Foenidis a écrit:Pas de fesse de bouc non plus, je n'en vois pas l'intérêt.
Je sais où trouver mes amis quand j'ai envie de communiquer avec eux... pas besoin d'étaler ma vie à tous vents, et quand je vois comment sont "spammés" les comptes de ceux qui y sont inscrits, je me félicite tous les jours d'avoir choisi la libertéééééé ! \o/
Moi je ne suis pas spammé. J'ai des amis étalés sur toute la France et quelques uns éparpillés jusqu'en Chine, c'est pratique pour suivre ce qui leur arrive - la naissance de leurs enfants par exemple. Je n'étale pas ma vie. Je sors de chez moi, je fais pleins de trucs et je ne suis pas aliéné par Facebook.
Ce genre de réflexion est à rapprocher des gros blaireaux qui se tirent le poireau en soirée : "nooon mais moi j'ai pas la télé c'est trop abrutissant je préfère lire un livre tu voa ou alors déguster un moka en terrasse

"
La télé comme Facebook, ce ne sont que des médiums. Il est parfaitement possible de les UTILISER (première étape, c'est dur à réaliser pour certains qu'on peut les UTILISER et non pas SE FAIRE UTILISER) modérément (ça se complique) et à bon escient. (oui je sais c'est difficile à imaginer qu'il y a d'autres choses à la télé que Secret Story et qu'il existe des programmes télé pour voir si quelque chose nous intéresse)
Ce message s'adresse pas qu'à toi Foenidis mais aussi à tous les gros cons qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont pas Facebook, qu'ils regardent pas la télé et achètent pas Ikéa - et ça y est, c'est l'aboutissement de leur vie, ils trouvent aucun autre moyen d'exister et/ou de se différencier de la masse.
La télé, Facebook, les jeux-vidéos... Faut arrêter avec ce délire d'esclavagisme, les mecs qui pensent qu'en ayant pas de compte Facebook ou en ayant pas de télé, non seulement ils sont plus malins que tout le monde mais qu'en + les autres (ceux qui ONT) sont des zombies décérébrés. C'est eux les zombies, c'est eux incapables de comprendre que ce genre de choses ne t'arrachent pas ta vie mais que c'est toi qui la lui donne. Et que t'es pas obligé de le faire, justement.
Par contre qu'on vienne pas me sortir "gnagnagna sans Facebook tu peux rien faire, faut avoir un compte blablabla", c'est pas vrai. Moi j'en ai jamais besoin.
J'ai pas non plus besoin d'étaler ma vie sur Facebook mais certaines personnes ont du mal à comprendre que c'est possible de pas étaler sa vie privée dessus.
Après y a aussi les gens que ça intéressent pas et alors là, ben OK ils font ce qu'ils veulent. Mais c'est vraiment ces personnes qui se font dans la fute parce qu'ils se sentent trop rebelles et plus intelligents que tout le monde qui méritent des coups de pelle. Bande de connards.