[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Bra le Mer Juil 11, 2012 14:25

nn mé fesse bouc c 1 con plot
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 11, 2012 14:26

C'est le mini Big Brotha des temps modernes.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mer Juil 11, 2012 14:31

Bref, je ne comprends pas trop la répulsion qu'ont certains pour Facebook.

C'est tout simplement que ton activité sur ton compte, tout ce que tu fais... ou ne fais pas, est utilisé à des fins commerciales.
C'est comme ça que le patron de fesse de bouc a fait fortune, en vendant ces informations qui ne lui appartiennent pas !

Pour le reste, j'avais déjà de la famille et des amis avant fesse de bouc, avant même qu'internet n'existe d'ailleurs... et j'en ai toujours sans y avoir de compte... si si, je vous assure ! :lol:

> Inikisha :
ça n'a rien à voir avec le fait de se la péter ou de jouer son rebelle (sérieux, y'en a qui se considèrent rebelles parce qu'ils n'ont pas de fesse de bouc... lol).
C'est juste que je n'en vois pas l'utilité.
Faut vraiment avoir fesse de bouc pour avoir des contacts avec ses amis ?
C'est que ce ne sont pas de véritables amis alors... c'est mon opinion, qu'elle plaise ou non.
Les vrais amis, y'a pas besoin de lorgner à la jumelle sur leur vie privée par l'intermédiaire d'un site pour savoir ce qui leur arrive ou non.

Mais il est vrai que je ne suis pas de la même génération que vous... j'ai sans doute une vision différente des rapports humains via le net.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 14:41

Facebook coûte moins cher que le téléphone. De plus, quand tu téléphones, tu téléphones pas juste pour dire des âneries au téléphone, vu que c'est payant, etc. On peut ne pas aimer parler au téléphone. On n'appelle pas juste pour dire un petit truc sans importance et raccrocher immédiatement. Surtout si la personne que tu appelles est loin. Certaines personnes n'ont pas envie d'avoir une longue conversation téléphonique, selon les jours, car fatiguées ou autres. Du coup, elles reportent souvent, les appels s'espacent et finissent simplement par perdre le contact avec leurs proches habitant loin. Etc. Etc. Il y a mille raisons de préférer Facebook aux moyens classiques. Tout comme il y a mille raison de préférer l'inverse. Chacun à ses propres manies. Le fait d'aimer ou non parler au téléphone influence déjà énormément. Quant à écrire un mail ou une vraie lettre, c'est également différent. Généralement, tu te sens obligé de faire un mail ou une lettre un minimum développé qui contient un nombre d'information ou de bavardage non négligeable. C'est pas le cas sur Facebook, où tu peux même juste dire "prout!" à quelqu'un, si t'en as envie. (Théoriquement, tu peux aussi le faire par téléphone, par lettre ou par mail. Mais sincèrement, qui ferait ça?) Et aussi étrange que cela puisse paraître, ce genre de petits contacts débiles qui n'apportent rien ont aussi énormément d'importance dans les contacts humains.
Dernière édition par San999 le Mer Juil 11, 2012 14:44, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Juil 11, 2012 14:43

C a n'a rien à voir Foenidis.
Facebook, cela facilite les échanges que tu peux avoir.
Ta famille que tu ne vois pas souvent, cela peut te permettre de parler plus souvent avec eux via ce site, de voir ce qu'ils font si ils postent des photos de ceci ou de ça.
Tes amis, bien sur que tu peux les voir en vrai mais tu peux leur parler via ce site en plus, ce n'est pas une histoire d'avoir de vrais amis ou non mais cela permet d'échanger des choses sans se voir, comme un forum quoi.

Et le délire de vendredi des infos à titre commerciales, perso, je ne vois pas vraiment. Oui, si tu parles de chaussures sur Facebook, tu auras des pubs de chaussures sur le coté de ta fenetre Facebook, mais perso, je m'en fiche royalement, je ne regarde jamais les pubs qu'il y a .
Comme dans le métro, je ne regarde jamais les affiches publicitaires, peut y en avoir des tonnes, je ne les regarde pas.

Après dire que tu as des amis sans Facebook, oui, mais les gens avaient des amis avant le téléphone, avant les SMS mais ces avancées permettent tout de meme de leur parler plus souvent.

Perso, je ne vois pas souvent mes cousins et cousines qui vivent dans le sud et grâce à Facebook notamment, cela me permet de leur parler plus facilement et meme de les voir plus simplement.
Dernière édition par goten-kun le Mer Juil 11, 2012 14:44, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 11, 2012 14:43

Foenidis {l Wrote}:
Bref, je ne comprends pas trop la répulsion qu'ont certains pour Facebook.

C'est tout simplement que ton activité sur ton compte, tout ce que tu fais... ou ne fais pas, est utilisé à des fins commerciales.
C'est comme ça que le patron de fesse de bouc a fait fortune, en vendant ces informations qui ne lui appartiennent pas !

Et alors ? Perso j'ai plus important à faire et à protéger pour me préoccuper qu'il vende de la pub en se basant sur le fait que j'aime Scrubs.

Foenidis {l Wrote}:Pour le reste, j'avais déjà de la famille et des amis avant fesse de bouc, avant même qu'internet n'existe d'ailleurs... et j'en ai toujours sans y avoir de compte... si si, je vous assure ! :lol:

Mon message précédent ne s'adressait pas à toi en grande partie mais finalement, ça colle un peu. Sous-entendre qu'on va trouver ça incroyable que ce soit possible de garder des amis sans Facebook, oh mon Dieu c'est si drôle et si impertinent.
Franchement t'es trop forte, heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui n'ont pas Facebook pour perdurer la tradition ancestrale d'avoir des amis autre part que sur le net. Mais moi je peux pas trop comprendre, j'ai Facebook donc avoir des amis IRL, je peux pas connaître. C'est pas ma génération. Image

Foenidis {l Wrote}:ça n'a rien à voir avec le fait de se la péter ou de jouer son rebelle

Je sais, mon message ne s'adressait pas à toi même si je te répondais.

Foenidis {l Wrote}:(sérieux, y'en a qui se considèrent rebelles parce qu'ils n'ont pas de fesse de bouc... lol).

Oui.

Foenidis {l Wrote}:Faut vraiment avoir fesse de bouc pour avoir des contacts avec ses amis ?
C'est que ce ne sont pas de véritables amis alors... c'est mon opinion, qu'elle plaise ou non.
Les vrais amis, y'a pas besoin de lorgner à la jumelle sur leur vie privée par l'intermédiaire d'un site pour savoir ce qui leur arrive ou non.

En même temps, tu apprendras que dans la vie, il n'y a pas les inconnus et les amis proches. Il y a les connaissances, les gens que tu as seulement croisés et dont tu aimerais bien avoir des nouvelles de temps...
Perso non j'ai pas envie de me bouger pour savoir ce qu'ils deviennent, j'aime bien que ça arrive tout seul.
Donc non, ce ne sont pas de véritables amis, ce ne sont même pas des amis du tout.

Chose qui va par contre te paraître incroyable à concevoir (après tout, quand on a Facebook, on fait une croix sur sa vie sociale IRL), je vois aussi mes vrais amis en vrai. Souvent. On parle même, et sans se "poker".

Foenidis {l Wrote}:Mais il est vrai que je ne suis pas de la même génération que vous... j'ai sans doute une vision différente des rapports humains via le net.

Non, je pense pas que ce soit un problème de génération. Je pense juste que t'as pas tout compris au truc, que tu te dis que c'est un truc de jeunes et qu'on doit choisir entre avoir Facebook et avoir des amis IRL.

'fin bref, entre les accros à Facebook qui ne jurent que par ça, qui étalent leur vie dessus et les petits snobs qui te prennent de haut genre "ah ouais tu vends ta vie privée à ces mecs-là et t'as besoin de ça pour avoir des amis"...
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Juil 11, 2012 15:40

lol... toujours aussi condescendant Inikisha... mais rassure-toi, on t'aime quand même... Image

La différence entre quelqu'un comme moi et toi qui défend bec et ongles fesse de bouc, c'est que je m'en tape de ce que font ou ne font pas les gens dont je ne suis pas proche.

Ouaip, dragon jusqu'au bout des ongles... je ne suis absolument pas curieuse de la vie des autres. Ce que peut devenir une vague connaissance perdue de vue, m'indiffère totalement.

Donc effectivement, je ne vois pas l'intérêt de fesse de bouc... et ça n'a rien à voir avec du snobisme.
Dernière édition par Foenidis le Mer Juil 11, 2012 18:48, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 11, 2012 16:24

Foenidis {l Wrote}:lol... toujours aussi condescendant Inikisha... mais rassure-toi, on t'aime quand même... Image

J'assume total. J'ai décidé que ça me faisait chier de chercher à lâcher du lest, à faire des compromis... Si je me plante je le dis, si je sais pas je le dis mais clairement je pars du principe que j'ai raison et que la personne en face de moi dit n'importe quoi.
Après s'il s'avère que c'est l'inverse, ben tant pis, j'assumerai aussi.

Foenidis {l Wrote}:La différence entre quelqu'un comme moi et toi qui défend bec et ongles fesse de bouc, c'est que je m'en tape de ce que font ou ne font pas les gens dont je ne suis pas proche.

Je défend Facebook contre les personnes qui s'en font une fausse idée et surtout qui me prennent de haut parce que j'y suis. Tout comme je défend la télé. Je défend davantage un mode de vie, une opinion réfléchie et basée sur sa propre vie et non pas en s'opposant à celle des autres.
En gros, pour reprendre l'exemple de Facebook, je défend l'idée qu'on peut l'utiliser modérément et à bon escient contre tous ceux qui se gargarisent de ne pas y être et qui pensent que si tu y es, c'est que tu as un rapport totalement faussé avec tes relations sociales IRL.

Foenidis {l Wrote}:Ouaip, dragon jusqu'au bout des ongles... je ne suis absolument pas curieuse de la vie des autres. Ce que peux devenir une vague connaissance perdue de vue, m'indiffère totalement.

Donc effectivement, je ne vois pas l'intérêt de fesse de bouc... et ça n'a rien à voir avec du snobisme.

Ah mais que tu n'y vois pas ton intérêt, franchement je m'en fiche. Je ne suis pas en train de dire que c'est trop cool, tout le monde devrait y être etc. Non, c'est pas le problème, t'as un compte ou t'en as pas, y a d'autres moyens de communiquer. Facebook en soi n'est pas le problème, le problème c'est de se sentir mieux que les autres parce qu'on fait les choses différemment de la masse.
Et ouais, le coup de "sisi j'avais des amis avant Facebook", comme si c'était inimaginable pour nous utilisateurs, je trouve ça débile, désolé.

J'ai aussi la nette impression que si je reconnais que tu n'y vois pas d'intérêt et que ça ne me pose pas de souci, tu n'arrives pas à concevoir que d'autres y trouvent une utilité, que ça ne soit qu'une application internet qui n'empêche personne d'avoir les mêmes relations sociales que les tiennes.

Donc oui, je retrouve (en moins péteux j'avoue) en toi ces personnes très fières d'elles-même quand elles me disent qu'elles n'ont pas Facebook. Alors que justement il n'y a aucune fierté à en tirer, ni d'un coté ni de l'autre. C'est une application quoi, personne ne va se vanter de pas utiliser de grille-pain.

Par contre, je le redis, là où tu es impardonnable, c'est sur le jeu de mot "fesse de bouc". C'est à ranger dans le même sac que les boulets qui cherchent des jeux de mot sur "bonne année" et qui imaginent qu'ils te font pisser de rire.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 11, 2012 16:28

Inikisha {l Wrote}:le problème c'est de se sentir mieux que les autres parce qu'on fait les choses différemment de la masse.

ça c'est juste légitime, l'indicateur de l'erreur a toujours été la masse (Sénèque, si tu nous regarde, celle-là c'est spéciale dédicass)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 11, 2012 16:39

C'est vrai mais c'est le coté automatique de la chose qui m'agace.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Juil 11, 2012 19:00

>Inikisha

Là tu te plantes... pour ma part je réagis plutôt au fait que quand tu dis que tu n'as pas de fesse de bouc, ben on a tendance à te regarder de travers et tout de suite on insiste sur le fait que : "Ouais, c'est trop cool, tout le monde il peut savoir ce que je deviens, et mes potes que je connais même plus ils peuvent me joindre...".

Bah, moi je dis que ces aspects là ne m'intéressent pas... que j'ai ce qu'il faut pour communiquer avec les gens qui m'intéressent et que ceux qui se sont éloignés de moi avaient sûrement leurs raisons... tout comme j'ai les miennes de ne pas leur avoir couru après.

Ouais, le surnom "fesse de bouc" peut paraître pas gentil... mais c'est juste que ça me fait marrer parce que c'est ce que j'entends dans ce nom si on le pense en français... voilà, c'est con, mais ça m'amuse... Image

Je n'en veux absolument pas aux gens qui s'en servent... je sais que beaucoup de personnes sont très curieuses de la vie des autres, que beaucoup s'amusent des trucs qui m'énerveraient plutôt... que d'autres trouvent ça cool que le monde puisse savoir qu'ils ont renversé leur tasse de café ce matin ou puisse voir la photo de leur mariage en ligne... que c'est le rendez-vous incontournable pour certains groupes qui organisent des trucs ensemble (même s'ils pouvaient le faire par ailleurs), etc...

Je ne vois aucun inconvénient à ce que ça leur fasse plaisir, moi ça ne m'enlève rien. Je n'ai jamais été jalouse du bonheur d'autrui. Ils sont contents de leur compte, bah c'est cool. Je n'ai rien à redire là-dessus.

Tout comme je trouverais normal qu'on n'ait rien à redire sur le fait que je ne vois pas l'utilité d'avoir ma trombine sur ce truc là... au point de m'accuser des sept plaies d'internet.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 11, 2012 20:20

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, effectivement il n'y a rien à redire quant au fait que tu n'y trouves pas ton intérêt. Chacun fait ce qu'il veut, on s'en fiche.
Je réagis par contre aux idées reçues que tu exprimes, du genre "moi je n'ai pas besoin de Facebook, j'ai des amis IRL" comme s'il fallait choisir l'un ou l'autre.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Juil 11, 2012 22:21

Si je dis ça, c'est en réaction aux gens qui disent que Facebook c'est bien pour rester en contact avec ses amis.

Bref, on tourne en rond... :lol:
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 22:30

Moi, j'ai expliqué en détail pourquoi pour certaines personnes pouvaient trouver que cela pouvait être un moyen plus pratique que le téléphone ou les lettres.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 11, 2012 22:40

Et j'ai expliqué comment ça permet de savoir ce que deviennent des connaissances, des gens qui ne sont pas des amis proches mais dont on a quand même envie de connaître ce qui leur arrive d'important.

Et oui, on tourne en rond, comme souvent.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café