Synosis:
Alors que Freeza va tuer Vegeta, Piccolo utilise un plan astucieux pour le sauver. Vegeta avec un nouveau ZPU rejoint alors goku dans son combat.
Changements majeur par rapport au manga : Dendé vivant plus longtemps et plus d'interventions de krilin, gohan et piccolo
Chapitre 1 Les deux derniers nameks
Le seigneur du froid avait commencé sa dernière transformation et la panique gagnait le groupe. Vegeta commença a insister pour Krilin le tue et qu'il se fasse soigner pour le petit namek qui leur avait déjà sauver la mise, le petit Dendé.
La force de Freeza augmentait de trop et Piccolo pris sa décision, il avait vu Gohan bénéficier d'un aflux de puissant suite a dernière guérision, une capacité étrange des saiyens. Cependant le jeune Gohan ne l'utilisait sa force à 100% que en colère, le calcul fut vite complété ce pouvoir serait bien plus utile a Vegeta bien plus expérimenté. Goku arrivant bientôt, il espérait que freeza tienne assez longtemps pour retenir vegeta.
Piccolo: Krilin fait ce vegeta demande, nous avons pas le choix, Dendé soigne vegeta et cache toi, on aura besoin de toi.
Krilin compris qu'il n'avait pas le choix et ne loupa pas vegeta avec un blessure mortelle qui laisait tout de même le temps a vegeta d'être soigné. Vegeta avait préféré que ca soit krilin plutot que gohan qui pourrait louper son attaque, piccolo surveillant freezia.
Gohan avait creusé un tunnel pour cacher Denté qui soignait vegeta en toute sécurité tandis que krilin avait récupéré son énergie, il va s'en dire que l'augmentation du potentiel du vieux chef namek avait du bon. Il se préparait a un Taiyoken au cas oû et il pensait déja a une version plus puissante. Avec un peu de chance Freeza pourrait même devenir aveugle.
Freeza était tellement concentré sur sa transformation qu'il ne remarqua pas trop ce fameux plan, d'autant que Krilin et Dendé n'avait pas hésité a obéir a Piccolo et la prudence de dendé pourrait avoir changé le destin .
Vegeta apparu plus puissant et sur de lui, il était devenu un super saiyen.
Freeza remarqua la nette augmentation de puissance et fit le lien avec celles dont Gohan avait beneficié...
Freeza: Tien tiens j'aimerai savoir comment vous avez fait je suis sur qu'il y a un dernier namek qui vous aide n'es-ce pas?
Vegeta; tu crois que je vais te dire comment j'ai fait? je suis devenu un super saiyen, tu ferai mieux de commencer a trembler.
Freeza: Ton sens de l'humour vegeta est assez amusant voyons voir ce que un super saiyen peut faire.
Au début vegeta semblait faire bonne figure mais Freezia n'avait aucun dégats, en fait il ne faisait guère mieux que Piccolo face a la 3ème forme sauf qu'il arrivait a voir et suivre un peu le terrible tyran.
Piccolo fut effrayé: Mince ca n'a pas suffit vegeta n'est pas assez puissant, il va falloir le soigner au moment critique.
Krilin: je pense utiliser le taiyoken tu n'a qu'a me démander.
Piccolo: j'irai chercher vegeta et toi gohan émet le maximum de ki pour que freeza ne puisse pas me réperer ni dendé avec le Ki.
Le groupe attendait le moment le plus critique pour intervenir quand Goku semblait être guéri
Piccolo lui envoya un message par téléphatie : Vegeta est mal en point nous allons le soigner, krilin va utiliser un taiyoken a mon signal.
Goku compris assez vite le plan et ajouta son intervention .
Freezia passait son temps a torturer Vegeta, qui sentait son heure arriver, il pensait a tord que ces alliés n'oserai pas l'aider.
A l'arrivé a goku , freeza lâcha vegeta qui démanda à Goku de le venger
Goku répondi en sourirant ; Tu pourra le faire toi même
Alors goku et krilin lancent leur taiyoken en même temps tandis que Piccolo allait tout droit vers vegeta.
Piccolo réussit à emmener Vegeta à l'agonie qui fut sauvé de justesse par Denté
Aussi étonnant qu'il puisse paraître vegeta lacha un timide "Merci"
Sa force avait encore augmenté, certe il sentait sa limite approcher mais avec Kakarot il sentait qu'il pourrait vaincre le tyran Freezeur.
Freeza ouvrit les yeux avec Goku en position de combat et un Vegeta plus en forme que jamais
"Tu commence a m'agacer vegeta! " fit le tyran furieux
"Tu es prèt vegeta?" fit goku
"Plus prèt que jamais nous allons venger le peuples saiyen!" fit vegeta en prenant sa pose de combat
Goku souri Freeza était redoutable mais avec vegeta il pensait avoir une vraie chance de le vaincre. Piccolo lui avait expliqué en téléphatie la présence de dendé il pourrait avoir Freeza a l'usure.
Un grand combat allait débuter.
Gohan; Tu crois qu'ils peuvent gagner Piccolo san?
Piccolo: Peut être mais nous aurons aussi notre rôle.
krilin: Nous devons protéger Dendé il pourrait être la clé de la victoire.
Piccolo: je suis sur que tu as une idée derrière la tête.
Krilin : Oui