raisons. Je trouve notamment que dès qu'une équipe commence à gagner un peu (ou à ne pas perdre assez souvent), y a toujours un truc à lui mettre sur le dos : arrogance, jeu mauvais, lui il a fait ça ou alors il a dit ça...
Bon après c'est peut-être comme ça partout hein et je généralise à mort parce que je fais pas attention à qui dit quoi mais bon. :s
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café