Foenidis a écrit:J'avoue que mes rêves ne me tracassent pas... je m'en souviens tant mieux, ils se sont évaporés, tant pis. Je ne ressens pas la nécessité de m'en souvenir au point de les noter.
Pour ma part, ce n'est pas un besoin que je ressens de me souvenir de mes rêves, c'est plus une sorte de passion.
J'ai effectivement eut (et ça m'arrive encore) la chance de faire des rêves sur DBZ (dont je vais en raconter un plus bas), ou d'autres mangas comme Captain Tsubasa ou Saint Seiya... Je fais beaucoup de rêves où quand je me réveille, je me dis "WOAW !!! Je pourrai écrire un film après avoir rêvé ça !!!"
C'est de là qu'est née cette passion. Il n'y a que dans les rêves où nos désirs peuvent plus ou moins prendre forme, c'est trop génial !
Foenidis a écrit:Pour le passe-muraille, il s'agissait de San999...
Oups, je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mes copié-collé !
SuperIdle a écrit:Foenidis a écrit:
Le problème c'est que notre subconscient ne se nourrit pas seulement de nos croyances, mais aussi de tout ce qui fait l'environnement dans lequel on évolue depuis la naissance.
Exactement, il y a des poncifs c'est sûr, mais chaque personne a une symbologie propre dans ses rêves.
Ce qui les rends très difficilement déchiffrable et au final, qui nous connaît mieux que nous-même ?
Après avoir lu tout ça, je me dis que la seule personne à même de faire la meilleure interprétation d'un rêve, bah c'est nous-même. Mais pour les raisons que j'ai donné quelques posts plus haut, j'essaye de m'en garder.
Son Goten a écrit:j'ai le souvenir d'avoir eu l'hallucination qu'un homme était couché derrière moi en me murmurant des choses (que je comprenais pas) à l'oreille, une main posée autour de ma taille.
Je ne pouvais pas bouger, et comme c'était la première fois que ça me le faisait, j'avais encore plus peur parce que je croyais que c'était réel...
A l'époque où je faisais de la paralysie du sommeil en pagaille, je m'étais renseigné sur ce que c'était et j'avais lu quelque part qu'il y avait plusieurs stades ou phases (4 si mes souvenirs sont bons, mais à prendre avec des pincettes).
- Le premier stade étant le fait qu'on se réveille sans pouvoir bouger
- Au second on ressent une présence
- Au troisième cette présence est menaçante et peux s'adresser à nous
- Le quatrième on se sent agressé
Je le redis, c'est à prendre avec des pincettes mais il me semble que c'est ça.
Pour ma part, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de voir une présence "malfaisante", matérialisé par une ombre noire et une seule fois où je me suis senti agressé (un des pires cauchemar de ma vie d'ailleurs).
Son Goten a écrit:avec l'habitude j'ai moi aussi réussi à trouver des façons de me réveiller en respirant très fort comme tu l'as dit ou même en arrêtant de respirer pendant quelques secondes.
M'arrêter de respirer j'y avais pensé mais je sais que je fais déjà de l'apnée du sommeil et je ne pense pas que ça soit une bonne solution car l'apnée du sommeil c'est néfaste pour la santé. Donc prudence ! ^^
Son Goten a écrit:Récemment c'est mon frère qui m'a amené voir un médecin.
Il m'a conseillé plusieurs façons de ne pas en faire, comme
-Ne pas dormir sur le dos.
C'est vrai qu'à chaque fois que j'en fais, je suis sur le dos !
Son Goten a écrit:quand je vois que je commence à m'endormir avec la sensation que ça va me le faire, je vais marcher dans ma maison ou je vais dormir avec mon frère(je sais c'est ridicule)
Pour savoir le malaise que provoque ces paralysies, je sais et peux t'assurer qu'il n'y a rien de ridicule à chercher une présence rassurante auprès de soit pour pouvoir dormir tranquillement

San999 a écrit:Je fais pas souvent des cauchemars (je ne considère pas le fait de me battre contre des monstres dans mes rêves, comme des cauchemars, ce sont juste des rêves d'action pour moi), mais quand j'en fais, c'est souvent bien gratiné.
Pareil, il m'arrive de faire des rêves angoissants mais je ne les considère pas comme des cauchemars. Il y a de l'action, j'essaye d'échapper à quelque chose mais ça n'a rien à voir avec le cauchemar qui vous réveille presque en hurlant et qui vous empêche de vous rendormir sereinement !
---------------------------
Un de mes rêves DBZ :
Je sors du collège et je rentre chez moi. Direct je monte les escaliers qui mènent à ma chambre et lorsque je pousse la porte pour entrer dans celle-ci, je vois que tout est sens dessus-dessous ! Le coupable, c'est Bou que je vois accroupi devant moi et me tournant le dos (la même position et la même forme qu'il a lorsqu'il est accroupi à attendre auprès du sablier de Piccolo).
Je me met alors en colère et je me transforme en SSJ 3 ! (A cet instant là, je suis Sangoku). Je mets mes mains en position et commence à faire "KA... ME... HA..." lorsque soudain, je sens une main se poser sur mon épaule. Je regarde derrière moi et je vois Vegeta qui dit "BIG BANG..." Je suis alors tout excité et je lance mon Kamehameha en même temps que le Big bang attack de Vegeta !
Bou avait tourné la tête pour nous regarder et avant que les boules d'énergie ne l'atteignent, il avait sauté en traversant le plafond et laissant un trou béant derrière lui !
Je cours alors vers mon vélux et là je me dis : "Mais attend, je sais pas voler !... ... Ah mais si puisque c'est un rêve !".
Je saute donc par la fenêtre et vais retrouver Bou qui était juste au dessus de ma maison. Je me remet à nouveau en position pour faire un nouveau Kamehameha et là je me réveille.
Ce rêve est encré dans ma mémoire et j'en garde un souvenir net et précis alors que lorsque je l'ai fait, je devait bien avoir 15 ans de moins...