Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 04, 2012 14:06

Foenidis a écrit:J'avoue que mes rêves ne me tracassent pas... je m'en souviens tant mieux, ils se sont évaporés, tant pis. Je ne ressens pas la nécessité de m'en souvenir au point de les noter.

Pour ma part, ce n'est pas un besoin que je ressens de me souvenir de mes rêves, c'est plus une sorte de passion.
J'ai effectivement eut (et ça m'arrive encore) la chance de faire des rêves sur DBZ (dont je vais en raconter un plus bas), ou d'autres mangas comme Captain Tsubasa ou Saint Seiya... Je fais beaucoup de rêves où quand je me réveille, je me dis "WOAW !!! Je pourrai écrire un film après avoir rêvé ça !!!"
C'est de là qu'est née cette passion. Il n'y a que dans les rêves où nos désirs peuvent plus ou moins prendre forme, c'est trop génial !

Foenidis a écrit:Pour le passe-muraille, il s'agissait de San999... :wink:

Oups, je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mes copié-collé !

SuperIdle a écrit:
Foenidis a écrit:
Le problème c'est que notre subconscient ne se nourrit pas seulement de nos croyances, mais aussi de tout ce qui fait l'environnement dans lequel on évolue depuis la naissance.

Exactement, il y a des poncifs c'est sûr, mais chaque personne a une symbologie propre dans ses rêves.

Ce qui les rends très difficilement déchiffrable et au final, qui nous connaît mieux que nous-même ?
Après avoir lu tout ça, je me dis que la seule personne à même de faire la meilleure interprétation d'un rêve, bah c'est nous-même. Mais pour les raisons que j'ai donné quelques posts plus haut, j'essaye de m'en garder.

Son Goten a écrit:j'ai le souvenir d'avoir eu l'hallucination qu'un homme était couché derrière moi en me murmurant des choses (que je comprenais pas) à l'oreille, une main posée autour de ma taille.
Je ne pouvais pas bouger, et comme c'était la première fois que ça me le faisait, j'avais encore plus peur parce que je croyais que c'était réel...

A l'époque où je faisais de la paralysie du sommeil en pagaille, je m'étais renseigné sur ce que c'était et j'avais lu quelque part qu'il y avait plusieurs stades ou phases (4 si mes souvenirs sont bons, mais à prendre avec des pincettes).

- Le premier stade étant le fait qu'on se réveille sans pouvoir bouger
- Au second on ressent une présence
- Au troisième cette présence est menaçante et peux s'adresser à nous
- Le quatrième on se sent agressé

Je le redis, c'est à prendre avec des pincettes mais il me semble que c'est ça.
Pour ma part, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de voir une présence "malfaisante", matérialisé par une ombre noire et une seule fois où je me suis senti agressé (un des pires cauchemar de ma vie d'ailleurs).

Son Goten a écrit:avec l'habitude j'ai moi aussi réussi à trouver des façons de me réveiller en respirant très fort comme tu l'as dit ou même en arrêtant de respirer pendant quelques secondes.

M'arrêter de respirer j'y avais pensé mais je sais que je fais déjà de l'apnée du sommeil et je ne pense pas que ça soit une bonne solution car l'apnée du sommeil c'est néfaste pour la santé. Donc prudence ! ^^

Son Goten a écrit:Récemment c'est mon frère qui m'a amené voir un médecin.
Il m'a conseillé plusieurs façons de ne pas en faire, comme

-Ne pas dormir sur le dos.

C'est vrai qu'à chaque fois que j'en fais, je suis sur le dos !

Son Goten a écrit:quand je vois que je commence à m'endormir avec la sensation que ça va me le faire, je vais marcher dans ma maison ou je vais dormir avec mon frère(je sais c'est ridicule)

Pour savoir le malaise que provoque ces paralysies, je sais et peux t'assurer qu'il n'y a rien de ridicule à chercher une présence rassurante auprès de soit pour pouvoir dormir tranquillement :D

San999 a écrit:Je fais pas souvent des cauchemars (je ne considère pas le fait de me battre contre des monstres dans mes rêves, comme des cauchemars, ce sont juste des rêves d'action pour moi), mais quand j'en fais, c'est souvent bien gratiné.

Pareil, il m'arrive de faire des rêves angoissants mais je ne les considère pas comme des cauchemars. Il y a de l'action, j'essaye d'échapper à quelque chose mais ça n'a rien à voir avec le cauchemar qui vous réveille presque en hurlant et qui vous empêche de vous rendormir sereinement !

---------------------------

Un de mes rêves DBZ :

Je sors du collège et je rentre chez moi. Direct je monte les escaliers qui mènent à ma chambre et lorsque je pousse la porte pour entrer dans celle-ci, je vois que tout est sens dessus-dessous ! Le coupable, c'est Bou que je vois accroupi devant moi et me tournant le dos (la même position et la même forme qu'il a lorsqu'il est accroupi à attendre auprès du sablier de Piccolo).
Je me met alors en colère et je me transforme en SSJ 3 ! (A cet instant là, je suis Sangoku). Je mets mes mains en position et commence à faire "KA... ME... HA..." lorsque soudain, je sens une main se poser sur mon épaule. Je regarde derrière moi et je vois Vegeta qui dit "BIG BANG..." Je suis alors tout excité et je lance mon Kamehameha en même temps que le Big bang attack de Vegeta !
Bou avait tourné la tête pour nous regarder et avant que les boules d'énergie ne l'atteignent, il avait sauté en traversant le plafond et laissant un trou béant derrière lui !
Je cours alors vers mon vélux et là je me dis : "Mais attend, je sais pas voler !... ... Ah mais si puisque c'est un rêve !".
Je saute donc par la fenêtre et vais retrouver Bou qui était juste au dessus de ma maison. Je me remet à nouveau en position pour faire un nouveau Kamehameha et là je me réveille.

Ce rêve est encré dans ma mémoire et j'en garde un souvenir net et précis alors que lorsque je l'ai fait, je devait bien avoir 15 ans de moins...
Davebond 00S

Messagepar San999 le Ven Juil 13, 2012 10:29

Oh! Je viens de me rappeler d'un rêve que j'ai fait cette nuit! Gore, en plus et même pas marrant.

En fait, j'ai rêvé que tous les acteurs ayant joué dans "Hélènes et les Garçons" et ses suites, s'étaient réunis. Puis, j'ai switché sur mon point de vue, et je lisais le journal, qui disait qu'un malade était allé à cette réunion et qu'il les avait tous tués. Il avait brûlé les mecs et tiré une balle dans la tête de toutes les nanas. Après, c'est là où c'est gore, car j'ai switché de point de vue et je voyais les mecs en train d'être brûlés vivants. Eurk! Autant rêver de monstres divers et de leurs victimes anonymes, ça ne me fait rien. Autant quand ce sont des gens que je connais, même juste par la télé, c'est bien plus glauque. >< (Non, cela ne me fait pas particulièrement plaisir d'avoir rêvé de leurs morts, même si je hais ces séries. D'autant que c'était un rêve au ton sérieux.)

Je sais aussi que j'ai rêvé d'un truc avec Wolverine, Chun-Li, une autre femme dont je ne me rappelle pas qui essayait de piéger Wolverine en jouant un double-jeu avec lui, et une affaire de clonage ou de double maléfique. Mais sérieusement, j'ai aucun souvenir précis, juste des flash. Aucune idée du moindre début de "scénario".
Dernière édition par San999 le Mar Juil 17, 2012 15:09, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Juil 13, 2012 12:09

Je suis toujours étonnée de voir combien tes rêves sont influencés par les fictions que tu suis San999...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Juil 13, 2012 12:17

En l'occurrence, je ne crois pas que l'on puisse dire que je suis "Hélènes et les garçons" et ses suites. Pas depuis mes huit ou dix ans.

Quant au nombre de personnages fictifs qui apparaissent dans mes rêves, je pense que cela vient du fait que je laisse souvent marcher mon imaginaire. Je n'ai écrit que cinq fanfictions, mais j'en ai créé des centaines dans ma tête. Dans le bus ou le train ou n'importe quel autre transport en commun, les gens seuls lisent pour s'occuper. Moi, je laisse mon imaginaire voguer. Pareil quand je marche seul. (Bizarrement, il n'y a que lorsque je suis immobile que j'ai du mal à faire marcher mon imagination, et d'ailleurs, quand j'écris, je me lève souvent pour faire les cent pas dans ma chambre.) Du coup, chacun de ces personnages, même ceux que je n'aime pas, ont sûrement une signification particulière dans mon subconscient.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Juil 13, 2012 12:42

Je suis pourtant un peu comme toi, toujours la tête dans l'ailleurs d'une histoire, et ce, depuis toujours... pourtant, celles-ci ne visitent jamais mes rêves, même les plus "fortes", celles sur lesquelles j'ai un énorme scénario ou qui obsèdent mes pensées...

Le cerveau est une entité complexe, et aucun ne semble fonctionner comme un autre... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 13, 2012 15:54

Bon je raconte jamais ce que je rêve car c'est rarement intéressant mais là c'est en rapport avec DB (et un personnage précis surement m'voyez Image )

En fait j'ai rêvé que je recherchais sur une carte (comme les cartes en ville dans un grand truc en verre là, vous voyez ? :p ) où se situait le Mont Paozu et à côté de moi y'a un type que me demandait pourquoi je cherchais un truc pareil car ca n'existe pas et je lui répondait que si il existe, le type insiste mais je finis par lui rabattre le caquet car je trouve le Mont Paozu sur la carte (il culminait à 2107 mètres, allez savoir pourquoi 2107 mètres lol ). Et puis fin du rêve :P

C'est grave Dr Foenidis ? :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Juil 13, 2012 16:14

Je pense que monter deux ou trois fois le Mt Blanc au pas de course avec deux caisses de lait dans les bras devrait te guérir de la chasse aux lieux imaginaires... Image

(à noter que l'altitude de 2107 mètres correspond à un col dans les Alpes du Nord très prisé par les cyclistes sur terre battue : le Cormet d'Areches... j'espère que tu as de bons mollets... ;).
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 13, 2012 16:20

Non merci le Mt Blanc c'est plus très sur de nos jours, y'a encore eu 8 morts hier :p De plus je suis pas sportif du tout alors bon :P

Mais c'est marrant que parmi tous les lieux imaginaires que je connaisse, c'est le Mont Paozu qui ressort lol (et pourquoi pas le Mont Kukurū :p (même si l'altitude ne corresponds pas lol ) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Juil 17, 2012 10:55

Voici un rêve à peu près normal que j'ai fait. J'étais dans une voiture avec un bébé dans une cage, mon frangin et un espèce de vieux majordome à l'air snob. C'était une toute petite voiture. Elle était arrêtée. Le majordome était devant sur la place du passager, alors que mon frère, la cage et moi, on était sur la banquette arrière, tous serrés. À l'extérieur, il y avait un bouledogue qui voulait nous tuer. Le majordome arrêtait pas d'ouvrir sa portière pour je ne sais quelle raison et mon frère et moi l'engueulions pour qu'il arrête de faire ça. Et c'est tout ce dont je me souviens.
Dernière édition par San999 le Mar Juil 17, 2012 15:08, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 17, 2012 11:53

San999 a écrit:J'étais dans une voiture avec un bébé dans une cage

San999 a écrit:avec un bébé dans une cage

San999 a écrit:bébé dans une cage

...

...

Tout va bien, rien d’anormal. Image

Spoiler
Etrange rêve, c'est fou les étranges choses dont on peut rêver. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Juil 17, 2012 11:57

looool Pour moi, c'est un rêve à peu près normal. XD Au moins, il n'y avait pas de personnage fictif, ni de monstre terrifiant. lol
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 18, 2012 8:11

Cette nuit, 3 rêves :

Dans le premier, une bande de 4-5 personnes (dont je faisais parti) se faisait poursuivre par une horde de zombies ! J'ai réussi à me réfugier dans un bureau ressemblant fortement à celui d'un avocat et une fois dedans, je vois un petit garçon allongé sur la banquette. Quand je m'approche un peu plus, je m'aperçois qu'en fait il s'agit de moi-même avec 20 ans de moins ! Je lui caresse gentiment les cheveux et je flippe alors qu'il m'attrape le bras comme dans un film d'horreur. Je me réveille à ce moment là.

Dans le second, je me mariais avec ma femme et il y avait quelqu'un qui avait l'air de m'en vouloir. Après quelques évènements inracontables, je me rends compte que le mec qui en a après moi est en fait un psychopathe qui veux ma peau ! Il me poursuit alors avec une tronçonneuse mais je réussi à le faire tomber et à la lui prendre. Du coup il s'enfuit. Un peu plus tard, je me retrouve dans l'appartement d'un petit vieux qui voulait que je lui répare sa clim. Manque de bol j'ai raté mon coup et fait un gros trou dans le mur ! Du coup j'ai senti que quelque chose allait se passer et il ne m'a pas fallu longtemps pour deviner que le vieux voulais me tuer pour ensuite pouvoir me bouffer en soupe avec sa vieille peau !
Je me suis réveillé peu de temps après alors que j'essayais de lui dire au revoir pour mieux pouvoir m'échapper.

Dans le dernier, j'étais un joueur de foot qui allait poser sur la photo de l'équipe de France de l'époque aux côtés de Platini ! Là y'a un mec qui dit que cette équipe sera bonne à rien et je lui rétorque que nous allons gagner la coupe d'Europe ! A côté de moi je me rend compte qu'il y a Thierry Roland qui a l'air d'accord et qui me demande comment je le sais ! Je lui dit alors que c'est grâce à lui et ses 30 années de commentaires. Je termine même par un "merci Thierry !", et il est content.
Le rêve s'enchaîne alors au Brésil où je me retrouve dans une chambre avec des gosses. Là, je vois un petit plutôt laid et qui pense que sa vie est foutue parce que tout le monde se fout de sa gueule ! Je me rend alors compte que je connais ce gosse car je le reconnais ! Je lui dit alors de ne pas s'inquiéter car je sais qu'il va devenir le meilleur joueur de foot du monde ! (Le gosse, c'était Ronaldo !)
Puis je me réveille.

Beaucoup d'évènements s'enchaînant n'importe comment (comme dans la plupart des rêves) ! Hier soir je me suis fait une soirée Dexter et après je suis allé faire un tour sur Football.fr avant le dodo... Ceci explique peut-être cela !
Davebond 00S

Messagepar San999 le Mer Juil 18, 2012 10:10

J'ai fait un très long rêve, cette nuit, mais j'ai oublié la grande majorité du début et du milieu. Je sais qu'il y avait un hélicoptère, un étang d'intérieur avec des poissons noirs et des hippopotames nains laineux, une classe d'école primaire, mon pouvoir d'hydrokinésie courant dans mes rêves... Mais aussi, il y avait des mecs qui voulaient aller faire paître leur troupeau de je ne sais pas quoi sur un lac gelé et ils se sont rendus compte que c'était pas possible, car des créatures qui venaient régulièrement paître dans le coin aussi, et qui apparemment étaient dangereuses, étaient encore sur place, même si elles étaient cachées. Du coup, ces mecs repartent avec leurs élèves de primaire (que je sais pas ce qu'ils foutaient là).

À la fin, mon frère, ma belle-soeur et moi, qui sommes dans une mission top-secrète liée à un ou plusieurs artefacts scientifiques, allons chez ma mère biologique (genre dans mon rêve, ma mère était apparemment juste notre mère adoptive à mon frère et moi, ce qui ne correspond pas à la réalité). Elle a pas l'air très sympa, d'après ce que je comprends. Elle est mariée à un scientifique reconnu et elle a un enfant qui est déjà ado (et se ballade toujours en robe d'enfant de choeur). Mon frère et ma belle-soeur sortent de la voiture et rentrent donc chez ma "mère" biologique, pendant que je reste dans la voiture. Pendant ce temps-là, mon petit demi-frère qui ne nous aime pas non plus arrive et je lui dit qu'il serait aimable de m'aider à décharger la voiture, car on va passer la nuit. Il refuse, car il ne veut pas de nous. Mais je lui fais remarquer que c'est pour que son père nous aide dans notre mission (apparemment, ils sont au courant), mon demi-frère grogne, mais appelle finalement son meilleur ami pour l'aider. On décharge les trucs. Quand mon frère et ma belle-soeur reviennent, ils me demandent où sont nos affaires, je leur explique. Ils rigolent et disent que je suis fou si je crois qu'ils allaient passer la nuit avec ces gens-là et me demandent d'aller récupérer nos affaires. Je grogne, et je vais toquer à leur porte, qui est légèrement souterraine et un peu bizarre. Comme ils ouvrent pas, j'utilise ma télékinésie pour ouvrir la porte. Je fais pareil avec la chambre de mon demi-frère qui a l'air surpris. Je récupère nos affaires avec ma télékinésie. Après, je sais plus.

Par contre, je sais que plus tard avec mon frère, on se retrouve dans une voiture dans un garage de villa. Et là, Marty McFly vient se stationner à côté de nous dans une voiture en forme de barque gonflable, mais avec tout plein de boutons technologiques partout. Mon frère me dit de ne surtout pas lui parler, car apparemment, il ne doit pas nous voir. (Alors que pourtant, il vient se stationner à quelques centimètres de nous et que l'on n'a rien pour nous cacher.) J'observe les boutons high-techs de la voiture de Marty McFly, qui sort de voiture et s'en va sans nous remarquer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar BejitaSama le Mer Août 01, 2012 17:37

Énormes tes rêves San ! Tu as un inconscient qui travaille beaucoup :o Comme ma copine, mais elle arrive toujours à les expliquer (psychologue, voire même plus adepte de la psychanalyste) par rapport à des évènements/situations/ressentis réels et actuels. Notre cerveau est magique j'vous dis !
Image
BejitaSama

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 02, 2012 1:05

Hier soir, j'ai rêvé que je recevais un SMS de Tortue géniale pour me confirme je ne sais plus quoi. Oui oui vous avez bien lu ! Un SMS de Tortue géniale ! O_o
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café